Nous sommes un jeune couple désirant nous installer dans une petite ville ou grand village de préférence verts et agréables à vivre! Le lot et la dordogne sembleraient convenir à nos attentes... Mais j'aimerais des avis de personnes connaissant ou vivant...
J' habite en bretagne à 5 minutes de Carhaix et j'ai de la place pour 3 voitures. Alors si vous avez le projet de visiter cette belle région et que vous ne savez pas ou stationné votre voiture, chez moi il y a de la place. Je peux même vous offrir une...
Nous partons cet été début juillet en Corse (avec 2 enfants de 10 et 15 ans) en voiture. Départ en bateau de Toulon pour Ajaccio. Découverte de la ville et hébergement. 2ème jour: Départ d'Ajaccio pour Bonifacio avec visite de Sartène et après midi plage...
LexTopia · 20 mai 2016 à 10:52 · 2 participants · 523 affichages
Nous sommes journalistes, pour le groupe M6, nous travaillons à la réalisation d'un 90 minutes sur la ville de Cannes en été. Dans le cadre de ce sujet, nous sommes à la recherche d'une famille ou un groupe de jeune qui se rendrait dans cette ville pour...
Je compte acheter on line un billet AR Tunis/Paris sur un site web d'une agence de voyage française, je ne veux pas rater ces prix intéressants par rapport aux prix de la compagnie nationale dont les pris sont du simple au double pour certaines dates...
Abdelmoula · 19 mai 2016 à 13:16 · 2 participants · 745 affichages
Je suis un jeune cadre fonctionnaire tunisien 36 ans. je veux voyager vers la france (15 jours) pour tourisme et voir des amis au nord. et comme c'est la 1ère fois, je ne sais rien apropos de tout ca. alors pour commencer, il me faut visa: j'ai recherché...
13ème FESTIVAL DETOURS DU MONDE Du 09 au 23 JUILLET 2016 FESTIVAL EN TRANSHUMANCE DES CIVILISATIONS VIVANTES & POPULAIRES Un voyage au cœur des musiques populaires du monde en LOZERE (48) Œuvres vivantes, métissées, hybrides et exigeantes, création d’ici...
Nous partir on en juillet prochain pour Bâle depuis Nantes, et je voulais connaître vos info pour revenir en train sur Nantes avec les vélos sans les démonter. Nous avons déjà l'expérience de Nantes Hendaye, mais il me semble plus confus pour Bâle. merci...
Loky54 · 12 mai 2016 à 20:51 · 5 participants · 621 affichages
Je vous contacte (je viens d'avoir mes dates de vacances:))) car je suis à la recherche de conseils pour passer de bonnes vacances. J'ai mes vacances du 30 Juillet au 16 Août. Je vais vous expliquer un peu mon passé. J'ai pas beaucoup voyagé et que via...
Mil69 · 18 mai 2016 à 21:44 · 2 participants · 598 affichages
Je serai de passage en Auvergne du 14 au 16 juin. Je souhaiterai effectuer du parapente (je n'en ai jamais fait mais cela me semble un très bon endroit pour commencer). Qu'est est le meilleur coin pour effectuer ce saut en parapente? plutôt Puy de Dome...
Julieyquartz · 18 mai 2016 à 14:10 · 2 participants · 1 044 affichages
En préparation des un voyage de la France jusqu a la Grèce, Avez vous des Infos sur les formalités administratives et sanitaires en ce qui concernent les passages des chevaux pour éviter les problèmes de 40aine par exemple Éventuellement les organismes...
Veloéfamille · 17 mai 2016 à 14:31 · 2 participants · 951 affichages
Amoureux des escapades en vélo, nous voulons faire partager cela à nos enfants. Nous avons déjà fait la route du Danube (Bavière jusqu'à Passau), il y a 5 ans. Il y a 2 ans nous nous sommes lancés dans le canal du midi (de Marmande à Sète) avec notre...
J'envisage avec des amis de faire une partie de la côte altlantique en vélo cet été (c'est-à-dire de Nantes à Bayonne à peu près). Seulement je vous avouerais que pour l'instant ce projet n'est qu'un rêve puisqu'aucun d'entre nous n'as fait de voyage...
Connaissez-vous des adresses pas trop cher pour dormir à proximité (= à une distance faisable à pieds) de la gare de Deauville/Trouville? Auberge de jeunesse ou chambre d'hôtes? J'ai regardé les campings mais j'ai l'impression qu'il ne s'agit que de campings...
