Sylvyye · 4 juillet 2016 à 0:18 · 2 participants · 379 affichages
Nous sommes preneurs de vos conseils avisés pour nos vacances en septembre... Merci pour vos réponses Donc! Amoureux de l'Italie, nous souhaiterions y retourner une fois encore... Nous débuterons le voyage à partir de Chamonix en France pour aller si...
Nous pensons agrémenter l'idée de la ViaRhona... par la traversée du Vercors. Annecy à Grenoble par la voie verte (Combe de Savoie). Puis rejoindre la ViaVercors (voie verte) et faire St Nizier/Correncon. 1ere question: Par ou monter à St Nizier? en évitant...
Elie96 · 29 juin 2016 à 9:44 · 4 participants · 588 affichages
Je m'appelle Élie. Je suis étudiant en langues de Russie. J'aimerais voyager à vélo en France. J'y suis allé trois fois. Le vélo, c'est ma passion! Pourriez vous me donner quelques conseils pour organiser mon voyage? Où puis je loger? Qqn pourrait m'accueillir...
Gregorybelg · 21 juin 2016 à 22:00 · 5 participants · 1 183 affichages
Je suis en plein désarroi. Le 2 juillet, je quitte la belgique pour me rendre à Munich pour 3 jours de city trip avec mon épouse et ma petite fille de 1 an et demi. Après ces 3 jours nous quittons l'allemagne pour l'autriche où nous restons quelques jours...
Dhylde17 · 6 juillet 2016 à 12:26 · 2 participants · 824 affichages
Je n'ai pas trouvé de discussion récente sur ce sujet, donc je présente mes excuses d'avance si le thème a déjà été abordé! Je cherche quel sont les programmes de fidélité disponible en France, avec carte Visa et ou MasterCard permettant d'accumuler des...
Voila mon souci, je prend un vol Lyon /Cdg arrivée a Cdg 14h20 pour ensuite prendre un vol Cdg /maurice a 15h30, ceci le 8 mars 2017.A la réservation de mes billets, il y a 3 semaines, le vol Cdg/Maurice étais prévu 16h20 soit 2h pour faire le changement...
Nous prévoyons de réaliser environ 250km en 2 semaines entre Bordeaux et Biarritz via la Vélodyssée cet été avec mon épouse et notre fille de 17 mois (2 vélos + remorque). Nous laisserions notre voiture dans les environs de Bordeaux pour rejoindre la...
Claireloise · 4 janvier 2014 à 15:44 · 6 participants · 18 488 affichages
Nous comptons nous rendre au Portugal au mois d'aout. Habitant en Belgique, nous souhaitons prendre le bateau en Bretagne pour éviter une trop longue route. Je connais la liaison St-Nazaire Gigon (Espagne), mais quelqu'un m'a vaguement parlé d'une liaison...
Anthony63 · 28 juin 2016 à 21:51 · 2 participants · 603 affichages
Nouveau sur le forum je m'adresse à vous afin d'avoir quelques informations. Originaire de Clermont-Ferrand, je souhaite avec deux amis faire quelques randonnées ou une grosse randonnée dans la région des Alpes sur 3 jours maximum (disponibilités max...
Kimska · 30 juin 2016 à 10:44 · 5 participants · 1 973 affichages
Nous sommes suisses et prévoyons de faire Béziers -Toulouse (puis Condom) en tandem le long du canal du midi avec une remorque enfant (avec enfant). Nous avons une Thule Chariot CX1. Est-ce que ça passe ou on va galérer...? En parcourant le guide "A vélo...
Nous sommes un couple d'une cinquantaine d'années qui habitons dans le Var et comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, nous avons enfin décidé de visiter la Bretagne... Mais la région est grande et il y a beaucoup de beaux coins à découvrir...
Mueden · 4 juillet 2016 à 15:29 · 2 participants · 5 101 affichages
Alors voilà, j'ai fait la demande de passeport biométrique pour ma fille mineur le 16/06/2016 et nous sommes le 4/07/2016 et j'ai toujours rien reçu...Je consulte régulièrement le site internet de la préfecture pour suivre les étapes du passeport et je...
J'aurais aimé savoir combien de jours est nécessaire pour traverser les Pyrénées de la France jusqu'en Espagne et quel parcours est les plus adapté pour un niveau intermédiaire. Si c'est possible de l'effectuer uniquement en tente ou bien l'arrêt en gîte...
