J'aurais aimé avoir vos conseils avisés pour une petite randonnée de difficulté moyenne avec nuit en bivouac dans les Alpes Maritimes. Nous n'avons pas de voiture, ce qui complique peut-être un peu la chose. J'ai regardé avec attention les sites du Conseil...
Seb022 · 3 juillet 2016 à 14:01 · 3 participants · 3 261 affichages
Il y a quelques années s'est crée un groupe de randonnée sur Paris et l'Ile de France. Il cible un public plutôt jeune, la moyenne d'âge est comprise entre 25 et 35 ans (un peu comme à l'UCPA). Ce sont principalement des randonnée à la journée le dimanche...
J'arrive bientôt sur paris, et j'aimerais des informations sur le moyen de transport qui me sera le plus avantageux les 2 trajets principaux que j'ai à faire sont: Aéroport Roissy CDG Terminal 2E - Paris Boulevard Bonne nouvelle (stations se trouvant...
Premamar · 12 juillet 2016 à 18:27 · 8 participants · 1 874 affichages
Juste pour un coup de gueule sur l'abus du tourisme dans la vallée de la clarée. 3 euros pour la navette, c'est un scandale!!!! pour aller randonner, avec ce que rapporte le tourisme à la vallée... les navettes sont gratuites dans toutes les stations...
Nous partons au Portugal cet été. Nous passons par Lisbonne, puis Coimbra, pour remonter à Porto. Depuis Porto, nous aimerions rentrer en bus ou en train en France. Nous cherchons sur les sites de la Renfe, Cp.pt, Alsa, et impossible de savoir comment...
Je me suis fais attaqué par un chien "patou" (montagne des pyrénées) aux alentours de Gien mercredi 13 juillet 2016, alors que je faisais la route de la Loire à vélo. A environ 3km de Gien direction Orléans, on suit une route goudronnée sur cette distance...
Dangarcia · 6 juillet 2016 à 17:01 · 5 participants · 1 063 affichages
Nous faisons route de Lyon vers Paris la semaine prochaine. Départ de Lyon le vendredi dans la matinée, arrivée à Paris au plus tard le dimanche dans l'après midi. Nous ne connaissons pas du tout la region et cherchons des conseils de visite et recommandations...
Choune40 · 13 juillet 2016 à 15:57 · 8 participants · 969 affichages
Boujour, Est-ce facile en France (hors et à Paris) de passer des grosses coupures comme 100 ou 200 euros. Tout ce que nous avons à payer c'est l'essence, les restos les entrées au musée et visite. Merci
Ma copine est péruvienne et va venir en France prochainement. Parmi les conditions pour entrer en France lorsqu'on est péruvien, 2 me posent un doute: - Une attestation d'hébergement à obtenir en mairie de l'invitant: est-ce que ça doit être l'originale...
Juste pour le plaisir refaire le tour du Queyras en y ajoutant quelques sommets au passage. Je cherche donc des sommets accessibles en rando dont les accès ne sont pas indiqués sur les cartes topos. France et Italie. Vive Ceillac et viva Chianale! Merci...
Je suis à la recherche d'informations pour faire au mois d'août une randonnée itinerante en famille: 2 adultes, 2 enfants 10 et 9 ans. Nous voudrions partir dans les Pyrénées 4/5 jours, dormir en bivouac ou en refuge voir le mieux tester les deux, car...
Alexis91 · 13 juillet 2016 à 18:27 · 2 participants · 594 affichages
Voilà je viens vous demander votre aide. Nous sommes un groupe de 5 amis, jeunes (18 à 22 ans) et nous souhaitons partir dans le Sud cet été en août, sachant que je pars déjà à Cannes là. Nous recherchons un endroit bien animé, avec pleins de jeunes et...
Nous (4 personnes) partons 5 jours en Bretagne en quête de nature, randonnées, découverte, balades à vélo, voire kayak ou initiation char à voile pour les changer les idées d'une personne. Suite à mes recherches, j'ai en tête le côté dans les terres avec...
529josie · 20 mars 2013 à 15:42 · 8 participants · 2 058 affichages
Mon conjoint et moi allons faire notre premier voyage en France. Nous allons visiter Paris 5 jours et utiliser les transports en commun. Ensuite nous voulons louer une voiture et nous allons visiter plusieurs villes: Fontainebleau, Avignon, Annecy, Rennes-Le-Château...
Je ne connais pas du tout la région, et ai besoin de préparer un parcours à vélo de 15 jours de fin août à début septembre en camping ou gîtes/AJ, éventuellement combiné avec des transports motorisés (l'intérêt du vélo pliable). J'ai noté des choses à...
Frapadingue1 · 5 juillet 2016 à 15:37 · 6 participants · 1 176 affichages
Je part en camion avec mes filles et j'aimerais savoir si vous connaissez des plans d'eau (lacs, rivières...) gratuit et agréables ou des lieux à visiter où on pourrait stationner avec le camion. Nous amenons un canoé. Mes moyens financiers sont très...
Je recherche un bon plan pour laisser mon véhicule 2 semaines près de La Rochelle entre le 23/07 et 06/08. Des membres du forum sont-ils prêts pour me mettre à disposition leur cour? Merci d'avance.
Voilà la question qui revient tt ke temps dès qu' on planifie un voyage a paris... Voilà mon mari et moi comptons nous rendre a paris fin juillet pour une semaine mais voilà on a toujours pas réservé car nous hésitons sur l arrondissement. Mon mari et...
Je suis dans l'embarra le plus totale. Nous devons prendre le ferry Dieppe-Newhaven le 31 juillet. Le hic, c'est que ma carte d'identité étant périmée, j'ai demandé le renouvellement de celle-ci... mais un peu tard, le 24 juin en mairie, je ne pense...
PARIS (Reuters) - Les personnels navigants commerciaux d'Air France (hôtesses et stewards) sont appelés à la grève du 27 juillet au 2 août prochains pour peser sur les négociations relatives à leurs règles de travail et de rémunération, annonce vendredi...
J'organise notre trajet pour la corse en juillet prochain. Au départ de Porto pour Aller à Calvi, la route semble très belle avec de beaux points de vue. J'ai lu qu'elle était une des routes des plus difficiles de Corse. Est ce une bonne idée de prendre...
Timeisnow · 6 juillet 2016 à 0:17 · 8 participants · 12 175 affichages
Porter plainte contre un français en France en étant à l'étranger: Est-il possible de porter cette plainte en allant dans une Ambassade Française? Je suis moi-même français. Seulement, je n'ai pas la possibilité de revenir en France pour porter plainte...
Ptitedodow · 11 juillet 2016 à 14:54 · 2 participants · 1 182 affichages
Nous souhaitons faire le tour des Pérics en bivouac à 2, en juillet. Voici l'itinéraire que l'on a trouvé: fr.wikiloc.com/... Est-ce un terrain de rando difficile pour un (e) débutant (e)? Connaissez-vous des endroit ou se poser à la belle étoile en respectant...
Boatpeople · 9 juillet 2016 à 1:57 · 6 participants · 2 109 affichages
J'ai envie de me lancer pour une randonnée d'une semaine en montagne cet été, je suis en bonne condition physique. Les idées ne manquent pas sur ce site, problème: j'ai un vertige très important, marcher sur des sentiers étroits me met mal à l'aise, même...
Hild · 3 juillet 2016 à 19:02 · 5 participants · 910 affichages
Je cherche un lieu de randonnée en montagne (alpes, massif central..) accessible en transports en commun depuis Paris, pour une randonnée de 3 jours dans la montagne avec une amie. avez vous des idées de destination à me proposer sachant que je n'ai pas...
JB0007 · 21 juin 2016 à 19:08 · 15 participants · 6 404 affichages
France - Est-ce possible de presque toujours payer les déjeuners, dîners, les taxis, etc. avec la carte de crédit ou nous faut-il du comptant? On part pour 10 jours 2 adultes 2 enfants. On ira à Marseille, Nice puis Paris. Merci
Je viens de m'inscrire car j'ai un projet en tête depuis quelques mois, j'aimerais traverser la France, en partant de Paris et pour aller jusqu'au Sud, et j'ai beaucoup de questionnement quand même! J'aimerais passer le plus possible par la campagne...
Je vais peut être aller à Rennes prochainement. Je ne suis pas véhiculé. Je voudrais savoir si 1 journée suffisait pour une approche de la ville. Que pourrais je faire autour si 2ème jour? Merci d'avance