CrispyCaraml · 27 octobre 2016 à 20:28 · 2 participants · 329 affichages
En plus de nos passeports, savez-vous si j'ai besoin d'autres documents, dans le cadre d'un voyage de plusieurs semaines en Asie avec ma fille? Elle n'est pas reconnue par son père, et il vit à l'étranger. Acte de naissance? Livret de famille? Mais seront-ils...
Nous devons aller à Londres dimanche et la carte d identité de ma fille n est pas encore arrivée alors que cela fait un mois que le dossier est déposé Comment peut on faire? Sortie de territoire? Livret de famille? Merci de votre aide
Nous planifions un voyage en Jordanie avec des amis en décembre. Nous allons arriver par la Palestine et donc par le pont King Hussein. J'ai lu que le visa était plus compliqué à obtenir à cet endroit qu'aux autres frontières terrestres. Pensez vous qu'il...
VoyageForum · 27 octobre 2016 à 14:33 · 1 participant · 5 788 affichages
Le gouvernement français a décidé de simplifier le renouvellement des pièces d'identité. Ainsi, d'ici peu, une reconnaissance des empreintes digitales suffira pour le passeport. Et pour 2017, le renouvellement de la carte nationale d'identité se fera...
Zindy7226 · 26 octobre 2016 à 13:21 · 4 participants · 614 affichages
Nous sommes deux amies voulant faire le circuit Thaïlande, laos, cambodge et finir par la Thaïlande (phuket) en sac a dos. (Environs en 80 jours) Notre arrivé a Bangkok est prévu vers le 20 novembre, on resterais 3 semaines en Thaïlande avant de passer...
Je voyagerai en avril prochain en Éthiopie et j'arriverai à l'aéroport vers minuit. Est-ce quelqu'un peut me dire si le bureau pour l'obtention du visa est ouvert toute la nuit ou si je devrai patienter jusqu'au matin?
Pépée68 · 7 juillet 2016 à 12:08 · 5 participants · 1 043 affichages
Je viens de lire ce paragraphe sur un blog, certe ancien (2007), et je voudrais savoir si c'est toujours d'actualité? "Avant le départ vous devrez vous acquitter d'une taxe de 10.000 dram par personne (pensez-y pour votre change) à payer au guichet de...
Dortin · 19 janvier 2016 à 1:24 · 21 participants · 19 610 affichages
Au vu des précédentes discussions, j'ai constaté que je n'était malheureusement pas la seule en "galère" de passeport pour un voyage qui approche à grand pas... Je poste donc mon "problème" ici en espérant obtenir quelques réponses...! Voilà, je vous...
Je me posais quelques questions concernant mon vol pour les États Unis au mois de janvier Je part de Nantes pour aller à Los Angeles, je passe par Amsterdam pour atteindre Los Angeles. Je fais tout les vols pas la compagnie KLM N'ayant jamais pris l'avion...
PauliR · 17 juillet 2016 à 9:46 · 3 participants · 1 420 affichages
Je vais partir étudier un an à Singapour: je vais donc recevoir un VISA étudiant. Cependant, il ne sera valide qu'à partir du 1er août, alors que j'arrive à Singapour mardi. En attendant, j'entrerai donc à Singapour sous le "régime" des exemptions de...
Je dois être à Houayxay au bureau Gibbon experience le 19 février à 8h30. Puis je passer la nuit précédente dans un hôtel à Chiang Khong? Car je ne pourrai pas arriver à Chiang Khong avant 18h pour passer la frontière à temps. Sachant que mon hôtel me...
Sergeii · 17 octobre 2016 à 21:10 · 2 participants · 660 affichages
Je vais partir début décembre pour 3 mois en Indonésie et j'aimerais savoir, pour le Suisse que je suis, quelles sont les possibilités de visa et les formalités nécessaire pour l'obtenir... Merci d'avance Serge
Max94tfc · 25 octobre 2016 à 1:05 · 4 participants · 496 affichages
Voudrais savoir si en partant en Thailande le 11 décembre 2016 avec un retour le 6 mars 2017 je peux y aller sans visa et ensuite au bout de 28-29 jours partir en malaysie avec un billet d'avion aller-retour pour obtenir un visa pour les jours restant...
Je m’apprête à partir en voyages aux Philippines. Au retour, à la suite d’un changement des horaires de vols, j’ai une escale de 18h à Pékin: arrivée à l’aéroport à 11h55 et départ à 6h45 le lendemain. Est-ce qu’une telle escale me laisse le temps d’aller...
Clarence8 · 1 février 2016 à 10:53 · 6 participants · 2 199 affichages
Je pars faire un tour d'Asie du Sud-Est en mars. Je prévois d'arriver à Bangkok et d'en repartir fin mai, après une boucle dans les pays frontaliers. Ayant la nationalité française, il y a une exemption de visa pour les séjours d'une durée inférieure...
Nous partons à 2 durant un mois et demi. Début du séjour au Laos par le Nord. Ayant fait le sud l'an dernier, je sais comment fonctionne l'obtention du visa on arrival au Laos à l'aéroport. Nous attendrons la frontière Thaïlandaise le 11 novembre afin...
J'ai prit un billet avec La compagnie jet2 pour un vol Paris Londres dans 3 semaine, cependant mon passeport est périmer de 4 ans je suis uniquement au possession de ma carte d'identités française. Est-ce possible que je voyage uniquement avec ma carte...
Jouki · 24 octobre 2016 à 14:39 · 3 participants · 2 144 affichages
Je voulais savoir si il etait toujours possible de passer cette frontiere pour passer qquelques jours a kengtung et revenir en thailande et si nous pouvions avoir le droit a un visa (birman) sur place, ce qui nous eviterais de le faire a l'avance...
Nabilou16 · 22 octobre 2016 à 19:28 · 5 participants · 1 821 affichages
J'ai réservé un vol pour le Mexique avec une escale à New York. J'ai donc demandé l'ESTA pour un transit et celui-ci m'a été accordé. Cependant, un changement d'aéroport s'impose dans mon escale. C'est à dire que j’atterris à La Guardia et je dois me...
Je dispose d'un visa schengen type C mais avec entrée unique, delivré par le consulat espagnole. le probleme cest que jai pris un voyage a punta cana avec escale de 12H a madrid. je me demande si au moment de mon retour de punta cana et quand je vais...
Je me nomme halane. J'ai 22 ans et je suis etudiant boursier de l'Etat gabonais en master 2. En effet, pour ces vacances de noel ma soeur qui vit sur Angers aimerait que je les passent avec elle. Elle vit avec un français avec qui ils ne sont pas encore...
Mamieaude · 15 octobre 2016 à 1:54 · 5 participants · 684 affichages
Nous avons eu enfin des billets d'avions (multi destination): Amsterdam-Jaipur, Jaipur- Bangkok, Bangkok -Amsterdam. nous vivons à Amsterdam, comment obtenir ces deux visas à partir de la hollande sans que cela ne soit pas trop cher et pas trop compliqué...
Alnpalavas · 9 mars 2016 à 16:22 · 5 participants · 1 757 affichages
Je pars en Australie dans un mois. J'ai le billet d'avion, je ne suis pas passée par une agence. J'ai rempli un formulaire sur le site australia-eta mais on me demande alors mon n° de carte visa pour payer alors qu'il est partout dit que le visa de tourisme...
Je pars en Birmanie seule début décembre, pense y rester 3 semaines avant de gagner le Laos puis le Cambodge. Le vol Mandalay Luang Prabang étant coûteux et très long, via Rangoon, j'ai pensé faire un vol Mandalay Tachilek puis prendre un bus jusqu'à...
SaraSF · 21 octobre 2016 à 11:45 · 4 participants · 1 185 affichages
Je pars l'année prochaine aux Etats-unis avec un visas Etudiant (F1). Ma question est: si mes cours commencent en avril (par conséquent début de validité du visas= avril), est ce que je peux partir avant le mois d'avril (exemple février) avec mon Esta...
Sophie3012 · 21 octobre 2016 à 21:08 · 3 participants · 734 affichages
Je ne suis pas très fière de ma situation mais je viens vers vous car j'ai besoin d'aide. Tout d'abord je suis étudiante étrangère en France et cette année a été un cauchemar pour moi, j'ai du prendre le train deux fois en urgence alors que ma situation...
PetiteGypsy · 31 juillet 2016 à 12:40 · 2 participants · 1 255 affichages
Je vais bientôt me rendre en Inde pour un voyage de 3 mois. Je suis Belge et part de Bruxelles. Mon arrivée et mon départ se feront à New Delhi. Je devrai obtenir un visa (valable 6 mois) pour un séjour de 3 mois max. sur place. Je souhaite faire une...
Nipa · 16 octobre 2016 à 19:05 · 5 participants · 1 073 affichages
Prepare mon voyage pour l 'inde qui se feras je l'espere au mois de février 2017 et je galère pour avoir le formulaire, je ne suis pas du tout copain avec mon ordi j'habite marseille et je voudrais savoir si sur place 13006 marseille je trouverais ce...
Fraissepatri · 21 octobre 2016 à 17:43 · 2 participants · 1 955 affichages
Pouvez vous me dire si une carte identité pour aller en Pologne suffit? On m'a dit que les cartes identidentité etaient prologées de 5 ans est ce le cas?et si oui serat elle valable en Pologne Merci