J'ai lu sur le forum qu'avec le RER il faut compter 1h pour joindre Roissy CDG Terminal 2C à gare de Lyon. Mais je n'arrive pas à trouver combien de temps faut il en taxi? J'atterris à CDG un lundi matin à 9h30. J'ai la possibilité d'avoir un train en...
Voila je suis un adepte des randonnées mul (marche ultra légère). J'ai envie de me lancer dans un nouvel objectif et un nouveau challenge pour moi. Dans 1 mois, je dois me rendre en Alsace pour un mariage, je me suis lancer le pari de faire le voyage...
Je suis en train de mettre en place un circuit en Bretagne en 10 où 12 jours à partir du 15 août prochain. Je vais faire ce voyage en terre bretonne en famille avec ma petite femme et mon petit garçon. Je veux débuter par le Nord de la Bretagne et finir...
Hermine07 · 29 mars 2016 à 10:50 · 6 participants · 2 043 affichages
Recherche les premiers conseils d'adaptation à vivre en camping car Sommes novices et un peu stressés pour le depart et comment s'organiser pour manger dormir vivre donc en voyageant également avec notre petit chien qui ne nous quitte jamais Merci de...
Gnal · 15 avril 2016 à 23:27 · 3 participants · 2 404 affichages
Est ce que des cylorandonneurs ont déja utilisé les 2 voies vertes citées dans le titre à savoir leur praticabilité et si il y a un minimum de balisage.La V16 relie St Dizier à Troyes via le lac du Derr et le lac de la forèt d'orient.La V56 relie Troyes...
Cascas · 23 avril 2016 à 10:52 · 2 participants · 1 837 affichages
Je ne connais pas du tout les transports parisiens, aussi j'ai besoin de vos lumières! Cet été nous arrivons à la gare Montparnasse et nous devrons nous rendre à Roissy Charles de Gaulles pour prendre l'avion. Je sais qu'il existe des navettes mais nous...
Ultriam · 30 juillet 2013 à 23:13 · 3 participants · 5 541 affichages
Je suis un vétéran de Compostelle, et je me ferais bien unpetit Paris-Mont st Michel. HÉLAS, HÉLAS, HÉLAS, si les prix français n'étaient pas aussi aberrants! 400 km en13 jours reviennent 2 fois plus cher que la via de la plata, 1000 km en 42jours ce...
Je prévois de passer une semaine à Cannes fin avril 2016 Est-il possible de faire une escapade de la journée vers les Gorges du Verdon? Si oui, vaut-il mieux louer une voiture ou bien chercher une excursion organisée? Merci d'avance de vos conseils
Nejadu75 · 21 avril 2016 à 11:33 · 5 participants · 869 affichages
Nous sommes 4 adultes de 30 ans et prévoyons de voyager 2 semaines et demi cet été en France en camping car ou en van. Notre trajet comporte, entre autre, des routes de montagne, nous souhaiterions passer par la région des lacs Italiens. Nous sommes donc...
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (2ans et demi et 5ans et demi). On aimerait testé le camping en toile cette année vu le prix exorbitant des mobilhommes. Mais à une condition avoir ses sanitaires privés voir même que le WC privé. Je n'arrive pas à trouver...
Chandan · 21 avril 2016 à 18:33 · 4 participants · 812 affichages
Nous partons en Italie en juillet avec notre petite fille de 11 ans. Est-ce que sa carte d'identité est suffisante? De plus l'autorisation de sortie du territoire est-elle rétablie comme il en avait été question? Merci d'avance. CDT
Amaroliv · 29 mars 2016 à 22:28 · 5 participants · 1 151 affichages
Nous souhaiterions partir avec notre fils de 6 ans pour un premier voyage à vélo, mais nous débutons que nous conseilleriez vous comme vélo, remorque et autres accessoires et quel trajet semblerait approprié pour ne semaine de velo en famille en pays...
Nous allons, mon conjoint, nos deux enfants et moi en France en mai prochain. Nous irons à Paris et en Basse-Normandie. J'ai loué deux appartements à Paris. À notre arrivée dans le quartier des Batignolles, rue Nollet, pour trois jours et au retour de...
Ayant une passion pour le tourisme et la beauté des villes en France. J’ai recherché des infos sur Paris, Nice, Bordeaux, Strasbourg, Cannes... et Marseille est surtout une ville qui m’intéresse le plus. Qui pourrait donc me donner des infos sur les beaux...
Le 20 mai prochain, nous partons pour Marseille. Nous sommes 4 adultes. Pour la deuxième partie de notre voyage, nous irons à Barcelone. Donc, une semaine à Marseille et la deuxième semaine à Barcelone. Ma question est la suivante: Quel serait selon vous...
