|  |  |
 | | | | | Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Craquinette1 · 18 février 2015 à 13:17 810 messages · 48 participants · 53 782 affichages | | | | À: Fanny005 · 23 août 2016 à 18:29 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 481 de 810 · Page 25 de 41 · 763 affichages · Partager Merci c'est gentil pour ne pas sembler indiscrète pourquoi 3ans ? J'aimerais bien savoir bonne soirée
. Je peux te répondre ce n est pas une indiscrétion entre le moment ou on a commencé la procédure de mariage et le mariage lui même cela a pris 3 ans. Sûrement à cause de la lenteur de l ambassade de France. A mon avis ils font comme ils veulent et sont pas pressés. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Noah1979 · 23 août 2016 à 18:44 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 482 de 810 · Page 25 de 41 · 727 affichages · Partager Tas pas des soucis d'actes ou qui que ce soit ? Parce-que c'est calmeme trop la? | | | À: Fanny005 · 24 août 2016 à 8:51 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 483 de 810 · Page 25 de 41 · 711 affichages · Partager Tas pas des soucis d'actes ou qui que ce soit ? Parce-que c'est calmeme trop la?
bonjour à toi j ai jamais eu des soucis d acte j ai du attendre 1 an pour être auditionné et je me suis marié en avril. Et mai la transcription était faite déjà. J ai voyagé en juin. Comme je te le disais on a commencé en janvier 2013 et tout s'est terminé en 2016. On a jamais eu de souci quelconque juste l Attente qui était super longue. | | | À: Noah1979 · 24 août 2016 à 10:31 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 484 de 810 · Page 25 de 41 · 709 affichages · Partager Que brave l'amour tout est bien qui fini bien | | | À: Fanny005 · 24 août 2016 à 15:12 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 485 de 810 · Page 25 de 41 · 697 affichages · Partager Que brave l'amour tout est bien qui fini bien
- AH OUI l amour finit toujours par triompher. | | | À: Noah1979 · 27 septembre 2016 à 18:40 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 486 de 810 · Page 25 de 41 · 588 affichages · Partager Bonsoir par ici comment allez vous? Moi j'ai une préoccupation  . En fait j'aimerais savoir comment faire pour retirer mon acte de naissance. Je suis en attente de la ccam mais entre temps j'ai une vie à part ces formalités pour mariage. J'ai besoin de mon acte pour retirer mon diplôme afin de pouvoir continuer mes études pour cette année scolaire. Nous avons écrit à l'ambassade pour savoir comment faire pour retirer mon acte...ben il ne nous réponde pas et du coup moi suis coincée je ne sais pas quand est ce qu'ils vont nous donner cette ccam afin de pouvoir récupérer mon acte. Enfin si quelqu'un à une idée de comment faire...bonne soirée des bisous par ici | | | À: Nirvanu · 27 septembre 2016 à 19:23 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 487 de 810 · Page 25 de 41 · 571 affichages · Partager Bonjour à toi nirvanu suis très contente pour toi fini les tracasseries enfin celles de l'ambassade bienvenue celles de l'intégration   . De mon côté ca se bien bien Moi j'etais partie au cameroun pour quelque 2 mois de vacances enfin pour vider ma tête du stress de mbeng   mais la suis de retour dans mon Strasbourg actuel. Je souhaite plein de courage à toute la Sorbonne c'est pas toujours facile mais on y arrive toujours comme je le dis tjrs le courage et la patience sont les pièces maîtresse de notre histoire. signé par votre présidente de la Sorbonne j'ai nommée kikilamonnaie 😂😂😂😂😂 | | | À: Snie · 27 septembre 2016 à 19:47 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 488 de 810 · Page 25 de 41 · 565 affichages · Partager Hello karter Comment tu vas ? Je vais te répondre. est ce que tu as déjà passé ton audition ? Si ma mémoire est bonne, c'est le jour même de ton audition qu'on te remets ton acte de naissance. Donc si tu n'as pas encore passé ton audition ils ne