Patate01 · 14 octobre 2016 à 6:55 · 2 participants · 509 affichages
Je veux passé un mois aux Philippines de la mi-janvier à la mi-février. J'aimerais savoir quels sont les beaux endroits. J'aime les paysages naturels et j'aimerais bien passé quelques jours à me prélasser sur la plage. J'aimerais aussi avoir une idée...
Butineurs · 15 octobre 2016 à 14:03 · 2 participants · 885 affichages
Bien le bonjour! On vadrouille a velo depuis qlq temps, et nous voila en Chine. Prochaine etape le Vietnam. On voudrait savoir si on peut passer a la frontiere de Mong Cai en velo, et surtout sans visa? Comme on souhaite passer moins de 15 jours, peuvent...
Lephilou2 · 11 octobre 2016 à 19:24 · 8 participants · 1 567 affichages
Malgré les annonces du gouvernement français depuis début 2014 lorsque les autorités françaises avaient décidé de prolonger les Cartes d'identité françaises de 5 ans pour les majeurs sans changer la date faciale présente sur le titre, il y a toujours...
Fastkoala · 11 octobre 2016 à 22:05 · 6 participants · 1 196 affichages
Je vais faire mon check-in à l'aéroport de BKK à 22h00 pour un départ à 00:30, donc un peu après minuit direction CDG. est-ce que cette demi-heure est compté sur le jour suivant? c'est pour profiter de mon séjour avec le maximum de 30 jours donc j'y est...
Samoumarlou · 22 juin 2016 à 17:17 · 4 participants · 1 183 affichages
Ayant fait beaucoup de recherche sur ce forum pour préparer mon séjour en Iran, je fais ce post pour rassurer ceux qui veulent le visa à l'arrivée! Il est tout à fait possible et simple à obtenir, il faut juste s'armer de patience. Nous sommes arrivés...
Aroythai · 14 octobre 2016 à 13:55 · 3 participants · 589 affichages
Je suis étonner que de là part de l'ambassade thaï de paris il y a aucunes informations sur le décès du roi de plus vont'il ouvrir pour les visas ou pas Ce vendredi c était ouvert ou pas? Quand t' ils vont mettrent en place le système avec les rendez-vous...
Leodesert · 11 octobre 2016 à 10:59 · 3 participants · 1 892 affichages
J envisage de partir en Moto mise en circulation Mars 2013, de la suisse pour la traversé du Maroc, Mauritanie et le Sénegal, j aimerais envoyer la moto depuis Dakar vers l europe pour la recuperer.. ma question: dois je avoir un carnet ATA pour le Sénegal...
Kl00ee · 7 octobre 2016 à 16:54 · 10 participants · 1 732 affichages
Je suis Canadienne, née au Québec d’une mère française et d’un père Canadien. Je suis en cours d'obtention de ma double nationalité, j'ai envoyé ma demande de papiers. Je suis présentement en voyage en France depuis 3 semaines. J’ai un visa de touriste...
Erick30132 · 26 février 2016 à 7:14 · 12 participants · 2 641 affichages
J'ai beau naviguer sur les differents sites concernant le tarit d'un visa pour 1 seule entrée pour un visa déposé au Consulat (donc sans intermédaire et pour moi a Marseille) les tarifs les plus farfelus de 35 a 160 euros sont proposés. Qui a récemment...
Lescaribous · 21 septembre 2016 à 0:00 · 10 participants · 5 254 affichages
Après un premier report en Mars, voici maintenant un deuxième report de l'entrée en vigueur de l'AVE. Cette dernière ne sera obligatoire qu'à compter du 09 Novembre. (www.cic.gc.ca/... J'en profite pour rappeler à celles et ceux qui feront une demande...
Mercobrousse · 22 septembre 2016 à 20:45 · 5 participants · 2 879 affichages
Je pense être au Népal début novembre pour quelques semaines et ensuite rejoindre l'Inde par la route. J' aimerais votre retour d’expérience sur le passage de la frontière... Quel est le meilleur endroit, le plus beau, le plus simple... Bon route à vous...
Chloebouclet · 13 octobre 2016 à 3:37 · 2 participants · 914 affichages
M'appelle Chloé et donc je suis mineur J'ai trouver un billet d'avion en direction du Mexique pour cet été sur kayak.fr seulement je suis mineur et donc je ne sais pas trop comment faire car je sais que je dois payer pour avoir une hôtesse qui s'occupe...
Emirko · 12 octobre 2016 à 16:14 · 2 participants · 1 595 affichages
Alors j'ai déjà bien cherché, sur le forum et ailleurs et je dois avouer que malgré la multitude de discussions et la bonne volonté de chacun sur ce sujet... Je ne trouve pas de réponse que je suis en mesure de comprendre.. Donc voici mon interrogation:...
JulieGrt · 12 octobre 2016 à 16:41 · 2 participants · 754 affichages
Je pars en Russie un peu plus d'un mois en janvier. Je vais suivre des cours et l'école va m'envoyer la lettre d'invitation, mon problème est le suivant, les cours démarrent le 9 janvier et je souhaite arriver le 3. Si l'invitation précise un début des...
