Margoj · 28 janvier 2014 à 19:31 · 7 participants · 2 838 affichages
Je voudrais aller voir passer Paris Roubaix cycliste professionnel le 13 avril 2014. Serait-il possible de me transmettre la carte du parcours. J'aimerai me placer dans un endroit approprié pour faire des photos. Merci d'avance de votre gentillesse. Jacques...
Kari08 · 24 janvier 2014 à 15:26 · 2 participants · 1 025 affichages
Je voudrais savoir comment je dois procéder pour venir en France, pour faire un séjour touristique. J'habite au togo et pour l'instant j'ai l'impression que l'on me ferme un peu les portes, pourtant je voudrais juste venir 15 jours faire un circuit par...
Que voir en région Centre? Pour préparer votre futur voyage ou week-end, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans la région (carte). La région Centre est l'une des 22 régions de la France métropolitaine. Elle est composée des départements...
VoyageForum · 27 janvier 2014 à 15:39 · 3 participants · 2 369 affichages
Que voir en Lorraine? Pour préparer votre futur voyage ou week-end, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans la région (carte). La Lorraine est l'une des 22 régions de la France métropolitaine. Elle est composée des départements de la Meurthe...
Yohsan · 25 janvier 2014 à 16:14 · 2 participants · 897 affichages
Je suis à la recherche de cyclo-voyageurs proches de Nice qui seraient partants pour partager leurs voyage, qu'ils aient duré une semaine, un mois, ou +! L'association Viavélo (viavelo.asso-web.co... atelier associatif, coopératif et solidaire autour...
Tithus · 26 janvier 2014 à 9:55 · 3 participants · 506 affichages
Je planifie un séjour en France et notamment en RP. Savez vous s il faut booker les hôtels longtemps a l avance en avril mai juin? Ou ce n est pas indispensable?
SebAurelie · 28 janvier 2014 à 17:16 · 2 participants · 2 429 affichages
J'adore le Gévaudan, entre Lozère et Haute-Loire, avec ses paysages de bruyères qui tiennent de l'Aubrac. Je voudrais y randonner avec un formule d'hébergement sympa et pas trop chère. Qui a de bonnes suggestions? Merci
Pour un séjour en juin j ai réservé le billet aller. Ne connaissant pas exactement la date retour, à votre avis y a t il un problème à réserver au dernier moment?
Partant fin mai en Corse, 15 jours a parcourir une bonne partie de l'ile, pouvez vous me conseiller sur les beaux paysages et curiosités naturelles a découvrir? nous ne sommes pas amateur d'histoire, ni de musée, seul nous intéresse la beauté de la nature...
Je suis à la recherche d'un logement pour 2 personnes pour 7 jours en juillet, en Haute Corse (Calvi, Ile Rousse, Cargèse...) J'ai déjà fait pas mal de recherche mais je ne trouve pas mon bonheur (budget 400/500€) à part peut être les bungalows toilés...
J'essaie de faire un miracle, soit de faire Paris (3 jours), Venise (2-3 jours) et Rome (7-10 jours) à partir de Montréal avec 2 enfants pour moins de $4000 en août (budget pour le transport seulement). Ma petite famille peut facilement s'accomoder de...
Oasisoleil · 27 janvier 2014 à 18:19 · 5 participants · 7 438 affichages
Je suis canadienne et prévois utiliser les TGV et TER pour mon voyage en France, durée 16 jours. Puis-je transporter avec moi ma grosse valise de 35 kilos? Puis-je acheter mes billets en ligne et les imprimer? Départ prévu en avril.
Avec une amie nous débarquons à Paris le samedi 1er mars afin, principalement de visiter une expo sur Pixar. Cependant, nous voudrions également savoir s'il y aura un marché aux puces, ou quelque chose dans la même idée, organisé pour ce fameux samedi...
Dédé1952 · 14 mars 2013 à 5:20 · 5 participants · 1 389 affichages
Nous sommes 2 couples de ''jeunes retraités'' qui planifions un voyage de 3 semaines en France en septembre prochain.Nous visiterons la côte d'Azur, nous avons réservé 5 nuits dans un appartement, ensuite nous prévoyons monter vers Paris par l'Ouest.Alors...