vont jamais te le rendre. Je vous embrasse très forts les sorbonneuses et... Adeline | | | À: Adegui · 27 septembre 2016 à 19:59 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 489 de 810 · Page 25 de 41 · 559 affichages · Partager Cc adeline je vais bien merci. Si j'ai passé mon audition en juillet mais après l'audition j'ai pas eu mon acte elle m'a juste demandée de patienter pour la vérification de mon acte de naissance. Ça ne me dérange pas d'attendre juste que j'ai besoin de cet acte actuellement. Et je ne sais comment faire pour l'avoir. | | | À: Snie · 28 septembre 2016 à 1:20 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 490 de 810 · Page 25 de 41 · 544 affichages · Partager Tu vas juste attendre si Ton acte na pas été authentifié, tu n'auras pas ton acte quand tu envoies tes pièces a lambassade saches deja que pendant ce temps ta vie est en pause bonne soiree | | | À: Fanny005 · 28 septembre 2016 à 8:17 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 491 de 810 · Page 25 de 41 · 529 affichages · Partager Bonjour! Okay fanny ah je n'ais de choix que d'attendre vu qu'ils ne répondent même pas à mes mails. Bonne journée | | | À: Nirvanu · 28 septembre 2016 à 8:24 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 492 de 810 · Page 25 de 41 · 528 affichages · Partager Bonjour Xania, moi c'est Pauline Hortense je suis membre du forum. Je voulais juste savoir comment tu as fait pour retirer tes diplômes au Cameroun. Car ils disent que les diplômes de depuis 2001 ne sont pas sortis à cause des fraudes. Merci | | | À: Bouboule2 · 28 septembre 2016 à 8:45 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 493 de 810 · Page 25 de 41 · 523 affichages · Partager Rires les diplômes se retirent simplement devant les institutions compétentes il faut avoir juste l'année au quelle on la obtenu pour avoir le bordereau et après c'est simple pour obtenir son diplôme. | | | À: Fanny005 · 28 septembre 2016 à 9:25 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 494 de 810 · Page 25 de 41 · 515 affichages · Partager On a répondu à ma soeur que les diplômes de 2001 ne sont pas sortis, on n'a signé aucun du CEPE au pls grand. Et que le ministre de cette époque là n' y est plus. Toi tu as obtenu les tiens en quelles années ma soeur s'il te plait? | | | À: Bouboule2 · 28 septembre 2016 à 9:35 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 495 de 810 · Page 25 de 41 · 512 affichages · Partager Bonjour Xania, moi c'est Pauline Hortense je suis membre du forum. Je voulais juste savoir comment tu as fait pour retirer tes diplômes au Cameroun. Car ils disent que les diplômes de depuis 2001 ne sont pas sortis à cause des fraudes. Merci
Bonjour Pauline. Pour mes diplômes, ceux du secondaire (Bac, probatoire, etc...) quand tu es admise, ton lycée te remet un relevé de note. Relevé utile plus tard pour retirer le vrai diplôme à la délégation régionale de l'éducation nationale (2 ans après le diplôme était déjà disponible). Pour mon cas c'était à Douala.
Pour les diplômes universitaires c'est aux écoles et/ou universités que les diplômes se retirent. Pour mon cas, ma licence je l'ai faite en FSEGA (Faculté des Sciences Économiques et Gestion Appliquée) à l'université de Douala. Et c'est là où j'ai retiré mon diplôme, d'abord mon relevé de note et plus tard le diplôme. Ensuite j'ai fais un BTS en Commerce international (vue que je ne trouvais toujours pas le travail avec ma licence) à ISMA. Par contre pour le BTS, le diplôme ne se retire qu'à Yaoundé.
Et pour le Master je l'ai fais à Piger à Douala. Et c'est cette école qui m'a fourni mon diplôme.
Donc voilà.
Et ici tu dois faire l'équivalence de tes diplômes au CIEP. Tu vas sur ciep.fr pour voir la procédure à faire. J'avais fais la mienne en 4 mois, j'avais envoyé tout ce qui était requis par courrier (en recommandé car les diplômes sont précieux).
Bref... j'espère t'avoir aidé. Bonne continuation.
