| Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Craquinette1 · 18 février 2015 à 13:17 810 messages · 48 participants · 53 803 affichages | | | | À: Evaco · 19 juillet 2016 à 14:18 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 461 de 810 · Page 24 de 41 · 847 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nefer33 · 19 juillet 2016 à 14:58 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 462 de 810 · Page 24 de 41 · 829 affichages · Partager Esseu je ments alors ma Nefer? Hahahahaha je suis sur tout ce qui donne l'argent de descent biensure.bizu | | | À: Nefer33 · 31 juillet 2016 à 19:28 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 463 de 810 · Page 24 de 41 · 780 affichages · Partager Bonjour je me présente je m'appel Gilles, j'ai déposer une demande de CCAM il y a un an (annulé depuis, car séparé avec la personne) Demande que je vais refaire en septembre. Mon dossier avait été déposé le 21 juillet 2015 et le 12 aout 2015 l'ambassade de France m'envoyais un courrier me stipulant qu'il manquait au dossier la publication des bancs et le certificat de non opposition et le certificat de célibat. 4 mois et demie après elle passait son audition, un mois et demie après je passait la mienne, ensuite j'ai tout arrêter pour des raisons personnelles. voilà l'info que je puisse donner me concernant.
Bonne journée à vous tous, je repars dans une demande de CCAM et j'ai compris une chose seul la patience comptes | | | À: Schedid · 1 août 2016 à 9:07 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 464 de 810 · Page 24 de 41 · 736 affichages · Partager Bonjour je me présente je m'appel Gilles, j'ai déposer une demande de CCAM il y a un an (annulé depuis, car séparé avec la personne) Demande que je vais refaire en septembre. Mon dossier avait été déposé le 21 juillet 2015 et le 12 aout 2015 l'ambassade de France m'envoyais un courrier me stipulant qu'il manquait au dossier la publication des bancs et le certificat de non opposition et le certificat de célibat. 4 mois et demie après elle passait son audition, un mois et demie après je passait la mienne, ensuite j'ai tout arrêter pour des raisons personnelles. voilà l'info que je puisse donner me concernant.
Bonne journée à vous tous, je repars dans une demande de CCAM et j'ai compris une chose seul la patience comptes
Bonjour Gilles, nous te souhaitons bonne chance dans ta nouvelle demande alors! mais je suis quand même curieuse de savoir si toutes ces turpitudes de dossier c'est avec la même personne? oui la patience est la seule chose à faire! tu as tout compris! bonne journée | | | À: Nefer33 · 1 août 2016 à 9:43 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 465 de 810 · Page 24 de 41 · 733 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ton soutient, je me suis permis d'envoyer un mail à l'ambassade de France à Yaoundé en leur posant la question de savoir si je devais inclure ces documents stipulés plus haut, j'attend la réponse de ses derniers. | | | À: Schedid · 1 août 2016 à 10:38 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 466 de 810 · Page 24 de 41 · 730 affichages · Partager bonjour les sorbonneux, bonjour Gilles et bienvenue à l'université de la patience. voilà pour pouvoir t'aider il faut qu'on comprenne bien le projet sincèrement je ne te suit pas trop.comme à di Nefer est ce avec la meme personne tous ces changement? merci de bien nous eclaircir tous les point car si on n te saisi pas bien on ne pourra pas t'aider.bizu à vous | | | À: Evaco · 1 août 2016 à 11:47 · Modifié le 1 août 2016 à 12:06 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 467 de 810 · Page 24 de 41 · 720 affichages · Partager Bonjour Eva, je repondais a nefer, sur le fait qu'on m'avais demander les publications de bancs, certificat de non opposition et certificat de célibat quand j'ai fait une demande de CCAM en juillet 2015, pour que mon dossier de CCAM soit complet. Procedure que j'ai arrêter par la suite, suite à une séparation, aujourd'hui je suis avec ma nouvelle compagne et je repasse par la case CCAM. Est ce plus clair pour toi?
Nefer33 a publié ceci le 19 janvier 2016 : non la pub des bans tu la fais après ke le dossier soit clos c'est-à-dire: ton audition, celle de ton fiancé, pub des bans chez lui, reception de la ccam et c kand vous l'avez donc le fameux sésame que tu fais ta pub des bans ici; donc un mois avant le mariage! pas avant...
et moi je lui précisait qu'en juillet 2015 date de depot de mon dossier, que 3 semaines plus tard l'ambassade m'envoyais un courrier me stipulant qu'il manquait dans mon dossier CCAM les publications de bans, certificat de non opposition et le certificat de célibat. En esperant que mon explication soit clair | | | À: Schedid · 1 août 2016 à 16:00 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 468 de 810 · Page 24 de 41 · 702 affichages · Partager rebonjour Gilles, il faut bien savoir que les procédure changent au fur et à mesure... je me base sur mon experience personnelle : sur la liste des documents à fournir pour la ccam en 2015 on ne demandait pas le certificat de non opposition parce qu'ils m'avaient dit à l'ambassade qu'on ferait le moment venu! et je pense bien que si c'est la même liste qui est encore valable vous pouvez voir qu'ils ne demandent pas la pub des bans! je n'invente rien ooo sur ce n  ous te souhaitons bonne chance pour la suite! | | | À: Nefer33 · 1 août 2016 à 16:28 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 469 de 810 · Page 24 de 41 · 696 affichages · Partager Nefer depot du dossier (ex dossier) 21 juillet 2015, 12 aout 2015 l'ambassade me demandais par courrier certificat de célibat, publication de banc, certificat de non opposition, je n'invente rien, je relate cette experience que j'ai eu, au début j'ai envoyer ce que demandais l'ambassade via leur site et eux même m'on écrit 3 semaines après, me demandant certificat de non opposition, publication des bancs, certificat de célibat, deux photos d'identité (une chacun) et la photocopie des pages non vierge de mon passeport et après avoir envoyer ceci que l'ambassade (stipulé dans le courier) m'a dit que je pouvais prendre rendez vous pour l'audition. Même comme dit par beaucoup chaque dossier a son histoire et chaque dossier a un interlocuteur différent. | | | À: Schedid · 2 août 2016 à 17:25 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 470 de 810 · Page 24 de 41 · 672 affichages · Partager Nefer depot du dossier (ex dossier) 21 juillet 2015, 12 aout 2015 l'ambassade me demandais par courrier certificat de célibat, publication de banc, certificat de non opposition, je n'invente rien, je relate cette experience que j'ai eu, au début j'ai envoyer ce que demandais l'ambassade via leur site et eux même m'on écrit 3 semaines après, me demandant certificat de non opposition, publication des bancs, certificat de célibat, deux photos d'identité (une chacun) et la photocopie des pages non vierge de mon passeport et après avoir envoyer ceci que l'ambassade (stipulé dans le courier) m'a dit que je pouvais prendre rendez vous pour l'audition. Même comme dit par beaucoup chaque dossier a son histoire et chaque dossier a un interlocuteur différent.
- Ah ok desolé Gilles j'avais pas vu tes anciens messages.et oui tu as raison chaque dossier a skn histoire.il ne vous reste plus qu'a passes aux auditions donc une fois rsv prit.bonne chance pour la suite.bizu | | | À: Evaco · 2 août 2016 à 18:11 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 471 de 810 · Page 24 de 41 · 663 affichages · Partager je dépose mon dossier au retour de mon voyage à Yaoundé (septembre), l'avantage ayant déjà deposer un dossier je connais le contenu maintenant, et en plus l'ambassade vient de me confirmer que je dois doit mettre dans le dossier les publications de bans et le certificat de non opposition. en plus des documents réclamés sur le site plus les photos d'identités, le certificat de célibat et les photocopies de mon passeport (pages vierges) | | | À: Schedid · 23 août 2016 à 8:31 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 472 de 810 · Page 24 de 41 · 559 affichages · Partager Bonjour à vous tous Moi aussi en 2013 j'avais déposer mon dossier avec le certificat de non opposition et la publication de banc. avec l'ambassade les pièces a fournir varient selon le postulent je me dis. bon courage à tous le chemin a été aussi long pour moi!!!! | | | À: Kikilamonnai · 23 août 2016 à 8:53 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 473 de 810 · Page 24 de 41 · 550 affichages · Partager Je penses aussi chez certains on demande immédiatement le certificat de non opposition et la publication des bans immédiatement chez d'autres, de lapporter plus tard ça depends de l'humeur de l'agent consulaire très bonne journée à tous | | | À: Fanny005 · 23 août 2016 à 8:58 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 474 de 810 · Page 24 de 41 · 547 affichages · Partager Je penses aussi chez certains on demande immédiatement le certificat de non opposition et la publication des bans immédiatement chez d'autres, de lapporter plus tard ça depends de l'humeur de l'agent consulaire très bonne journée à tous
en ce qui me concerne ils ont demandé tous ces documents et 2 mois après ils ont réclamé l'original de mon acte de naissance que j'avais envoyé par EMS. hors l'original de l'acte ne figurerait pas dans la liste des documents a fournir. Et cet acte ma été restitué le 03 juillet 2014 le jour de mon audition. | | | À: Kikilamonnai · 23 août 2016 à 9:59 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 475 de 810 · Page 24 de 41 · 543 affichages · Partager Finalement chaque dossier est unique. Il faut juste s'armer du courage et de l'endurance pour y arriver | | | À: Kikilamonnai · 23 août 2016 à 10:06 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 476 de 810 · Page 24 de 41 · 541 affichages · Partager Moi je suis à un an de procédure deja pour l'instant je suis au tribunal pour reconstitution car ma mairie avait été detruite voilà | | | À: Fanny005 · 23 août 2016 à 11:46 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 477 de 810 · Page 24 de 41 · 539 affichages · Partager Moi je suis à un an de procédure deja pour l'instant je suis au tribunal pour reconstitution car ma mairie avait été detruite voilà
. Bonjour à tous j espère que vous allez bien. Il est vrai que entre un mariage franco africain c est le parcours du combattant. Moi j ai mis 3 ans entre le début de mon dossier et la venue en France le mois dernier. Bon courage les amis nous sommes tous dans le même bateau. | | | À: Noah1979 · 23 août 2016 à 13:18 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 478 de 810 · Page 24 de 41 · 534 affichages · Partager C'est gentil et merci pour le soutien 3 ans c'est pas donné une vrai force desprit bonne journée | | | À: Fanny005 · 23 août 2016 à 15:14 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 479 de 810 · Page 24 de 41 · 528 affichages · Partager Ah oui c est vrai que nous avons l impression que tout est fait pour décourager certaines personnes. Mais bon quand on aime il faut avoir la patience et tout se paye. Une fois de plus courage à tous. | | | À: Noah1979 · 23 août 2016 à 17:51 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 480 de 810 · Page 24 de 41 · 520 affichages · Partager Merci c'est gentil pour ne pas sembler indiscrète pourquoi 3ans ? J'aimerais bien savoir bonne soirée | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 530 visiteurs en ligne depuis une heure! |