Nous serons début aout environs 8-9 jours en Bretagne (nous sommes en vacances durant les deux premières semaines d'aout, et comptons partir une dizaine de jour sachant qu'il y a environ 7 h de route). J'ai regardé pas mal de sites et aussi les forums...
Yakirou · 21 mars 2016 à 10:24 · 4 participants · 2 269 affichages
En se basant sur la carte de la ViaRhona: cbandiera.free.fr/... comment éviter les parties sur routes dangereuses et à grandes circulations (ce qui va souvent avec)? Nous serons avec 2 enfants, donc pas top, et stressant, lors des passages sur ce style...
Cricribi60 · 22 mars 2016 à 21:16 · 2 participants · 1 172 affichages
Je veux faire le chemin de Stevenson en juillet 2016 et je cherche compagnons pour ce magnifique itinéraire. Mon trip serait de consacrer 15 jours pour ce parcours, ce qui est permet de profiter pleinement des étapes et des villes halte. Pour moi c'est...
Suite à la demande générale de quelques cyclos baroudeurs claudio ouvre ce post de Arles à Marseille à Bicyclette (ViaRhôna?) on fait comment? le Cd 13 semble s'y intéresser! car en 2016 faut dire que c'est réserver aux baroudeurs, aux aventuriers bien...
J'ai consulté sur VF plusieurs discussions concernant les retours d'impressions de voyageurs en camping-car, mais j'ai du mal à dégager un sentiment dominant, il y a des déçus, des mécontents, des enthousiastes, ceux qui font la part des choses, très...
Nuns59 · 19 janvier 2016 à 15:30 · 6 participants · 1 131 affichages
1er message... en espérant pas me tromper de rubrique... En espérant que vous allez pouvoir nous aider, nous aiguiller... pour découvrir cette belle région. Après avoir réserver nos vacances, on recherche les bons plans, les bonnes adresses et surtout...
Sylvie310 · 19 janvier 2014 à 15:54 · 4 participants · 1 340 affichages
Voilà j'ai un petit "soucis" je voudrais payer un week-end à Paris à mes parents, ils sont âgées mais pas invalides, ils n'ont jamais pris l'avion, donc je voudrais un voyage organisé pour qu'ils soient accompagnés durant ce week-end le problème c'est...
Je recherche des idées de boucles que nous pourrions faire en famille dans le 1/4 Nord Ouest, plus ou moins 120 kms. Les circuits existent mais se pose toujours le probleme du retour, c'est pour cette raison que nous recherchons une boucle. Nous voyageons...
Je souhaite faire le canal du Nivernais en famille cet été mais la distance ne me paraissant pas assez longue je pensais ajouter un supplément vers Nevers. Quelqu'un a dejà roulé entre Decize et Nevers.Sur le site du tourisme j'ai trouvé les informations...
Pierroro · 22 mars 2016 à 23:17 · 3 participants · 878 affichages
Je me rends en France du 31 mars au 14 mai prochain Mon passeport vient a echeance le 28 octobre. Du 31/03 au 28/10, il y a u peu plus de 6 mois. Du 14/05 au 28/10, il a moins de 6 mo. Dans certains pays, le passeport doit etre valide plus de 6 mois apres...
Sur VoyageForum, j’ai souvent raconté dans des récits illustrés mes souvenirs de voyages vécus au-delà des frontières de l’Hexagone. Le récit qui suit est assez différent des précédents, il évoque une région française qui m’est familière. En effet, depuis...
Ma conjointe et moi prévoyons un voyage les 2 premières semaines de septembre 2016. Nous voudrions visiter ville et village dans l'axe Barcelone-Nice en passant dans la cote du Rhône pour aller dans les vignoble (2-3 jours). Pouvez-vous nous aider à trouver...
Gil72 · 20 mars 2016 à 19:53 · 3 participants · 862 affichages
-Voila nouveau sur ce forum, je voulais savoir ou trouver des voyages organisés: TOULOUSE PARIS avec visites resto etc.. J'ai quand même bien chercher sur le net, mais rien trouvé. Je précise que mon épouse mon fils de 16 ans et moi même aimerions partir...
Bountyline · 20 mars 2016 à 22:10 · 5 participants · 11 668 affichages
Nous avons une question pratique sur un passeport français émis en espagne. Le passeport à été fait en espagne et dans la case "Autorité" du passeport, il est indiqué "Madrid - consulat général de France". La question étant, lors d'une réservation d'un...
