Je compte faire la traversée des Pyrénées à vélo cet été, fin juillet, début août. Je pense faire le trajet d'ouest en est, pour terminer en Méditéranée, sans doute avec un beau temps chaud plus assuré en fin de parcours. Si vous avez des suggestions...
Bolbatre147 · 29 mai 2016 à 19:49 · 2 participants · 1 268 affichages
Je voudrais relier Rennes (camping municipal les Gayeulles) jusqu'à Nort sur Erdre (camping municipal le Port Mulon) Je privilégie les petites routes tranquilles mais pas les sentiers ou alors très carrossables, j'ai quatre sacoches et je n'aime pas trop...
Nous prévoyons 15 jours de vacance en Normandie au départ de Paris. J'aimerais avoir votre opinion sur l'itinéraire choisi et aussi est-ce qu'en octobre il fait encore beau. Paris Giverny (coucher) Giverny, Lyon la Forêt et Rouen (coucher 2 nuits) Etrétat...
Profle · 27 mai 2016 à 14:11 · 8 participants · 1 216 affichages
C'est notre premier message ici, en espérant qu'il soit au bon endroit. Nous sommes deux professeurs de français en Roumanie et organisons pour cet été une excursion avec plusieurs étudiants de l'Université de Bacau. Au cours de ce voyage de 5 jours...
Minmaysie · 15 mai 2016 à 13:58 · 5 participants · 589 affichages
Mon conjoint et moi planifions un voyage dans le sud de la France pour fin septembre-début octobre. Nous arriverons à Nice et le retour se fera de Toulouse. Nous allons louer une voiture. Nous désirons voir differ nets choses, la mer, la campagne, les...
Bub · 3 mars 2014 à 13:35 · 8 participants · 5 668 affichages
Cet été je prévois de faire ce tour, Sur le Topo j'ai vu qu'il y a en fait plusieurs tours possibles selon les segments que l'on choisi:- - le GR65 qui passe par Nasbinals - le GRP qui passe par St Laurent du Muret - le GR60 qui passe par St Germain du...
Je prends un vol international d'ici quelques mois à CDG à 13h10. Donc je dois arriver 2h à l'avance. Je vais me rendre à Paris Nord en Thalys. Je pense qu'il faut environ 30 minutes en navette pour rejoindre CDG. Quel train me conseillez vous de prendre...
Je suis en panique complète j'ai fais ma demande de passeport pour moi et mes 2 enfants le 26/04/2016 on m'a annoncé 30 jours de délai! Le problème est le suivant mon mari a réservé des billets d'avion pour le 28/05/3016 pensez vous que je les aurais...
Moi et ma famille, nous allons à Côte d’Azur au mois de septembre prochain. Nous aurons seulement 3 jours pour découvrir cette région. Nous savons qu’il possède des sites touristiques célèbres. Cependant nous ne pourrons pas visiter tous car nous n’avons...
Je suis marocain j'envisage à faire un voyage en Mai de Rabat vers Stuttgart, avec escale à paris avec AIRFRANCE. Pouvez-vous me dire si j'aurai des soucis avec la PAF car mon visa schengen est délivrer par l’Allemagne, et aussi si d'autre personne ont...
Je dois prendre le train à paris le dimanche 29 mai après-midi et rentre le mardi 31 vers 23h. Je viendrais sur Paris en voiture et ne sais pas où la laisser pour avoir l'esprit tranquille sans me ruiner. Vous pouvez m'aider? Merci d'avance
Cet été, j'ai décidé d'effectuer le fameux TMB! J'ai une connaissance relative de la montagne mais, jamais encore je n'y ai bivouaquer. Je suis donc en quête de conseils pratiques: - Est-il possible de se rendre dans des auberges uniquement pour se laver...
Caramaou · 24 mai 2016 à 19:08 · 2 participants · 773 affichages
Je pars dans 15 jours sur le gr 65 départ du Puy en Velay: une question dans les gites est ce que le sac en soie suffit: si oui que me conseillez vous. Merci
Je cherche un particulier habitant tout prés de l'aeroport et qui pourrai me louer a petit prix une place pour y laisser ma voiture pendant une semaine, ainsi que me conduire a l'aeroport. Merci d'avance.
