|  |  |
 | | | | | Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Craquinette1 · 18 février 2015 à 13:17 810 messages · 48 participants · 53 779 affichages | | | | À: Nefer33 · 13 mars 2016 à 15:27 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 421 de 810 · Page 22 de 41 · 1 110 affichages · Partager Merci ma chère Nefer, tu parles de combat comme ça sans savoir.c'est dureeeee, c'est Dieu seul qi sait quel type d'energie et de courage il nous donne.je suis assez stressée mais l'emotion je crois donc je reste toujours en prière et vivement qu'ils envoi cela rapidement.et toi où en es tu avec ton dossier? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nefer33 · 13 mars 2016 à 15:30 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 422 de 810 · Page 22 de 41 · 1 102 affichages · Partager En passant Nefer dis moi ya t il des choses que je peux commencer à faire maintenant en attendant que la transcription sorte?je veux dire dans le procèdure pour la demande du visa et tout!merci | | | À: Evaco · 13 mars 2016 à 15:35 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 423 de 810 · Page 22 de 41 · 1 103 affichages · Partager je sais que c'est un combat, çà fait trois ans que j'y suis... c'est pour te dire! entre la mairie, le tribunal, N  antes et l'ambassade  ! Moi, j'ai enfin pu passer mon audition au bout de trois longues années de galère ! pour moi c'est pas encore gagné, je suis traumatisée, je m'attends à tout mais j'espère que c'est une bonne nouvelle au bout... Nous sommes nombreuses à galérer et je souhaite de tout coeur que nous trouvions ce bonheur que nous souhaitons toutes! | | | À: Evaco · 13 mars 2016 à 15:45 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 424 de 810 · Page 22 de 41 · 1 099 affichages · Partager En passant Nefer dis moi ya t il des choses que je peux commencer à faire maintenant en attendant que la transcription sorte?je veux dire dans le procèdure pour la demande du visa et tout!merci
Eva, c'est ton mari qui recevra votre transcription et qui t'enverra la majorité des papiers dont tu auras besoin pour avoir le visa comme la lettre manuscrite dans laquelle il dit qu'il te prendra en charge et tout signée par lui et légalisée à la mairie, votre acte de mariage transcrit... et toi tu auras des vaccins à faire, les test à l'OFII et tout ce qui va avec! mais je crois le mieux c d'avoir la transcription le temps que ton époux t'envoie les papiers tu pourras t'y mettre... mais je présume que tu as déjà un passeport... donc patiente encore un peu     Bonne chance ma belle! | | | À: Evaco · 13 mars 2016 à 15:57 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 425 de 810 · Page 22 de 41 · 1 095 affichages · Partager waouhh ! Quelle bonne nouvelle ! Félicitation à vous deux ! Vous voyez enfin le bout du tunnel. Très contente pour vous. Et bonne chance pour la suite :-) | | | À: Nefer33 · 13 mars 2016 à 15:57 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 426 de 810 · Page 22 de 41 · 1 094 affichages · Partager Ok Nefer c'est bien que tu ai deja passé tes auditions vraiment que cette année tout sois fini pour toi.ok pour la suite je vais patienter encore un peu 😂😂😂😂.tu parles de traumatisme et j nose mm pas imaginer ce que tu as pû traverser jusqu'ici com stress.vraiment du courage mama.on se tient informer.merci | | | À: Craquinette1 · 13 mars 2016 à 15:58 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 427 de 810 · Page 22 de 41 · 1 093 affichages · Partager Merci laba Cecile 😘 | | | À: Craquinette1 · 13 mars 2016 à 18:01 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 428 de 810 · Page 22 de 41 · 1 083 affichages · Partager Bonjour Craquinette J'espère que tu vas bien. Je croyais que tu avais finis avec les tracas de la transcription. J'espere que c'est pour bientôt et que vous serez enfin réunis. Je suis pas beaucoup allée sur le forum mais depuis quelques jours je recherche des informations. Je sui allée au cameroun avec ma fille et je suis allée au consulat et comme je le dis dans un message plus haut ils attendent une réponse des autorités camerounaises et moi je suis allée voir à la mairie mais il faut aller à la sous préfecture je suis rentrée mon mari ira demain. Comme tu dis la rapidité au cameroun...Léa demande d'authentification à été faite en juillet avec une relance en janvier c'est long, chiant...mais bon Bon courage à toi. Bon dimanche | | | À: Evaco · 13 mars 2016 à 18:03 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 429 de 810 · Page 22 de 41 · 1 082 affichages · Partager Coucou Contente pour toi. Merci pour les informations mon mari se rendra à la sous préfecture demain. Bon courage pour la suite | | | À: Hugoboss2 · 13 mars 2016 à 18:09 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 430 de 810 · Page 22 de 41 · 1 081 affichages · Partager Merci Ethan On s'accroche ;-) | | | À: WillyWilliam · 21 mars 2016 à 21:21 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 431 de 810 · Page 22 de 41 · 975 affichages · Partager Bonjour william Pour l'audition du conjoint camerounais cest a elle de prendre rendez vous ou c'est le consulat? Avant ou après celui du conjoint francais? On depend de douala | | | À: Pcdea · 21 mars 2016 à 22:06 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 432 de 810 · Page 22 de 41 · 969 affichages · Partager Salut Arnfovu!! Je me permets de te répondre. Car moi aussi je dépend de douala. C'est le consulat qui fait appelle au futur conjoint pour l'audition. Donc il faut être patient. Et bienvenue l'Université International de la Partience (U.I.P) bonne soirée Kisss Adeline | | | À: Adegui · 21 mars 2016 à 23:34 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 433 de 810 · Page 22 de 41 · 961 affichages · Partager Merci beaucoup à toi. | | | À: Emilanenko · 22 mars 2016 à 12:09 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 434 de 810 · Page 22 de 41 · 936 affichages · Partager BONJOUR AMILANENKO et à toute la famille aussi
dit moi djezaré comment tu avais finalement procedé pour ton acte à la mairie de bafoussam stp. moi je suis mariée depuis aout 2015 et la demande du consulat navigue toujours entre la poste de bafoussam et celle de douala. le consulat envoie la sous prefecture recois et repond mais le consulat ne recois jamais le reponse. au denier courrier, jai fais envoyer par corrier express EMC un service de la poste ils sont allez directement deposer o consulat et jai meme eu la decharge du consulat ça depuis le 11 novembre 2015 mais ils disent n'avoir pas reçu. ils ont dit à mon mair hier qu'ils ont encore ecris à bafoussam je voulais savoir comment tu avais procedé avec ton courrier à la poste stp aidez moi s'il ya d'autre moyen | | | À: Nefer33 · 23 mars 2016 à 15:29 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 435 de 810 · Page 22 de 41 · 888 affichages · Partager Bonjour excuser moi de m introduire dans vos discutions. Voilà je suis nouvelle dans ce forum et j aimerais avoir les conseils des membres qui ont de l expérience comme vous. En effet nous avons déposer un dossier pour demande de Ccam en fin décembre 2015. 16 février j'ai passe l audition et la dame m a demander de lui faire parvenir les photocopie des actes de mes 3 enfants chose faite. et le 7 mars mon fiancé passe son audition dans sa marie en France alors ce que je ne comprend pas hier il reçois un courier de l ambassade lui demandant de leur faire parvenir la photocopie du jugement de reconnaissance des mes 3 enfants. Pourtant mes enfants sont reconnus par leur Père. Je ne sais pas si en France deux personnes peuvent reconnaitrent les mêmes enfants SVP Aider moi cordialement | | | À: Kakayote · 23 mars 2016 à 21:30 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 436 de 810 · Page 22 de 41 · 865 affichages · Partager Bonjour excuser moi de m introduire dans vos discutions. Voilà je suis nouvelle dans ce forum et j aimerais avoir les conseils des membres qui ont de l expérience comme vous. En effet nous avons déposer un dossier pour demande de Ccam en fin décembre 2015. 