J'ai vu qu'il y avait déjà des discussions ouvertes à ce sujet mais avec tous ces messages, je m'y perds un peu J'envisage de faire un tour de Bretagne en vélo l'été prochain. Ne connaissant pas trop cette région et ne sachant pas trop comment m'organiser...
Hermengarde · 22 septembre 2013 à 15:46 · 4 participants · 1 630 affichages
Petite question pour les parisiens parmi nous! Je suis en train de prévoir un voyage à berlin en dernière minute (...) et je m'interroge sur la faisabilité de prendre un avion embarquant à 8h45 à Orly, sachant que d'après mes prévisions je ne pourrai...
Nous allons pour la 2ème fois de suite en Corse. L'année dernière, nous avons loués un bungalow chez des privés dans la baie de Santa Manza et nous avons été enchantés. Cette année c'est en camping-car que nous nous y rendons. Arrivée prévue à Bastia...
Du classique chez moi, pas de Tibet ni de Pérou, mais Le Puy en Velay - Saint Jacques de Compostelle, 1600 km quand même. Je pars en avril 2007, j'ai tout l'équipement, y compris tente et matériel de couchage. Je cherche des tuyaux, astuces, pièges à...
Je suis en train de préparer un week-end en vélo le long de la Loire. A priori, je pense prendre le train Paris-Tours samedi matin, dormir à Blois samedi soir, continuer la visite en remontant vers Orléans avant de prendre le train dimanche soir pour...
Je prévois être en France au mois de septembre prochain. Je désire visiter quelques châteaux de la Loire et cherche le moyen de le faire par moi-même. Les tours offerts sont passablement onéreux et je préfère concocter mon propre itinéraire et déplacement...
Je suis absolument excitée à l'idée d'aller passer 1 semaine à Lille la semaine du 15 septembre (probablement départ le 14 du Canada, et départ de la France le 20 ou le 21). J'y vais pour le travail, mais j'aurai quelques temps libre. Mon expérience de...
Juste après l'Ultra-Trail du Mont-Blanc, c'est à notre tour, avec André le papa d'une collègue de travail, de faire le Tour du Mont-Blanc (communément appelé T.M.B.): 160 km et un dénivelé de 12000 m en 8 jours avec hébergements en gîtes ou refuges. Magnifique...
Plezirdaizie · 17 septembre 2013 à 19:30 · 5 participants · 1 188 affichages
Merci aux membres du forum qui ont su orienter nos balades et activités lors de ce séjour. L'automne arrive, alors nous allons nous rappeler en image ce très joli séjour de juillet. Vous trouverez la suite de nos aventures corse ci-dessous: - Cap Corse...
Ananastasia · 12 septembre 2013 à 17:47 · 5 participants · 2 505 affichages
Une amie vivant en Afrique du Sud (maman, mari, deux enfants 16-18 ans) vient de m'adresser la demande suivante: quelles stations bon-marché pour deux semaines de SKI, en Europe (elle me suggère la Roumanie), pour elle et sa petite famille? (dates: entre...
VoyageForum · 19 septembre 2013 à 17:39 · 1 participant · 658 affichages
Avec 57,9 millions de "journées-skieurs" lors de la dernière saison le France demeure toujours la destination privilégiée des skieurs devant les Etats-Unis et l'Autriche. Lire la suite...
Je compte faire, comme le titre l'indique, en randonnée pédestre, la partie le PUY EN Velay Conques, chemin de St Jacques de Compostelle. Je partirai du Puy le week-end du 14 septembre pour marcher, en moyenne, vingt kilomètres par jour, et peut-être...
Pepette6971 · 18 septembre 2013 à 16:00 · 3 participants · 2 067 affichages
Vous voulez une destination incroyable?! Prenez immédiatement vos congés avec comme destination Riva Bella en Corse!!! Mon mari et moi-même revenons d'un séjour de 15 jours dans ce camping en bord de mer! Nous travaillons en plein cœur du centre ville...
Je prévois d'aller visiter les Chateaux de la Loire en quelques jours et je suis à la recherche d'un logement petit budget. Connaissez-vous des auberges de jeunesse dans les environs de Tours, Blois ou Amboise? ou bien des hôtels/chambres d'hôtes à petit...
Du jeudi 27 au dimanche 30 septembre 2013, le port de Toulon accueillera pour la seconde fois une étape de la Tall Ships Regatta. Comme en 2007, on attend au moins une quarantaine des plus grands voiliers du monde qui accosteront dans la plus belle rade...
Raskinet · 16 septembre 2013 à 17:32 · 3 participants · 1 068 affichages
Nous préparons notre voyage 2014 et dans celui ci nous ferrons le tour de la Corse, départ de Bastia, Furiani, Solenzara, Porto Vechhio, Bonifacio, Sartène, Propriano, Ajaccio, Corte, Ponte-Leccia, et retour à Bastia, où est il préférable de longé la...
Je me rends à Marseille pour un mariage le 19/10 et je cherche une randonnée de 3 à 6 jours pas trop loin, idéalement accessible en transport, je suis autonome pour l'hébergement J'ai repéré le Gr 4 à partir de manosque, je ne me rend pas compte si le...
Nous partons ce mois-ci en Corse. Nous avons vu et entendu beaucoup de chose sur cette ile de beauté. Nous irons 1 semaine à Bonifcacio puis 1 semaine à Saint-Florent. Quelles sont les 5 choses à voir/à faire avant de la quitter? Merci de vos réponses...
Fulva44 · 15 septembre 2013 à 18:44 · 4 participants · 1 300 affichages
Est-ce qu'il y aurait des québécois ou canadiens qui auraient séjourné à Paris dans la dernière année, et qui pourrait me suggérer un hôtel entre le 1er et 8e arrondissement. Je fais des recherches sur plusieurs sites, mais quand on lit les commentaires...
Naxue · 12 septembre 2013 à 8:09 · 2 participants · 2 491 affichages
Mon amie camerounaise fait une demande de visa mais le soucis c'est l'attestation de ressources, on demande environs 1000 euros de revenu pour un mois elle ne travaille pas actuellement et n'est donc pas solvable alors est ce qu'un garant pour convenir...
Dimanche 15 septembre, avant dernier jour du Salon du Cycle porte de Versailles à Paris. Toutes les marques, tous les produits, tout sur tous les vélos... Le prochain en... 2015.
Je prépare mon départ pour 16 jours à Paris du 10 au 26 septembre. Nous serons 3 adultes (mon mari, ma mère et moi) et mon fils de 11 mois. Nous avons loué un appartement a 2 minutes du Louvres et ainsi je pourrais préparer certains repas pour mon fils...
Il y'a deux semaines, je remarque que rester dans la zone de péage de Bruxelles à Paris coûte 13,80euros. Suite à une pause pipi hasardeuse, je suis sorti à la sortie de péage Maurepas. Je me dis, "pas de chance de sortir de la zone de péage". Pour ce...
Luisita · 11 août 2013 à 18:16 · 2 participants · 639 affichages
Nous sommes un groupe d'amis qui souhaitons visiter le jardin des sculptures de la valleée de la Dhuys à Chessy, dans le coin d'Euro DYSNEY. Nous voudrions, vu le beau temps, en profiter pour pique niquer, mais certains d'entre nous ont du mal à se baisser...
Le décompte avec que nous visitions nos cousins de la France, approche de plus en plus... Quelqu'un peut nous aider à voir un peu plus clair avec les transports de Paris... Nous sommes Québécois et nous passerons 2 semaines à Paris.. Plusieurs type...