Danielll · 1 décembre 2013 à 17:21 · 7 participants · 1 339 affichages
Tous J'aimerais passer 2 semaines en France Le premier 5+ jours a Paris Y a t il des DB abordables et charmants a proximité de sites intéressants Transport en région?????? est-ce préférable en Autobus ou Train Par la suite, Marseille ou????? merci a vous...
Tout est dans le titre, nous comptons partir un week-end mi Novembre avec nos enfants quel quartier choisir? J'ai vu un hôtel dans le 2ème arrondissement non loin de la gare Perrache, le coin est t-il pratique? Merci pour vos conseils
Je me prépare pour un voyage en France pour 3 semaines et j'aimerais avoir votre avis à savoir les endroits les plus intéressants à visiter et les endroits où il est possible de loger à bon prix? J''ai déjà visiter Paris, mais cette fois j'aimerais visiter...
Camille007 · 21 janvier 2015 à 19:31 · 5 participants · 1 797 affichages
Je souhaiterais faire une belle randonnée, à compter du 10 avril. Je dispose de peu de temps, seulement une semaine. Je pensais faire une petite partie du Chemin de Compostelle, de Puy-en-Velais, jusqu'à Aumont-Aubrac. J'ai lu les discussions sur le forum...
Berger67 · 16 janvier 2015 à 21:08 · 5 participants · 1 818 affichages
Fin mai, début juin, j'aimerai partir sur le chemin de compostelle, en empruntant le Norte. Je partirai de Bayonne et je respecterai les étapes classiques, telles que décrites dans le guide Lepere. Je partirai pour 16 jours, soit la moitié du chemin a...
Denis54 · 14 mars 2012 à 2:46 · 12 participants · 16 550 affichages
Je veux louer une voiture de classe économique en France pour 12 jours. J'ai vérifié les prix sur plusieurs sites mentionés dans ce forum et les prix y sont assez comparables; soit environ 350 euros ou $470 can. Etrangement, Europe Auto affiche un prix...
J'ai projet de partir pendant une 10aine de jours avec 2 enfants de 8 et 10 ans, à vélo, et j'aimerais un itinéraire plat et sécurisé. J'habite à DIjon, donc je préfèrerais partir de pas trop loin. Les étapes quotidiennes ne devraient pas dépasser 25/30km...
Nous projettons retourner au Lavandou du 10 au 14 août. Sublime endroit! J'ai trouvé une excursion intéressante au départ du Lavandou et à bon prix: le marché de Vintimille. Est-ce bien? Quelles sont les autres découvertes à faire près du marché (nous...
Sommes du quebec et allons visité notre fils a louvain la neuve et du 24 4 14 au 27 4 14 nous aimerions louer un chambres a paris si possible près des attractions
Mon mari et moi aimerions offrir une semaine de vacances en juillet prochain à nos deux enfants et à leurs épouses dans les gorges de Verdon. Nous recherchons une villa pour 6 à 8 personnes avec tout le confort pour que tout le monde puisse bien se reposer...
Tous, Je vous remercie d'avance pour toutes les informations que vous allez m'apporter. Ce site m'a déjà beaucoup aidé à préparer mes différentes escapades! Donc maintenant, j'ai le projet d'aller dans le Jura durant quelques jours, avec ma fille de 31...
Nous partons 3 semaines en Corse début Juillet avec 2 enfants de 3 et 6 ans. 2 semaines près de Propriano et 1 semaine dans les hauteurs d'Ajaccio. Nous souhaiterions faire une randonnée avec les enfants afin de les emmener voir des piscines naturelle...
Je cherche des renseignements sur un camping qui s'appelait "le camping des Belges" du côté de Ghisonaccia/... en Corse ainsi que des gens qui l'ont fréquenté venant de Belgique. A savoir, pourquoi ce nom? Quel nom aurait-il maintenant? L'avez vous connu...
Mafalda3 · 13 avril 2008 à 22:16 · 5 participants · 8 925 affichages
En juin, nous voulons faire Nantes - Vannes aller-retour à vélo en 5-6 jours pour nous entraîner à notre parcours de cet été: Nantes - Perpignan. On se demande quel est le meilleur itinéraire: aller au plus direct ou prendre d'abord le canal de Nantes...
