Paolucci · 12 mai 2013 à 17:25 · 12 participants · 14 334 affichages
Pars en vélo faire la Loire est-ce mieux dOrléans à Nantes ou Nantes Orléans pour le vent ou si cela na pas tellement d importance merci à l avance Daniel
Bien le bonjour, Je serais a Paris fin mai 2014 moi aussi pour une semaine. J'ai bien regardé les sites que certains de vous propose pour la location d'un logement ou loft au lieu d'un hotel. Cette option me tente vraiment. Est-ce possible de me dire...
L'ile de Batz est une charmante petite ile située en face de Roscoff, dans le Finistère nord. Nous y avons passé 4 jours en plein coeur de l'hiver. C'est une ile facilement accessible, seulement une dizaine de minutes de traversée. Avec ces 3,5 kms de...
J'ai réservé un billet d avion qui prévoit un premier trajet en train de Bruxelles à Paris. Croyez vous qu il soit possible de ne pas prendre le train mais seulement l avion? Merci
Annemontoise · 3 janvier 2014 à 23:50 · 2 participants · 788 affichages
Mon conjoint et moi avons fait un voyage de 2 mois en mai-juin 2010. Ns voulons récidiver en 2015. Ns avions tout organiser nous-mêmes (transport, logement, etc.). J'aimerais savoir à quel point le coût de la vie a augmenté afin de m'ajuster selon le...
Je peux partir le 6 avril ou le 25 mai. Pouvez me dire quelle température il fait lors de ces deux dates s.v.p.? Quelle date me suggérez-vous? Merci beaucoup.
Et bonne année 2014 avec plein de beaux voyages! Après avoir parcouru une partie du GR20 Sud l'été dernier, en août prochain, nous envisageons (ma sœur et moi) de découvrir les Gorges du Verdon, en faisant plusieurs activités différentes, incluant de...
Cheuteumi · 29 décembre 2013 à 18:55 · 6 participants · 2 059 affichages
Nous nous sommes finalement décidé pour la corse cet été! (et sans la télé!) Nous sommes de Lille et je pense que la meilleure solution est de descendre sur nice ou toulon et de prendre le ferrie (probablement corsica) et ensuite de faire 3 grosses étapes:...
Eagleeyedidi · 31 décembre 2013 à 0:27 · 6 participants · 1 254 affichages
J'ai beau chercher sur le forum, je suis un peu perdue... Mon mari et moi aimerions faire une randonnee d'une semaine environ, dans les alpes, en ete. Nous sommes de bons marcheurs ayant deja fait des randonnees de meme duree en autonomie, le denivele...
VoyageForum · 6 janvier 2014 à 9:26 · 1 participant · 944 affichages
Pour ses quasi vingt ans, la société vient de franchir pour la première fois de son histoire le cap de 10 millions de voyageurs transportés. Lire la suite...
Je regarde pour 2 semaines de vacances de France. Montréal>Nantes, location d'auto et c'est partie...Nous nous rendrons à Paris et chemin faisant...la Loire' les châteaux, les village intéressants...e... on roulerait vers Versailles pour...
Jean222 · 18 octobre 2013 à 1:25 · 6 participants · 1 729 affichages
Tous, J'aimerais faire un voyage fort interessant au mois de mai/juin soit partir de Madrid en TGV jusqu'à Barcelone pour ensuite reprendre le TGV pour traverser en France jusqu'à Toulouse. À Toulouse je veux louer une auto pour visiter le sud de la France...
Nous souhaiterions avec ma femme faire le sud de la CORSE fin mai de cette année pour une semaine nous avons peu d'idée et commençons tout juste à y réfléchir. nous ne voulons pas courir. on voudrait faire des visites, voir de beaux paysages, s'arrêter...
Je recherche un bouquin avec des balades pour les enfants qui est en rupture de stock et non réédité pour l'instant... Je souhaite emmener des enfants de 5 et 7 ans et de les initier à la randonnée une semaine de 2014 (semaine du 8 mai). C'est les sentiers...
VoyageForum · 4 janvier 2014 à 15:25 · 1 participant · 805 affichages
Wifi gratuit et mise en place de centres d'affaires équipés dans les gares sont au coeur des nouveautés prévues par la SNCF pour cette année 2014. Lire la suite...
