En mai prochain, je vais à paris pour une semaine. Je ne sais pas trop dans quel arrondisement me louer le logement. Nous arriverons a l'aéroport CDG. On veut un endroit sécuritaire tout en étant dans un secteur animé. Avez-vous des suggestions à me faire...
Chemin cathare mars 2007 Voyage au pays des citadelles du vertige Après bien des contretemps je suis enfin parti pour cette randonnée dans les contreforts pyrénéens au pays des vignobles et des châteaux perchés en haut de pics rocheux. Lundi matin départ...
Biclib · 26 juillet 2013 à 23:10 · 4 participants · 4 369 affichages
J'ai l'intention de partir début septembre sur le GR 34 de Lorient à La Tour du Parc. Voyageant léger et ne faisant pas de camping, je cherche des adresses d’hébergements type gites d’étape, gites ou petits hôtels en demi pension.
Projetons de faire le Tour du Luberon en chariote avec nos deux enfants, dont un bébé. Nous sommes habitués au parcours sur pistes forestière en montagne (bien roulables quand même) et bivouac sauvage. Ma question est: qu'en regardant les cartes IGN...
Je n'ai que voyagé 1 fois, je ne peux plus attendre pour repartir cette fois ci en france je veux quon me parle des infrastructure, comment sont les gens, comment est l'ambiance?
Que voir en Pays de la Loire? Pour préparer votre futur voyage ou week-end, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans la région (carte). Les Pays de la Loire est l'une des 22 régions de la France métropolitaine. Elle est composée des départements...
Avec mon compagnon, nous avons envie de nous détendre quelques jours pas trop loin de Paris et nous avons pensé à la Baie de Somme. Nous savons qu'il n'y aura pas forcément de soleil, mais le fait de voir la mer sera déjà relaxant. Avez-vous de bonnes...
Geonane · 18 janvier 2014 à 14:03 · 11 participants · 3 959 affichages
J'ai l'intention de faire un voyage en vélos avec mes jumeaux la première quinzaine de mai. Nous avons dans l'idée (idée très avancée) de partir du Bassin d'Arcachon pour rejoindre Sète. Mes jumeaux auront quasiment onze ans et sont bien sportifs. Pensez-vous...
Philan · 24 janvier 2014 à 13:29 · 2 participants · 1 071 affichages
J'ai un vol dimanche matin à roissy, mais les horaires de trains ne collent pas, donc partir la veille au soir.. y a t-il moyen de passer la nuit dans l'aérogare (T3) sans passer par la case hotel? merci
Nous allons environs 1 semaines au mois d'octobre a Paris, je veux rapporter des souvenir a mes enfants mais ou magasiner a prix raisonnable et ou dormir a prix raisonnable aussi? J'aimerais que cela sois propre, et accueillant, et intime, pas d'auberge...
Je visiterai Paris en septembre pendant 7 jours, nous avons prévu une période de 3 jours précédent notre séjour à Paris pour visiter une autre région située entre 200 et 300 km de Paris. Nous pensions aux châteaux de la Loire, profiter des vignes de Bourgogne...
SoiréesTrek · 19 décembre 2013 à 21:37 · 11 participants · 3 411 affichages
La 15ième Soirée Trek à Lyon aura lieu le mercredi 15 janvier 2014 Julien nous présentera Le GR20 en Corse. Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs...
Je Voudrais faire un petite boucle à vélo sur un week-end en partant d'Agen. Mon trajet: Agen -??- Villeneuve sur Lot-Castelmoron-Tonn... mas d'agenais-et ensuite retour via le canal?. Moyenne 70km-80km par jour sur 2 jours voir un peu moins le premier...
Bon voilà, j'ai envie de rallier marseille à toulon à vtt en empruntant principalement que des chemins est ce que quelqu'un a déjà effectué ce périple; toutes infos sont les biens venues. Merci à bientôt
Lautrerable · 10 décembre 2013 à 10:18 · 7 participants · 4 366 affichages
Est ce que le parcours se prête à utiliser un vélo de course (pneus fins et lisses) ou faut il prévoir plutôt le VTT ou VTC? Merci d'avance pour votre réponse, MM
VoyageForum · 20 janvier 2014 à 9:09 · 7 participants · 2 638 affichages
Voilà une drôle d'idée à classer dans la catégorie "n'importe quoi": afin de trouver de nouveaux créneaux pour la Poste, le gouvernement étudierait la possibilité de vente de billets d'avion ou de train par les bureaux de Poste. Lire la suite...
Teixeira400 · 18 janvier 2014 à 17:58 · 2 participants · 2 643 affichages
Bon jour à tous j'aimerais bien faire un voyage en camping-car d'Alsace en Norvège pour la période mi juin ou fin juin 2014 je souhaiterais trouver quelqu'un qui serais intéressé à faire le même voyage à cette époque pour être à deux camping-car où me...
Anofela · 17 janvier 2014 à 17:39 · 2 participants · 5 282 affichages
J'aimerais avoir votre avis s'il vous plaît car je m'inquiète vraiment! J'ai déposé ma demande de visa touristique au consulat de France à Casablanca il y a une semaine avec mon père, une semaine après on nous a remit le passeport avec un papier "complément...
Nicolas181 · 27 décembre 2013 à 1:19 · 7 participants · 1 287 affichages
Tout d'abord félicitations aux modérateurs, créateurs et intervenants de ce forum. C'est avec un grand plaisir que je vous lis en "sous-marin" depuis quelques années, mais c'est aussi grâce à vous que j'ai planifié mes divers voyages (Venise, Bénin, Salou...
Tout est dans le titre quasiment, je pars en juin faire les deux voies (française et espagnole en partant du Puy). J'ai une question simple pour ceux qui pensent aussi comme moi que cet outil puisse être source d''économie mais surtout de praticité lorsque...
Mjp · 21 janvier 2014 à 19:36 · 2 participants · 1 350 affichages
Avec quelques mois de retard je livre le récit et les photos de ce magnifique itinéraire corse réalisé fin septembre. Pour le lire, c'est ici: mjpgouret.free.fr/...
Fannezouille · 6 novembre 2013 à 14:19 · 10 participants · 7 907 affichages
Avec mon mari nous aimerions partir en vacances en été avec nos 3 enfants, 5ans, 3ans et 6 mois. Nous pensions aller en Corse, en Sardaigne ou en Italie. Que nous conseillez vous, de façon à pouvoir en profiter quand même. Merci.
Quebecho · 3 janvier 2014 à 22:14 · 4 participants · 1 105 affichages
Départ mi-mars à partire de Tours. Le meilleur guide étapes par étapes? Infos sur l'hébergement.. Et vos suggestons sont les bien venue. Merci d'avance.
VoyageForum · 20 janvier 2014 à 18:16 · 6 participants · 4 262 affichages
Que voir en Auvergne? Pour préparer votre futur voyage ou week-end, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans la région (carte). L'Auvergne est l'une des 22 régions de la France métropolitaine. Elle est composée des départements de l'Allier...
Nous partons 2 semaines en Corse début juillet, nous avons réservé 2 appartements, une semaine à Saint Florent et une semaine à Calvi. Nous souhaitions au départ prendre l'avion puis louer une voiture, mais vu que nous sommes 5 cela revient assez cher...
Nous sommes 2 familles, avec 6 enfants de 7 à 12 ans, et nous souhaiterions faire cette belle balade à vélo, en mai-juin. Je voudrais savoir si: - le trajet est uniquement en site propre? - nous voulons prendre le temps, donc passer une nuit en camping...