Je cherche un lieu sympa pour ce weekend dans la drome, que me recommandez vous? nous souhaitons un lieu de detente mais avec restaurant, boutiques. j'hésite entre Montbrun les Bains, Mirmande, ou encore Die, ou autour. merci à vous
Je souhaite réaliser un semi tour de France à Vélo cet été, pour une durée d'environ 2 mois, seule et en complète autonomie (camping sauvage à chaque fois que possible). J'ai un peu d'endurance mais je ne pratique pas le vélo de manière régulière... Quelques...
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi même allons partir en vacance fin août à vias en camping. J'aimerais donc savoir si il était possible d'avoir une liste de choses cool à faire en famille. Si jamais des personnes ont déjà été dans ce cas là merci de...
Déjà merci de me lire. Je suis en train de préparer mon itinéraire pour le tour du mont blanc en bivouac. Je suis extrêmement surpris par les écarts de mon itinéraire que j'ai réalisé avec l'aide du topo guide et ceux que je peux trouver sur internet...
Minimouchon · 15 mars 2016 à 18:13 · 4 participants · 1 800 affichages
Petit nouveau sur VoyageForum, je me recherche des conseils au sujet de la véloroute V50. Je me présente, Mathieu de Montréal. En mai, j'embarque mon vélo et mes sacoches et je m'envole vers Lyon. Je pense remonter le long de la V50 jusqu'en Alsace (Strasbourg?)...
Merci de m'informer si je peux trouver un moyen de transport de l'aéroport de nice jusqu'au 385 Promenade des Anglais, Nice, France sachant bien que notre avion sera en aéroport a 22h15 et les prix des ticket? sinon j ai quoi comme moyen? est ce que je...
06pascal · 24 mars 2016 à 7:53 · 6 participants · 4 726 affichages
Pour un voyage vers les US, j'ai reperé un billet de Nice vers Phoenix avec 2 escales dont 1 à Paris. Le vol AF ou DL arrive à 8h45 au 2F. Le vol vers les US part à 10h35 du terminal 2E Avec 1h50 de transit et une seule compagnie (billet de bout en bout)...
Alyssdh · 22 mars 2016 à 23:16 · 3 participants · 2 382 affichages
Afin de tester mon matériel pour l'Amérique du sud cet été, notamment la tente, et m'entraîner je cherche une idée de trek en France d'une semaine environ début avril. Il faudrait donc éviter les hauts sommets qui risquent d'être encore pas mal enneigés...
Sanoliv · 6 octobre 2013 à 17:02 · 10 participants · 3 656 affichages
Après avoir fait le Canal de Nantes à Brest cet été, nous pensons déjà à nos prochaines vacances et pourquoi pas le Canal du midi. Cet été, nous avons fait 353 kms en 12 jours avec nos 2 enfants de 3 ans et 5 ans et demi. Lucas était toujours dans la...
Nous serons début aout environs 8-9 jours en Bretagne (nous sommes en vacances durant les deux premières semaines d'aout, et comptons partir une dizaine de jour sachant qu'il y a environ 7 h de route). J'ai regardé pas mal de sites et aussi les forums...
Yakirou · 21 mars 2016 à 10:24 · 4 participants · 2 282 affichages
En se basant sur la carte de la ViaRhona: cbandiera.free.fr/... comment éviter les parties sur routes dangereuses et à grandes circulations (ce qui va souvent avec)? Nous serons avec 2 enfants, donc pas top, et stressant, lors des passages sur ce style...
Cricribi60 · 22 mars 2016 à 21:16 · 2 participants · 1 182 affichages
Je veux faire le chemin de Stevenson en juillet 2016 et je cherche compagnons pour ce magnifique itinéraire. Mon trip serait de consacrer 15 jours pour ce parcours, ce qui est permet de profiter pleinement des étapes et des villes halte. Pour moi c'est...
Suite à la demande générale de quelques cyclos baroudeurs claudio ouvre ce post de Arles à Marseille à Bicyclette (ViaRhôna?) on fait comment? le Cd 13 semble s'y intéresser! car en 2016 faut dire que c'est réserver aux baroudeurs, aux aventuriers bien...
J'ai consulté sur VF plusieurs discussions concernant les retours d'impressions de voyageurs en camping-car, mais j'ai du mal à dégager un sentiment dominant, il y a des déçus, des mécontents, des enthousiastes, ceux qui font la part des choses, très...