Tof · 17 décembre 2013 à 12:36 · 10 participants · 2 955 affichages
et autres a l'aide... je vais faire un periple en avril de brest a nice en velo. le depart sera de brest et je rentrerai a la maison a coté de nice. mais pour se faire il faut que j'expedie le materiel a brest... j'ai pensé partir avec, en train...
Serons à Paris pour une semaine fin mai 2014, aimerions avoir suggestions pour hôtel à prix abordable (90-95 Euro), afin de pouvoir se déplacer facilement à pied si possible. Recherchons hôtel propre et tranquille. Notre première visite à Paris, si vous...
Je recopie le msg de Barou pour lancer la prochaine invit' des apéro voyageurs ds leur version "à l'arrache" juste avant nos vacances de fin d'années. Pour ceux qui n'ont pas peur du bruit, qui aiment taper des bières dans une bonne ambiance, avec de...
Célinefenris · 13 décembre 2013 à 18:40 · 10 participants · 3 702 affichages
Je viens de finir une formation et une idée un peu folle m'a traversé l'esprit. Un défi. Partir de chez moi (du côté de Rennes, en Bretagne), traverser la France, puis la Suisse pour aller visiter l'Autriche. A pied avec mes chiens (en cani-rando donc)...
Prenons le ferry à Bonifacio pour Santa Teresa di Gallura. Voulons louer voiture et la rendre à Cagliari. Mission semble impossible. Devons nous rendre de Santa Teresa à Oblia pour la location. Pouvons nous faire mieux?
Voila, je souhaite partir du 15 février au 22 février 2014 à la neige avec mon fils. Mon choix se porte sur la région de Combloux. Mes critères: logement pour 4 personnes dans gites, chalet ou appart.. Les plus: une piscine ou jacuzzi et/ou une cheminée...
Actuellement dans le morbihan, je recherche un magasin vendant des remorques pour enfant et autre matériel pour cyclo randonnée. Connaissez vous des adresses Merci Val
Avec ma femme, nous réfléchissons à un séjour en Bretagne en Septembre prochain. Après quatre étés à l'étranger, nous voulons découvrir sa région (elle est Bretonne mais n'y a plus mis les pieds depuis l'âge de six ans). Notre but après un arrêt au Mont-Saint-Michel...
Je n'arrive pas à trouver une solution pour me rendre rapidement de la gare de Lyon à l'aéroport d'Orly Connaissez vous un moyen qui ne m'oblige pas à emprunter différents modes de transport avec de lourds bagages?. Merci d'avance à ceux qui connaissent...
Kuzie · 15 février 2012 à 14:47 · 15 participants · 4 299 affichages
Pour moi, c'est un tjrs casse tête de trouver une destination qui permette d'assouvir mon besoin d'évasion, d'"exotisme" et d'activités sportives avec l'organisation et l'abnégation que nécessite la gestion de deux touts petits (1,5 et 3 ans en l'occurence)...
En juin prochain, mon conjoint et moi irons en Normandie (voyage de vélo -touring). Ns voulons ns arrêter au Mont Saint Michel et aimerions bien rester une nuit sur le site pour être sur place le lendemain pour faire la visite de l'emplacement. Quelques...
MD76 · 1 décembre 2013 à 18:56 · 6 participants · 2 864 affichages
Je prépare mon "évasion" pour Mai Juin 2014; je suis tenté par l'Eurovélo6 (Atlantique Mer Noire) ou L'Eurovélo 1 + 12 (UK et Irlande). Si vous avez des infos, une expérience de ces parcours, des sites, documents, conseils etc...je suis preneur. PS:...
J'aimerais aller au Mont St Michel courant janvier mais je me demande si 2 jours pleins (3 nuits en fait, arrivée un mardi midi, et repartir un vendredi matin) sont trop, si on ne va pas s'embêter... sachant que: * c'est un cadeau d'anniversaire que j'aimerais...
Ce mercredi 1er janvier je me rend par train a l'aéroport Charles de Gaulle a 7h00 et de la je doit me rendre a l'aéroport Paris Orly avant 8h25 pour prendre mon avion a 9h25... J'ai penser a prendre le RER B + Orlyval. Mais que me suggérez vous? Sachant...
Elisabeth111 · 28 décembre 2013 à 22:32 · 4 participants · 10 684 affichages
Tout est dans le titre... j'aimerais connaître les meilleurs points de vue pour prendre de belles photos du Viaduc de Millau. De loin, de près, d'un côté puis de l'autre, d'en-dessous ou en hauteur!!! Merci pour votre aide comme toujours