VoyageForum · 7 octobre 2016 à 13:57 · 1 participant · 564 affichages
L'Union Européenne vient de sortir de nouvelles directives concernant le "voyage organisé". Celles-ci sont en cours de transposition dans le droit français et prendront effet au 1er janvier 2018. Lire la suite...
J aimerais savoir si vous avez deja fait une randonnée velo au mois d octobre, votre avis par rapport au froid, les avantages et les avantages, les campings sont t ils ouvert etcs merci d avance pour vos reponses
Sur TourMag: www.tourmag.com/... TourMaG.com - Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur Nice? Ne craignez-vous pas un impact après l'attentat du 14 juillet dernier? Eric Didier: Il s'agit d'un retour, puisque nous proposions déjà 3 vols par semaine, via...
Adjou · 5 octobre 2016 à 11:07 · 3 participants · 1 746 affichages
Bonjoru à tous j'ai un petit soucis, merci d'avance pour votre aide en quelques mots: Lundi j'ai envoyé un colis (depuis la France vers Montreal) à ma fille j'ai fait le nécéssaire pour envoir Chronopost pour envoie express dans le colis il ya Manteau...
Je cherche endroits a voir et endroits sur pour la nuit en alsace et en normandie.Nous sommes nouveaux camping caristes et toutes vos idees sont bonnes a prendre.merci a tous
Doedeljan · 4 octobre 2016 à 15:19 · 4 participants · 1 133 affichages
Reservé et payé? Pas encore sûr d'une réservation. 3 jours avant le départ pour le GRP du Beaufortain le propriétaire annulé ma réservation pour aucune raison. Je suis toujours en attente du remboursement de l'avance de 26,50€! A ma demande, qu'est-ce...
Daijobu · 2 octobre 2016 à 21:39 · 5 participants · 3 424 affichages
Je me pose une petite question lors de l’atterrissage de mon vol à CDG en décembre. Je dois prendre le train après mais j'ai peur que le timing soit trop court. - atterrissage: 16h25 - train: 18h47, sachant que c'est le dernier en partance de CDG donc...
Nous aimerions partir au pays Basque tout début Juillet entre le 4 et le 11. Famille avec 2 enfants, nous avons plusieurs endroits en vue dont un à Saint Jean de Luz c'est une chambre d'hôte en ville avec parking et d'autres hébergements à 7 à 15 km plus...
Agathachrist · 2 octobre 2016 à 19:22 · 4 participants · 847 affichages
Juste qq lignes pour dire à tous ceux à qui J ai glané des renseignements sur la route des Alpes, que ça y est nous l avons fait. SUPER, Super! Dix jours Thonon les bain Nice, pas de galère (Juste un pneu qui a eu la bonne idée de nous faire une hernie)...
Avis aux amateurs de montagne et de randonnées, été comme hiver! Les lignes Valence - Gap et Grenoble Gap sont en danger!! Une suppression dès 2018 est envisagée. Des infos et une pétition à signer ici:www.pays-gapenca... Je compte sur vous.
Herisson39 · 28 août 2016 à 10:30 · 7 participants · 1 899 affichages
J'envisage de faire un petit séjour Mi Octobre sur l'Alsace, Avez vous des conseil sur ce que je dois visiter (3 jours sur place) et je recherche des conseils pour la location Merci de votre aide
Nous prévoyons de faire cet été Blois / Ancenis à vélo et laisser notre voiture à la gare d'Ancenis. Le TER interloire possede un wagon permettant de transporter 34 vélos non démontés. C'est très pratique mais je viens de passer à la gare mais on ne peut...
38lev · 1 octobre 2016 à 11:46 · 1 participant · 658 affichages
Après deux grandes éditions sur les routes du monde parcourues par une soixantaine de vélos solaires, l'équipe du Sun Trip lance un nouveau concept pour juillet 2017: le "Sun Trip Tour", organisé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes... Sans remplacer le...
Nous allons en Corse pour la première fois et resterons à Calvi du 22 au 29 octobre (bonne opportunité de séjour par notre CE). Je suis à la recherche d'idées de visite à cette période: la météo est-elle encore favorable pour des moments plages??, y a-t-il...
Bikeleman74 · 6 juin 2016 à 13:00 · 11 participants · 3 671 affichages
J'envisage de faire la Viarhona entre le 27 juin et le 3 juillet (possible un jour avant ou 1 jour après) en vélo électrique, env 100km d'autonomie. Je pars de Valleiry (Vulbens) direction Port St Louis. Je cherche des hébergements possibles, ou quelqu'un...
Martinchx · 28 septembre 2016 à 20:23 · 2 participants · 902 affichages
Comme nous allons voir notre fils à Thionville... nous voudrions en profiter pour faire une belle tournée. Si je vous disais que nous aimerions voir Metz, Verdun, Strasbourg, Luxembourg, Trèves (Allemagne), Maastrich (Pays-Bas), Anvers, Gand et Bruges...
En partant de paris, le plus dur c est toujours le 1er jour!! cet année j ai trouvé un chemin pas mal en passant par chartres ensuite la loire jusqu a angers, ensuite j ai decidé de longer la loire, puis la vienne et la creuse!! en arrivant dans la creuse...
Ma femme et moi lançons un appel à l'aide! Nous recherchons quelqu'un qui puisse nous héberger sur Lyon pour 2 nuits pendant la fête des Lumières: le samedi 10 et le dimanche 11 décembre! Nous avons des amis sur Lyon mais ils ont déjà du monde chez eux...
Malgré une recherche sur le forum... Je cherche à avoir le prix de la traversée au mois d'Août une personne et une moto? Disons entre le 10 et le 20 août Les prix ne sont pas affichés auprès des compagnies (c'est trop tôt) Comme je veux entraîner des...
Bartasse30 · 28 mai 2016 à 8:18 · 6 participants · 4 842 affichages
Nous souhaitons faire le chemin de stevenson en retournant tous les jours à l'étape précédente pour récupérer notre camping car. Quelqu'un l' a t il déjà fait? Comment faire trans-bagages, trans-personnes, taxi, etc? est ce facile sur ce chemin?
Nous souhaitons partir une semaine en vacances a partir du 20 octobre, est-ce que c'est une bonne période pour découvrir les calanques? Est-ce qu'il y a de quoi faire pour une semaine? Nous ne sommes pas véhiculés, est-ce problématique? En vous remerciant...
Kenakira · 31 août 2016 à 20:26 · 4 participants · 1 340 affichages
Me présente, Xavier, 33 ans, cyclotouriste (enfin on va commencer) débutant. J'ai tjs fait du vélo, énormément de VTT, mais il y'a qqs années, je me suis acheté un route, puis un deuxième en me rendant compte que finalement, la rando cyclotouriste me...
Rafafa31 · 22 septembre 2016 à 21:50 · 3 participants · 699 affichages
Je recherche des lieux où je pourrai faire de la photo sous-marine avec des modèles vers Collioure, + ou - 40km (voir une de mes photos, comme exemple de ce que je peux rechercher). Je recherche des sites d'eau très limpide, salée ou douce, avec des fonds...
MCMdu57 · 23 mai 2016 à 11:11 · 8 participants · 1 395 affichages
On parle souvent de l'équipement du vélo mais nous ne savons pas trop quoi prendre comme vêtements (pluie, vent, soleil) pour notre séjour de trois semaines Nantes -Biarritz par la Velodyssee. Si vous pouvez nous conseiller... Merci d'avance
J'aimerai savoir quelle est la distance entre Maurecourt et Draveil, en suivant au plus près les méandres de la Seine. Et si il existe des campings sur cette portion. Grand merci à tous.
Eline146 · 23 septembre 2016 à 13:31 · 2 participants · 824 affichages
Je suis en France avec mon partenaire américain qui a un visa touristique standard de 90 jours. Il est arrivé mi août en France et a donc le droit de rester jusqu'à mi novembre dans l'espace Schengen. Il peut revenir ensuite en France pour 90 autres jours...
Si la météo s'y prête, nous aimerions faire une petite randonnée de deux jours au Pays-Basque fin Octobre. Connaissez-vous une randonnée pas trop loin, avec si possible la plus belle vue possible, et où il serait possible de bivouaquer une nuit? Merci...
Potierge · 22 septembre 2016 à 13:11 · 1 participant · 651 affichages
VENDREDI 14 OCTOBRE 2016 Cap-vert/Cuba/... à vélo 19h30 accueil 20h projections 21h30 repas partagé Salle André Gide 147 route de Dieppe Notre Dame de Bondeville 76 Organisé par l'association Aventure du Bout du Monde ROUEN