Nuns59 · 19 janvier 2016 à 15:30 · 6 participants · 1 145 affichages
1er message... en espérant pas me tromper de rubrique... En espérant que vous allez pouvoir nous aider, nous aiguiller... pour découvrir cette belle région. Après avoir réserver nos vacances, on recherche les bons plans, les bonnes adresses et surtout...
Sylvie310 · 19 janvier 2014 à 15:54 · 4 participants · 1 350 affichages
Voilà j'ai un petit "soucis" je voudrais payer un week-end à Paris à mes parents, ils sont âgées mais pas invalides, ils n'ont jamais pris l'avion, donc je voudrais un voyage organisé pour qu'ils soient accompagnés durant ce week-end le problème c'est...
Je recherche des idées de boucles que nous pourrions faire en famille dans le 1/4 Nord Ouest, plus ou moins 120 kms. Les circuits existent mais se pose toujours le probleme du retour, c'est pour cette raison que nous recherchons une boucle. Nous voyageons...
Je souhaite faire le canal du Nivernais en famille cet été mais la distance ne me paraissant pas assez longue je pensais ajouter un supplément vers Nevers. Quelqu'un a dejà roulé entre Decize et Nevers.Sur le site du tourisme j'ai trouvé les informations...
Pierroro · 22 mars 2016 à 23:17 · 3 participants · 883 affichages
Je me rends en France du 31 mars au 14 mai prochain Mon passeport vient a echeance le 28 octobre. Du 31/03 au 28/10, il y a u peu plus de 6 mois. Du 14/05 au 28/10, il a moins de 6 mo. Dans certains pays, le passeport doit etre valide plus de 6 mois apres...
Sur VoyageForum, j’ai souvent raconté dans des récits illustrés mes souvenirs de voyages vécus au-delà des frontières de l’Hexagone. Le récit qui suit est assez différent des précédents, il évoque une région française qui m’est familière. En effet, depuis...
Ma conjointe et moi prévoyons un voyage les 2 premières semaines de septembre 2016. Nous voudrions visiter ville et village dans l'axe Barcelone-Nice en passant dans la cote du Rhône pour aller dans les vignoble (2-3 jours). Pouvez-vous nous aider à trouver...
Gil72 · 20 mars 2016 à 19:53 · 3 participants · 870 affichages
-Voila nouveau sur ce forum, je voulais savoir ou trouver des voyages organisés: TOULOUSE PARIS avec visites resto etc.. J'ai quand même bien chercher sur le net, mais rien trouvé. Je précise que mon épouse mon fils de 16 ans et moi même aimerions partir...
Bountyline · 20 mars 2016 à 22:10 · 5 participants · 11 691 affichages
Nous avons une question pratique sur un passeport français émis en espagne. Le passeport à été fait en espagne et dans la case "Autorité" du passeport, il est indiqué "Madrid - consulat général de France". La question étant, lors d'une réservation d'un...
Nous souhaiterions faire le Gr58 en bivouac du 14 au 22 mai, sauriez-vous s'il-vous-plaît quelles sont les conditions d'enneigement habituelles à cette période de l'année, et s'il est possible de faire cette boucle? A-t-on besoin d'équipements particuliers...
Guislain · 18 mars 2016 à 19:59 · 5 participants · 1 375 affichages
Je commence le cyclo camping, j'ai déjà à mon actif un tour d'Alsace 600 km ainsi qu'une balade dans le Jura 730 km. Je suis adepte du bivouac (camping exceptionnellement) j'ai commencé avec un SCOTT sub 30 et des sacoches "Cyclo randonnees" mais voilà...
J'ai parcouru depuis quelques jours les discussions sur la Bourgogne à vélo. Nous sommes une famille de 4, 2 adultes et 2 jeunes ados. Nous allons pédaler de Montbard à Pont de Pany, à notre rythme, en prenant notre temps. C'est une première fois pour...
Boisdebene · 10 avril 2014 à 17:45 · 6 participants · 4 011 affichages
J'ai besoin de vos conseils, informations et meme avis. alors voila, j'ai la trentaine, de mère camerounaise et de père franco-camerounais (bien que le Cameroun ne reconnaisse pas la double nationalité) je voudrais savoir si je peux engager une procédure...
Vanetced · 22 mai 2011 à 23:24 · 6 participants · 8 734 affichages
Nous partons à Malte et nous décollons d'orly, nous souhaitons laisser notre voiture (toute neuve elle n'a que 3 mois) sur un parking, j'ai sélectionné trois possibilités j'aimerais savoir les avis de personnes qui les ont déjà utilisé. Nous ne voulons...