Randocham · 10 octobre 2016 à 18:31 · 2 participants · 736 affichages
Je pars dans 3 semaines en Nouvelle Zélande et à l'approche du départ j'ai de nouveau des doutes sur les formalités administratives. Je pars pendant 3 semaines et j'ai lu qu'il ne fallais rien faire en formalités pour entrer dans le pays. Est ce bien...
Josymoulin · 11 octobre 2016 à 21:13 · 3 participants · 568 affichages
Nous partons fin décembre pour les Philippines et avons pris un billet d'avion pour 61 jours sans réaliser que le visa donné en France est de 59 jours. nous avons discuté avec le consul de Marseille qui nous dit que nous devrons faire une extension de...
Wanad · 5 janvier 2016 à 17:17 · 9 participants · 2 520 affichages
Je souhaiterais partir du 16 Juin au 16 juillet au philippines et je souhaiterais savoir comment cela se passe pour le visa car j'ai lu sur votre forum qu'au delà de 21 jours j'avais besoin d'un visa or j'ai appelé l'ambassade des philippines et ils m'ont...
Lilirosalila · 20 septembre 2016 à 19:34 · 2 participants · 984 affichages
J'ai lu plusieurs discussions sur ce sujet mais celles-ci commençant à dater et un réceptif chinois m'ayant alerté quant aux difficultés susceptibles d'être rencontrées... Quelqu'un serait-il en mesure de me confirmer: - qu'il est toujours possible d'obtenir...
Djcosta · 25 février 2013 à 19:56 · 8 participants · 4 611 affichages
Je pars en Floride dimanche prochain (le 03/03/2013) pour 10 jours. Ce voyage est un voyage de dernière minute (validé ce dimanche) et mon problème est le suivant, d'après le loueur ALAMO j'ai besoin du permis international pour récupérer ma voiture...
J'ai pris un billet pour le 24 mai en bateau avec voiture, et je ne sais pas exactement quel pièces il faut fournir au port de Marseille et à l'arrivée. J'ai carte grise, assurance de voiture ainsi que l'assurance de voyage, le billet. Y'a il besoin d'autre...
Mon ami et moi partons en " Tour du monde " en Septembre prochain et nous souhaitons avoir des retours récents concernant l'obtention du Visa Chinois à Oulan Bator, est-il possible d'avoir un visa double entrée 60 jours sur place? Aprés plusieurs recherchers...
J'ai pris un billet d'avion aller/retour avec la compagnie Gulf Air pour Bangkok et avec 2 mois entre l'aller et le retour pour le 18 octobre. Je n'ai pas pris de visa car J'ai pour projets de me rendre au Laos puis au Vietnam et retour Thailande, bref...
LBelge · 30 septembre 2016 à 12:27 · 2 participants · 2 575 affichages
Je pars en voyage en Asie au mois d'octobre-novembre. En principe, je passe 10 jours en Thailande avant de repartir à Singapour. Je souhaiterais traverser la frontière avec la Malaisie par voie terrestre. Pour y prendre ma avion à Kuala Lumpur. Mais j'ai...
Paupo · 7 octobre 2016 à 1:01 · 4 participants · 1 360 affichages
Je pars en nouvelle zelande pour du tourisme (je n'ai pas de visas pvt). je sais que le visas touriste est de 3 mois renouvelable 3 mois. Je pars sans billet retour mais cependant je pense arriver sur le territoire avec un billet pour l'Australie comme...
Je vais aux Maldives via Colombo. Le problème c'est que j'ai 2 billets distincts. De Dubaï à Colombo et de Colombo aux Maldives. Je dois donc récupérer mes bagages du 1er vol et faire un embarquement pour mon 2ème vol. Que faut-il comme papiers pour faire...
No16 · 8 août 2016 à 6:37 · 3 participants · 2 833 affichages
Mon amie péruvienne et moi souhaitons nous marier afin de vivre ensemble en France. "Depuis le 15 mars 2016, les voyageurs titulaires d'un passeport péruvien sont exemptés de visa pour les courts séjours (jusqu'à 90 jours) et transits en France métropolitaine."...
Bertheu · 3 octobre 2016 à 19:48 · 5 participants · 4 313 affichages
J'ai lu qu'il fallait faire attention aux passages de frontières et qu'on ne pouvait pas importer n'importe quel produit d'un pays à l'autre. J'ai lu notemment qu'il était interdit de ramerner des fruits et légumes frais ainsi que du fromage et de la...
Mambyta · 5 novembre 2012 à 19:10 · 5 participants · 2 489 affichages
Je suis étudiante en france de nationalité malienne, j'étais venue en vacance à New York et pour rentrer en france je dois faire escale à toronto au canada. Au dernier moment on m'a dit que je dois avoir un visa pour l'escale. quelle est la procédure...