Mon compagnon fête c'est 28 ans le 24 septembre. J'aimerais beaucoup l'enmener au château de val dans le cantal. J'aimerais avoir des avis sur le château les randonnées au alentour et surtout un hôtel / chambre d'hôtes. Proche de ce lieu. Merci beaucoup...
Zalaf · 29 août 2016 à 22:58 · 4 participants · 6 994 affichages
En faisant une recherche sur l'aéroport d'Orly, il semble être possible de pouvoir acheter une carte SIM à la boutique Relay. Y en a-t-il qui l'ont déjà fait? Cela faciliterait ma communication avec la personne qui doit venir me chercher puisque Google...
Tout est dans le titre... Je souhaite effectuer le Tour du Mont Blanc début août et j'aimerai pouvoir dormir dans les refuges mais sans réserver à l'avance car en fonction de la météo, de mon moral et de ma condition parfois j'avancerai plus vite et parfois...
J'ai fait des recherches qui m'ont prises beaucoup de temps: j'ai répertorié les hébergements de Bordeaux à Agde qui acceptent les chèques vacances. Je n'en n'ai retenu que quelques-uns à Toulouse, Agen et Agde, la liste étant trop longue mais pour les...
Je pars avec une copine en corse en van. Arrivée prévu le mercredi 21 septembre au matin a porto vecchio et retour le jeudi 29 a 20h d'ajaccio. Nous souhaiterons une idée d'itinéraire que nous pouvons faire pendant ces 8 jours sachant que nous souhaitons...
Elibri · 29 août 2016 à 10:12 · 8 participants · 1 509 affichages
Nous avons une convocation à l aéroport d'Orly sud le dimanche 9 octobre 2016 à 4h15. Pourriez vous nous conseiller pour le choix d'un hôtel près de l aéroport avec navettes.Y a-t-il des navettes à 4h? Merci pour vos réponses nous avons peur de rater...
Nous sommes 3 familles et projetons d'aller à la découverte de la Corse du Sud pendant 15 jours en juillet 2017. N'étant jamais allés en Corse nous allons surtout nous concentrer sur le sud. Nous avons sans doute trouvé le logement idéal vers Propriano...
Https://www.youtube... champs de fleurs de la Pointe de la Torche en Bretagne, trop tard pour les Jacinthes mais des tulipes, des iris et des muscaris, ça me rappelle la Hollande. Regardez comme c'est beau!
Nous serions a Paris pour 6 jours au mois de Septembre, nous sommes une famille avec un Enfant de 18 Mois. Aimerai avoir vos avis pour trouver un Hotel ou bien une appartement bien situer mais n'est pas chère au Maximum 100 Euro la nuit (Je suis un client...
À tout ceux qui ont des Bebe ne surtout pas réserver à l'hôtel du soleil à st Rémy de Provence. Nous avons réserver une chambre dans cet hôtel pour une nuit via le site booking quand on réserve la chambre et qu'on indique 2 adulte et 1 enfant (qui a 10...
Nous avons fait la vélodyssée de St Jean de Monts à Hendaye cet été. C'était une première pour nous et ne savions pas si nous allions arrivé à boucler nos étapes chaque jour. J'avais préféré pour une première, aller en gites ou à l'hôtel pour pouvoir...
Claisse · 26 août 2016 à 6:24 · 2 participants · 890 affichages
Ce message aux sacochards de la region aquitaine,, quel est le temps en octobre pour une rando de 2 semaines sur bordeaux sete,, bivouac et camping merci
Recherche toutes infos sur les departs en ferry pour la corse du sud sachant que le voyage est pour avril 2017 est preferable de partir d italie faut il reserver les billets a l avance merci d avance pour vos reponses
Je pars seul en Corse et j aimerais "Corsè" mes randonnèes et voir atteindre les 2000M voir ++ j ai le courage, l endurance, et l envie a mon actif, je randonnes souvent avec un ami dans les Pyrennèes française et espagnole (Pic D'Orhy, randonnèe des...
Milanjo · 25 août 2016 à 0:44 · 5 participants · 984 affichages
On se prépare pour partir faire un petit périple a vélo en Bourgogne. Je suis un cycliste confirmé et entraîné mais ma femme vient avec moi pour son tout premier voyage à vélo et évidement j'aimerai que pour elle c'est beau et agréable. Pour le moment...
