Nous sommes un couple avec 3 enfants (ado et pré-ados), nous pensons passer une semaine fin août dans la Drôme que nous ne connaissons pas du tout. Nous avons repéré 2 gîtes, le 1er à Allex (donc vallée de la Drôme), le 2ème à Valaurie (Drôme provençale)...
Dalro46 · 22 février 2014 à 10:35 · 5 participants · 2 098 affichages
Je vais effectuer un voyage par Easy Jet de geneve à nantes et je suis passé par go Voyages pour ce service. Le prix annoncé par go voyages est de: 312.88 euros. Go voyages m'a prelevé: 45.62 euros et Easy jet: 291.47euros soit un total de 337.09 euros...
Partons pour la corse pour un séjour de 10 jours, mon arriver sera Ajaccio visite en auto je compte vouloir faire le tour de la corse, alors si vous avez un itinéraire a me recommander avec les bonnes adresses pour dormir, manger, petits villages, ville...
Alinoco · 13 septembre 2010 à 22:09 · 10 participants · 7 814 affichages
Nous n'avons que deux jours de vélo à faire sur le tour du Lubéron dernier WE de sept. Quel est le meilleur choix à faire, villes de départ/arrivée, quels villages traversés pour optimiser au maximum ces 2journées?? Merci à tous ceux qui prendront le...
Je suis Singapourien et afin d'améliorer mon français, j'ai décidé de partager les souvenirs de mes voyages en l’Hexagone sur ce forum. Comme je suis francophile, j’ai déjà visité la France de nombreuse fois. À chaque fois je visite le pays, j’en profite...
J'aurais besoin de vos lumières. N'ayant pas été informé comme toujours d'ailleurs, je me demande si vous saviez qu'il existe maintenant des vols payant en Europe non qualifiants. Je ne parle même pas des miles statut, je parle bien de vol qualifiant...
Je me propose (2 couples) de visiter la Corse à la mi-septembre 2013 pour 6 jours en auto. Je suis conscient que nous ne pourrons pas tout voir. Devons-nous nous concentrer sur le nord ou sur le sud? Nous arrivons par Ajaccio et repartons par Bastia vers...
Pour les amoureux du Maroc romain, l'exposition "Splendeurs de Volubilis" aura lieu du 12 mars au 25 août 2014 au MUCEM à Marseille. L'occasion d'admirer les bronzes de Volubilis qui sont habituellement exposés au musée archéologique de Rabat (a contrario...
VoyageForum · 8 janvier 2014 à 11:42 · 19 participants · 9 345 affichages
D'après une enquête réalisée par un groupement d'assurances, 55% des Français n'ont pas envie d'aventure pour leurs vacances (62% jugent même les voyages d'aventure risqués), et 47% indiquent avoir "beaucoup moins envie d'aventure que par le passé". Seule...
J'ai prévu de passer 6 jours début mai en Corse en louant une voiture avec mon épouse pour fêter notre anniversaire de mariage. Je souhaiterai nous en mettre plein la vue et revenir avec des étoiles dans les yeux tant cette île à l'air magnifique. J'ai...
Je compte prendre, pour la première fois, le ferry §Nice Bastia) avec mon motorhome et je me pose quelques questions. 1 Lorsqu'on donne les mesures de son motorhome doit-on prendre en compte le porte vélo et l'antenne sur le toit??? 2 si on réserve sur...
Je voudrais aller en Corse avec une copine une semaine en juin, j'aimerais des conseils, ou est il préférable d'aller, au nord, au sud? Ou loger? Que voir? Nous partirons en bateau de Marseille, Merci d'avance
Ce week end je pars sur clermont ferrant. mon train arrive en gare du nord a 7h44 et je dois être en gare paris bercy pour 8h58 heure de depart de mon train. j'ai décider de prendre le taxi, est ce que je trouverai facilement un taxi devant la gare du...
Olivierun · 19 février 2014 à 19:40 · 3 participants · 1 766 affichages
Résidant à la Réunion depuis plus de 20 ans j'envisage cet été (entre le 20 juillet et le 10 août) de rejoindre à vélo Avignon en partant de Nantes. J'ai une pratique régulière du vélo sur l'île mais je n'ai jamais fait de "traversée" sur plusieurs jours...
Nous avons réservé pour un dîner à la tour Eiffel, restaurant le 58, au premier service soit à 18h30 (je devrais donc dire au goûter..!!) J'ai vu dans les conditions générales, qu'une tenue correcte était exigée pas de jeans ni basket. Seulement, nous...
