Micphil · 3 janvier 2015 à 14:26 · 4 participants · 2 723 affichages
Nous sommes 4 couples tourangeaux, la soixantaine passée et nous habitons Tours. Nous préparons notre "rando cyclo" via la Loire à Vélo pour mai 2015. Départ Nantes arrivée Tours car le vent plus souvent ouest / est, est plus fort que la dénivelée amont...
Je serai en France le 10 octobre prochain et je voudrais connaître le meilleur transport au départ de l'aéroport CDG vers la gare de Bercy (train Artesia en direction de Venise) j'ai déjà trouvé le Super Shuttle mais à 69 euros pour 4 personnes. Il y...
Antoine3839 · 25 juillet 2011 à 12:27 · 6 participants · 4 818 affichages
Je projette de faire Grenoble-Briançon à pied en itinérance, un trajet qu'on m'a fortement conseillé. L'itinéraire que je pense suivre est celui proposé par Allibert www.allibert-trekkin... ... donnee.htm Seulement, il subsiste un certain nombre de "trous...
Dupontoto · 8 décembre 2014 à 18:41 · 10 participants · 2 931 affichages
Titre du jour du Parisien: Mauvais Cyclistes les PV vont tomber! www.leparisien.fr/... Vous noterez que le pourcentage de cyclistes ne respectant pas le CR ne résulte pas de statistques officielles mais d'un... sondage réalisé par une compagnie d'assurance...
Clemintrip · 30 décembre 2014 à 22:52 · 4 participants · 1 256 affichages
Nous nous préparons (moi et un ami) à effectuer notre premier grand périple à vélo avant, si celui ci est un succès et confirme notre soif de voyages aventuriers, d'enchainer sur un tour d'Europe, qui sera préparé minutieusement. Toutes infos sont bonnes...
Sakkados · 11 décembre 2014 à 14:33 · 7 participants · 2 912 affichages
Un peu randonneur dans l'âme, malgré un travail prenant, j’envisage de parcourir le GR10... mais 2/3 questions me viennent. Votre avis? -* Le sens? Intérêt particulier? Beaucoup de monde à l'air de le suivre de l'Atlantique vers la Méditerranée... pour...
Luluber · 25 décembre 2014 à 18:35 · 4 participants · 1 620 affichages
Nous planifions voyager dans ces 3 pays de novembre 2015 à avril 2016 et nous nous demandons si nous devons louer une voiture à temps plein ou par période et quel est le meilleur moyen pour visiter ces pays (pour ce qui est de la France nous pensons au...
Voudrait savoir je doit prendre le train mais je doit effectuer une correspondance depuis la gare part dieu au creusot montceau mais je sais pas comment faire pouvez vous me donnez un conseille s'il vous plait Merci d'avance
Je suis en train de planifier mon sjour dans le Pays Basques. Comme mon vol arrivera à Toulouse, je prévois y passer quelques jours. Et comme je prendrai le train Toulouse-Bayonne via Pau, je me demandais si cela valait le coup de passer quelques nuites...
Mitch57 · 6 août 2014 à 13:12 · 6 participants · 4 472 affichages
Au mois d'octobre, j'ai réservé un billet pour un trajet Strasbourg - St Raphaël aller/retour en train intercité de nuit, et j'ai également déjà réservé un emplacement pour mon vélo (au prix 10€ pour info). Je me demande en fait comment sont disposés...
J'envisage un week end à NANTES. Je ne connais pas du tout cette ville Déjà avant de reserver les billets de train, je voudrais savoir c'est quel gare à Nantes (sachant que je veux etre au centre ville) Pour les hotels lesquels me conseilleriez vous...
Enfin nous allons voir ce marché de Noël: 4 jours pour en profiter mais en profiter pour visiter: La cathédrale, et... De bonnes adresses pour manger typiquement alsacien,?? Merci pour vos conseils
Je recherche, compagnes, compagnons de routes! Pour tour de France (via la Corse) afin de recolter des fonds, auprès des commerçants pour une noble cause!!!!!! "cancer du sein" Durée environ 2 mois... Départ de Reims, avec encouragements de la population...
Balou71 · 29 décembre 2014 à 21:39 · 2 participants · 873 affichages
J'ai une petite question: les casques fournis avec les tablettes dans les Idtgv en ambiance Idzap sont ils des casques ou de simples écouteurs? merci Balou
L'année prochaine je doit aller à Carcassonne et j'ai une corespondance de 14 min à Lyon part dieu, es pas un peu chau niveau timing? Car j'ai déjà été à lyon et la gare est plutôt très grande. Merci d'avance.
Chnoupi · 29 décembre 2014 à 17:52 · 2 participants · 590 affichages
J'ai envie de traverser la France du sud au nord en suivant le méridien Greenwich. Avec la déclinaison magnétique, les indications sur le terrain deviennent fausses (bornes, lignes dessinées au sol, etc.). Ceci étant du à l'irrégularité de l'axe de rotation...
Pour l"été prochain, je souhaite randonner de Zermatt à Chamonix et cela sans guide de montagne. Mon expérience de la randonnée en montagne est bonne, le seul inconvénient, est que j'ai parfois peur sur les crêtes. Je n'ai pas encore acheté le topo et...
Maboullle · 14 décembre 2014 à 21:16 · 5 participants · 2 343 affichages
Nous sommes à préparer un séjour en Corse en mai 2015. Nous allons passer 3 jours dans la région Ota - Evisa. L'hotel La Chataignearie à Evisa nous intéresse. Avez-vous des commentaire positifs ou négatifs qui pourraient nous aider à prendre une décision...
Sincity13 · 24 décembre 2014 à 12:14 · 3 participants · 3 222 affichages
Ne pouvant aller en Ukraine à cause de la situation actuelle, je voulais savoir s' il était possible de réserver un séjour pour Paris, c' est à dire billet d' avion et appartement ou hôtel, et l' envoyer à mon amie pour qu' elle fasse son visa et venir...
Masceline · 26 décembre 2014 à 5:52 · 2 participants · 3 264 affichages
Moi j'écris pour pousser un coup de GUEULE contre certaines sociétés qui vendent des tentes "MARECHAL" pour ne pas la citer. J'ai acheté voilà 2 ans une tente belle ile 5, on est parti à la montagne, on a monté la tente dans un super camping que je connais...
Nous sommes deux adultes et nous souhaiterions allés passer deux ou trois jours dans le Lubéron, Provence ou Camargue par exemple. Si vous connaissez un endroit sympa, hotel, restaurant, chambre d'hôte pourquoi pas ce serait sympa. Merci beaucoup.
Nous sommes à préparer un séjour en Corse en mai 2015. Nous voulons passer 3 jours à Bonifacio et l'hotel Colomba nous intéresse. Avez-vous des commentaire positifs ou négatifs qui pourraient nous aider à prendre une décision finale? Nous voulons un hotel...
Peut intéresser les personnes qui habitent près de Marseille c'est une bonne nouvelle: 3,50 euros par jour à partir de 25 jours jusqu'à 90 jours... www.marseille.aeropo...
J'aimerais avoir des conseils, des idées pour un circuit sur une semaine dans le sud ouest. En partant de Nice, nous aimerions visiter Biarritz et ses environs, puis remonter sur Sarlat avant de rentrer. J'avais pensé faire: Départ Nice, arrivée Toulouse...
Nous allons à Bordeaux en juin 2014 et nous voudrions visiter quelques vignobles sauf que nous n'avons pas de véhicule. Est-ce que quelqu'un pourrait me suggérer un tour avec guide? Merci
Colstef · 21 décembre 2014 à 11:56 · 7 participants · 2 004 affichages
Ma femme et moi sommes en préparation d'un voyage à New-York. Nous partirons de Clermont-Ferrand via Paris CDG. Je voulais savoir si, en enregistrant nos bagages dès Clermont, nous avons le temps avec 1heure de transit. Arrivée au terminal 2g, et départ...
Je viens de réserver un billet chez nouvel air de Lyon vers la Tunisie. Le problème il n'y a pas de le numéro de terminal de départ (à l’aéroport de Lyon). SVP si quelqu'un a voyagé avec cette compagnie il m'informe à quel terminal je partirai? Merci...
Avez- vous des idées ou conseils pour trouver un camping sympa proche de la mer dans le Var pour le mois de Juillet? Enfants de 5, 9 ans et 3 ados. Merci d'avance: