Je suis à la recherche d'un itinéraire de rando pédestre pour faire le lien entre la fin du GR10 à Banyuls et le début du chemin de Stevenson (près d'Alès) ou de celui de St-Guilhem (près de Montpellier), quelqu'un aurait-il ici un tracé à suggérer? Existe-t-il...
Elido · 4 mai 2016 à 20:53 · 2 participants · 665 affichages
Je voudrais faire un voyage en péniche. Vers le Havre, vers la Bourgogne, vers Amsterdam... Peu importe. Mais en passagère avec des gens du métier. Je voudrais voir et savoir comment les choses se passent. Voir les gens travailler. Voir ce qu'ils voient...
Extra87 · 10 mai 2016 à 20:40 · 4 participants · 1 951 affichages
Nouveau sur le forum je suis un voyageur occasionnel qui n'y connait pas grand chose et qui a soif d'apprendre et de découvrir. Vendredi départ pour un weekend en amoureux à Paris depuis Toulouse. Nous avons choisit AF pour le vol A/R vers Paris. Nous...
Je planifie un voyage pour cet itinéraire en novembre en vélo tandem. C'est fou? J'ai vu beaucoup de côtes et aimerais savoir si quelqu'un à une idée de combien de km/jr on peut se permettre dans de telles conditions en suivant la côte le plus possible...
Snouffelaire · 14 mars 2016 à 23:15 · 3 participants · 1 076 affichages
Savez-vous quel est le taux de remplissage des hôtels de Super Besse en été? Si vous me dites 100% alors je vais réserver dès aujourd'hui mais sans être sur vis-à-vis de mes congés... Si c'est 50% je vais plutôt attendre. Je n'ai pas trouvé les données...
Je vais, par ce récit, vous présenter ma pratique du vélo. Je ne suis pas sportif et ne prétends pas apprendre quoi que ce soit à qui conque. Je n'ai pas le bon matériel ni les bons gestes et en général, je ne me prends pas au sérieux. Courant 2013, avec...
Nous prévoyons de partir une dizaine de jours en Normandie, et ce en camping-car. Nous souhaitons nous rendre à Omaha Beach, mais ne souhaitons pas nous attarder sur les plages du débarquement. Nous sommes en quête de paysages, de promenades, pédestres...
Les vacances approchent petit à petit et cette année je me rend en camping à l'Ile d'Oléron. J'aimerai profiter de ce sejour sur la cote Ouest pour faire un après midi de catamaran (style optimiste) afin de faire un peu de voile avec mes enfants. quelqu'un...
Habitant en Turquie, mon mari a acheté des billets pour Paris: départ le 25/06/16. Me concernant, il a donner mon nom de jeune fille suivit de mon nom d'épouse lors de l'achat des billets. Cependant, sur ma carte d'identité (et passeport) ne figure que...
Fredisdead · 6 juillet 2013 à 5:24 · 17 participants · 10 823 affichages
Ayant repris l'entrainement depuis quelque temps, j'ai décidé d'ici fin aout/début septembre de franchir le pas des randos (avec un Trek 7.2 Fx) sur plusieurs jours. Dans un premier temps ce sera certainement des destinations aux alentours de Lyon sur...
Je sollicite vos retours d'expériences pour organiser 15 jours de ballade en Corse, en camping car et en famille (2 adultes et 2 enfants dont un bébé de 1,5 mois). J'ai lu de nombreux articles sur internet et j'ai vraiment du mal à me forger une opinion...
Marianne03 · 7 mai 2016 à 14:13 · 3 participants · 413 affichages
Je suis à la recherche d'une destination en France pour un week-end prolongé: un lieu où il est possible de camper ou de se loger pour un budget moindre, ambiance pleine campagne, avec des activités en rivière (kayak, mais aussi "plage" avec rochers...
Nous serons à Chamonix à la mi-juin pour 3 nuits. Nous voulons absolument aller à l'aiguille du midi, devons-nous acheter les billets à l'avance ou nous pouvons les acheter le matin même? Nous aimerions aller jusqu'en Italie à la Pointe Helbronner, au...
Cet été nous partons 15 jours du côté de Die. Quels sont les coins magnifiques à ne pas louper (nous faisons de la randonnée modérée, maxi 500 m de dénivelé et 3/4h de marche aller-retour). Nous pensions aller sur le plateau du Vercors mais ce n'est sans...
Je prépare mon voyage estival, et le dernier tronçon est Bordeaux-Mimizan. Et j'ai bien du mal à trouver une bon d'itinéraire avec ces Landes à traverser... (est-ouest bien sur, sinon ca serait trop facile) Je ne vois que des départementales longues...
Triztana · 4 avril 2016 à 13:35 · 3 participants · 1 107 affichages
Avec une amie nous partons la dernière semaine d'Avril à Monetier les bains et je suis en train de me demander ce qu'on pourrait faire. De base, moi je suis très randonnée mais en été, suis jamais allée à la montagne en hiver, encore moins skié. Le souci...
Je cherche pour cet été des personnes pour du covoiturages avec vélo au départ de bordeaux pour plusieurs destinations telles que bergerac, la rochelle; périgueux, agen... Pour l'instant je n'ai pas encore de détails sur les dates et les destinations...
Afin d'établir notre itinéraire en voiture quels sont les cols ouverts ou fermés dans les Pyrénées.? Nous voudrions emprunter un circuit pour découvrir les cols mythiques du Tour de France: cols de Puymorens, Peyresoude, Aspin, Aubisque, Somport...et...
Je reviens vers vous pour partager avec vous la semaine de bivouac à vélo en compagnie de Mathieu que nous avons fait en mai 2015. C'est la deuxième année que l’événement à lieux et c'est avec l’impatiens d'un enfant à l'approche de Noël que nous l'attendons...
Je suis en quête de conseils pour choisir le bon itinéraire pour rallier la Drôme à vélo en une semaine. En effet ce sera la première fois que je me lancerai dans un tel périple et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour établir mon itinéraire. J'habite...
Le 31 décembre, venant d'Arles nous avons stationné avec un fourgon aménagé de 5m 41 de marque Adria (guère plus grand que certains 4X4) sur une petite place à côté du marché. On nous l'a vivement déconseillé car cela est interdit aux "véhicules habitables"...
Nous sommes un groupe de 5 cyclistes qui recherchons des itinéraires vélo dans la Drôme en étoiles à partir d'un camping (car nous ne sommes plus tout jeunes!), 60à 80 kms par jour, campings si vous avez des adresses (Dieulefit ou Saillans...). Toutes...
Une traversée des Calanques en janvier Le projet initial prévoyait de rejoindre Nice au départ de la gare Saint-Charles à Marseille, en traversant différents massifs montagneux, le premier étant les Calanques. Projet quelque peu ambitieux, quand la préparation...
Je planifie une rando en corse début Juin prochain. En solo. Vélo trekking avec bagages. Nuits en chambres hôtes ou petits hôtels. J'ai besoin si possible de quelques conseils: - quid de la sécurité des vélos la nuit? avez-vous des témoignages? conseils...
Je pars seule faire le tour de la corse à moto: si je peux rencontrer d'autres motards ou motardes sur ma route faites moi signe je pars du 13 au 22 juin 2016 beatrice
Contadora · 3 avril 2016 à 2:54 · 12 participants · 2 699 affichages
Moi et ma conjointe, on voudrait faire autrement cet été ou plutôt en septembre, soit faire une partie de la France en louant une voiture. Nous aurions 12 jours en enlevant les jours de vol. Je préfère les paysages, les châteaux, routes en dehors des...
Patrick22260 · 1 mai 2016 à 11:51 · 3 participants · 944 affichages
Je prévois une sortie cyclocamping pour quelques jours aux environs du 15 Mai. Si vous avez des conseils sur des corrections de mon itinéraire (qui n'est pas figé) et campings sympas...je suis preneur. Parcours initial- Rejoindre la véloroute du Lot à...
Bridgtouille · 30 avril 2016 à 12:43 · 3 participants · 6 075 affichages
Savez-vous où arrive le tram RhoneExpress lorsqu'il arrive à la gare de Lyon Part-Dieu depuis l'aéroport de St Ex? Arrive t-il sur les voies de la Gare ou en dehors? Combien de temps faut-il compter pour rejoindre la gare routière située ''Place de Franckfort''...