Suis nouvelle sur VF et j'aimerai vous demander conseils sur ce q'on peut découvrir aux alentours de Bordeaux (je compte partir chez une amie dans un mois) Merci:
Chantclaire · 25 août 2016 à 11:02 · 2 participants · 1 741 affichages
J'aimerais vous demander conseil, mon avion doit atterrir à 16h50 T2E et je dois rejoindre la Gare TGV pour un train à 18h09. Est-ce que j'ai le temps nécessaire afin de récupérer mes bagages en soute et d'aller à la gare TGV à pieds. Cordialement. Claire...
Nous devons séjourner une nuit à Charles de Gaulle fin septembre. Devons nous absolument prendre une navette, départ terminal 2E Il y a Ibis ou Campanile qui semble populaire, lequel est le meilleur Autres recommandations Merci Grumman
J'envisage avec mon fils de randonner dans le Jura, des Rousses jusqu'à Bellegarde, la troisième semaine d'octobre. Est ce que la saison est propice à cette randonnée? J'ai regardé les disponibilités de gite d'étape dans ce secteur, elles s'arrêtent au...
Je vais passer la semaine prochaine à Cayeux-sur-Mer et j'aimerais trouver un itinéraire permettant de rejoindre Ault-Onival puis Mers-les-Bains en évitant au maximum la grande route. A la sortie de Cayeux-sur-Mer peut-on passer à vélo par le Hâble d'Ault...
Cachou21 · 20 août 2016 à 18:12 · 4 participants · 2 227 affichages
Mon copain est sénégalais et il travaille à l'autre bout du monde en Asie. On devait se retrouver en France en novembre pendant 2 semaines, mais pour venir il a besoin d'obtenir un visa, et pour cela il faut que je fasse une demande d'attestation d'accueil...
Nous aimerions faire en voiture la route napoléon et nous aimerions savoir quels sont les sites a voir et surtout a ne pas manquer sur le parcours Merçi d'avance
Nabil07 · 15 juillet 2016 à 0:15 · 4 participants · 1 821 affichages
J'ai réservé pour le vol de Bejaia aller le 31/07/2016 retour le le dimanche 2/08/2016 sans me rendre compte que le transfert de Paris a l'aéroport de Vatry est galère surtout un dimanche. Pas de covoiturage prévu, ni de navette, pas de train. Quelqu'un...
Drak56 · 22 août 2016 à 12:20 · 10 participants · 1 836 affichages
Grâce à AirFrance et aux grèves, au lieu de faire un vol Nantes -> Rome en passant par Paris, départ 14h30, arrivée 21h, nous avons appris 24h avant que le Nantes Paris a été annulé. Petit résumé du départ: 4h: levé de tout le monde, dur pour les enfants...
Gelafont40 · 20 mars 2016 à 17:47 · 4 participants · 1 506 affichages
J'envisage d'effectuer un tour de Fance par les voies vertes qui me ferait passer depuis le Havre jusqu'au canal de Bourgogne à Migennes. Je voudrais savoir s'il est possible de traverser Paris en suivant la Seine, puis l'Yonne jusqu'à Migennes, où se...
Difficile de trouver des informations fiables concernant l'altitude max où peut aller un bébé de 4 mois. Sur internet on entend dire 1400m à 2000m avant 2 ans, pas très précis... Surtout que le moyen de locomotion n'est pas précisé. Il paraît pourtant...
J'ai tracé notre itinéraire pour 16 jours dans le sud-ouest de la France entre le 31 juillet 2016 et le 16 août. Je voyagerai avec mon chum et nos 2 enfants de 12 et 16 ans. Il s'agit d'une première phase bien "relax" chez des amis, en campagne dans le...
Elément · 20 août 2016 à 3:06 · 2 participants · 657 affichages
Il y a présentement des feux de foret dans le Gard, nous je ferai le chemin de stevenson au début de septembre, est ce qu'il y a des sentier qui seront fermés au marcheurs
J'ai besoin d'aide! Nous planifions un voyage de 2 semaines en Espagne, région catalane. Nous apporterons nos vélos de route avec nous mais nous avons une voiture en location. Nous atterrirons à Toulouse début octobre. Nous désirons nous rendre dans la...