Nous avons fait la vélodyssée de St Jean de Monts à Hendaye cet été. C'était une première pour nous et ne savions pas si nous allions arrivé à boucler nos étapes chaque jour. J'avais préféré pour une première, aller en gites ou à l'hôtel pour pouvoir...
Claisse · 26 août 2016 à 6:24 · 2 participants · 880 affichages
Ce message aux sacochards de la region aquitaine,, quel est le temps en octobre pour une rando de 2 semaines sur bordeaux sete,, bivouac et camping merci
Recherche toutes infos sur les departs en ferry pour la corse du sud sachant que le voyage est pour avril 2017 est preferable de partir d italie faut il reserver les billets a l avance merci d avance pour vos reponses
Je pars seul en Corse et j aimerais "Corsè" mes randonnèes et voir atteindre les 2000M voir ++ j ai le courage, l endurance, et l envie a mon actif, je randonnes souvent avec un ami dans les Pyrennèes française et espagnole (Pic D'Orhy, randonnèe des...
Milanjo · 25 août 2016 à 0:44 · 5 participants · 979 affichages
On se prépare pour partir faire un petit périple a vélo en Bourgogne. Je suis un cycliste confirmé et entraîné mais ma femme vient avec moi pour son tout premier voyage à vélo et évidement j'aimerai que pour elle c'est beau et agréable. Pour le moment...
Suis nouvelle sur VF et j'aimerai vous demander conseils sur ce q'on peut découvrir aux alentours de Bordeaux (je compte partir chez une amie dans un mois) Merci:
Chantclaire · 25 août 2016 à 11:02 · 2 participants · 1 708 affichages
J'aimerais vous demander conseil, mon avion doit atterrir à 16h50 T2E et je dois rejoindre la Gare TGV pour un train à 18h09. Est-ce que j'ai le temps nécessaire afin de récupérer mes bagages en soute et d'aller à la gare TGV à pieds. Cordialement. Claire...
Nous devons séjourner une nuit à Charles de Gaulle fin septembre. Devons nous absolument prendre une navette, départ terminal 2E Il y a Ibis ou Campanile qui semble populaire, lequel est le meilleur Autres recommandations Merci Grumman
J'envisage avec mon fils de randonner dans le Jura, des Rousses jusqu'à Bellegarde, la troisième semaine d'octobre. Est ce que la saison est propice à cette randonnée? J'ai regardé les disponibilités de gite d'étape dans ce secteur, elles s'arrêtent au...
Je vais passer la semaine prochaine à Cayeux-sur-Mer et j'aimerais trouver un itinéraire permettant de rejoindre Ault-Onival puis Mers-les-Bains en évitant au maximum la grande route. A la sortie de Cayeux-sur-Mer peut-on passer à vélo par le Hâble d'Ault...
Cachou21 · 20 août 2016 à 18:12 · 4 participants · 2 222 affichages
Mon copain est sénégalais et il travaille à l'autre bout du monde en Asie. On devait se retrouver en France en novembre pendant 2 semaines, mais pour venir il a besoin d'obtenir un visa, et pour cela il faut que je fasse une demande d'attestation d'accueil...
Nous aimerions faire en voiture la route napoléon et nous aimerions savoir quels sont les sites a voir et surtout a ne pas manquer sur le parcours Merçi d'avance
Nabil07 · 15 juillet 2016 à 0:15 · 4 participants · 1 810 affichages
J'ai réservé pour le vol de Bejaia aller le 31/07/2016 retour le le dimanche 2/08/2016 sans me rendre compte que le transfert de Paris a l'aéroport de Vatry est galère surtout un dimanche. Pas de covoiturage prévu, ni de navette, pas de train. Quelqu'un...
Drak56 · 22 août 2016 à 12:20 · 10 participants · 1 814 affichages
Grâce à AirFrance et aux grèves, au lieu de faire un vol Nantes -> Rome en passant par Paris, départ 14h30, arrivée 21h, nous avons appris 24h avant que le Nantes Paris a été annulé. Petit résumé du départ: 4h: levé de tout le monde, dur pour les enfants...