Jeantulipe · 17 janvier 2015 à 12:04 · 4 participants · 5 337 affichages
Je voudrais effectuer une virée à vélo avec un ami ce printemps et comme il ne dispose que de quelques jours, nous envisageons de rallier St Nazaire à Vannes puis de retrouver le canal de Nantes à Brest afin de rejoindre Nantes puis St Brévin. Je cherche...
Tvaniz · 18 janvier 2015 à 21:11 · 2 participants · 1 634 affichages
Je prépare un petit voyage a vélo avec un amis sur la cote de Morbihan (Lorient>La Rochelle ou l'inverse) au mois de juin en prenant le EV1 et partant de Lorient en direction de La Rochelle pour les raisons de vent. Est-ce que j'ai tort? Merci pour...
Nous serons à Paris fin juin, début juillet. Mon garçon fêtera son 10e anniversaire au cours de ce voyage. Je souhaitais planifier un petit quelque chose de spécial pour l'occasion. J'ai pensé à un diner à la Tour Eiffel, mais nous sommes 6 et j'évalue...
Charentais17 · 17 juillet 2014 à 10:10 · 5 participants · 2 267 affichages
Je souhaite partir en corse et faire le Gr 20 Donc je souhaiterais avoir bon nombres d'informations, Le prix du ferry? Le départ du GR? Combien de temps pr le faire? Ou faut il partir? Ya t'il des refuges ou camping sur le trajets? Quelles affaires de...
Je passerai 8 jours dans le 1er arr. Rue Pernelle A la periode de Nouvel An. Grand-maman et la famille avec bebe de 21 mois, donc beaucoup de promenade en poussette. Quelques conseils pour bons restos à petit budget dans le secteur. Y a t'il des festivités...
Voulais savoir comment ce passe le payement pour reserver pour aller dans le tunnel sous la manche. Es-ce que on doit payer sur place ou on paye directement en ligne? merci de me repondre.
J'ai passé le mois de décembre dans une vraie procherie à MOUGINS chambres d'hôtes gites PARFUM D'AZUR, tout est délabré, cassé, sale, les propriétaires dorment par terre avec des enfants en bas age, le linge traine par terre...piscin... pas vidée...
Je conseille vivement la randonnée de l'ascension du Berceau, sur les hauteurs de Menton... Je l'ai faite au printemps dernier, et c'était extra! Le départ se trouve à Garavan (Menton) au niveau de la mer, et l'arrivée est au sommet du Berceau, à environ...
Je vais vous faire partager ma petite aventure estival, je ne suis pas allée bien loin mais les paysages que j'ai découvert m'ont fait tout simplement rêver! Je n'ai jamais été aussi fière de ma douce France que depuis ce voyage, l'idée es partie de mon...
Rondehaie · 19 juillet 2007 à 22:06 · 8 participants · 44 288 affichages
Je compte me rentre en vendee la 1 semaine de septembre comment procerder pour visiter le parc du puy du fou vu la grandeur et tout ce qui est a voirs faut compter 1 ou 2 jours?? a part le parc que faut allez voire dans la region?? pour dormir que me...
Aeroscopia est un musée dédié à l'aéronautique situé aux portes de l'usine A380 de Toulouse-Blagnac. Il abrite 80 pièces de collection, allant du premier Airbus A300 au Concorde, et vient juste d'être inauguré. Lire la suite...
SoiréesTrek · 30 décembre 2014 à 8:51 · 11 participants · 4 627 affichages
La prochaine Soirée Trek aura lieu le mardi 13 Janvier 2015. Histoire de se dégourdir les jambes après les fêtes: Pascal nous présentera un trek en France, La haute route Chamonix Zermatt Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver...
Je compte faire un petit séjour de 3 jours à Paris, je visite la ville pour la première fois donc j'aimerai bien savoir s'il y a des hôtels pas très cher et à proximité des lieux touristiques à visiter. à Savoir que je serai seule, donc je préfère un...