Claritafr · 13 octobre 2016 à 14:26 · 12 participants · 2 063 affichages
Je prepare un tour a velo dans le sud ouest, ma region de naissance. premiere fois pour moi, jai un an pour me preparer. jai une foule de questions et suis preneuse des bons conseils. lideal serait de rentrer en contact avec quelques personnes qui ont...
Je voudrais effectuer une partie de la Loire à vélo dans peu de temps, mais je m'aperçois que tous les campings sont à présent fermés jusqu'au printemps:-/ Je n'ai aucune expérience du camping: dans ce cas de figure, y a-t-il un moyen de poser sa tente...
Pouvez vous me dire où est ce que je peux garer mon camping car à Lille début novembre, je dois me rendre chez ma fille qui habite Lille afin de l'aider pour des travaux dans son appartement. Merci pour votre aide et vos informations. belle journée
Imadtrust · 11 octobre 2016 à 12:20 · 4 participants · 9 895 affichages
Sur le dossier de demande de visa en Espagne, ils me demandent une "réservation d’hôtel confirmée en Espagne" Est-ce que quelqu'un peux m'aider ou m'orienter comment puis-je avoir ce document?Je pense qu'il ya des hotels qui peuvent fournir cete pièce...
Mcoste30 · 15 août 2016 à 9:28 · 5 participants · 1 902 affichages
J'habite dans le gard, je suis artiste peintre j'aime voyager à la rencontre d'autres cultures, d'autres paysages...j'aime vivre proche de la nature, chez l'habitant.. J'aimerais rencontrer des personnes VF de la région Languedoc Roussillon afin de parler...
Erika33 · 16 octobre 2016 à 3:06 · 3 participants · 11 306 affichages
Je suis Québécoise et je serai de passage en France et en Belgique et aurai besoin de faire des appels au Canada durant mon séjour. Comment faire un appel à frais virés de l'Europe vers le Canada? Ou si vous avez d'autres alternatives peu coûteuses...
Lephilou2 · 11 octobre 2016 à 19:24 · 8 participants · 1 557 affichages
Malgré les annonces du gouvernement français depuis début 2014 lorsque les autorités françaises avaient décidé de prolonger les Cartes d'identité françaises de 5 ans pour les majeurs sans changer la date faciale présente sur le titre, il y a toujours...
Je prépare un voyage en Corse pour mai ou juin 2017 Nous sommes un couple de retraités actifs, nous pratiquons la randonnée et comptons bien y faire de jolies balades ; nous n'avons pas de contrainte de calendrier, nous pensions faire ce voyage sur 3...
Gustine · 13 octobre 2016 à 14:49 · 2 participants · 631 affichages
Voila je voudrais avoir des idées pour partir en vacances avec un adolescent de 16 ans. mon mari et moi tout essayé camping étrangers donc si vs avez des idées je suis preneuse merci
Yakirou · 29 juillet 2016 à 15:36 · 4 participants · 2 848 affichages
Tout est dans le titre Quels campings sympa et accueillants le long de la ViaRhôna entre Loriol (un peu en dessous Valence) et Avignon. Nous allons pendant notre périple utiliser ce tronçon de la ViaRhôna. Et si en plus ces campings sont accueillants...
Stratele52 · 19 septembre 2016 à 8:17 · 31 participants · 13 742 affichages
Amis touristes Français, je sais que vous détestez les taxes qui ne sont pas inclusent dans les prix. Par contre vous avez sûrement aimé que l'addition au restaurant soit par personne au lieu d'une seule addition pour le groupe à moin que vous ne le deamdiez...
Miraclette · 7 octobre 2016 à 14:18 · 3 participants · 1 416 affichages
Qui peut m'indiquer où je pourrais acheter un ticket Orlybus "en espèce" à l'aéroport d'Orly sud. Je serai pressée donc il faut l'acheter le plus vite possible.
Kl00ee · 7 octobre 2016 à 16:54 · 10 participants · 1 701 affichages
Je suis Canadienne, née au Québec d’une mère française et d’un père Canadien. Je suis en cours d'obtention de ma double nationalité, j'ai envoyé ma demande de papiers. Je suis présentement en voyage en France depuis 3 semaines. J’ai un visa de touriste...
Cet été, de passage à la pointe du Raz, j'ai vu un panneau qui m'a intrigué. Un gr qui relierait Venise. Quelqu'un aurait-il des infos sur ce trek? Merci d'avance Salutations à tous Fred
Nous arriverons par le bus porte Maillot à Paris, ensuite nous devons nous rendre à l'aéroport Roissy Charles De Gaulle, ne connaissant pas du tout Paris, sauriez vous nous suggérer un transport pour ce faire? Métro? bus? Merci d'avance pour les réponses...
Je suis à la recherche d'une petite ville historique à visiter dans le centre de la France plus ou moin entre Bourges et Clermont Fernand. Avez vous des idées sympas car j'essaie de me fier à la carte mais ce n'est pas évident. Je suis preneuse de toute...
Jeremydumont · 22 juin 2016 à 18:50 · 9 participants · 4 206 affichages
Je souhaite partir pendant un mois pour un periple de hendaye a saint jacques de compostelle de 700 km sur route / pistes (avec des montées) en juillet. Si j'ai le courage je vais dessendre sur porto et lisbonne debut aout. Je vais donc charger le velo...
Sur un coup de folie, nous avons réservé un aller-retour en ferry et 3 nuits d'hotel vers Rondinara... Pour le we de la Toussaint. Nous sommes une famille avec 2 enfants de 8 et 11 ans. Nous arrivons donc le samedi à 6h à Ajaccio et repartons le mardi...
J'ai une amie Tunisienne qui réside à menton France Elle aime pratiquer la langue française svp qui connait les adresse des écoles les plus proche de menton qui s'occupe des nouveaux étrangers
Nous partons en septembre prochain pour deux semaines en Normandie et Bretagne; j'aimerais avoir vos commentaires sur les plus endroits à voir et à ne pas manquer. Nous partirons de Paris en direction de la Normandie et reprendrons l'avion à Nantes. Si...
Aux beaux jours je fait des périples à vélo. J'emprunte des pistes cyclables et des grands itinéraires de vélo mais pour visiter des tas de choses souvent je prends des routes et des petites routes de France et je sillonne des tas de coins. Cette question...
Ramsis213 · 7 octobre 2016 à 15:39 · 2 participants · 782 affichages
Je suis un algérien j'ai un visa court séjour vers la france, j'ai réserve en ligne à transavia aller simple Tunis paris et un aller Lyon alger. Est que ya des problèmes avec la paf ou non. mes fréres les tunisiens aidez moi?
Au mois d’août avec mon épouse et mon fils nous envisageons de faire une partie du canal, notre périple en 4 jours serais de Rohan à Redon env 90 KM. nous ne fessons pas beaucoup de vélo, on partirais avec une remorque. Je recherche des hébergements pas...