Nous serons à Nice en mai et nous voulons prendre le train des merveilles.il semble que nous pouvons arrêter dans plusieurs villages à avant d'arriver à Tende.quels sont les plus beaux villages en chemin? Devons- nous attendre très longtemps pour reprendre...
Je dois prochainement prendre un train à la gare TGV de Marne la vallée et je stresse un peu, beaucoup!! je ne connais pas du tout cette gare et en fait je n'ai pas l'habitude de voyager en train. Je pars de Marne la Vallée pour aller à Aix en Provence...
Je souhaite passer le we prochain à Reims, où j'arriverai par le train. Pouvez-vous me dire si l'on peut accèder aux Faux de Verzy en bus? ou s'il faut obligatoirement une voiture? Et puis j'aurais également besoin de vos conseils concernant "la" cave...
VoyageForum · 8 novembre 2016 à 17:43 · 1 participant · 2 548 affichages
A partir du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire pour les mineurs qui avait été supprimée en 2013 sera rétablie. Comme auparavant, elle concernera les voyageurs mineurs non-accompagnés d'un titulaire de l'autorité parentale. Lire la...
SoiréesTrek · 19 octobre 2016 à 10:22 · 9 participants · 1 379 affichages
La prochaine Soirée Trek aura lieu le mardi 08 novembre 2016 Christel, Pascal et Stéphane, nous présenteront leur trek hivernal avec pulka au pays des Vertacomicoriens. Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs...
J'ai un vol demain vers Istanbul avec escale a Rome, j'aimerai bien savoir si des marocains ont déjà pris le même vol, ou s'il sont des expériences avec la police aux frontières a l’Aéroport Mohammed V. Merci
En 2017, au début du mois de septembre, nous serons en Bretagne mais avant d'y être, nous aimerions passé quelque jours près du mont Saint-Michel...Nous serons sans auto donc nous utiliserons le transport en commun ou à pied...Alors, nous recherchons...
Envisageons l'année prochaine au mois d'août de partir 15 jours en Auvergne que nous ne connaissons pas du tout. Nous recherchons un endroit ou il y a des lieux de baignade surveillées pour mes petits 4 et 7 ans et bien sûr de nombreux départs de rando...
Atila · 3 novembre 2016 à 20:51 · 5 participants · 600 affichages
Je vous propose aujourd'hui de prendre tout bêtement le train, enfin le TPV, qui, des contreforts de la chaîne des puys, serpentera paresseusement jusqu'aux pieds des arènes de Nîmes. Clermont Ferrand, kilomètre zéro, 12: 50. Le ding dong de la SNCF retentit...
En pleine préparation pour mon voyage début avril pour le canal du midi en partant de Rochefort /mer via l'estuaire de la Gironde et le canal de la Garonne jusqu'à Béziers (a/r) je m'interrogée sur l'état de se parcourt, se qu'il ne faut pas manqué, et...
Est-ce que quelqu'un peut me dire quel est le nom de cette petite plage à Roscoff? C'est au sortir de Roscoff, je pense vers la route du Laber. Ce n'est pas la plage du Laber. Car je ne la reconnais pas sur internet... (enfin je ne pense pas!) cette plage...
Je vais traverser le parc régional du Forez du Puy en Velay) Vichy. Je compte passer par la Chaise Dieu, mais après je cherche des suggestions pour des routes sans beaucoup de circulation automobile, calmes et avec de beaux paysages. Ca ne devrait pas...
Voilà, j'ai une douzaine de jours de congés à partir du 31 octobre. J'envisage de partir de Toulon pour rejoindre Marseille à pied, en itinérant (of course!). D'abord, le sentier du littoral, puis les falaises à partir de La Ciotat et les Calanques. J'ai...
Nous recherchons pour l'été prochain un endroit ou poser notre véhicule en toute sécurité pendant trois semaines du coté de st Nazaire ou Nantes...ou ailleurs mais en Bretagne, car nous voulons faire le tour de la Bretagne en tandem avec remorque. Merci...
Bonnyks · 13 septembre 2016 à 0:45 · 9 participants · 2 939 affichages
Je suis un peu en panique Je savais que mes delais etaient long pour les passeport rhones alpes Sur les site media on m'annonce 45 jours donc ca devait passer Aujourd'hui je dechante meme si les vacznces sont passées le delais est de 60 jours!!!! Des...
L'Office du Tourisme de la ville de Paris vient de rééditer son guide "Paris accessible" consacré à la capitale pour les touristes en situation de handicap. Gratuit, dans les O.T ou en ligne, celui-ci recense nombre d'adresses adaptées et plein de conseils...
VoyageForum · 27 octobre 2016 à 14:33 · 1 participant · 5 780 affichages
Le gouvernement français a décidé de simplifier le renouvellement des pièces d'identité. Ainsi, d'ici peu, une reconnaissance des empreintes digitales suffira pour le passeport. Et pour 2017, le renouvellement de la carte nationale d'identité se fera...
Nous sommes un couple dans la cinquantaine, demeurons en banlieu de mtl, et nous desirons faire un echange de camping car pour la periode de mai 2015. Idealement a partir du sud de la france et les dates peuvent etres flexibles pour vous sans problemes.Nous...
Purplekit · 24 octobre 2016 à 16:17 · 3 participants · 3 063 affichages
Je descend dans la région de Marseilles quelques jours pendant les vacances de décembre et souhaiterais passer ne journée dans les gorges du Verdon pour y découvrir ces paysages grandioses. Mais est-il possible d'y accéder au mois de décembre s'il vous...
Dortin · 19 janvier 2016 à 1:24 · 21 participants · 19 586 affichages
Au vu des précédentes discussions, j'ai constaté que je n'était malheureusement pas la seule en "galère" de passeport pour un voyage qui approche à grand pas... Je poste donc mon "problème" ici en espérant obtenir quelques réponses...! Voilà, je vous...
Tof74 · 22 octobre 2016 à 8:30 · 3 participants · 717 affichages
Nouvelle vidéo en date. C'est toujours un peu pareil mais la "qualité" du montage a quand meme tendance a s'améliorer. Itineraire que j'ai déjà effectué plusieurs fois et je voulais le faire découvrir a mon épouse. Nous sommes donc partis au mois de juin...
Galysufrisam · 18 février 2016 à 19:55 · 3 participants · 1 544 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous ont fait le circuit France Suisse Italie avec Air Transat. J'ai acheté ce circuit et on part vers me mi mai? merci
Toulouse · 17 octobre 2016 à 19:47 · 12 participants · 2 078 affichages
Contrôle sécurité orly ce jour Foulard autour du cou = leurre possible (dixit le contrôleur) donc à quitter Derrière moi foulard, signe religieux donc à respecter et à garder sur la tête Je me me demande si, en l'occurrence, on ne marche pas sur la tête!...
Vietmj · 22 octobre 2016 à 16:54 · 4 participants · 1 078 affichages
Est ce que quelqu'un peut me dire si j'ai assez de temps pour me joindre du T3 au T2 en 2h: atterrissage CDG terminal 3 vol Air Transat 10h récupèration des bagages et filer au terminal 2 enregistrement pour prendre un vol AF pour Nantes décollage 12h30...
Guiguimar55 · 22 octobre 2016 à 4:37 · 9 participants · 777 affichages
L'anné passé je suis allé en espagne et cette année jaimerais faire un voyage seul en europe. Je n'ai que 18 ans et j'aimerais avoir vos sugestion de destination sécuritaire et interessante pour mon premier voyage solo, merci d'avance
Je me nomme halane. J'ai 22 ans et je suis etudiant boursier de l'Etat gabonais en master 2. En effet, pour ces vacances de noel ma soeur qui vit sur Angers aimerait que je les passent avec elle. Elle vit avec un français avec qui ils ne sont pas encore...
Pampamcla · 7 janvier 2016 à 17:14 · 7 participants · 2 120 affichages
J'aimerais savoir si en deux heure de correspondance à CDG (en arrivant de Washington) j'ai de temps de récupérer mes bagages et d'aller du terminal 2e à 2f afin d'embarquer pour mon vol à destination de Bordeaux Merci de vos réponses
Avez-vous déjà eu des coups de coeur pour des vignobles en Provence? Beauté des sites et des caves, bons vins... Principalement dans la région du Vaucluse et du Luberon. Merci à l'avance pour vos suggestions. Chantal
Derouze · 19 octobre 2016 à 17:06 · 6 participants · 1 408 affichages
Quelqu'un pourrait 'il me dire si il est vraiment indispensable de remplir une attestation d'accueil, de souscrire une assurance rapatriement et également, si la personne doit justifier d'avoir au moins 60 euros/jour de séjour de moyens financiers pour...
Je suis Toulonnais et j'aimerais visiter ce que les gens appellent le "Colorado provençal" les images que j'ai vu semblent vraiment sympa, mais je ne sais pas quel est le meilleur moyen de m'y rendre (sans voiture), y a t-il une gare pas loin? un bus...