J'ai prévu de passer 6 jours début mai en Corse en louant une voiture avec mon épouse pour fêter notre anniversaire de mariage. Je souhaiterai nous en mettre plein la vue et revenir avec des étoiles dans les yeux tant cette île à l'air magnifique. J'ai...
Je compte prendre, pour la première fois, le ferry §Nice Bastia) avec mon motorhome et je me pose quelques questions. 1 Lorsqu'on donne les mesures de son motorhome doit-on prendre en compte le porte vélo et l'antenne sur le toit??? 2 si on réserve sur...
Je voudrais aller en Corse avec une copine une semaine en juin, j'aimerais des conseils, ou est il préférable d'aller, au nord, au sud? Ou loger? Que voir? Nous partirons en bateau de Marseille, Merci d'avance
Ce week end je pars sur clermont ferrant. mon train arrive en gare du nord a 7h44 et je dois être en gare paris bercy pour 8h58 heure de depart de mon train. j'ai décider de prendre le taxi, est ce que je trouverai facilement un taxi devant la gare du...
Olivierun · 19 février 2014 à 19:40 · 3 participants · 1 748 affichages
Résidant à la Réunion depuis plus de 20 ans j'envisage cet été (entre le 20 juillet et le 10 août) de rejoindre à vélo Avignon en partant de Nantes. J'ai une pratique régulière du vélo sur l'île mais je n'ai jamais fait de "traversée" sur plusieurs jours...
Nous avons réservé pour un dîner à la tour Eiffel, restaurant le 58, au premier service soit à 18h30 (je devrais donc dire au goûter..!!) J'ai vu dans les conditions générales, qu'une tenue correcte était exigée pas de jeans ni basket. Seulement, nous...
Nous envisageons de faire un petit séjour en Corse en juin (avec fourgon camping car, L 6,41 m) avec Corsica Ferries et ma question est la suivante: - Quelqu'un peut-il me dire si il faut absolument réserver le passage ou si, à cette époque, ce n'est...
Carbang7 · 21 janvier 2014 à 11:59 · 6 participants · 14 462 affichages
J'ai divorcé et mon passeport, valable jusqu'en 2018, comporte mon nom de jeune fille et mon nom d'épouse. Or, celui-ci n'est plus valable suite à la décision de justice. Je voulais savoir si c'était un problème de continuer à l'utiliser notamment ce...
Chtitravel · 24 janvier 2014 à 14:18 · 5 participants · 6 246 affichages
Cet été je souhaiterais faire la rando du lac de Melo et éventuellement monter jusqu'à Capitello, ou alors le lac de Nino, avec les 3 enfants de 10, 8 et 4 ans. L'an dernier, nous avions fait la rando du trou de la Bombe à Bavella. Ma question est: pensez-vous...
Paulopere · 15 février 2014 à 20:16 · 8 participants · 4 129 affichages
J'envisage de faire une traversée de la France à vélo pour le mois de Juillet 2014. Je suis à la recherche d'informations concernant la route à prendre (bien sur j'ai déjà jeté un oeil: Cambrai-reims-st dizier-dijon puis Lyon vers Marseille) mais je cherche...
Gaby2309 · 20 novembre 2013 à 4:43 · 9 participants · 2 985 affichages
J'ai prévu de partir du Québec au début du mois de mars. Je vais faire le chemin du puy en valey. J'aimerais savoir si c'est dangereux de partir pendant ce temps, je n'est pas peur du froid et de la pluie... Est-ce qu'il y a beaucoup de personne qui...
Nous partons la derniere semaine de juin, 2 couples, 2 enfants en bas age. Après avoir pesé le pour et le contre on va reserver à propriano pour pouvoir explorer le sud. Que me conseillez-vous comme ballades, criques, ville, plages qui seraient accessibles...
Andiemoon · 13 février 2014 à 4:26 · 7 participants · 948 affichages
En septembre prochain, je voudrais rendre visite a nos cousin Français. Jai une amie qui va pouvoir m'héberger pour la durée de mon séjour elle est située a Paris. Je suis plus du type beaux paysages que musées. Je ne suis jamais été en Europe et jaimerais...
Mathbbbb · 25 janvier 2014 à 14:59 · 5 participants · 1 678 affichages
Je planifie un voyage fin février - début mars. J'aimerais savoir quelles sont les stations de ski de fond intéressantes à faire que ce soit en France, en Suisse ou la partie ouest de l'Allemagne.. Elles doivent louer de l'équipement et idéalement avoir...
Cvivi · 17 février 2014 à 23:59 · 2 participants · 1 374 affichages
Je recherche une station de ski familiale des alpes (du nord de préférence) pour partir mi mars avec mon mari et mon fils de 4 ans. Je souhaiterai une station pas très grande mais suffisamment en altitude pour être sûr de pouvoir skier, faire de la luge...
Nous planifions un séjour à Paris (6-12 juillet)et nous cherchons un logement. Pouvez-vous me conseiller où choisir un appartement pour 4 adultes (grands-parents, parents) et 2 jeunes enfants. Quels sont les arrondissements à éviter? Quel genre d'appartement...
Je suis actuellement à la recherche d'une perle rare. Une chambre d'hôte à Nice (ou ses environs s'il y a des bus) pas trop chère. Si quelqu'un connait une adresse? Merci!
Cyrielleew · 16 février 2014 à 16:54 · 5 participants · 2 327 affichages
J'ai vraiment besoin d'aide, je suis à la recherche d'un ticket de métro destination (Vannes) - (Noyon ou Compiègne) pour un aller simple, et a vraie dire je ne m'y connais absolument pas. Le billet serait pour le samedi 8 mars 2014 et j'en ai besoin...
Dhbou · 12 février 2014 à 21:22 · 6 participants · 1 056 affichages
Je fais une escale de 24 heures à Paris, et je me demande, quelle formule me conviendrait le mieux, sachant que je n'ai aucune idée sur les prix, et que je suis avec ma femme, 1 enfant et 1 bébé. Aussi nous avons 4 valises et 1 poussette: - Se louer une...
Noureddine1 · 1 mars 2013 à 13:44 · 4 participants · 1 672 affichages
Je réside en france (je suis francais)à la retraite, et je voudrai faire venir ma niéce (tunisiene)pour un cour séjour (vacance) de tunisie, quelqu un peut me renseigner sur les demarches a suivre merci pour vos réponse et vos commenteaires
J'aimerai savoir votre avis entre Ménilmontant et Gare du nord, quel coin est le plus calme et lequel est branché, lequel est bien situé et lequel non, lequel des deux est plus hitorique? Merci pour vos réponse.
Cyclo51 · 14 février 2014 à 23:01 · 2 participants · 4 655 affichages
Qui a déjà parcouru la véloscénie? C'est le trajet entre Paris Notre Dame et le Mont St Michel. Le site est complet mais j'aimerais connaître l'avis des cyclistes qui ont emprunté cette itinéraire. Merci pour vos messages.
J'envisage de loger à Lille dans une auberge rue de Saint André: ce quartier est sympa? loin du centre ville? peut on aller sans "risque" à pieds de la rue de Saint André à l'hôtel de ville? ou bien quelques quartiers "chauds" à traverser? Merci de vos...
Rachnath · 4 février 2014 à 14:58 · 5 participants · 1 372 affichages
Nous allons partir du 6 au 20 septembre 2014 en Corse, nous aurons une voiture. Nous hésitons entre: - La location d'un appartement 1 semaine vers l'Ile rousse et 1 semaine vers Propriano afin de pouvoir visiter sans trop de kilomètres - Itinérant avec...
Résidents de Polynésie, nous envisageons, ma femme et moi, un séjour en métropole en août-septembre prochains. Ma femme est passionnée de métiers manuels, artisanaux e/ou anciens. Auriez-vous des adresses que l'on pourrait visiter dans les régions suivantes:...
Nous souhaiterions aller en corse deux semaines au mois d'août. Désirant nous reposer, nous recherchons une station balnéaire familiale avec une belle plage. Que nous conseilleriez-vous SVP?? Cordialement
Cyndie259 · 13 février 2014 à 21:06 · 4 participants · 9 097 affichages
J'ai trouvé pas mal de discussions sur le GR10, mais visiblement il y a plus de randonneurs à pieds que de vttistes sur cet itinéraire... J'aurai la possibilité de prendre le GR au niveau de Gourette, et d'aller jusqu'à Hendaye. (5-6 jours) Ma question:...
Jefie · 8 février 2014 à 15:30 · 4 participants · 1 789 affichages
Je magasine présentement un circuit à vélo ans la vallée de la Loire. Différents circuits me sont offert, principalement de Blois à Tours, de Tours à Angers, ou encore de Blois à Saumur. Considérant que je n'ai qu'une semaine pour parcourir la Loire...