J'ai très récemment participé par le biais de mon entreprise un trek sur 4 jours en Alsace > Départ d'Obernai en passant par Dabo, plan incliné, Saint Jean de Saverne et son Mont St Michel, Petite Pierre pour finir à Obermodern. Voilà mon tout premier...
Je suis à la recherche d'un fourgon aménagé à louer pour le week-end du 15 aout (Puy de Dôme ou Haute Loire), avec 3 places assises, mais 2 couchages (je dors en tente). Qui aurait des infos, un bon plan?? j'ai regardé sur les sites de location entre...
Fred418 · 8 mai 2016 à 10:01 · 4 participants · 1 172 affichages
Déjà présente à Paris, Nice et Lyon, la compagnie souhaiterait accroître sa présence en France, à Marseille, Toulouse et Mérignac. Mais, elle se heurte au refus des autorités françaises. Explications: Ce n'est pas encore un projet précis, mais une intention...
VegasSun · 15 mai 2016 à 3:47 · 6 participants · 1 458 affichages
L'été prochain, je prévois aller en France passer un mois avec ma petite amie. Lors de ce séjour, mes seules dépenses se limiteront pratiquement à certaines activités, comme la visite de divers musées ou encore de la célèbre fosse Dionne - à Tonnerre...
JoseeCarl · 23 avril 2016 à 3:35 · 5 participants · 944 affichages
Nous voyagerons en Europe en juillet prochain à partir de Berlin pour 2 à 3 mois avec un petit budget. Nous envisageons visiter aussi une partie de la Croatie, de la France et du Portugal. Nous n'avons pas envie de planifier à l'avance et ainsi rester...
Mon mari, ma fille et moi même serons à Paris au mois de juillet prochain. Je pense prendre un hotel ibis pas très loin de l'aéroport (plus pratique pour nos bagages). En prenant un passe RATP touristique 2 jours, est-ce que c'est intéressant? Je suis...
Du 14 mai 2016 au 11 septembre 2016, la Fondation Van Gogh d'Arles reçoit une exposition exceptionnelle de 31 toiles originales du maître néerlandais! Intitulée "Van Gogh en Provence: la tradition modernisée", l'expo sera axée sur la dualité de la peinture...
J habite en Angleterre depuis bientot 9 ans, et ca sera la premiere fois que je vais partir en vacances (sans visiter la famille en France je veux dire) avec mes deux petites de 5 et 2 ans et demi. je partirai avec un pote anglais aussi. Donc voila, meme...
Carina03 · 16 mai 2016 à 10:03 · 2 participants · 569 affichages
Je vient de réserver pour juillet à galeria pour 15 jours n'ayant jamais été dès ce coin j'aimerais des avis de visite et de restaurant sympa pour faire mon planning Merci
Je vais voir Céline Dion le 01/07 à Paris Bercy, je cherche un petit hotel ou chambre d'hôtes pour un couple pour 2 nuits mais j'ai un budget maximum de 80 € par nuit pas trop loin ou avec facilité métro car on va rentrer tard et j'ai du mal à trouver...
Lactualite · 14 mai 2016 à 14:53 · 4 participants · 803 affichages
Je cherche le trajet le plus court en train pour faire LaRochelle -Paris. Je croyais avoir vu un trajet en 3 h mais je ne trouve maintenant que des voyages de plus de 4h heures. Sur quel site et avec quel train dois-je faire mes recherches pour les meilleurs...
Je viens très récemment de commencer le vélo de route avec un Canyon et ... je suis totalement accro! Un ami cycliste m’a beaucoup renseigné et conseillé. Cependant il a une pratique « sportive » plus que « tourisme » tandis que j’aimerais mêler les deux...
Clairetalex · 30 mai 2013 à 22:45 · 5 participants · 5 132 affichages
Nous sommes 3 cyclistes sur route voyageant avec assistance et nous souhaiterions effectuer le trajet de Nantes à Bayonne en 6 jours avec des étapes d'environ 120/130 km par jour avec nos vélo de route. Pensez vous que la vélodyssée se prête à ce genre...
J aimerais passer mon 1er niveau de plongèe avec bouteilles en Corse, j ai deja obtenu mon bapteme en piscine donc connaissez vous des clubs qui peuvent m apprendre pour ainsi l obtenir?
Poulain200 · 12 mai 2016 à 11:26 · 6 participants · 1 211 affichages
Nous sommes un couple et souhaitons passer le week-end dans le sud enfin disons soit dans le Vaucluse, la Drôme, le luberon, ou plus bas.. On a fait pas mal de lieu. On cherche un endroit un peu animé mais sans être une grande ville, des restaurant bar...