J'aimerai savoir votre avis entre Ménilmontant et Gare du nord, quel coin est le plus calme et lequel est branché, lequel est bien situé et lequel non, lequel des deux est plus hitorique? Merci pour vos réponse.
Cyclo51 · 14 février 2014 à 23:01 · 2 participants · 4 669 affichages
Qui a déjà parcouru la véloscénie? C'est le trajet entre Paris Notre Dame et le Mont St Michel. Le site est complet mais j'aimerais connaître l'avis des cyclistes qui ont emprunté cette itinéraire. Merci pour vos messages.
J'envisage de loger à Lille dans une auberge rue de Saint André: ce quartier est sympa? loin du centre ville? peut on aller sans "risque" à pieds de la rue de Saint André à l'hôtel de ville? ou bien quelques quartiers "chauds" à traverser? Merci de vos...
Rachnath · 4 février 2014 à 14:58 · 5 participants · 1 385 affichages
Nous allons partir du 6 au 20 septembre 2014 en Corse, nous aurons une voiture. Nous hésitons entre: - La location d'un appartement 1 semaine vers l'Ile rousse et 1 semaine vers Propriano afin de pouvoir visiter sans trop de kilomètres - Itinérant avec...
Résidents de Polynésie, nous envisageons, ma femme et moi, un séjour en métropole en août-septembre prochains. Ma femme est passionnée de métiers manuels, artisanaux e/ou anciens. Auriez-vous des adresses que l'on pourrait visiter dans les régions suivantes:...
Nous souhaiterions aller en corse deux semaines au mois d'août. Désirant nous reposer, nous recherchons une station balnéaire familiale avec une belle plage. Que nous conseilleriez-vous SVP?? Cordialement
Cyndie259 · 13 février 2014 à 21:06 · 4 participants · 9 155 affichages
J'ai trouvé pas mal de discussions sur le GR10, mais visiblement il y a plus de randonneurs à pieds que de vttistes sur cet itinéraire... J'aurai la possibilité de prendre le GR au niveau de Gourette, et d'aller jusqu'à Hendaye. (5-6 jours) Ma question:...
Jefie · 8 février 2014 à 15:30 · 4 participants · 1 793 affichages
Je magasine présentement un circuit à vélo ans la vallée de la Loire. Différents circuits me sont offert, principalement de Blois à Tours, de Tours à Angers, ou encore de Blois à Saumur. Considérant que je n'ai qu'une semaine pour parcourir la Loire...
Alors voilà, j'ai une question qui me trotte dans la tête! J'ai prévu de faire le pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle lors de l'été 2015 (je suis conscient que ce n'est pas la meilleur période, mais je n'ai pas le choix), en partant de ma ville...
Pabloparis · 11 février 2014 à 16:59 · 3 participants · 4 376 affichages
Je cherche des informations et des retours d'expériences concernant la randonnée Paris - Mont Saint Michel. J'ai trouvé ici un itinéraire www.lescheminsdumont... Paris - L Aigle - Argentan - Briouze - Domfront - Mortain - Le Mont mais je n'ai pas trouvé...
Queshua69 · 24 août 2011 à 11:50 · 12 participants · 19 902 affichages
Pourriez-vous me traduire svp les 2 phrases suivantes: - allhoma a3ina 3la chokrika wa 7osni 3ibadatek fa anta asami3ou l3alim - walhi 7ata ana tawa7achtek barcha Merci beaucoup pour votre aide. Queshua69
Josen146 · 13 septembre 2013 à 23:16 · 5 participants · 3 655 affichages
Je suis à la recherche de mes ancêtres, probablement à Vitry-le-Françcois, Marne en Champagne Ardennes. Il s'agit du nom de famille SENEZ (Seney, Senet, Senay, Sené). J'ai un ancêtre des années 1600 et plus du nom de Pierre Senez qui serait marié à Suzanne...
Quelqu'un aurait il une randonnée de 3 jours a pieds dans le vercors??? je souhaiterai partir avec mes enfants (10 et 13 ans) cet été et faire une boucle avec nuits en REFUGES!! Je souhaite avoir un circuit explicite et des infos sur topos et carte a...
Fredetpati · 2 juin 2010 à 14:45 · 14 participants · 9 391 affichages
Nous partons avec ma chérie en septembre et octobre 2010 pour une "rando" de Sète à Bordeaux, groso modo, via le canal du Midi et canal latéral de la Garonne. J'ai bien lu quelques "messages" concernant le sens du ou des vents, mais tellement contradictoires...