Nous envisageons de faire un petit séjour en Corse en juin (avec fourgon camping car, L 6,41 m) avec Corsica Ferries et ma question est la suivante: - Quelqu'un peut-il me dire si il faut absolument réserver le passage ou si, à cette époque, ce n'est...
Carbang7 · 21 janvier 2014 à 11:59 · 6 participants · 14 480 affichages
J'ai divorcé et mon passeport, valable jusqu'en 2018, comporte mon nom de jeune fille et mon nom d'épouse. Or, celui-ci n'est plus valable suite à la décision de justice. Je voulais savoir si c'était un problème de continuer à l'utiliser notamment ce...
Chtitravel · 24 janvier 2014 à 14:18 · 5 participants · 6 286 affichages
Cet été je souhaiterais faire la rando du lac de Melo et éventuellement monter jusqu'à Capitello, ou alors le lac de Nino, avec les 3 enfants de 10, 8 et 4 ans. L'an dernier, nous avions fait la rando du trou de la Bombe à Bavella. Ma question est: pensez-vous...
Paulopere · 15 février 2014 à 20:16 · 8 participants · 4 137 affichages
J'envisage de faire une traversée de la France à vélo pour le mois de Juillet 2014. Je suis à la recherche d'informations concernant la route à prendre (bien sur j'ai déjà jeté un oeil: Cambrai-reims-st dizier-dijon puis Lyon vers Marseille) mais je cherche...
Gaby2309 · 20 novembre 2013 à 4:43 · 9 participants · 3 030 affichages
J'ai prévu de partir du Québec au début du mois de mars. Je vais faire le chemin du puy en valey. J'aimerais savoir si c'est dangereux de partir pendant ce temps, je n'est pas peur du froid et de la pluie... Est-ce qu'il y a beaucoup de personne qui...
Nous partons la derniere semaine de juin, 2 couples, 2 enfants en bas age. Après avoir pesé le pour et le contre on va reserver à propriano pour pouvoir explorer le sud. Que me conseillez-vous comme ballades, criques, ville, plages qui seraient accessibles...
Andiemoon · 13 février 2014 à 4:26 · 7 participants · 954 affichages
En septembre prochain, je voudrais rendre visite a nos cousin Français. Jai une amie qui va pouvoir m'héberger pour la durée de mon séjour elle est située a Paris. Je suis plus du type beaux paysages que musées. Je ne suis jamais été en Europe et jaimerais...
Mathbbbb · 25 janvier 2014 à 14:59 · 5 participants · 1 684 affichages
Je planifie un voyage fin février - début mars. J'aimerais savoir quelles sont les stations de ski de fond intéressantes à faire que ce soit en France, en Suisse ou la partie ouest de l'Allemagne.. Elles doivent louer de l'équipement et idéalement avoir...
Cvivi · 17 février 2014 à 23:59 · 2 participants · 1 386 affichages
Je recherche une station de ski familiale des alpes (du nord de préférence) pour partir mi mars avec mon mari et mon fils de 4 ans. Je souhaiterai une station pas très grande mais suffisamment en altitude pour être sûr de pouvoir skier, faire de la luge...
Nous planifions un séjour à Paris (6-12 juillet)et nous cherchons un logement. Pouvez-vous me conseiller où choisir un appartement pour 4 adultes (grands-parents, parents) et 2 jeunes enfants. Quels sont les arrondissements à éviter? Quel genre d'appartement...
Je suis actuellement à la recherche d'une perle rare. Une chambre d'hôte à Nice (ou ses environs s'il y a des bus) pas trop chère. Si quelqu'un connait une adresse? Merci!
Cyrielleew · 16 février 2014 à 16:54 · 5 participants · 2 351 affichages
J'ai vraiment besoin d'aide, je suis à la recherche d'un ticket de métro destination (Vannes) - (Noyon ou Compiègne) pour un aller simple, et a vraie dire je ne m'y connais absolument pas. Le billet serait pour le samedi 8 mars 2014 et j'en ai besoin...
Dhbou · 12 février 2014 à 21:22 · 6 participants · 1 063 affichages
Je fais une escale de 24 heures à Paris, et je me demande, quelle formule me conviendrait le mieux, sachant que je n'ai aucune idée sur les prix, et que je suis avec ma femme, 1 enfant et 1 bébé. Aussi nous avons 4 valises et 1 poussette: - Se louer une...
Noureddine1 · 1 mars 2013 à 13:44 · 4 participants · 1 685 affichages
Je réside en france (je suis francais)à la retraite, et je voudrai faire venir ma niéce (tunisiene)pour un cour séjour (vacance) de tunisie, quelqu un peut me renseigner sur les demarches a suivre merci pour vos réponse et vos commenteaires