Marcasdam · 29 avril 2014 à 20:27 · 4 participants · 1 675 affichages
Je me rend compte que je ne connais pas bien les Alpes de l'autre côté de la frontière, et j'aimerai aller y faire un tour cet été pendant deux semaines. Je pensais aux Dolomites en Italie, mais de Bordeaux il y a 1300 km, ça fait 4 petits jours de route...
Nous sommes dans le coin de cabourg pour 1semaine Que pouvez me conseiller? Le pense aller a deauville puis peut etre caen. Y a t il beau chateau a voir? Quel site du debarquement conseillez vous? Ou faut il aller pour voir de belle cote? Merci
Chanjulia · 27 juin 2016 à 22:09 · 6 participants · 2 407 affichages
Nous envisageons de partir à vélo de la Rochelle et descendre la vélodyssée jusqu'à Hendaye nous partons le 6 juillet. nous n'avons pas prévu des étapes à ce jour. Ce que nous recherchons ce sont des campings municipaux pas cher. j'ai regardé les campings...
Partons début septembre à sainte Lucie de porto vecchio, nous serons 4 adultes et 2 enfants, un de 15 moi et un de 11 mois. Nous voudrions bien voir les piscines naturelles et cascades mais est ce possible d'y accéder sans danger avec des bébés sur le...
Antikorient · 30 mars 2014 à 0:23 · 4 participants · 5 051 affichages
Je suis lillois émigré en Algérie, j'ai sur place un véhicule immatriculé et assuré algérien... je dois venir par bateau avec le véhicule en France et je voudrais l'assurer en arrivant au port de Marseille... si quelqu'un a un bon plan à me faire partager...
Voilà j'ai pas mal lu sur le forum mais je n'ai pas trouvé toutes mes réponses. Nous sommes une famille de 4. Les enfants ont 9 et 12 ans et sont bons voyageurs. Nous partirons de la fin juillet à la mi-août (17 jours) J'aimerais un itinéraire me permettant...
J'envisage faire une etape de Chemin Saint Jacques - la voie de Piemont. Est ce que qn de vous l'avez fait? Pourriez vous donner qqc conseils au niveau d'hebergement, est-ce qu'il faut le reserver d'avance? Je pars fin juillet donc dans pas long temps...
Cela va peut être vous paraître être un sujet redondant mais après plusieurs heures passé sur les forum, je n'ai pas vraiment trouvé ma réponse. Je recherche une tente pour l’Islande (et d'autres destinations - notamment la Bretagne ;) pour la tester)...
Dakota43 · 28 novembre 2007 à 14:07 · 8 participants · 24 658 affichages
J'aimerai avoir de l'information concernant la possibilité de transprter mon véhicule récréatif vers la France pour un voyage de quelques mois en Europe.J'habite au Québec.Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande. Bonne journée Dakota43...
Québécois, nous aimerions exporter notre auto-caravane de marque Rialta en France. Pour le transport, nous recherchons une compagnie fiable, aux tarifs abordables. Durant 3 mois au printemps et 3 mois à l'automne, nous visiterions l'Europe. Nous laisserions...
Doc7438 · 30 juin 2016 à 17:54 · 5 participants · 1 719 affichages
Je projette en juillet un circuit en France en camping car. j'ai un taquet de 27OOkm et je voudrais faire découvrir un peu de France à ma famille (Midi, atlantique, Bretagne, Loire). quelqu'un peut-il me conseiller pour organiser l'itinéraire? je suis...
Mariedubassi · 29 juin 2016 à 6:12 · 8 participants · 3 525 affichages
Mon fils Guillaume arrive le 17 juillet à Orly Sud à 7h du matin Il doit prendre ensuite un TGV à 9h 12 à la Gare d'Austerlizt Je trouve des transports mais soit: - c'est compliqué et long (TER° - c'est trop cher (taxi, navettes) je recherche une solution...
Voici une vidéo de Paris que j'ai réalisé suite à la grande crue de la seine de ces derniers jours Les timelapses ont été faits avec un Nikon D810 et les autres plans filmés au Samsung NX1 J'espère que la vidéo vous plaira, n'hésitez pas à me dire ce...
Gantulga3 · 29 juin 2016 à 22:21 · 4 participants · 1 867 affichages
Je dois prendre un vol de Perpignan pour Orly Ouest au mois d'aout avec AF, et je pensais prendre le dernier vol de la journée qui arrive à 19h35. Mais je dois absolument prendre au plus tard l'Orlyval vers 21H20 pour être sure d'avoir un bus en arrivant...
Je commence ma traversée des Alpes le Samedi Matin de Nice. https://www.google.c... Si des intéressés veulent se joindre à moi une partie du trajet, n'hésitez pas à me contacter! Maxime