Je prévoies pour l'été prochain (aout 2016) de découvrir enfin la corse! Je sais que la période n'est pas idéale, mais ayant des vacances imposées... On doit s'adapter. Alors ce sera aout ou jamais! Après avoir reculer depuis plusieurs années, on s'est...
J'ai beau aller de site en site de blog en blog, je n'arrive pas à faire un choix entre ces deux destinations pour 8 jours l'été prochain: le sud de la Corse ou le sud de l'Italie, de Naples à la côte Almafitaine. Nous ne connaissons aucune de ces 2 destinations...
Nous recherchons de l'équipement de camping a prix modique ou seconde main pour l'achat et la revente dans le secteur Ajaccio. De l'information sur ce sujet serait très apprécié. Merci
Vous pouvez me parler de Verdun en Lorraine? De Paris Charles de Gaulle, nous louons une voiture et nous dirigerons vers Strasbourg (trajet envisagé Alsace-Alpes-Provenc... pour revenir en train à Paris en terminant le voyage et ce, en 21 jours). Nous...
Nahdas · 29 mars 2016 à 8:48 · 5 participants · 878 affichages
Avec ma copine, nous souhaitons faire le trajet d'eurovélo 6 cet été. Nous prévoyons de partir de Montbéliard et nous poursuivrons jusqu'à Saint-brévin-les-pin... Nous avons prévu de faire 21 étapes avec en moyenne 55Km par jour. C'est notre premier grand...
Je prévois de faire une randonnée sur 2 jours sur le sentier des douaniers en avril. Je cherche un ou plusieurs hébergements. D'après mes recherches ils ne sont pas nombreux et ouvrent en mai! Connaissez vous des adresses? Merci!!
Arnouck · 16 décembre 2008 à 14:37 · 12 participants · 13 027 affichages
Cet été, American Express a proposé une offre de parrainage pour sa carte Air France KLM Gold: premier parrainage 5000 miles (pour le parrain), et 7500 miles pour les parrainages suivants. De mémoire, il me semblait qu'il s'agissait exceptionnellement...
J'avais déjà demandé des infos sur l'Eurovélo 6, ca y est nous nous sommes décidés à le faire... Auriez vous des infos utiles/trucs et astuces pour l'équipement du vélo? A savoir nous avons un VTT sur lequel nous allons changer les pneux, mettre des bagages...
Marceldudu · 27 mars 2016 à 15:20 · 5 participants · 1 197 affichages
Cette fois, c'est en France que je vais voyager. J'ai l'intention de faire le GR 10. Départ de Hendaye début juin, arrivée à Banyuls courant (ou fin) juillet. Mais j'aimerais aussi avoir l'occasion de temps en temps, de rejoindre le GR 11 qui, grosso...
Je voudrais enmener mes 3 petits enfants entre 10 et 4ans en vacances une semaine quelque part moitié sud ouest de la france. Un endroit avec des visites à faire et des activités pour les enfants. début juillet Machalla
J'ai pour projet de partir cet été (août) avec des amies pour faire un "demi" tour de France et je souhaiterai avoir des idées de destination... Je m'explique, nous avons entre 18 et 19 ans, nous partons de la région avignonnaise pour aller jusqu'à Guérande...
Sasuketm · 21 mars 2016 à 11:02 · 6 participants · 2 292 affichages
Je dois faire le déplacement entre la gare Montparnasse et le gare du Nord Mercredi 23 Mars. Mon train arrive gare Montparnasse à 17h49 et mon train (THALYS) part a 18h52 de la gare du Nord. J'ai vu que je pouvais prendre la ligne 4 du métro, mais je...
Nous sommes un petit groupe de guides Horizons (mouvement de jeunesse belge) qui allons faire notre camp en Corse cette année. nous irons aidé (comme on peut) au domaine du vieux chêne à Avapessa et ensuite, nous aimerions faire un camp itinérant sur...
Avec un budget d'environ 800-1000€ cela fait un moment que je cherche un vélo de voyage et après nombreuses recherches mon intérêt s'est porté sur le Ortler Grandtourer 2 (980€). (Je vous mets le lien: www.bikester.fr/... Description rapide: -Cadre alu...
Nous prévoyons voyager en France et en Italie durant un peu plus de 2 semaines à la mi-août. Nous n'aurons pas d'auto, nous nous déplacerons en train. Notre itinéraire est le suivant: Arrivée à Lyon (4 nuits), Annecy (2 nuits), Chamonix (3 ou 4 nuits)...