16 février j'ai passe l audition et la dame m a demander de lui faire parvenir les photocopie des actes de mes 3 enfants chose faite. et le 7 mars mon fiancé passe son audition dans sa marie en France alors ce que je ne comprend pas hier il reçois un courier de l ambassade lui demandant de leur faire parvenir la photocopie du jugement de reconnaissance des mes 3 enfants. Pourtant mes enfants sont reconnus par leur Père. Je ne sais pas si en France deux personnes peuvent reconnaitrent les mêmes enfants SVP Aider moi cordialement
Bonsoir Anne Marie, on est là pour s'entraider! mais je crois qu'il faut bien expliquer les choses! L es enfants sont nés de votre précédent conjoint c'est çà? et ils ont été reconnus par lui? C'est un camerounais? ou alors les enfants ont juste été reconnus par votre futur époux? vous parlez d'un jugement de reconnaissance, les enfants ont-ils été reconnus au Tribunal? Explique nous bien ta situation! Mais si déjà les enfants sont n'es d'un camerounais et ont été reconnus par lui que ce soit à la mairie ou au Tribunal. Au Tribunal il y a bien des jugements de reconnaissance (grosse) qu'on donne et si c'est à la mairie il y a l'ordonnance de 81 que le père remplit et qu'on donne pour prouver que le père était bien là lors de la reconnaissance et oui l'ambassade demande tous ces papiers...donc çà doit être ces papiers là qu'ils demandent! non quand les enfants sont reconnus; ils sont reconnus et tu ne peux plus rien y faire! si les enfants ont été reconnus par leur père c'est fait! donc on ne peut pas les reconnaitre deux fois...j'espère t'avoir aidé | | | À: Nefer33 · 23 mars 2016 à 22:07 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 437 de 810 · Page 22 de 41 · 852 affichages · Partager Bonsoir, je suis vraiment ravie pour l’intérêt que tu as porté a mon message, déjà je dus merci, voila je m'explique j'ai 3 filles de 22 20 et 15 ans; celles de de 22 et 20 ans sont issue du même père (donc un camerounais) et celle de 15 ans a son père un camerounais aussi. les sont juste reconnus a la mairie pas au tribunal | | | À: Kakayote · 23 mars 2016 à 22:13 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 438 de 810 · Page 22 de 41 · 848 affichages · Partager il y' a des actes de reconnaissance qu'on donne lorsqu'on remet les actes de naissance aux parents, l'ordonnance de 81 pour être plus précise, lorsque les parents ne sont pas mariés! tu dois avoir çà... c'est ce dont ils ont besoin! | | | À: Nefer33 · 4 avril 2016 à 21:34 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 439 de 810 · Page 22 de 41 · 701 affichages · Partager Bonsoir par ici!!! Et bon début de semaine!!! J'ai une question sil vous plait. Après envoie du dossier pour la CCAM est ce qu'ils vont nous informer qu'ils ont reçu notre dossier?? Par ce que là suis un peu inquiète je ne sais même pas si ils ont deja reçu nos documents!?  et ça fait deja 1mois que mon fiancé l'a envoyé suis juste un peu inquiète là. Je sais qu'il faut attendr mais la jn sais même pas si ils l'ont deja reçu et on a fait un courrier express par dhl. Donc voila où j'en suis. Bonne soirée et bisous à tous | | | À: Snie · 4 avril 2016 à 23:18 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 440 de 810 · Page 22 de 41 · 680 affichages · Partager Bonsoir Snie Excuse moi de m introduire dans ta conversationl destiné a Nefer. Oui le consulat en principe envois l acuse de réception. Mais puisque ton fiancé n a pas encore reçu l accuse de réception tu peux déjà chercher a prendre un rendez-vous sur internet pour audition si tu ne l a pas encore fais voilà j espère t avoir aider. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |