Nous sommes 2 adultes et 3 enfants et souhaitons partir en corse l'année prochaine, pour 2 semaines. Quel moment est le plus approprié, avril ou octobre? Est-il possible de voir toute la corse en si peu de temps? Quel sont les lieux où dormir pour pouvoir...
En m'apprêtant à acheter un guide, je me suis aperçue que nombre d'entre eux distinguaient Bretagne Nord et Bretagne Sud. Je ne connais pas du tout cette région de la France et après avoir lu de nombreux posts sur le forum, je ne suis toujours pas plus...
Je viens de rentrer de voyage 5 semaines, j'ai été obligé de rentrer par la Seine parce que impossible de trouver la passe pour le pont de Normandie venant du nord, une piste nous emmène dans la ZI, puis plus rien, demmerte toi, j'ai demandé à pas mal...
La semaine prochaine, nous partons visiter le sud de la Corse avec nos deux enfants. Nous atterrirons à Ajaccio vers 9h le matin. Avant d'aller sur Propriano où nous avons loué un appartement, nous aimerions partir un peu au nord de l'île, avec notre...
Je planifie un voyage d'une dizaine de jours à Nice, sans auto. Je suis un peu lorsque je fais des recherches sur le meilleur moyen de me rendre à Cannes, Antibes, Monaco, Menton et les petits villages (Eze, Cap-d'ail, etc.). Je comprends que la plupart...
Très beau séjour en val d'Azun les deux premières semaines de juillet. Une météo changeante mais ensoleillée la moitié du temps et peu de pluie (à part en soirée). Un gite superbe dans ce coin très calme et très beau. Mes enfants ont aimé: - les balades...
Nodreva · 21 juillet 2016 à 21:09 · 2 participants · 607 affichages
Https://www.youtube... Bonjour à tous, une des premières vidéos de ma chaîne YouTube! la fête de la transhumance à Aubrac aura lieu le samedi 21 et dimanche 22 mai 2016. Fête incontournable, une énorme foule et que de vaches. Très bientôt de nouvelles...
Au mois de juillet je voudrai profiter d'être en Provence pour faire un crochet d'une journée par les gorges du Verdon et y louer des kayaks. Je suis à la recherche d'un itinéraire d'environ 3-4h de pagayage actif pour avoir le temps sur une journée de...
Nous sommes une petite famille (ma femme, ma fille de 2,5 ans et moi) de Belgique et nous comptons nous rendre à Manigod où nous avons réservé un chalet. On ne voulait pas rater le paysage montagneux qu'on a pas en Belgique! et de là on planifie une visite...
Nous avons réservés une maison sur l'ile d'oléron au chateau d'oléron du 2 au 16 juillet, j'aimerai savoir s'il y a beaucoup de monde à cette période là et surtout que visiter aux alentours et sur cette ile. Quelles plages me conseillez vous sachant que...
Avec 1,5 million de passagers et environ 450 escales envisagés pour cette année, Marseille devient le cinquième port méditerranéen et entre au Top 15 mondial au niveau de la croisière. Prochain objectif: 2 millions de croisièristes en 2020. Lire la suite...
Je suis en train de programmer un petit périple en région PACA avec mon amoureux. Nous venons en voiture de la Bretagne du 17 au 27 août avec dans l'idée: 3 jours en Camargue + 2 jours vers Cassis pour voir les calanques + 4 jours dans le parc du verdon...
Quel serait les meilleurs excursions guidées pour visiter la Camargue? Nous y seront en septembre. Nous aurons une voiture pour se déplacer et aimerions en voir le plus possible! Merci
Je voudrais témoigner de ma mésaventure et conseiller aux rando et vttistes de fuir la station de valberg, 06. Hier avec mon mari, nous avons fait une rando vtt recommandée dans le livret touristique:le tour du raton, paysages splendides, proche de la...
Sylvie84660 · 14 avril 2013 à 7:54 · 9 participants · 65 494 affichages
Je pars dans une semaine a marineland à Antibes et je vous voudrai aller voir la ville de Monaco. Ou peut-on se garer dans la ville (parking gratuit de préférence ou à moindre cout) Peut-on visiter le musée océanographique, la vieille ville et le rocher...
Faboubous · 12 juillet 2016 à 10:59 · 2 participants · 1 181 affichages
Je souhaiterais partir pour le mois d'Aout et partir D'Esaut (ou le plus près) et finir sur Hendaye pour 5 à 6 jours de randonnées pour faire une petite partie de la Gr10 pour commencer.Plusieurs questions me viennent à l'esprit. -La première: Je veux...
Je souhaite commencer le Gr10 de Laruns jusqu'à Hendaye en un peu près 10 jours, es faisable ou je suis présomptueux? Je compte partir dans environs 3 semaines pour Infos.
J'ai pour projet de rallier l'Ardèche (mon pays) du Tarn ou je vis. Je ne sais pas utiliser les sites comme openrunner, les gps et les smartphone... Je sais c'est mal!! Alors j'aurais besoin de votre aide pour connaitre les portions difficile, les dénivellés...
Nous venons de passer quelques jours en Ardèche, en famille avec nos filles de 12 et 14 ans. Nous avons logé à côté de Vallon-Pont-d’Arc à la résidence Odalys des Hauts de Salavas qui propose des petits appartements bien équipés ce qui est idéal quand...
Tioneb54 · 21 juillet 2016 à 13:44 · 5 participants · 1 364 affichages
Je reviens d'un très beau périple concocté par moi même pour aller voir visiter quelques merveilles de notre patrimoine français et je souhaite partager mon tracés avec ceux que cela pourrait tenter. Un périple en 2 parties: Une transversale de 1250km...
Pouca · 8 juillet 2016 à 22:20 · 3 participants · 888 affichages
Je pense partir en vacances dans le Cotentin pour deux semaines à partir du 23 juillet 2016. J'aimerais savoir quel serait le meilleur endroit pour loger afin de visiter les plus beaux endroits de cette région. Pourriez vous me donner des circuits à faire...
Je veux passer mes congés 2016 en France et plus précisément à Tours et environnants. Je souhaiterai connaitre des endroits à visiter et aussi les fêtes à participer. Merci
Rhitae · 25 juillet 2016 à 23:38 · 3 participants · 1 187 affichages
Je suis étudiante marocaine en France et en juin j'ai perdu ma carte séjour. J'ai donc effectué une declaration de perte et on m'a délivré un récépissé de duplicata de carte séjour à la préfecture (durée 3 mois). Je suis partie au Maroc juste apres et...
Je suis toujours ravie de revenir sur ce forum pour préparer mes vacances. Cette fois, suite à de nombreux changements de vie, j'ai très peu préparé les vacances en avance, j'ai donc besoin de vos avis divers Nous partons en couple dans 2 semaines pendant...
Flo971 · 17 juillet 2016 à 22:33 · 3 participants · 727 affichages
Nous allons arriver à l'aéroport d'Orly chargés de planches à voile On aurait besoin de réserver un Vtc (type Uber ou autre) pour nous amener en région parisienne. Si notre avion a du retard, comment peut-on faire pour prévenir le chauffeur? On est remboursé...
Quentasil · 21 juillet 2016 à 21:43 · 2 participants · 1 556 affichages
J'ai une question qui revient souvent, mais après avoir lu plusieurs posts et pages web, je n'arrive pas à trouver l'info... Voilà, on va partir pour 3 semaines, avec un mélange de bivouac et de refuge. Concernant le réchaud, après avoir abandonné la...