Nous souhaiterions faire le Gr58 en bivouac du 14 au 22 mai, sauriez-vous s'il-vous-plaît quelles sont les conditions d'enneigement habituelles à cette période de l'année, et s'il est possible de faire cette boucle? A-t-on besoin d'équipements particuliers...
Guislain · 18 mars 2016 à 19:59 · 5 participants · 1 365 affichages
Je commence le cyclo camping, j'ai déjà à mon actif un tour d'Alsace 600 km ainsi qu'une balade dans le Jura 730 km. Je suis adepte du bivouac (camping exceptionnellement) j'ai commencé avec un SCOTT sub 30 et des sacoches "Cyclo randonnees" mais voilà...
J'ai parcouru depuis quelques jours les discussions sur la Bourgogne à vélo. Nous sommes une famille de 4, 2 adultes et 2 jeunes ados. Nous allons pédaler de Montbard à Pont de Pany, à notre rythme, en prenant notre temps. C'est une première fois pour...
Boisdebene · 10 avril 2014 à 17:45 · 6 participants · 4 000 affichages
J'ai besoin de vos conseils, informations et meme avis. alors voila, j'ai la trentaine, de mère camerounaise et de père franco-camerounais (bien que le Cameroun ne reconnaisse pas la double nationalité) je voudrais savoir si je peux engager une procédure...
Vanetced · 22 mai 2011 à 23:24 · 6 participants · 8 721 affichages
Nous partons à Malte et nous décollons d'orly, nous souhaitons laisser notre voiture (toute neuve elle n'a que 3 mois) sur un parking, j'ai sélectionné trois possibilités j'aimerais savoir les avis de personnes qui les ont déjà utilisé. Nous ne voulons...
J'envisage de faire la randonnée pédestre au départ de Collioure jusqu'à Cadaques pour les vacances de Paques. Es ce quelqu'un peut m'en dire plus sur les chemins, et notamment sur les hébergements. Merci
Patrick22260 · 15 mars 2016 à 18:02 · 3 participants · 997 affichages
Tous et toutes, Je suis dans la préparation de ma virée pour la période de fin Mai à...? (j'ai le temps). Je vous soumet l'itinéraire initial (celui-ci n'étant pas figé et les suggestions sont les bienvenues). Les grandes lignes en sont... Bordeaux/ Albi/...
Heline2012 · 11 août 2015 à 15:41 · 10 participants · 2 919 affichages
Nouvelle sur le forum, belge et bonne sportive, je me suis lancée le défi de faire le GR20 en juillet 2016 (les deux premières semaines). Personne dans mon entourage ne semble motivé pour m'accompagner. Alors, avec qui partir? Existe-t-il des sites (autres...
Chandan · 20 mars 2016 à 14:42 · 5 participants · 1 180 affichages
Que se passera-t-il si je manque ma correspondance à CDG. (Je ne pouvais pas arriver à CDG directement) Toulouse-CDG et CDG-Naples sur le même billet avec AIR FRANCE. (billets modifiables) Je prendrai les cars Air France depuis Orly. Dans la mesure où...
Je recherche pour cet été un camping en Bretagne sud Nous recherchons un camping avec des animations le soir proche de commerces, d'une gare ou facilement accessible car nous voyageons en train avec mon fils handicapé Merci de votre aide
Les cars Air France vous déposent-ils loin du Terminal 2 F Sachant que je n'aurai pas de bagages à enregistrer et et que j'aurai ma carte d'embarquement pouvez-vous me dire quel sera le chemin à suivre depuis l'entrée du terminal. Merci d'avance. Cdt
Pierroro · 18 mars 2016 à 17:46 · 3 participants · 2 437 affichages
Je tente d'acheter des billets de train (Paris-Avignon - aller simple - 2 personnes - 8 avril) et je reçois toujours le même message depuis quelques jours: "Votre paiement a été refusé et la commande n'est pas réservée. Conseil: renouvelez votre commande...
J'ai besoin de votre aide pour trouver un logement à Lens ou dans la région. Notre famille sera présente pour le match de foot de la Suisse du 11 juin. Tout les hôtels sont complet ou à un tarif que notre budget ne permet pas. Connaissez vous une pension...
J'ai acheté il y a quelques années une veste de ski de marque Rossignol peu avant avoir du mettre les sports de glisse entre parenthèse. Cette année j'ai pu reprendre le ski et ai alors eu la désagréable surprise de voir que cette veste qui m'avait coûté...