Durant le mois d’août (du 4 au 13 août), je pars faire le GR des Pyrénées avec 3 amis (il y a deux ans, nous avons fait la partie « méditerranée », l’année passée, nous devions faire la partie centrale (jusque Lourde) vu le temps qu’il a fait, nous avons...
Que voir en région Nord - Pas de Calais? Pour préparer votre futur voyage ou week-end, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans la région (carte). Le Nord - Pas de Calais est l'une des 22 régions de la France métropolitaine. Elle est composée...
Nous serons à la mi mai en France pour 10 jrs. Nous aimerions découvrir le Canal du Midi. Je lie que plusieurs Platanes sont et seront abattus. Je suis déja allé a Carcassonne et croisé quelques peu le Canal du midi. C'est merveilleux. Alors on cherche...
Etylo · 5 mars 2014 à 16:43 · 2 participants · 1 678 affichages
Parents d'un petit de 2 ans et d'un bébé à naître qui aura 3 mois, nous cherchons un camping a taille humaine et calme avec un espace aquatique avec pataugeoire. Nous aimerions un bungalow ou un chalet avec un minimum d'extérieur et d'intimité. Ou alors...
Le 18 jusqu'au 26 avril 2014 moi et mon fiancé allons à Paris pour la deuxieme fois, mais ce fois-ci je vais pas être logée dans le centre, mais en Montmartre. J'ai le plan suivant: J'arrive avec AirFRANCE a l'aeroport de Charles de Gaulle Terminal 2...
A la mi-juillet 2014 nous serons a Paris pour 10 jours avec mon mari et mon fils de 13 ans, je sais il fait chaud...beaucoup de chose au programme mais nous aimerions aussi profiter de la belle température, a quel endroit peut-on se baigner, se rafraîchir...
Le 17 et 18 Mai 2014 une rencontre autour du carnet de voyage est organisé à Beaurepaire (Isère). Cette 8 ème édition est consacrée au tour du monde en famille. Un débat en présence de familles ayant entrepris l'aventure ou souhaitant se lancer est prévue...
Langenscheid · 2 mars 2014 à 21:33 · 4 participants · 658 affichages
J'aime bien visiter des abbayes, notamment en Île-de-France. Wikipedia a une liste des abbayes en IdF, mais comment savoir lesquelles valent le déplacement? Existe-t-il un site ou un livre permettant d'en savoir plus? Merci.
Je veux faire une surprise à ma belle soeur qui part en croisière msc de Marseille et aller la saluer pour son départ. À l aller pas de problème, n utilisera les transports en commun Au retour nous avons peu de temps pour récupérer notre tgv Un taxi s...
Je souffre d'artrhite mais je veux aller à compostelle malgré tout.je marche avec 2 cannes et ne pouvant porter je souhaite prendre une remorque.je pense prendre la voie de tours.j'aimerais vos témoignages et conseils.merci beaucoup
Maije · 3 mars 2014 à 12:08 · 2 participants · 3 351 affichages
Je suis de Côte d'ivoire et devrais très prochainement relié Reims ouAmiens à Paris quotidiennement.Alor... combien me reviendrai par exemple un abonnement mensuel à la sncf paris-reims a-r? 2ff8fhnhu39p1uait8w5... merci Malick Sene
Injoignable · 27 février 2014 à 15:26 · 4 participants · 1 521 affichages
à tous, je dois me rendre ce samedi 1er mars (aux alentours de midi) de la gare de l'Est à la Gare d'Austerlitz avec: - mon conjoint - ma fille de 6 mois, en poussette - ma 2ème fille de 4 ans - des bagages (1 grosse valise + sac à langer + 2 autres sacs...
Je vais effectuer un Bangkok-Amsterdam-CD... (KLM + AF) avec un transit de 45mns à CDG pour aller du 2F au 2G j'ai entendu parler d'une navette directe sous douane qui rendrait la chose possible. Quelqu'un peut il me le confirmer? Merci d'avance
Loic4459 · 5 octobre 2009 à 17:46 · 10 participants · 5 579 affichages
Voila je viens a la pêche aux informations pour préparer un petit voyage a vélo en début d'année prochaine.. Je souhaiterai parcourir la france d'Ouest en Est par la Loire, en suivant l'itinéraire de l'Eurovélo6, j'ai déja les cartes donc j'organise les...
