Mise à part une petite semaine à Paris lors du Mondial de foot en 98, je n'ai jamais mis les pieds en Europe. Or, je compte bien remédier à tout ça vers le mois de mai, à l'occasion de mon voyage de noces. Nous comptons partir une dizaine de jours, avec...
Actuellement dans les Alpilles je m'émerveille tous les matins devant les arbres en fleur qui bordent la route Mouriès - Saint-Rémy. Nous sommes (à peine) mi-février et ces arbres avec leurs jolies fleurs roses pâles donnent à la région un agréable air...
Clémence33 · 9 juillet 2012 à 14:46 · 5 participants · 1 131 affichages
Une étude récemment parue met en évidence les points forts et faibles de la France ainsi que de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle selon les étrangers. Les résultats qui en ressortent concernant la France étaient prévisibles puisque c'est le patrimoine...
Phil86 · 20 février 2014 à 9:59 · 4 participants · 8 157 affichages
Je recherche une idée d'itinéraire entre Rennes et Nantes. J'aimerais surtout du chemin (en site propre) ou alors un minimum de route. Je n'ai pas vu grand chose sur le net. Pourquoi pas Rennes Redon puis filer sur le canal de Nantes à Brest et Vélodyssée...
Israe · 25 février 2014 à 23:58 · 2 participants · 1 257 affichages
Tout est dans le titre;) je veux faire une demande de visa vers la france, sauf que je viens de changer le travail il y'a 4mois, j'ai 28ans mariée, j'ai un petit enfant, 10 000dh salaire net, et 40 000dh sur le compte, est-ce que le fait que j'ai pas...
Est ce que quelqu'un sait s'il est il possible, en juillet - aout, de prendre (avec un véhicule) le ferry Corse - Sardaigne sans réservation préalable en se rendant directement au port avant l'embarquement? Merci d'avance.
Je me rend a Paris du 9 au 11 juin, je vais passer 2 jours une nuit a Disneyland mais pour la nuit du 9 au 10 il me faut un hôtel. J'ai vu plusieurs hôtel sur Paris dont un qui est proche de Disney mais apparemment qui craint c'est le formule 1 a Noisy...
Nezen29 · 23 février 2014 à 19:36 · 5 participants · 3 220 affichages
Il y a déjà eu un sujet là-dessus mais il date de... 2004. J'ose donc espérer que les choses ont évolué depuis. Je devrai me rendre à Orly soit depuis l'aéroport Charles de Gaulle, soit depuis la gare Montparnasse. Je me suis renseigné auprès d'"Aéroport...
Nous partons en corse 5 jours en mars pour faire une coupure l'idée est de se reposer et de découvrir de belles choses à un rythme tranquille. Envie de beaux paysage, voir de belles villes, pas de grosse rando... alors que me conseillez vous? on aura...
Je suis belge et veux voyager en vélo jusqu'à le camping du Bois de Boulogne. C'est facile pour atteindre Pontoise par des routes tranquiles... mais ensuite... Après Pontoise... je n'arrive pas de trouver la meilleure route cyclable jusqu'à le Bois...
Tibomonfis · 7 février 2014 à 16:13 · 7 participants · 3 082 affichages
Voir www.cf-corse.fr/ Apparemment, ça a l'air récent (2012 ou 2013?). Quelqu'un a plus d'info à ce sujet notamment pour confirmer si cette interdiction est définitive ou temporaire ou uniquement en haute saison? Je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse...
VoyageForum · 23 février 2014 à 17:32 · 2 participants · 693 affichages
Pour les Français de plus de 40 ans, son nom aura marqué le monde du voyage notamment à l'époque du Minitel. Relancée difficilement il y a deux ans sous le label Degriftour Selection, son propriétaire actuel, Lastminute.com, a décidé d'arrêter son activité...
Je serai à Paris début juin et je fais une excursion d'une journée à Londres avec l'Eurostar qui revient gare du nord vers minuit (vendredi). Je logerai près du métro Villiers dans le 17ème. Je ne veux pas avoir l'air parano mais je sais que les environs...
Plusieurs randos me tentent pour 2014. Pour la GTJ (Grande traversée du Jura) à pied - Quelle est la meilleure période de l'année? Possible en juin sans neige? - Il semble que le bivouac est autorisé? - Possible avec un chariot de randonnée (1 roue)...
Nous aimerions decouvrir a Corse cet été (juillet) avec nos enfants (4 et 7 ans) au depart de Porto Vecchio. Nous serons en voiture et cherchons une residence de vacances (pas camping) avec toutes les commodités (appartement equipe, piscine commune et...
J'envisage de faire la GTJ en 10 jours lors des ponts du mois de mai 2014. 1) La période début mai est-elle réaliste? Risque-t-il d'y avoir de la neige à 1720m (point culminant)? 2) Le site www.gtj.asso.fr/ propose 7 variantes (Morteau, Dame des Entreportes...
Nous quittons le Québec pour la France le 11 mai. Nous sommes 2 adultes et 2 ados. Selon vous, quel serais le meilleur trajet (RER et métro) pour me rendre à mon appartement qui est situé près de la station de métro Bastille? J'avais pensé prendre le...
Gaelp · 22 février 2014 à 16:30 · 2 participants · 3 770 affichages
Je réfléchis à une ballade cet été sur la via alpina. Je pense démarrer vers Chamonix, puis prendre l'itinéraire vert en Suisse pour reprendre ensuite l'itinéraire rouge jusqu'à Vaduz. Pour la suite, j'hésite entre continuer sur l'itinéraire rouge jusqu'en...
J'aurais voulu savoir si vous connaissiez quelques campings près des Gorges du Verdon accessible facilement car nous avons un grand camping car nous avons la petite voiture à l'intérieur pour les ballades. Donc pas de soucis pour les promenades. Nous...
Les campings sont fermés, recherche de bonnes adresses de site, villes ou particuliers qui peuvent autoriser le stationnement d'un camping car pour quelques nuitées début mars 2014. bien à vous JMP3
Nous sommes un couple avec 3 enfants (ado et pré-ados), nous pensons passer une semaine fin août dans la Drôme que nous ne connaissons pas du tout. Nous avons repéré 2 gîtes, le 1er à Allex (donc vallée de la Drôme), le 2ème à Valaurie (Drôme provençale)...
Dalro46 · 22 février 2014 à 10:35 · 5 participants · 2 087 affichages
Je vais effectuer un voyage par Easy Jet de geneve à nantes et je suis passé par go Voyages pour ce service. Le prix annoncé par go voyages est de: 312.88 euros. Go voyages m'a prelevé: 45.62 euros et Easy jet: 291.47euros soit un total de 337.09 euros...
Partons pour la corse pour un séjour de 10 jours, mon arriver sera Ajaccio visite en auto je compte vouloir faire le tour de la corse, alors si vous avez un itinéraire a me recommander avec les bonnes adresses pour dormir, manger, petits villages, ville...
Alinoco · 13 septembre 2010 à 22:09 · 10 participants · 7 789 affichages
Nous n'avons que deux jours de vélo à faire sur le tour du Lubéron dernier WE de sept. Quel est le meilleur choix à faire, villes de départ/arrivée, quels villages traversés pour optimiser au maximum ces 2journées?? Merci à tous ceux qui prendront le...
Je suis Singapourien et afin d'améliorer mon français, j'ai décidé de partager les souvenirs de mes voyages en l’Hexagone sur ce forum. Comme je suis francophile, j’ai déjà visité la France de nombreuse fois. À chaque fois je visite le pays, j’en profite...
J'aurais besoin de vos lumières. N'ayant pas été informé comme toujours d'ailleurs, je me demande si vous saviez qu'il existe maintenant des vols payant en Europe non qualifiants. Je ne parle même pas des miles statut, je parle bien de vol qualifiant...
Je me propose (2 couples) de visiter la Corse à la mi-septembre 2013 pour 6 jours en auto. Je suis conscient que nous ne pourrons pas tout voir. Devons-nous nous concentrer sur le nord ou sur le sud? Nous arrivons par Ajaccio et repartons par Bastia vers...
Pour les amoureux du Maroc romain, l'exposition "Splendeurs de Volubilis" aura lieu du 12 mars au 25 août 2014 au MUCEM à Marseille. L'occasion d'admirer les bronzes de Volubilis qui sont habituellement exposés au musée archéologique de Rabat (a contrario...
VoyageForum · 8 janvier 2014 à 11:42 · 19 participants · 9 300 affichages
D'après une enquête réalisée par un groupement d'assurances, 55% des Français n'ont pas envie d'aventure pour leurs vacances (62% jugent même les voyages d'aventure risqués), et 47% indiquent avoir "beaucoup moins envie d'aventure que par le passé". Seule...