Je dois prendre le train entre Paris et Beaugency et je ne suis pas familier avec ce moyen de transport. J'ai trouvé l'horaire qui me conviendrait sur le site de la SNCF et il m'invite à ouvrir un compte... Je voudrais savoir si je peux simplement acheter...
Nous sommes un couple retraité, 1er Tmc nous aimerions avoir des renseignements sur les excursions Costa surtout pas ce faire avoir avec des Excursions pas intéressantes.
Vulpes · 15 août 2016 à 16:19 · 4 participants · 8 099 affichages
Envisageant de rallier Barcelonette à la provence, ces cols sont -ils praticables avec un camping-car long 6.1 et larg 2.35: restrictions de hauteur et de largeur par exemple. Merci
Je prépare une rando dans le Vercors du 06 septembre au 13 ; je partirai de la chapelle en vercors jusqu'au Diois en improvisant selon mes envies, je voulais savoir si les cabanes, refuges, abris sont ouverts tels que: Jasse du Play, Pré Pereyt, Aiguillettes...
Je vais accueillir des amies (dont une de plus de 80 ans) à la Gare du Nord début août et je suis à la recherche d'idées de locomotion pour faire en trois heures un circuit de ce type: Gare du Nord - Notre-Dame (de l'extérieur Passer devant le Louvre...
J aurai besoin de quelques informations sur Paris svp!! Nous voudrions partir à paris pour 4 jours avec mon époux, de la gare de marseille et on aimerait savoir à quelle gare la plus proche des monuments de paris nous devrions prendre... Je vois remercie...
Travel3131 · 16 août 2016 à 23:18 · 3 participants · 870 affichages
Bsr, svp je voudrai bien passer des vacances a marseille au moius d 'octobre, alors connaissez vous des hotels a ptit budget (20 a 30 euros la nuitées)?merci
Nous partons en Malaisie le 7 août. Savez-vous où trouver la moins chère des Malarone sur Paris et sa Banlieue? J'ai cherché sur le site mais les discussions sont un peu anciennes. J'ai trouvé ce site. A voir ce qu'il vaut... ça donne déjà une idée du...
De retour de la route du RHIN la semaine dernière, je prépare une petite virée de 8 jours fin AOUT dans la région des gorges du TARN. Je pense faire une boucle au départ de MILLAU d'environ 600 a 700 km. Si vous êtes de la région ou si vous la connaissez...
Je recherche un logement, chambre, dortoir etc pour 4 nuitées à Chamonix ou aux Houches pour les 18,19,20 et 21 septembre (budget ne dépassant pas 35 euros pour une nuitée) Merci de votre "collaboration"...
Ma copine et moi avons loué un gite à Grimaud pres de saint tropez. Nous aimons la bonne bouffe, les beaux paysages, le soleil et la tranquilité. Nous aimons pas trop aller en boite etc... Mais adorons aller au restaurant et boire un bon verre de vin...
Nodreva · 14 août 2016 à 21:14 · 11 participants · 1 808 affichages
Https://www.youtube... Bonjour à tous, ceci va certainement disparaitre un jour! voici une présentation dynamique des lieux et des œuvres de graffeurs qui ont pris pour support le Siporex des maisons abandonnées. Certaines réalisations sont vraiment...
et depuis et bien rien du tt!!!le problème c est que je pars le 03 août et que sans mon passeport adieu!!personne ne me répond à la mairie en préfecture on me dit de me rapprocher de ma mairie bref je tourne en rond!!!je dépend de la préfecture de la...
Mon mari a déposé la demande de sa premiere carte d'identité francaise le 13 juillet, a la mairie la dame lui a dis qu'il faut patienter un mois la on y est presque mais rien il vois toujours sur le site mais c'est toujours en cours! Surtout qu'il a un...
Gregory17000 · 16 août 2016 à 22:39 · 3 participants · 566 affichages
Je voudrais des avis, sur la route que je dois prendre pour rejoindre Toulon, a partir de La Rochelle j ai regarder sur la carte de France, et a partir de mappy et de viamichelin l itineraire passe par Limoges, Brib=ve la Gaillarde, Rodez, Millau, Montpellier...
Je vais bientôt partir pour une semaine au lac de Sainte-Croix et je descendrai ensuite à Saint-Raphaël. Dès lors je voudrai savoir ce que je pourrai visiter lors de mon trajet entre ces 2 destinations. Je compte faire les villages autour du lac et descendre...
Yup · 15 août 2016 à 14:51 · 2 participants · 859 affichages
Nouvelle sur le forum et dans rando a velo, je pietine un peu danz le choix du vtc, ainsi j'espere trouver un peu de conseils ici! Je voyagerai à vitesse de croisiere avec mon matos de camping (tente et petit matela+sac couchage) je cherche un velo pas...
Manolulu · 10 août 2016 à 14:59 · 2 participants · 998 affichages
Qui pourrait me donner un itinéraire sympa en partant du Nord Isère direction le sud Ouest. Jolis coins à découvrir, les aires sympa pour dormir ou séjourner. Sachant que l'on veut partir fin août pour un petit périple de 3 semaines ou plus. Je compte...
Cricoucri · 12 août 2016 à 10:59 · 6 participants · 1 417 affichages
Nous sommes un couple septuagénaire et nous voudrions aller deux mois au soleil (pas les canaries). Nous aimons la nature et la culture (musées). Nous avons pensé: Malaga, Valence, Benidorm, Alicante pour l'Espagne, Pour le Portugal: FARO et en France:...
J'aimerais aller en Ardèche car un ami demeurant à bagnol sur ceze, Ns a proposé de visiter cette région. (Ns avons beaucoup visiter la France mais pas dans cette région) Question: quel village ou région est le plus intéressant pour s'y loger pour une...
Laurent0035 · 7 juillet 2015 à 11:26 · 10 participants · 11 676 affichages
Je dois atterrir au terminale 2E avec Air France le dimanche 6 septembre, j'ai un TGV à CDG2, 1h30 après l'heure d’atterrissage. Le temps vous parait-il suffisant pour récupérer le bagage, passer la douane et aller à la gare TGV? Combien de temps faut-il...
Je dois partir prochainement en italie au départ de Brest (trajet complet avec air france et/ou partenaire hop/alitalia) Ma question est la suivante: A l'aller j'ai 2 changement 2h20 à marseille pour passer du terminal 4 au terminal 3 1h20 à Rome Sans...
Comme j’hésite encore entre Le Mercantour et la Vanoise, j'aimerais savoir quelle station de ski (Pralognan, Val d'Isere, Bessans ou autre) vous conseillez comme point de départ pour faire de la randonnée au parc de la Vanoise? Je cherche des randonnées...
Quelle station de ski (Isola 2000, Auron, etc) conseillez vous comme point de départ au parc du Mercantour pour passer une semaine en été, principalement pour faire de la randonnée? Je cherche des randos intéressantes, belles et sauvages. Je suis sportif...
Monpier · 11 août 2016 à 20:09 · 3 participants · 704 affichages
Je vais passer un mois en France (Nord - Ouest) et je compte apporter avec moi un téléphone "débarré" (qui accepte les cartes SIM de n'importe quel fournisseur). Pouvez-vous m'indiquer quel compagnie de téléphonie qui offre le meilleur forfait à la carte...
Je viens de vivre ce matin encore une nouvelle aventure pas drole j'habite Marseille et tous les environs sont en feux la police nous a interdit l'aides a l'aéroport j'ai donc rate mon avion j'ai essaie a plusieurs reprises de contacter Brussels airlines...
J'ai dans l'intention de séjourner dans les cévennes. Quelle endroit est le plus approprié? Objectif: rando, baignade et village typiques. Merci d'avance!
Voilà le temps est venu de préparer les vacances d'été... J'ai donc choisi la Corse et pour 2 semaines. J'ai besoin d'avoir un avis pour choisir quelles semaines partir, soit du 10 au 24 septembre soit du 17 septembre au 1er octobre 2016. J'ai un gros...
Nous partons pour un week end de 4 jours début septembre nous souhaitons avoir quelques pistes. 1 - Nous voulons visiter les calanques et de ce que j'ai pu lire le mieux est d'aller aux Goudes. Comme nous logeons aux vieux ports, je prévois de prendre...