Laurent17290 · 18 avril 2016 à 20:55 · 6 participants · 1 026 affichages
J'ai l'intention d'offrir à titre gratuit la possibilité de faire une halte pour les randonneurs à vélo qui parcourent ma région (Charente maritime entre La Rochelle et Rochefort), proche de la Vélodyssée. Une aire de repos avec eau, toilettes (sèches)...
Oui!!!en France le 13 novembre 2015, nous avons tous eu le malheur de vivre des événements glaçants... des "meurtres"... la motivation qu'elle quelle soit ne se justifie pas...!!!!!!!!!! La religion de l'islam, les chrétiens, les juifs...
WestcoastBX · 4 juin 2011 à 14:22 · 7 participants · 5 045 affichages
J'aurais aimé partir 3 semaines en septembre dans l'ouest des USA, en louant une voiture pour faire un road-trip du genre Californie-Nevada-Ar... J'ai plus de 25ans mais, problème: moins d'un an de permis. D'après ce que j'ai lu sur ce forum et sur d'autres...
Je suis actuellement en formation de réceptionniste et dans ce cadre, nous avons un circuit touristique sur une journée à réaliser dans l'Hérault sous forme de livrable que l'on puisse proposer à des clients. Je suis très enthousiasmée à l'idée de pouvoir...
En septembre, j’ai une amie qui va partir pour la France. Elle voudrait acheter un Iphone à Paris et avoir un bon prix et une bonne qualité. Mais elle n’a pas réussi a trouver de bonnes infos. Quelqu’un pourrait la suggérer un magasin de téléphone connu...
Je me demandais où je pourrais acheter de la bière de brasseries artisanales dans la région de Marseille ou 200 kms autour? J'aimerais goûter aux bières françaises, belges, allemandes etc. Y a t'il des magasins qui vendent ces produits en Provence? Merci...
Francky13690 · 19 avril 2016 à 23:17 · 6 participants · 1 601 affichages
J'avais une ouo deux petites questions concernant le temps que j'ai choisi pour une correspondance à Paris. Nous partons le samedi 23 juillet pour Los Angeles au départ de Marseille avec une correspondance à Paris. Nous décollons de MARSEILLE à 7h10 pour...
Je recherche pour la période du 8 au 20 Aout un garage mort pas trop loin de Strasbourg et un camping pour la première nuit. Mon projet consiste à partir de Strasbourg jusqu’à saint-louis par l'EV 15 et remonter par la route des vins. Si quelqu'un connait...
Je vais aller passez un week end en famille sur Bordeaux. Je vais y aller en bus donc je n aurai pas de voiture donc on ferra tous à pied. Je souhaite avoir quelque conseil sur les lieux interesant a visiter dans cet ville. Es es que c est cher les moyens...
Ou peut on loger a paris 2 adultes et un enfant de 16 ans, pour profiter de la tour Eiffel et des bateaux mouches, à proximité du logement. cordialement. gil72
Sommes un couple du Québec qui arriverons à l'aéroport d'orly le 19 juin prochain. Nous atterirons vers 13:00hres et aurons notre voiture vers 15:00hres. Nous voulons nous rendre vers les Alpes pour y passer plusieurs jours avant de descendre vers Canne...
Alexbtrs · 22 décembre 2015 à 18:11 · 4 participants · 2 588 affichages
SUR LE CHEMIN DE STEVENSON SANS MODESTINE Je prépare pour Avril ou Mai 2016 ce parcours à vélo et je recherche des informations pratiques sur les étapes ou les passages difficiles ou impossibles ; Merci aux personnes qui ont parcouru ce chemin à vélo...
JDR47 · 14 avril 2016 à 10:48 · 2 participants · 588 affichages
Je voulais voyager un peu au sud de la France avec ma remorque voiture! mais là je dois changer des accessoires genre (essieux, roues et garde boue) pouvez-vous m'aider pour m'aiguiller dans mon achat? Merci pour vos futurs réponses.
Je me rendrai 2 semaines en Corse en Septembre et je m'y rends en avion. Je ne sais pas si quelqu'un peut recommander un camping ou un petit hôtel qui pourrait stocker l'emballage de mon vélo la durée de mon séjour, j'arrive à Ajaccio. Merci de vos tuyaux...
AndyBelle · 11 avril 2016 à 22:35 · 2 participants · 698 affichages
Nous sommes une famille de 5: 2 adultes et 3 enfants âgés de 12, 10 et 7 ans. Après avoir essayer l'an dernier sur 3 jours le tout du Bassin d'Arcachon en vélo-itinérance, nous avons envie d'essayer de prévoir qqch pour la dernière semaine d'avril. Je...