Avec une copine on voudrait faire une partie de l 'euro vélo6 en partant de Dôle ou même de Mulhouse, on aimerait faire environ 600 km on n 'est pas à 100km près!).. ca nous mènerait jusqu'à ou?? Nous partons avec notre tente, est ce facile de demander...
Santec. ns souhaitons découvrir la corse cet été, pendant 15 jours environ. Ns sommes 5, 2 adultes et 3 enfants, en voiture ns aimerions avoir des conseils sur la traversée: compagnie, lieu idéal de départ du continent, d'arrivée sur l ile... endroit...
Alizarine2 · 16 janvier 2014 à 7:08 · 6 participants · 4 424 affichages
Voyage à Vélo sacoches dans les gorges du Tarn et Jonte en mai, est -il vrai qu'il y a bcp de tunnels, dans quel sens le faire? nous pensons faire un tour sur le Causse Méjean ;Que faut il voir? merci pour vos réponses
J aimerais savoir ou je peut faire du parachute a Partir de Paris?elui qui est le plus pres et comment on y va? Je suis canadienne et serai sur Paris fin mars. On me demande un certificat médical. est partout pareil?Parce que ici, ce n'est pas exigé...
Claire8978 · 17 janvier 2014 à 18:40 · 3 participants · 758 affichages
Mon ami qui est turc et vit à Istanbul doit venir me rendre visite à la fin du mois en France pour 10 jours. Comme ça s'est décidé à la dernière minute et qu'il voudrait obtenir son Visa rapidement, il a décidé de demander un VISA italien court séjour...
Herriot · 20 janvier 2014 à 18:29 · 2 participants · 1 227 affichages
Voilà je pourrais me garer gratuitement à 7 km de l 'aéroport et l'idée serait d'y aller ensuite en vélo et de le laisser là-bas 6 jours avec un cadenas bien sur... et un vélo de faible valeur aussi... Croyez vous qu'il a un risque? Est ce que quelqu'un...
Annemontoise · 16 janvier 2014 à 16:35 · 6 participants · 4 912 affichages
Je fais une simulation pour un déplacement en train entre Nice ville et Lyon de Part Dieu et on me donne un trajet d'une durée de 4 h 27 avec un TGV Lyria ; est-ce normal? La simulation en auto donne la même durée à quelques minutes près...Merci de m'éclairer...
J'aimerais avoir vos conseils en préparation de mon premier voyage en Europe, sur la Côte d'Azur en juin 2013. Nous atterrissons à Nice après quelques jours à Paris, nous avons un appartement en location pour la semaine près du vieux Nice. Nous voulons...
Aurelie88 · 20 janvier 2014 à 10:11 · 2 participants · 900 affichages
Je viens créer mon dossier de visa sur le site tls.contact Oran Algérie France. mais les rendez sont loin, jusqu'à le mois d'avril. mais mon souci est que mon attestation d'hébergement expira la fin de février. est ce que quelqu’un parmi vous peut m'orienter...
Traversée des Pyrénées juin 2006 Je vais avec plus de deux ans de recul relater ma traversée des Pyrénées effectuée sur 22 jours, essentiellement au mois de juin, commencée à Banyuls et terminée début juillet à Cambo-les-Bains. Comme souvent cette aventure...
Apres quinze mois de vadrouille en Asie du sud est, et etre rentrés en Europe par le Transsiberien, nous voici a Berlin. Nous prevoyons de rentrer a velo de Berlin a paris d'ici une dizaine de jours. Nous sommes en train de regarder l'itineraire, que...
Annemontoise · 18 janvier 2014 à 18:09 · 2 participants · 394 affichages
Quelqu'un aurait déjà fait affaire avec Housetrip.fr pour une location d'appartement en France? Je connais Abritel et Homelidays mais celui-ci est différent dans sa façon de louer les appartements. Si quelqu'un peut m'en parler, j'apprécierais. Merci...
Ganddalf · 18 janvier 2014 à 17:49 · 1 participant · 1 151 affichages
Comme tous les ans, CLIC Triel est la ville étape pour le Challenge du Diaporama Francophone. Sont proposés par ce gala les 17 meilleurs montages de l'année précédente (2013) remarqués dans les différents concours internationaux. En plus il n'y a QUE...
Roissy et Orly ont enregistré 1,7% de passagers en plus en 2013, avec 62 millions pour le premier (+ 0,7%) et 28,3 millions pour le second (+3,8%). Lire la suite...
