Demain, je me rend vers Torcy en milieu d'apres midi, et je voulais profiter de la journée pour m'arrêter soit à Macon soit à Chalon su Soane quelques heures. je cherche un lieu charmant, belle terrasses, quelques jolis boutiques pour les yeux. quelles...
Jeanlucs · 15 août 2014 à 14:47 · 5 participants · 4 982 affichages
Je vous donne ce lien pour vous informer d'un départ de réclamation collective pour un retard de plus de 4 heures ce lien vous donne toutes les informations utiles pour essayer de contraindre easyjet à resecter sa clientèle. Je vous tiendrai au courant...
Je vais passer 3 jours en famille au Mont Blanc avec ma fille de 2 ans, j'aimerai savoir quel est l'endroit approprie, avec une belle vue bien sur et le plus pratique pour les restaurants et les visites. J'hesite entre Chamonix et Argentiere. Je n'arrive...
Joyita · 3 mars 2016 à 22:40 · 2 participants · 740 affichages
Apres avoir decouvert le sud de la Corse dont nous sommes tombés amoureux, nous voila partis pour le nord de l'ile cet ete (pas le choix de la periode, enfants scolarises...). Nous avons deja prevu une semaine autour de Patrimonio qui nous permettra de...
Le 1er septembre je vais commencer une grande randonnée de la source de la Loire jusqu'a Guèrande. Je conte un peu près de 2 mois pour cette "petite ballade". J'ai choisi de quitter le GR3 entre Retournac et Digoin, et suivre par contre le fleuve le plus...
Vanoli · 21 juillet 2016 à 9:26 · 5 participants · 1 585 affichages
Nous envisageons de partir prochainement (la semaine prochaine) pédaler en famille en Bourgogne (canal du Nivernais, Canal de Bourgogne, Lac d'Orient...) pour quelques semaines. Idéalement nous souhaiterions partir des environs de Beaune après un trajet...
Bientôt au pays Basque en famille, dès le 8 Juillet pendant une semaine. Comme nous logerons en chambre d'hôtes les repas se prendrons à l'extérieur, nous logerons à Ascain mais serons souvent à Saint Jean de Luz le soir, à ce propos connaissez vous des...
Nous allons partir une semaine en Corse avec nos 2 filles de 4 ans et 9 mois. Nous cherchons un club de vacances qui propose des appartements. L'idée est d'avoir le choix de prendre un repas à l'appart ou d'aller au restaurant en fonction des filles...
Nous sommes une famille avec 2 garçons de 5 et 2 ans. Nous allons passer 2 semaines à Saint-Brieuc début août et ne connaissons pas du tout la Bretagne. Auriez-vous des "bon plans" et "bonnes adresses" à partager avec nous? (visites, restaurants simples...
Matttilde · 4 juillet 2016 à 19:34 · 4 participants · 3 630 affichages
Nous avons la chance d'avoir 3 semaines de vacances en Août, mon mari et moi. Nous souhaitons donc partir tout ce temps -avec notre fils qui aura 11 mois à ce moment là- faire un tour des lieux de baignades sauvages, principalement les rivières dans le...
Sur la route de l'Italie fin aout, je souhaite faire une halte de 4 jours a Annecy ou j'ai déjà réservé un logement dans le centre ville. J'aurais souhaité avoir quelques conseils concernant les lieux incontournables a voir dans la région, sachant que...
Ranocchietta · 21 juillet 2016 à 10:12 · 2 participants · 1 781 affichages
Nous partons à Lalinde la dernière quinzaine d'aout, avec nos 3 enfants, âgés de 2,5 ans à 8 ans. J'ai déjà pas mal cherché d'infos sur les lieux que nous pourrions visiter en famille. Mais je manque d'infos sur des petites balades adaptées aux enfants...
Voilà à partir de maintenant je me suis décidé à voyager seul quand personne n'est disponible de venir avec moi car sinon j'attendrais encore bien longtemps pour faire une nouvelle découverte. Ceci dit, j'ai quelques craintes, au niveau de la restauration...
Je cherche les livres topo guides etc sur le GR 120 de la cote d'opale pas moyen de trouver de la docs et meme des topo guides meme la ffrandonnée n'ont pas d'info pour le GR 120 et le GR 21 la cote d'albatre je n'arrive pas a mettre la main dessus meme...
Poupinelle · 17 juillet 2016 à 7:42 · 5 participants · 1 216 affichages
Nous recherchons quelques idées et conseils pour nous ballade de Rouen à Strasbourg. Cyclo camping, nous prévoyons 60/70 kms /jour, des visites intéressantes. Ensuite nous ferons l'Alsace, par Le V6et retour vers Rouen par le V6 jusqu'à Orléans.
Ppm · 1 juin 2007 à 17:27 · 14 participants · 43 931 affichages
J'envisage de découvrir le Mercantour cet été. Je ne connais pas du tout la région...Quels sont les plus beaux coins, les plus beaux villages et surtout les plus belles randonnées? Je suis contraint de partir entre le 14 juillet et le 15 aout...Quelle...
Nous prévoyons ma copine et moi visiter la Corse en juillet 2016 pour une durée d'environ 11 jours. Étant amateur de moto, j'espérais louer une moto ou scooter pour nos déplacements mais les coûts de location pour ces véhicules semblent dépasser largement...
Habituée des voyages à vélo, je m'apprete à partir pour ma première rando sur plusieurs jours seule. Je compte faire le tour du GR 67. De là plusieurs questions: - en 10 jours j'ai vu que c'était faisable en 7-8 jours, est-ce que vous confirmez? je sais...
Pouvez-vous me conseiller sur le choix d'une route? Je pars de Bordeaux, et je veux rejoindre Crest dans la Drôme au Sud-Est de Valence. Le plus, simple, le plus ennuyeux et le plus cher: 100% autoroute.Ok! Je pensais faire autrement... mais j'ai peur...
Freddow · 17 juillet 2016 à 16:48 · 4 participants · 1 457 affichages
J'aurais voulu poser quelques questions pratiques pour prendre un train intercité bordeaux-la rochelle avec mon vélo de voyage En même temps que ma réservation on peut réserver son emplacement vélo dans un wagon pour les vélos mais quand je fais cette...
Sommes deux adultes qui seront en Bretagne fin septembre 2016 Visiterons Nantes, Vannes, Cote de granit rose et Mont st michel. Cherchons endroit tranquille et à prix abordable pour loger, on ne cherche pas le grand luxe mais propre et tranquille. Merci...
JB0007 · 21 juin 2016 à 18:43 · 4 participants · 1 628 affichages
Combien me coûtera un taxi de l'aéroport de Marseille au vieux port? Nous sommes 2 adultes et deux ados avec 4 grosses valises. Y a-t-il d'autres moyens de transport moins chers, voire gratuit? Et votre meilleur resto français - typique mais pas cher...
Je pense faire un voyage en septembre 2017 en Corse et aimerais avoir les conseils de personnes qui y ont déjà séjourné. Tout premièrement, nous voyagerons à quatre adultes et passerons sur place 12 jours environ. J'aime bien m'installer pour 5 à 6 jours...
Est ce que les contrôles des cartes d'identité est systématique pour une traversée de Toulon vers Bastia? Nous sommes une famille de 2 adultes et 4 enfants et mon dernier garçon n'a pas de cni, j'ai appelé la compagnie de traversée et il m'ont dit que...
Tortueninja4 · 18 juillet 2016 à 12:39 · 2 participants · 450 affichages
Nous avons décidé mon épouse et moi même de passer un petit sejour de 8jours en bretagne. Nous avons réservé une chambre d'hôtes a ST LORMEL j'aimerai avoir vos avis et conseils sur les endroits a visiter, pour en profiter au maximum. merci d'avance
Qui peut me donner les possibilités de rejoindre le terminal 1 Charles de Gaulle depuis l ibis situé près du terminal 3 sachant que le cdval coupe entre 1et 4 heure et que c est justement sur ce créneau que nous devons rejoindre le terminal. Je prends...
En tout début d'été 2014, nous sommes partis une dizaine de jours en Bretagne. Dans un 1er temps, nous avons passé une semaine dans les côtes d'Armor, une semaine bien occupée à découvrir les richesses du littoral et les richesses du patrimoine. Points...
J'aurais besoin de conseils, d'avis...Nous partons au cap d'agde en vacances cet été et j'ai un peu d'a priori sur cette station, en fait ce sont des amis qui m'ont fait peur...pas que je sois coincé, mais ils m'ont dit de me méfier par rapport au naturisme...