Gelafont40 · 20 mars 2016 à 17:47 · 4 participants · 1 491 affichages
J'envisage d'effectuer un tour de Fance par les voies vertes qui me ferait passer depuis le Havre jusqu'au canal de Bourgogne à Migennes. Je voudrais savoir s'il est possible de traverser Paris en suivant la Seine, puis l'Yonne jusqu'à Migennes, où se...
Difficile de trouver des informations fiables concernant l'altitude max où peut aller un bébé de 4 mois. Sur internet on entend dire 1400m à 2000m avant 2 ans, pas très précis... Surtout que le moyen de locomotion n'est pas précisé. Il paraît pourtant...
J'ai tracé notre itinéraire pour 16 jours dans le sud-ouest de la France entre le 31 juillet 2016 et le 16 août. Je voyagerai avec mon chum et nos 2 enfants de 12 et 16 ans. Il s'agit d'une première phase bien "relax" chez des amis, en campagne dans le...
Elément · 20 août 2016 à 3:06 · 2 participants · 641 affichages
Il y a présentement des feux de foret dans le Gard, nous je ferai le chemin de stevenson au début de septembre, est ce qu'il y a des sentier qui seront fermés au marcheurs
J'ai besoin d'aide! Nous planifions un voyage de 2 semaines en Espagne, région catalane. Nous apporterons nos vélos de route avec nous mais nous avons une voiture en location. Nous atterrirons à Toulouse début octobre. Nous désirons nous rendre dans la...
Je dois prendre le train entre Paris et Beaugency et je ne suis pas familier avec ce moyen de transport. J'ai trouvé l'horaire qui me conviendrait sur le site de la SNCF et il m'invite à ouvrir un compte... Je voudrais savoir si je peux simplement acheter...
Nous sommes un couple retraité, 1er Tmc nous aimerions avoir des renseignements sur les excursions Costa surtout pas ce faire avoir avec des Excursions pas intéressantes.
Vulpes · 15 août 2016 à 16:19 · 4 participants · 8 026 affichages
Envisageant de rallier Barcelonette à la provence, ces cols sont -ils praticables avec un camping-car long 6.1 et larg 2.35: restrictions de hauteur et de largeur par exemple. Merci
Je prépare une rando dans le Vercors du 06 septembre au 13 ; je partirai de la chapelle en vercors jusqu'au Diois en improvisant selon mes envies, je voulais savoir si les cabanes, refuges, abris sont ouverts tels que: Jasse du Play, Pré Pereyt, Aiguillettes...
Je vais accueillir des amies (dont une de plus de 80 ans) à la Gare du Nord début août et je suis à la recherche d'idées de locomotion pour faire en trois heures un circuit de ce type: Gare du Nord - Notre-Dame (de l'extérieur Passer devant le Louvre...
J aurai besoin de quelques informations sur Paris svp!! Nous voudrions partir à paris pour 4 jours avec mon époux, de la gare de marseille et on aimerait savoir à quelle gare la plus proche des monuments de paris nous devrions prendre... Je vois remercie...
Travel3131 · 16 août 2016 à 23:18 · 3 participants · 860 affichages
Bsr, svp je voudrai bien passer des vacances a marseille au moius d 'octobre, alors connaissez vous des hotels a ptit budget (20 a 30 euros la nuitées)?merci
Nous partons en Malaisie le 7 août. Savez-vous où trouver la moins chère des Malarone sur Paris et sa Banlieue? J'ai cherché sur le site mais les discussions sont un peu anciennes. J'ai trouvé ce site. A voir ce qu'il vaut... ça donne déjà une idée du...
De retour de la route du RHIN la semaine dernière, je prépare une petite virée de 8 jours fin AOUT dans la région des gorges du TARN. Je pense faire une boucle au départ de MILLAU d'environ 600 a 700 km. Si vous êtes de la région ou si vous la connaissez...