Baghee · 20 janvier 2014 à 23:46 · 7 participants · 4 422 affichages
Nous planifons un voyage en France (1mois) 4 adultes et 2 enfants (Alsace-Alpes-Proven... 5 valises. Quel type ee voiture suggérez-vous, est-ce mieux achat-rachat ou location
Mon homme repart pour un gr20 en juin 2014, sud Nord. Il veut le faire en 11 jours (nous en avions mis 16 en 2012...je ne marche pas si vite moi!!! lol!!) Il a pris son billet avec arrivée à Bastia le dimanche 22 juin. Le hic...il n'y a pas de transport...
Edithlaurier · 25 janvier 2014 à 1:03 · 5 participants · 1 771 affichages
Les billets d'avions que nous aimerions booker requiert un transfert d'aéroport. Nous avons seulement 3 heures d'allouer pour ce transfert, un lundi matin, 7:00 a.m. Croyez vous que nous aurions assez de temps compte tenu des bagages, trafic et tout!...
Je serai bientôt au parc des expositions à Paris Nord Villepinte. Je logerai donc dans les environs. Je souhaiterais me rendre une journée dans la ville de Paris mais je ne souhaite pas y aller en voiture. Je peux toute fois me rendre en voiture à une...
Zerdi · 17 janvier 2014 à 10:22 · 5 participants · 1 469 affichages
Je souhaiterais faire un randonnée avec mon fils de 19 ans (j'en ai 65) dans les Alpes avec possibilités de bivouac et ce durant une semaine en Juillet. Comme nous venons d'Algérie (nous sommes algériens), nous n'avons pas idée de ou des itinéraires possibles...
J'ai la chance de pouvoir partir en septembre en Bretagne, mais aucune idée de la destination précise. Avantage du CC. Je souhaite plutôt connaitre la faune et le flore, connaitre les grandes marées, afin de connaitre la pêche a pied. Mais ou? A priori...
Je part une semaine cet été avec ma femme et mon fils à Chamonix, ne connaissant pas dutout la région je me tourne vers vous pour avoir quelques infos. Notre fils à 1 an et demi, il ne faut donc pas depasser les 1800-2000m et surtout éviter les télécabines...
Aurore5858 · 15 janvier 2014 à 18:31 · 3 participants · 2 856 affichages
Nous souhaitons partir en été (12 juillet /27 juillet) en montagne. Couple avec un petit garçon de 5ans. Nous ne savons pas trop ou aller... (petite rando, club enfants, lacs, activités en tous genres, piscine) Je regarde en ce moment pour les 3 vallées...
Peut-on aller au village sourd en transport en commun (j'imagine que non puisqu'il est abandonné, mais qui sait!) et est-ce que ça mérite le détour? Merci!
Je vais à Paris dans deux semaines et je compte visiter la Goutte d'Or. Y a-t-il encore des prières dans les rues? Si oui, c'est quel (s) jour (s), quelle heure? Merci!
Nous aimerions partir une semaine environ pour les cyclades sans passer par Athène, Y a t'il des possibilités de vol depuis Bordeaux ou Marseille? A quelle période le climat permet de faire de la plongée ou de nager? Comment répartir notre circuit sur...
L'accès aux quais du RER A en gare de Paris Lyon avec un vélo emballé n'est-il pas trop compliqué pour ce qui concerne le franchissement des portillons automatiques? Destination CDG Terminal 1 après changement à Chatelet, sur le même quai je crois savoir...
Phil86 · 23 janvier 2014 à 13:09 · 7 participants · 1 523 affichages
Autant l'eurovélo 6 me semble bien balisée et connue (nombreux guides et discussions), autant l'eurovélo 3 me semble bien délaissée. J'envisage un petit périple entre Orléans et Bordeaux dans un premier temps, aussi j'aimerai avoir des renseignements:...
Cet ete nous allons faire le parcours sete-bordeaux via le canal du midi en tandem et retour en train, tous les bons plans sont les bienvenus (circiut, chambre d' hôtes...) merci