Lotopa · 9 juillet 2016 à 23:04 · 2 participants · 641 affichages
Enfin un moment pour retourner dehors, en Juillet, dans les Alpes. Ma copine et moi on cherche des idées de treks à faire en sept-huit jours, plutôt en autonomie/camping, de bon niveau, et évidemment avec le meilleur ratio possible beauté sur fréquentation...
DW48 · 8 juillet 2016 à 10:00 · 3 participants · 2 649 affichages
C'est la première fois que j'arrive par le TGV à Roissy pour prendre l'avion pour Berlin au Terminal 1. Mon train arrive (si tout va bien) à 11h45 à Roissy et le départ de l'avion est à 13h10 - donc 1h25 entre les deux. Sachant qu'il faut être au guichet...
Je vais randonner en itinérance autour du Thabor, je souhaite connaitre les ravitaillements possibles, épicerie, vente à la ferme, commerce ambulant, marchés etc. Qqs infos aussi sur le camping de Foncouverte au fond de la Clarée (le portable Free passe...
Justme84 · 5 juillet 2016 à 15:24 · 6 participants · 1 258 affichages
Je me demandais comment cela se passait avec les vélos dans les TER et TGV Français Démonté et dans un sac vélo c gratuit? Y a t'il des cas particuliers qui vont me gener? Et pour les CFF si j'ai bien compris, tant que c'est dans un sac et que je ne gêne...
Je prends l'avion très tôt le matin de l'aéroport de Bordeaux. Vu que j'arrive à Bordeaux tard le soir, je pense de passer la nuit à l'aéroport. J'aimerais alors demander si quelqu'un a déjà dormi à cet aéroport, comment ça s'est passé, si personne ne...
Après avoir découvert l'été dernier le secteur de la Côte de Granit Rose, j'ai décidé d'aller un peu plus à l'Ouest et de découvrir la région de St Pol de Léon l'été prochain (dans un mois, j'ai ben hâte!). Une fois de plus je fais appel ''à la communauté''...
Hugomichou · 8 juillet 2016 à 19:26 · 5 participants · 601 affichages
Nous atterrissons à Marseille et voulons visiter: - Marseille - Lyon - Avignon - Nice - St-Tropez - St-Paul de Vence - Monaco - Aix en Provence - Chamony - Grenoble - Annecy - Strasbourg Je sais qu'il aurait été mieux d'atterrir à Nice mais ce n'est pas...
Anabal · 22 juin 2016 à 15:47 · 7 participants · 1 997 affichages
Je voudrais partir minimum 2 semaines, comme je suis seule car je n'ai malheureusement pas trouvé de compagnons de route, je voudrais quand même, pouvoir voyager en sécurité dans ces lieux. Si vous avez des infos pour personnes seules, des contacts fiables...
Matclodal · 4 juillet 2016 à 10:23 · 13 participants · 2 515 affichages
Je serais sur un vol Air France Orly Fort de France, Jeudi pendant la demi finale de l euro AF848, savez vous si on peut voir le match en vol? avec ou sans la Hola... merci Alain
Je voulais pousser un coup de gueule sur l'aeroport CDG 1, qui pour le premier contact avec la France est une honte. J'espere que des employés qui y bossent liront mon post. 1) Il n'y a plus de rhum français dans les Dutyfree, (je suis passé dans 2 dutyfree...
Qui peux m'aider à résoudre cette énigme. Voici les 4 indices: - un des endroits de repos préféré des locaux et des étrangers - au centre d'une des plus anciennes belles villes - le monument d'un grand empereur y est érigé sur ma partie sud - sa multitude...
Méconnue même par les riverains, il est donc bon de rappeler son existence. D'autant que la signalisation directionnelle est quasi inexistante et les sites internet qui en parlent sont restés au tronçon de 5 km entre Ouroux sur Saône et St-Germain du...
Nous partons avec mon epouse faire TREBES - lacanau ocean (et retour) A VELO du 10 au 25 juillet 2016 après beaucoup de recherches il nous manquerait deux endroits ou poser notre tente le 14 juillet vers SAUVETERRE DE GUYENNE le 20 juillet vers LAFOX...
Depuis quelques temps une idée me trotte dans la tête: marcher de chez moi en Ile de France jusque chez ma grand mère qui habite près de Béziers en faisant un petit détour chez ma cousine à La Rochelle. Ma copine est partante pour me suivre, du coup on...
Ca y est les vacances approchent à grands pas Je vais me rendre au pays basque et bien sur je compte me rendre aux festivités de Bayonne. Je logerai à Bidart et j'aimerai savoir ou il faut garer sa voiture pour ensuite prendre les transports en commun...
Thomashty · 5 juillet 2016 à 14:50 · 3 participants · 1 125 affichages
Avec un ami nous prévoyons de partir quelques jours faire de la randonnée (3-4jours), avant de rejoindre des amis habitant à Grenoble. Nous sommes débutants dans le domaine mais sportif et aventurier. J'ai besoin de vos conseils sur quelques points: Nous...
Ca y est les vacances approchent a grands pas Je vais me rendre sur l'ile d'Oleron et après avoir fait quelques recherches sur ce forum et sur le net, il semble qu'il faut absolument se rendre en excursion sur l'ile d'Aix. Quelqu'un peut il me dire qu'elle...
Vous avez voyagé à vélo et souhaitez en parler? Vous aimeriez vous lancer mais vous avez plein de questions? Vous avez voyagé et avez envie de rencontrer d'autres voyageurs pour échanger? Vous vous interrogez sur ce type de voyage et voulez savoir à quoi...
Sylvyye · 4 juillet 2016 à 0:18 · 2 participants · 375 affichages
Nous sommes preneurs de vos conseils avisés pour nos vacances en septembre... Merci pour vos réponses Donc! Amoureux de l'Italie, nous souhaiterions y retourner une fois encore... Nous débuterons le voyage à partir de Chamonix en France pour aller si...
Nous pensons agrémenter l'idée de la ViaRhona... par la traversée du Vercors. Annecy à Grenoble par la voie verte (Combe de Savoie). Puis rejoindre la ViaVercors (voie verte) et faire St Nizier/Correncon. 1ere question: Par ou monter à St Nizier? en évitant...
Elie96 · 29 juin 2016 à 9:44 · 4 participants · 580 affichages
Je m'appelle Élie. Je suis étudiant en langues de Russie. J'aimerais voyager à vélo en France. J'y suis allé trois fois. Le vélo, c'est ma passion! Pourriez vous me donner quelques conseils pour organiser mon voyage? Où puis je loger? Qqn pourrait m'accueillir...
Gregorybelg · 21 juin 2016 à 22:00 · 5 participants · 1 163 affichages
Je suis en plein désarroi. Le 2 juillet, je quitte la belgique pour me rendre à Munich pour 3 jours de city trip avec mon épouse et ma petite fille de 1 an et demi. Après ces 3 jours nous quittons l'allemagne pour l'autriche où nous restons quelques jours...
Dhylde17 · 6 juillet 2016 à 12:26 · 2 participants · 819 affichages
Je n'ai pas trouvé de discussion récente sur ce sujet, donc je présente mes excuses d'avance si le thème a déjà été abordé! Je cherche quel sont les programmes de fidélité disponible en France, avec carte Visa et ou MasterCard permettant d'accumuler des...
Voila mon souci, je prend un vol Lyon /Cdg arrivée a Cdg 14h20 pour ensuite prendre un vol Cdg /maurice a 15h30, ceci le 8 mars 2017.A la réservation de mes billets, il y a 3 semaines, le vol Cdg/Maurice étais prévu 16h20 soit 2h pour faire le changement...
Nous prévoyons de réaliser environ 250km en 2 semaines entre Bordeaux et Biarritz via la Vélodyssée cet été avec mon épouse et notre fille de 17 mois (2 vélos + remorque). Nous laisserions notre voiture dans les environs de Bordeaux pour rejoindre la...
Claireloise · 4 janvier 2014 à 15:44 · 6 participants · 18 477 affichages
Nous comptons nous rendre au Portugal au mois d'aout. Habitant en Belgique, nous souhaitons prendre le bateau en Bretagne pour éviter une trop longue route. Je connais la liaison St-Nazaire Gigon (Espagne), mais quelqu'un m'a vaguement parlé d'une liaison...
Anthony63 · 28 juin 2016 à 21:51 · 2 participants · 601 affichages
Nouveau sur le forum je m'adresse à vous afin d'avoir quelques informations. Originaire de Clermont-Ferrand, je souhaite avec deux amis faire quelques randonnées ou une grosse randonnée dans la région des Alpes sur 3 jours maximum (disponibilités max...
Kimska · 30 juin 2016 à 10:44 · 5 participants · 1 967 affichages
Nous sommes suisses et prévoyons de faire Béziers -Toulouse (puis Condom) en tandem le long du canal du midi avec une remorque enfant (avec enfant). Nous avons une Thule Chariot CX1. Est-ce que ça passe ou on va galérer...? En parcourant le guide "A vélo...