Gagou11 · 15 mars 2016 à 23:08 · 7 participants · 1 321 affichages
Nous sommes un couple et partons en voyage à Vélo avec nos deux filles âgées de 18 mois et 3 ans. Départ sud de l'espagne à Algeciras puis nous remontons pour traverser la France, l'Italie du Nord, l'Albanie, la Croatie, la Bosnie, le Monténégro et enfin...
J'ai déjà un petit livre sur les randonnées en Corse (Guide de randonnées / 70 itinéraires / Rother) mais je souhaiterai savoir si quelqu'un en connait d'autres. Je farfouille sur le net et dans les librairies de ma ville, mais sans succès. Si quelqu'un...
Surlamer · 27 mars 2016 à 20:39 · 2 participants · 790 affichages
N'ayant jamais été à vélo en France, nous essayons de planifier 5 semaines de voyage. 1ère semaine: Nous pensons arriver à Nice, rouler jusqu'en Provence - visiter les environs 2è et 3e semaine: Aller en Haute Provence, faire les différentes Gorges 4e...
Je pars dans les Gorges du Verdon en juin prochain et je souhaiterai connaître la gare de la ville située proche des Gorges (Manosque ou autre) en provenance de Paris. Il me semble qu'il faut en arrivant à la gare SNCF, prendre un taxi ou une location...
Je cherche un lieu sympa pour ce weekend dans la drome, que me recommandez vous? nous souhaitons un lieu de detente mais avec restaurant, boutiques. j'hésite entre Montbrun les Bains, Mirmande, ou encore Die, ou autour. merci à vous
Je souhaite réaliser un semi tour de France à Vélo cet été, pour une durée d'environ 2 mois, seule et en complète autonomie (camping sauvage à chaque fois que possible). J'ai un peu d'endurance mais je ne pratique pas le vélo de manière régulière... Quelques...
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi même allons partir en vacance fin août à vias en camping. J'aimerais donc savoir si il était possible d'avoir une liste de choses cool à faire en famille. Si jamais des personnes ont déjà été dans ce cas là merci de...
Déjà merci de me lire. Je suis en train de préparer mon itinéraire pour le tour du mont blanc en bivouac. Je suis extrêmement surpris par les écarts de mon itinéraire que j'ai réalisé avec l'aide du topo guide et ceux que je peux trouver sur internet...
Minimouchon · 15 mars 2016 à 18:13 · 4 participants · 1 790 affichages
Petit nouveau sur VoyageForum, je me recherche des conseils au sujet de la véloroute V50. Je me présente, Mathieu de Montréal. En mai, j'embarque mon vélo et mes sacoches et je m'envole vers Lyon. Je pense remonter le long de la V50 jusqu'en Alsace (Strasbourg?)...
Merci de m'informer si je peux trouver un moyen de transport de l'aéroport de nice jusqu'au 385 Promenade des Anglais, Nice, France sachant bien que notre avion sera en aéroport a 22h15 et les prix des ticket? sinon j ai quoi comme moyen? est ce que je...
06pascal · 24 mars 2016 à 7:53 · 6 participants · 4 605 affichages
Pour un voyage vers les US, j'ai reperé un billet de Nice vers Phoenix avec 2 escales dont 1 à Paris. Le vol AF ou DL arrive à 8h45 au 2F. Le vol vers les US part à 10h35 du terminal 2E Avec 1h50 de transit et une seule compagnie (billet de bout en bout)...
Alyssdh · 22 mars 2016 à 23:16 · 3 participants · 2 374 affichages
Afin de tester mon matériel pour l'Amérique du sud cet été, notamment la tente, et m'entraîner je cherche une idée de trek en France d'une semaine environ début avril. Il faudrait donc éviter les hauts sommets qui risquent d'être encore pas mal enneigés...
Sanoliv · 6 octobre 2013 à 17:02 · 10 participants · 3 644 affichages
Après avoir fait le Canal de Nantes à Brest cet été, nous pensons déjà à nos prochaines vacances et pourquoi pas le Canal du midi. Cet été, nous avons fait 353 kms en 12 jours avec nos 2 enfants de 3 ans et 5 ans et demi. Lucas était toujours dans la...