Sebpai · 10 janvier 2014 à 20:50 · 5 participants · 4 273 affichages
On voudrait faire une rando de 3 ou 4 jours en corse et coucher en montagne dans un refuge. On a un enfant de 10 ans et on voudrait monter un maximum de 600 m par jour. Est ce que quelqu'un peut nous suggérer un itinéraire. Lac, riviere ou mer sur le...
VoyageForum · 14 janvier 2014 à 22:37 · 2 participants · 2 661 affichages
Que voir en Champagne-Ardenne? Pour préparer votre futur voyage ou week-end, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans la région (carte). La Champagne-Ardenne est l'une des 22 régions de la France métropolitaine. Elle est composée des départements...
Aerogusz · 16 janvier 2014 à 15:05 · 4 participants · 1 221 affichages
Hier, une conjonction d'évènements a compliqué la journée des personnes se rendant à CDG: - rupture de catener sur le ligne B du RER, immobilisé aux alentours de 10h40 à l'entrée de CDG, et dont le service a été interrompu jusqu'aux alentours de 16h00...
Ma femme et moi souhaitons partir en corse du sud du 28mai au 04juin Voici notre programme, quand pensez vous? Arrivée Ajaccio le 28 début de matinée Journee du 28 visite Ajaccio Nuit sur Ajaccio Journee du 29 route vers propriano avec quelques arrêt...
Fussio · 13 janvier 2014 à 18:49 · 4 participants · 3 631 affichages
Ma carte d'identité se termine au premier trimestre 2014, je suis donc allé en mairie pour me renseigner pour la renouveler. L'employée m'a dit que c'était inutile, que ma carte actuelle avait une validité prolongée de 5 ans. Je voyage régulièrement avec...
En 2013, Londres aurait franchi les 16 millions de touristes devenant ainsi la ville la plus visitée au monde devant Paris. A signaler quand même que les méthodes de calcul de fréquentation entre les deux capitales diffèrent un peu. Lire la suite...
Je suis à préparer un voyage de 6 à 8 semaines pour mai-juin 2015. Je débute donc mon exploration. Ns serions à Strasbourg pour un 2 semaines. Ns arriverons de Lyon en train. Y a-t-il plusieurs gares à Strasbourg et par conséquent devons-ns en choisir...
Dionisio58 · 15 janvier 2014 à 20:44 · 3 participants · 4 171 affichages
Je suis nouveau sur le forum, j'aurai besoin de vos avis concernant mon velo winora domingo acheté l'été dernier. J'ai effectué à ce jour environ 1000kms, aucun problème pour le moment. Etant en retraite depuis peu je compte faire plusieurs voyages à...
ça y est je me lance dans le cyclo-tourisme, ça m'a l'air d'être un bon moyen de se déplacer et découvrir certaines choses un peu hors des grands axes touristiques. J'apprécie particulièrement de rouler le long des canaux et des fleuves. Je prépare donc...
Tour2France · 15 janvier 2014 à 0:06 · 2 participants · 683 affichages
Tout d'abord, je vais vous expliquer en quelques termes le projet: -Faire un tour de France en se débrouillant avec un minimum de moyen et grâce à l'hospitalité des personnes. L'avancer du tour de France se fera en STOP la majeur partie du temps. Ce tour...
Kirabelle · 16 janvier 2014 à 16:00 · 3 participants · 1 363 affichages
Je suis sur le point de prendre des billets d'avion PARIS-KUALA LUMPUR, mais j'atterris à PARIS (CDG) à 10 h 25 et le vol pour la Malaisie est à 12 H. C'est le même terminal, mais je me demande si nous aurons assez de temps pour prendre ce vol... Merci...
Bon jour, Nous sommes 4 personnes pour voyager a Paris apres Paques, un conseille pour louer un hotel au centre de Paris pour pouvoir marcher a pied pour connaitre les musees, monuments, Montmatre, etc. Merci d avance! Marga
Kasiaxpma · 16 janvier 2014 à 0:41 · 3 participants · 1 434 affichages
Je suis nouvelle, je pars les 13 mars pour les États-unis en passant par la Finlande. Mon vol pour les USA est le 14. Le TGV arrive à CDG à 11h45 et le last Check-in est à 14h40. Est-ce suffisant? Je m'inquiète que le train soit en retard. J'hésite à...
Je souhaite faire les gorges du tarn à vélo pour le pont du 8 mai départ Genolhac retour par la corniche des Cevennes. Quel temps fait -il à cette periode? Merci pour vos réponses