Sorru · 8 novembre 2008 à 18:26 · 6 participants · 5 486 affichages
Mon prochain voyage est prévu au printemps, destination... France! après de multiples treks ou randos au Népal et Inde... j'ai décié d'arpenter nos sentiers... pouvez-vous m'aider à préparer un itinéraire? GR et autres... j'aimerai traverser la France...
Avec quelque un de mes amis on aimerait faire Toulouse-Béziers à vélo le long du canal sur un weekend. Dites moi si cela est réalisable avec une vitesse normale et des pauses repas/repos. merci
Une question me passe par la tete cette apres midi: Si j'organisais un mechant salon du voyage a velo vous viendriez? J'ai pense a la ville de Gex dans l'Ain. Parce que je connais tres bien la municipalite, parce que c'est tres proche d'une grande ville...
AGG · 1 février 2009 à 17:26 · 11 participants · 11 967 affichages
Nouveau sur le site, je cherche à savoir s'il est possible de quitter Paris pour aller sur Troyes en suivant la Seine par petites routes sécurisées (voies vertes, chemins de halage etc, mon vélo et moi ne supportant que très peu les voitures à part la...
Jackdps · 31 juillet 2013 à 2:01 · 4 participants · 6 096 affichages
Mai 2014 (on voit loin), projet de location d'un camping car pour une tournée en Bretagne et-ou Normandie, mais sans destination bien précise. À quelle sorte de température pouvons-nous nous attendre en mi-mai? Pour location d'un petit camping car...
Quoi de plus naturel que des Bretons qui s'unissent pour vous faire découvrir la Bretagne intérieure. L'association Bretagne Evasion Camping-Car organise du 23 au 26 Juillet 2014 le 1er Rallye Touristique en camping-car de France sur les terres Bretonnes...
Ganddalf · 11 février 2014 à 20:29 · 1 participant · 1 351 affichages
Nous espérons que vous avez bien démarré cette nouvelle année 2014 et qu'elle sera riche et pleine de projets audiovisuels. A ce sujet, nous serions très heureux de vous compter parmi les auteurs participants à notre 1er Festival Audiovisuel " LA COUPE...
Isa1235 · 29 janvier 2012 à 21:17 · 12 participants · 10 547 affichages
Pour un voyage en France, qu'est-il le plus économique à la pompe: un véhicule à essence ou au diesel? Quelqu'un peut-il m'informer sur le prix de l'essence et du diesel? On nous charge 5 euros par jour de plus pour une location de voiture diesel. Merci...
Nous venons en corse pour la 4ème fois ; mais cette année notre tribu comporte 2 membres de +:-) nous serons 2 adultes, 1 enfant de 4 ans et les derniers arrivés nos jumeaux d'1an. Nous logerons à Porticcio 1 semaine puis à Calvi la seconde semaine. C'est...
Dois habiter à Paris l'année prochaine et je serai dans le 17ème. Et je voudrais savoir quels quartiers sont à éviter? Brochant, Batignolles, vers Guy Mocquet sont-ils de bon s quartiers? Merci de me répondre
Sachant que les arbres malades le long du canal font l'objet de chantiers d'abattage ou de soins, je m'inquiétais de la continuité du chemin vélo: est-il toujours continu? N'y a-t-il pas trop de déviations? Bref, faire le canal du Midi en ce moment est-il...
J'habite Paris depuis quelques mois et je suis intéressé par l'exploration urbaine (visite et rando dans des lieux improbables genre catacombe, petites ceintures, lieux abandonnés etc..) mais je trouve pas trop comment faire. Si quelqu'un a des pistes:)...
VoyageForum · 7 février 2014 à 15:14 · 2 participants · 1 333 affichages
Suite à la suspension du décret imposant des contraintes à la réservation des VTC (Voitures de Tourisme avec Chauffeur), les taxis manifesteront lundi prochain aux abords notamment des aéroports parisiens. Lire la suite...
Captlambert · 7 février 2014 à 15:55 · 5 participants · 740 affichages
Nous sommes deux jeunes gens de 30 ans et avons été invités à un mariage en France pour le 5 juillet 2014. Comme nous n'y sommes jamais allés, nous avons décidé de joindre l'utile à l'agréable. Nous prenons deux semaines, soit du 3 au 18 juillet. Nous...