Bisous! | | | À: Nirvanu · 28 septembre 2016 à 9:50 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 496 de 810 · Page 25 de 41 · 508 affichages · Partager C'est vrai ce qu'elle dit. Moi la chance que j'ai eu tous mes diplomes du secondaire c'est ma mère qui retirais ça et je pense qu'elle le faisait à l'époque elle avait une connaissance là bas donc c'était facile quand c'étais disponible on l'appellait. Pour le supérieur moi même j'ai eu à le faire par exemple l'université public c'est l'établissement qui délivre le diplome quant au privée on retire le bts au minesup (ministere des enseignements supérieurs). | | | À: Kikilamonnai · 28 septembre 2016 à 9:53 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 497 de 810 · Page 25 de 41 · 505 affichages · Partager Bonjour Prési des Présis! (Tu vois comment je fais ton atalakou norr mdrrrrrr).
La vie dose de ton côté à ce que j'entends (voyage au 237 etc...). C'est une bonne chose de se ressourcer au près des siens.
Moi ça va super! Juste le stress du boulot. J'arrive presque au terme de ma période d'essai pour mon CDI. Du coup, il faut donner le meilleur de toi à chaque fois. Sinon à côté j'ai un adorable mari qui m'aide dans les tâches ménagères et fais tout pour que sa petite femme soit détendue (😍).
J'espère que tu vas bien.
Bientôt, je vais amorcer la prochaine phase de la procédure ici... c'est à dire le renouvellement de la carte de séjour à la préfecture. Stress supplémentaire.
Sans oublier le passage du code pour le permis de conduire français car j'ai jusqu'au 7 mars 2017 (1 an à compter de la date de validation du visa par l'OFFI)pour le repasser, mais je préfère le repasser avant la fin de l'année pour éviter tout désagréments. Je souhaite aussi et surtout beaucoup de courage à tous ceux et celles qui sont encore dans la procédure. Il faut se dire que c'est juste une étape, certes difficile à franchir, mais FRANCHISSABLE. "Tout arrive à point à ceux qui savent attendre".
Pleins pleins de bisous! | | | À: Craquinette1 · 28 septembre 2016 à 11:39 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 498 de 810 · Page 25 de 41 · 502 affichages · Partager Bonjour craquinette.
Excuse moi de te déranger en ce moment.mais j ai tellement besoin de ton soutien moral. Mon dossier à été envoyé à Nantes chez le procureur pour défaut d acte de naissance. Et le Nantes à envoyer un courrier du refus de transcription pour problème d acte.Et lorsque Nantes à refusé de transcri notre acte de mariage.mon épous et moi, nous avons entamé la procédure de la reconstitution d acte de naissance. Et un mois après mon mari reçois encore un courrier de Nantes qui dit qu il ordonne le consulat général de douala de transcri notre acte de mariage si c est acte ne revel aucun anomalie. Le courrier de Nantes arrive au consulat, après les recherches encore le consul envoyé encore le courrier de la refus de transcription.Malgré le courrier nous avons continuer avec la procédure du nouveau acte. A présent j ai déjà à ma possession l expédition de mon nouveau acte de naissance.le mois prochain j irai chercher le non appel et la grosse. | | | À: Craquinette1 · 28 septembre 2016 à 11:44 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 499 de 810 · Page 25 de 41 · 497 affichages · Partager Après mon nouveau acte de naissance, le non appel, et la grosse.stp dit moi ou je vais envoyer tout ça.est ce que je vaise envoyé les originaux de tout ce document au consulat.parce que le dernier courrier du refus de transcription vient du consulat général de douala. Excuse moi pour trop de questions pardon. | | | À: Craquinette1 · 28 septembre 2016 à 11:49 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 500 de 810 · Page 25 de 41 · 496 affichages · Partager Excuse moi encore.je suis perdu.Après que j ai tout envoyé mon nouveau acte au consulat.Après combien temps le consulat délivre enfin de transcri notre dossier.je veux juste savoir à peu près combien de temps sa doit duré.merci de me répondre | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 707 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |