Je dois prendre un avion à 6h30 à l'aéroport de Toulouse et pour éviter de payer une courte nuit d'hotel, j'aurai souhaité passer la nuit dans l'aéroport, comme je l'ai fait à plusieurs reprises. Sauriez vous si l'aéroport de Toulouse Blagnac est ouvert...
Ledeuil · 8 février 2014 à 23:24 · 2 participants · 1 138 affichages
Qui pourrait me relater son expérience dimportation de camping car de france vers le Québec? Celà semble bienn compliqué??? Tres preneur d'une expérience. Merci Gaston
Je vais être en France du 2 aout au 18 aout. Je viens du Canada et j'aimerai faire la cote Normandie et visiter les plages du debarquement, Mt St Michel et des vestiges historiques. Je peux utiliser au moins Dix jours pour ce circuit. Quel serait le meilleur...
Pastisou · 7 février 2014 à 12:57 · 4 participants · 5 138 affichages
Nouveau nancéien depuis l'été 2013, je prépare un léger périple à vélo avec mon épouse, mon fils de 5 ans qui va pédaler (et vélo attacher à celui de ma femme lors de coup de fatigue), et mon 2ème garçon qui aura 7 mois (remorque équipée...bien sûr).Au...
Marclamarre · 5 février 2014 à 14:50 · 7 participants · 762 affichages
J'aimerais savoir si cet emplacement: www.valerie-briere.c... est unique en France ou si alors on trouve de ces espaces humides ailleurs? J' A-D-O-R-E visiter des tourbières, des zones marécageuses, des rivières, des lacs etc... enfin tous ces écosystèmes...
Je me demande dans quel arrondissement il est mieux de loger à Paris? Nous sommes 6 adultes avec un bébé qui irons à la fin mai, dont 4 adultes qui n'ont jamais visité cette ville. Merci pour vos conseils!:
Je voulais savoir si quelqu'un était en mesure de me dire combien de jours en tout ces activités peuvent prendre (bien faites et en haute saison)? -Tour Eiffel -Champ Élysées -Musée du Louvres -Cathédrale Notre-Dame -Château de Versailles -Basilique Sacré-Coeur...
Veve75020 · 5 février 2014 à 20:44 · 3 participants · 1 423 affichages
Je cherche quelques retours d’expérience sur la traversée de chanrousse à gleysin je compte faire celle-ci la dernière semaine de juin. L'orientation est elle compliqué (ensachant que je sais lire une carte et boussole) Est il possible de trouver un peu...
Mapi91 · 7 février 2014 à 15:22 · 2 participants · 3 611 affichages
J'ai un avion à prendre à 7h35 d'Orly w pour Chicago avec escale et changement de terminal à Londres. (Américan airlines) A quelle heure ouvre le contrôle à l'aéroport d'orly? Dois-je récupérer mes bagages à Londres? Merci
Cette fois-ci c'est sur Nice que je sollicite votre aide! Alors voilà, nous cherchons un hôtel agréable du 20 juin au 23 juin pas trop mal situé dans le centre de Nice avec une chambre pour 3 adultes, pas trop petite et bien entendu à un tarif pas trop...
Zoubelou · 6 février 2014 à 13:46 · 2 participants · 744 affichages
Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui a déjà réservé une voiture sur le site www.location-voiture... J'ai beau cherché sur le net, je ne trouve aucun avis! Apparemment le site est bien fait, mais est-il sérieux...? Merci à tous! zbl
Le musée du Louvre ne sera plus gratuit entre avril et septembre le premier dimanche de chaque mois comme c'est le cas le reste de l'année. Le prix plein tarif du billet du musée est de 12 €. Lire la suite...
Johier · 6 février 2014 à 9:30 · 2 participants · 1 397 affichages
J'arrive a roissy a 17h45 et j'ai un train a st lazare a 19h 10. est ce que je peux le prendre ou est ce que c'est trop juste? merci si quelqu'un peut me renseigner. eric.
Je suis un algérien et j'ai le visa de France touristique et je veut passer 10 jours a paris pour visite les bonne endroit je veut des auberges des jeunes a paris ou des hôtels a paris au prix moine de 30 euro la nuit. es ce que je peut réservé dans un...
Le 17 eme forum des voyageurs organisé par "ABM Rouen voyage voyages" se tiendra les 25 et 26 janvier 2014 à Notre Dame de Bondeville près de Rouen renseignements www.abm-voyage-voyag...
CoolFrenesie · 19 janvier 2014 à 19:43 · 10 participants · 3 836 affichages
Le titre dit tout! Nous partons en famille (avec enfants de 6 et 9 ans) et nous aimerions savoir quels sont les endroits à ne pas manquer dans le Sud de la France et au Nord de l'Italie? Avez-vous des suggestions d'endroits où se loger pas trop cher...
Tous, Cher internautes voyageurs, j'aurais besoin de vos conseils au sujet de la meilleure façon de louer une voiture en France. Je veux effectivement louer une voiture au début juin 2014 à Bordeaux pour une periode de trois semaines et terminer la location...
Je souhaite découvrir la Grande Brière en février prochain... Souhaite rassembler tous les bons conseils de ceux qui connaissent... -aire sympa pour camping car -parking possible ou non, près des villes et villages -visites à faire, à ne pas manquer...
JeanMichel54 · 29 janvier 2014 à 17:35 · 3 participants · 2 088 affichages
En septembre 2013 nous avons parcouru une portion du Chemin de St Jacques de Compostelle entre Conques et Cahors (une des variantes, plutôt sur les causses) avec des amis. Dans la partie la moins positive du bilan, je citerais à coup sûr la proportion...
J'ai une carte de débit avec laquelle je fais des achats sur le net, sauf que quand j'y suis allé sur le site thalys pour acheter un billet de train il n'a pas accepté ma carte de Débit, est ce que ce genre de carte n'est pas accepté sur le site? si vous...
Sentave56 · 12 avril 2013 à 14:34 · 5 participants · 3 435 affichages
Je souhaiterais avoir des avis de personnes ayant déjà effectué tout ou partie de cet itinéraire. Hébergements et difficultés du parcours? Nous sommes une famille de 5 personnes (les 3 enfants: 4,7 et 10 ans) et nous souhaitons nous lancer sur ce parcours...
Nouvel Apéro "à l'arrache" pour débuter l'année du bon pied. On a choisi le jeudi 16 Janvier. Pour ceux qui n'ont pas peur du bruit, qui aiment taper des bières dans une bonne ambiance, avec de la musique, pour parler voyage mais surtout raconter des...
Nous sommes une famille de 4 personnes dont 2 enfants (5 et 3 ans) et prévoyons de faire un voyage d'un mois en Bretagne pendant le mois de juillet. Le trajet: longer la côte de Cancale à Locquirec puis Morlaix à Pontivy via les VV puis Pontivy à Lorient...
GeraldineetO · 31 janvier 2014 à 14:06 · 2 participants · 1 073 affichages
Nous partons avec mon ami et nos deux petits bouts en Savoie cette été. Vu le prix (- de 1000 euros la facture totale en pension complète!!!) nous n'avons pas trop réfléchi. Voici ma question: niveau panorama, ça vaut le coup, la Maurienne, en été??
Scem78 · 28 janvier 2014 à 1:22 · 15 participants · 15 029 affichages
Suite à un week end en famille à Center parc, Ma fille a eu un accident à Center Parc, sur une activité à l'Aqua mundo dans la VIA FERRATA (corde à noeud)...un des noeud lui a arraché une dent définitive (incisive supérieure) avec la gencive... Center...
AstridHash · 2 février 2014 à 19:27 · 4 participants · 732 affichages
Je viens d'apprendre qu'une loi a été proposé, celle-ci a pour but d'interdire le scolarisation à domicile. C'est certainement la cause de beaucoup de dérive, mais ceci sous-entendu qu'il ne sera plus possible de voyager avec des enfants en âge d'être...
Je souhaite partir en corse cet été au mois d'aout, pour une semaine Seulement je ne sais pas par ou commencer pour organiser mon voyage. J'aurais besoin de votre aide ;) Je souhaite y aller en avion. J'ai quelques questions a vous poser: - comment se...
Je suis Singapourien et afin d'améliorer mon français, j'ai décidé de partager les souvenirs de mes voyages en l’Hexagone sur ce forum. Comme je suis francophile, j’ai déjà visité la France de nombreuse fois. À chaque fois je visite le pays, j’en profite...