Alors voilà, j'ai une question qui me trotte dans la tête! J'ai prévu de faire le pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle lors de l'été 2015 (je suis conscient que ce n'est pas la meilleur période, mais je n'ai pas le choix), en partant de ma ville...
Pabloparis · 11 février 2014 à 16:59 · 3 participants · 4 364 affichages
Je cherche des informations et des retours d'expériences concernant la randonnée Paris - Mont Saint Michel. J'ai trouvé ici un itinéraire www.lescheminsdumont... Paris - L Aigle - Argentan - Briouze - Domfront - Mortain - Le Mont mais je n'ai pas trouvé...
Queshua69 · 24 août 2011 à 11:50 · 12 participants · 19 849 affichages
Pourriez-vous me traduire svp les 2 phrases suivantes: - allhoma a3ina 3la chokrika wa 7osni 3ibadatek fa anta asami3ou l3alim - walhi 7ata ana tawa7achtek barcha Merci beaucoup pour votre aide. Queshua69
Josen146 · 13 septembre 2013 à 23:16 · 5 participants · 3 651 affichages
Je suis à la recherche de mes ancêtres, probablement à Vitry-le-Françcois, Marne en Champagne Ardennes. Il s'agit du nom de famille SENEZ (Seney, Senet, Senay, Sené). J'ai un ancêtre des années 1600 et plus du nom de Pierre Senez qui serait marié à Suzanne...
Quelqu'un aurait il une randonnée de 3 jours a pieds dans le vercors??? je souhaiterai partir avec mes enfants (10 et 13 ans) cet été et faire une boucle avec nuits en REFUGES!! Je souhaite avoir un circuit explicite et des infos sur topos et carte a...
Fredetpati · 2 juin 2010 à 14:45 · 14 participants · 9 363 affichages
Nous partons avec ma chérie en septembre et octobre 2010 pour une "rando" de Sète à Bordeaux, groso modo, via le canal du Midi et canal latéral de la Garonne. J'ai bien lu quelques "messages" concernant le sens du ou des vents, mais tellement contradictoires...
Sorru · 8 novembre 2008 à 18:26 · 6 participants · 5 468 affichages
Mon prochain voyage est prévu au printemps, destination... France! après de multiples treks ou randos au Népal et Inde... j'ai décié d'arpenter nos sentiers... pouvez-vous m'aider à préparer un itinéraire? GR et autres... j'aimerai traverser la France...
Avec quelque un de mes amis on aimerait faire Toulouse-Béziers à vélo le long du canal sur un weekend. Dites moi si cela est réalisable avec une vitesse normale et des pauses repas/repos. merci
Une question me passe par la tete cette apres midi: Si j'organisais un mechant salon du voyage a velo vous viendriez? J'ai pense a la ville de Gex dans l'Ain. Parce que je connais tres bien la municipalite, parce que c'est tres proche d'une grande ville...
AGG · 1 février 2009 à 17:26 · 11 participants · 11 923 affichages
Nouveau sur le site, je cherche à savoir s'il est possible de quitter Paris pour aller sur Troyes en suivant la Seine par petites routes sécurisées (voies vertes, chemins de halage etc, mon vélo et moi ne supportant que très peu les voitures à part la...
Jackdps · 31 juillet 2013 à 2:01 · 4 participants · 6 083 affichages
Mai 2014 (on voit loin), projet de location d'un camping car pour une tournée en Bretagne et-ou Normandie, mais sans destination bien précise. À quelle sorte de température pouvons-nous nous attendre en mi-mai? Pour location d'un petit camping car...
Quoi de plus naturel que des Bretons qui s'unissent pour vous faire découvrir la Bretagne intérieure. L'association Bretagne Evasion Camping-Car organise du 23 au 26 Juillet 2014 le 1er Rallye Touristique en camping-car de France sur les terres Bretonnes...
Ganddalf · 11 février 2014 à 20:29 · 1 participant · 1 341 affichages
Nous espérons que vous avez bien démarré cette nouvelle année 2014 et qu'elle sera riche et pleine de projets audiovisuels. A ce sujet, nous serions très heureux de vous compter parmi les auteurs participants à notre 1er Festival Audiovisuel " LA COUPE...
Isa1235 · 29 janvier 2012 à 21:17 · 12 participants · 10 517 affichages
Pour un voyage en France, qu'est-il le plus économique à la pompe: un véhicule à essence ou au diesel? Quelqu'un peut-il m'informer sur le prix de l'essence et du diesel? On nous charge 5 euros par jour de plus pour une location de voiture diesel. Merci...
Nous venons en corse pour la 4ème fois ; mais cette année notre tribu comporte 2 membres de +:-) nous serons 2 adultes, 1 enfant de 4 ans et les derniers arrivés nos jumeaux d'1an. Nous logerons à Porticcio 1 semaine puis à Calvi la seconde semaine. C'est...
Dois habiter à Paris l'année prochaine et je serai dans le 17ème. Et je voudrais savoir quels quartiers sont à éviter? Brochant, Batignolles, vers Guy Mocquet sont-ils de bon s quartiers? Merci de me répondre
Sachant que les arbres malades le long du canal font l'objet de chantiers d'abattage ou de soins, je m'inquiétais de la continuité du chemin vélo: est-il toujours continu? N'y a-t-il pas trop de déviations? Bref, faire le canal du Midi en ce moment est-il...
J'habite Paris depuis quelques mois et je suis intéressé par l'exploration urbaine (visite et rando dans des lieux improbables genre catacombe, petites ceintures, lieux abandonnés etc..) mais je trouve pas trop comment faire. Si quelqu'un a des pistes:)...
VoyageForum · 7 février 2014 à 15:14 · 2 participants · 1 327 affichages
Suite à la suspension du décret imposant des contraintes à la réservation des VTC (Voitures de Tourisme avec Chauffeur), les taxis manifesteront lundi prochain aux abords notamment des aéroports parisiens. Lire la suite...
Captlambert · 7 février 2014 à 15:55 · 5 participants · 723 affichages
Nous sommes deux jeunes gens de 30 ans et avons été invités à un mariage en France pour le 5 juillet 2014. Comme nous n'y sommes jamais allés, nous avons décidé de joindre l'utile à l'agréable. Nous prenons deux semaines, soit du 3 au 18 juillet. Nous...
Je dois prendre un avion à 6h30 à l'aéroport de Toulouse et pour éviter de payer une courte nuit d'hotel, j'aurai souhaité passer la nuit dans l'aéroport, comme je l'ai fait à plusieurs reprises. Sauriez vous si l'aéroport de Toulouse Blagnac est ouvert...
Ledeuil · 8 février 2014 à 23:24 · 2 participants · 1 116 affichages
Qui pourrait me relater son expérience dimportation de camping car de france vers le Québec? Celà semble bienn compliqué??? Tres preneur d'une expérience. Merci Gaston
Je vais être en France du 2 aout au 18 aout. Je viens du Canada et j'aimerai faire la cote Normandie et visiter les plages du debarquement, Mt St Michel et des vestiges historiques. Je peux utiliser au moins Dix jours pour ce circuit. Quel serait le meilleur...
Pastisou · 7 février 2014 à 12:57 · 4 participants · 5 126 affichages
Nouveau nancéien depuis l'été 2013, je prépare un léger périple à vélo avec mon épouse, mon fils de 5 ans qui va pédaler (et vélo attacher à celui de ma femme lors de coup de fatigue), et mon 2ème garçon qui aura 7 mois (remorque équipée...bien sûr).Au...
Marclamarre · 5 février 2014 à 14:50 · 7 participants · 745 affichages
J'aimerais savoir si cet emplacement: www.valerie-briere.c... est unique en France ou si alors on trouve de ces espaces humides ailleurs? J' A-D-O-R-E visiter des tourbières, des zones marécageuses, des rivières, des lacs etc... enfin tous ces écosystèmes...
Je me demande dans quel arrondissement il est mieux de loger à Paris? Nous sommes 6 adultes avec un bébé qui irons à la fin mai, dont 4 adultes qui n'ont jamais visité cette ville. Merci pour vos conseils!:
Je voulais savoir si quelqu'un était en mesure de me dire combien de jours en tout ces activités peuvent prendre (bien faites et en haute saison)? -Tour Eiffel -Champ Élysées -Musée du Louvres -Cathédrale Notre-Dame -Château de Versailles -Basilique Sacré-Coeur...
Veve75020 · 5 février 2014 à 20:44 · 3 participants · 1 409 affichages
Je cherche quelques retours d’expérience sur la traversée de chanrousse à gleysin je compte faire celle-ci la dernière semaine de juin. L'orientation est elle compliqué (ensachant que je sais lire une carte et boussole) Est il possible de trouver un peu...
Mapi91 · 7 février 2014 à 15:22 · 2 participants · 3 599 affichages
J'ai un avion à prendre à 7h35 d'Orly w pour Chicago avec escale et changement de terminal à Londres. (Américan airlines) A quelle heure ouvre le contrôle à l'aéroport d'orly? Dois-je récupérer mes bagages à Londres? Merci