Alors, j'ai 15 ans et mes amies (nous sommes 9) et moi désirerions partir à la mer. Pour le logement ce serait bon (maison secondaire), nous partirions trois - quatre jours. Nous sommes assez sage et mature... Le problème est que nous ne pouvons pas y...
MCMdu57 · 18 mai 2016 à 13:54 · 12 participants · 3 565 affichages
Nous avons 55 minutes pour aller de la Gare Montparnasse à la Gare de l'Est. Nos vélos seront chargés, quelqu'un pourrait-il nous dire si nous avons assez de temps et si les gares sont accessibles à vélo. Euh... c'est notre tout premier séjour à vélo...
Nous sommes un couple de 50 ans et nous partons faire 8 jours du chemin de compostelle depuis le puy en velay, nous sommes habituées a marcher. nous souhaitons faire un peu plus que les étapes predefinis sur les guides, au niveau des hébergements est...
Kikifon · 31 janvier 2016 à 15:16 · 3 participants · 1 621 affichages
En juin je compte organiser trois jours de rando sur les chemins de St Jacques entre copines. Quelles étapes me conseille vous sachant que je voudrais vraiment inclure l'´Aubrac et un beau village classé? Merci des infos Kikifon
Laporte4 · 17 mai 2016 à 22:23 · 3 participants · 731 affichages
Du 10 au 18 juillet, je descends le canal du midi avec mes filles (10 ans pour la plus jeune); nous sommes avec 2 tentes. Après notre étape à Carcassonne, j'envisageais une étape entre Homps et Roubia, soit 40 à 50 km de route. Mais dans cette zone, pas...
Chambertin · 19 septembre 2015 à 21:50 · 4 participants · 5 612 affichages
Je suis nouveau sur le forum et j'envisage de me doter d'un tx randonneur ou d'un autre modèle Cyfac... en alu, acier ou carbone, je n'en sais rien encore j'ai réussi PBP cette année et j'ai vu beaucoup de randonneuses... ça donne envie, en effet j'envisage...
Dans le mois prochain, mon copain va fêter ses 25 ans... J'ai pensé à organiser son anniversaire a Rennes, je voudrais bien lui rendre un grand surpris. Quelqu’un pourrait me suggérer un lieu idéal? Dans l’attente de votre suggestion.
Je suis en train de préparer mon voyage en Bretagne. En regardant sur internet, je n'ai trouvé que ceci: Le Lez passage Port-Navalo, Locmariaquer Plus qu'un simple passage, c'est aussi un moment sympatique sur un joli navire. Ce service fonctionne du...
Iwann · 20 mai 2016 à 10:31 · 4 participants · 890 affichages
La Fête de la Bretagne 2016 aura lieu à Ho Chi Minh-Ville le samedi 21 mai! à 2 pas du quartier des routards, au "Cargo" (7 Nguyn Tt Thành, District 4, Ho Chi Minh Ville), 30 artistes vont enflammer la scène vietnamienne: Fusion, Beat-box, Trad', Kan...
Snout · 21 mai 2016 à 18:30 · 2 participants · 1 110 affichages
Cette année nous souhaitons rester dans notre beau pays qu'est la France! Est ce que quelqu'un a un plan pour parcourir lacs et rivières entre la Savoie, le jura, jusqu'en Alsace en partant de Nice en camping car pendant 6 semaines? Merci pour vos réponses...
Nous projetons de descendre la Loire a vélo...'Orléans /Nantes pour finir a l'Ile D'Yeu. Je recherche pour début juin un endroit ou je puisse laisser la voiture pour une 20aine de jours. J'ai repéré Challans qui a une gare SNCF pour nous transporter jusqu'au...
Pour le we de l'ascension, nous sommes partis à la découverte du Jura pour une traversée par les crêtes, de Saint Cergue (en Suisse) à Bellegarde en Valserine. En voici un petit CR... Cette rando doit s'effectuer en autonomie (avec nuits sous tente) et...
Fridefree · 2 mai 2016 à 21:19 · 5 participants · 1 916 affichages
Bon à quelques mois du départ, petite question: pour la traversée des Pyrénées par la HRP, j 'ai du mal à me décider entre prendre une paire de chaussures trails ou alors des chaussures randos montantes. J 'ai testé les deux dans différents treks (Zanskar...