D'ici quelque semaines, je compte enpreinter l'EV8 de Montpellier jusqu’en Slovénie. Je me pose des questions qu'en à l'état d'avancement de ce tracé ainsi qu"à sa signalisation. Faisant souvent du vélo le long des plages de la Grande Motte à Palavas...
Championne68 · 8 août 2008 à 6:21 · 7 participants · 7 759 affichages
Je pratique le handbike avec un très bon niveau européen et je voudrais faire une partie des chemins de compostelle en 2009, pour finir dans 3 ans. Le handbike est un vélo à 3 roues dont les pédales se manipulent avec les mains, étant donné que je suis...
Comme vous l'avez deviné je suis à la recherche d'informations pour l'ascension du mont blanc. Seul probleme, et de taille, je n'ai aucune expérience de la montagne et je n'ai jamais fait de randonnée. Les seules choses qui pourraient m'être utiles sont...
Fermé depuis 2008 pour travaux, le site réouvrira le 12 avril prochain et sera - aux dires de certains - un des plus beaux zoos au monde. Lire la suite...
Comme le titre l'indique, je suis en pleine organisation pour un voyage entre mère et fille (26 ans) de 6 jours à Paris. Nous sommes logé dans le quartier du Marais. Notre Programme: Samedi 1er mars:Arrivée à Paris vers 13h30On pose les valises à l'appartementdirecti...
GordonShock · 24 février 2014 à 22:53 · 4 participants · 1 074 affichages
Je suis présentement en train de préparer un voyage de trois mois en France, soit de juillet à septembre. Mon plan initial est un mélange de couchsurfing et d'auberge de jeunesse. Cependant en fin de semaine j'ai aperçu un Wes et cela m'a donné l'idée...
Je voudrais m'organiser un séjour en Ardèche au printemps et faire à pied les 45 km qui séparent "LA VOULTE SUR RHONE" à "LE CHEYLARD" sur l'ancien tracé de la voie de chemin de fer qui a été réaménagé en voie verte. Je recherche toutes sortes d'infos:...
Nous envisageons de passer 15 j à NONTRON cet été et j'aimerais savoir s'il y a de l'animation le soir en ville (commerces ouverts, fêtes, etc). Merci de vos réponses!!
Tous, Nouvel Apéro dans la même formule à l'arrache pour se retrouver au chaud pendant que dehors règne la grisaille et le froid. Pour ceux qui n'ont pas peur du bruit, qui aiment taper des bières dans une bonne ambiance, avec de la musique, pour parler...
J'aurais aimé avoir des conseils de sites et/ou bouquin sur des randonnées possibles autour de l'Alpe d'Huez en été. Si vous connaissez un bon logement dans le coin, je suis également preneur. Cordialement
Karine56600 · 26 février 2014 à 11:49 · 5 participants · 2 454 affichages
Je pars en coree du sud au mois de mai. J'arrive par le train au terminal 2 a roissy et mon avion decolle du terminal 1 Tout en sachant que mon train doit arriver a 13h11 a la gare tgv et que mon avion decolle a 16 h du terminal 1 pensez vous que le temps...
Pierroro · 18 octobre 2013 à 3:32 · 15 participants · 5 891 affichages
Nous avons passé 6 jours à Marseille à la fin du mois d'août et notre séjour fut merveilleux. Une réussite sur toute la ligne! Ville très intéressante à découvrir - et je présume à redécouvrir - des musées incroyables, la gentillesse et le sourire des...
Je suis de passage a strasbourg, et n'ayant presque plus d'argent et voulant aller rejoindre des amis a luxembourg (sans le faire en stop) jai donc decide d y aller en velo (je nai jamais fait de longue distance) on a monté avec un amis un cadre d un...
Quelqu'un aurait-il une trace gpx d'un Strasbourg-Bruxelles à partager??? J'ai vu sur internet qu'il existait plusieurs sites renseignant les pistes cyclables mais je n'ai pas trouvé de traces gpx à télécharger. aussi, je me demandais si l'un ou l'autre...