Québecvoyage · 27 février 2006 à 19:20 · 6 participants · 6 217 affichages
Nous voulons partir pour l'Alsace vers le 11 aout 06 et nous voulons savoir si c'est en haute saison touristique? Aussi nous aimerions avoir des adresses de Gîte pour 4 personnes. Merci à l'avance
VoyageForum · 27 septembre 2013 à 9:45 · 1 participant · 1 009 affichages
En septembre 2016, Paris ou l'Ile-de-France pourrait accueillir une station de ski d'intérieur permettant de glisser tout au long de l'année. Lire la suite...
Je voulais savoir si du parking Méditerranée de la gare de Lyon, il était possible de rejoindre à pied la place Henri-Freney facilement, directement (sans avoir à faire le tour de pâté de maison...)? J'ai besoin d'aller sur cette place un dimanche et...
Je recherche des endroits sympatiques pour passer une ou 2 nuits dans un endroit encore non transformé par le béton pour notre camping-car de 8 m de long et pas trop éloigné des commerces ou centres d'intérêt puisque je suis hémiplégioque ert me déplace...
Eh bien voilà, après l'an dernier un voyage dans les Lofoten où on s'est bien rendus compte qu'on était des novices assez boulets sur les bords, nous revoilà mon frère et moi repartis, sur les conseils de Marie31, cette fois moins loin: à Névache, dans...
Elfepapillon · 25 septembre 2013 à 9:36 · 3 participants · 1 685 affichages
Une amie souhaiterai venir chez moi par avion, mais ayant subie un cancer du colon etc...elle a une "poche", qu'elle dame (ayant eu une colostomie), pourrait me dire les possibilités de voyager par avion dans ces conditions... Merci! bonne journée...
Je chercherais avoir des avis de gens ayant fait recemment une demande de passeport dans le departement du var. Je dois prendre l avion pour les usa le 18 octobre. J ai malheureusement pu faire ma demande de passeport que le 20 septembre:-/. La mairie...
J'ai un petit soucis, nous partons avec mes enfants en guada en avril avec air caraibes+ tgv deux de mes enfants doivent finalement rentrer avec nous sur le même vol mais au lieu de prendre le même train au retour ils doivent aller en gare de Lyon (paris)...
Je vais faire ce trajet assez souvent dans l'année et j'ai opté pour une carte jeune, jusqu'ici l'aller retour me revient a 55 €, est ce que les prix seront toujours les même ou a force de le prendre seront moins cher?
J'ai vu qu'il y avait déjà des discussions ouvertes à ce sujet mais avec tous ces messages, je m'y perds un peu J'envisage de faire un tour de Bretagne en vélo l'été prochain. Ne connaissant pas trop cette région et ne sachant pas trop comment m'organiser...
Hermengarde · 22 septembre 2013 à 15:46 · 4 participants · 1 639 affichages
Petite question pour les parisiens parmi nous! Je suis en train de prévoir un voyage à berlin en dernière minute (...) et je m'interroge sur la faisabilité de prendre un avion embarquant à 8h45 à Orly, sachant que d'après mes prévisions je ne pourrai...
Nous allons pour la 2ème fois de suite en Corse. L'année dernière, nous avons loués un bungalow chez des privés dans la baie de Santa Manza et nous avons été enchantés. Cette année c'est en camping-car que nous nous y rendons. Arrivée prévue à Bastia...
Du classique chez moi, pas de Tibet ni de Pérou, mais Le Puy en Velay - Saint Jacques de Compostelle, 1600 km quand même. Je pars en avril 2007, j'ai tout l'équipement, y compris tente et matériel de couchage. Je cherche des tuyaux, astuces, pièges à...
Je suis en train de préparer un week-end en vélo le long de la Loire. A priori, je pense prendre le train Paris-Tours samedi matin, dormir à Blois samedi soir, continuer la visite en remontant vers Orléans avant de prendre le train dimanche soir pour...
Je prévois être en France au mois de septembre prochain. Je désire visiter quelques châteaux de la Loire et cherche le moyen de le faire par moi-même. Les tours offerts sont passablement onéreux et je préfère concocter mon propre itinéraire et déplacement...
Je suis absolument excitée à l'idée d'aller passer 1 semaine à Lille la semaine du 15 septembre (probablement départ le 14 du Canada, et départ de la France le 20 ou le 21). J'y vais pour le travail, mais j'aurai quelques temps libre. Mon expérience de...
Juste après l'Ultra-Trail du Mont-Blanc, c'est à notre tour, avec André le papa d'une collègue de travail, de faire le Tour du Mont-Blanc (communément appelé T.M.B.): 160 km et un dénivelé de 12000 m en 8 jours avec hébergements en gîtes ou refuges. Magnifique...
Plezirdaizie · 17 septembre 2013 à 19:30 · 5 participants · 1 197 affichages
Merci aux membres du forum qui ont su orienter nos balades et activités lors de ce séjour. L'automne arrive, alors nous allons nous rappeler en image ce très joli séjour de juillet. Vous trouverez la suite de nos aventures corse ci-dessous: - Cap Corse...
Ananastasia · 12 septembre 2013 à 17:47 · 5 participants · 2 517 affichages
Une amie vivant en Afrique du Sud (maman, mari, deux enfants 16-18 ans) vient de m'adresser la demande suivante: quelles stations bon-marché pour deux semaines de SKI, en Europe (elle me suggère la Roumanie), pour elle et sa petite famille? (dates: entre...
VoyageForum · 19 septembre 2013 à 17:39 · 1 participant · 664 affichages
Avec 57,9 millions de "journées-skieurs" lors de la dernière saison le France demeure toujours la destination privilégiée des skieurs devant les Etats-Unis et l'Autriche. Lire la suite...
Je compte faire, comme le titre l'indique, en randonnée pédestre, la partie le PUY EN Velay Conques, chemin de St Jacques de Compostelle. Je partirai du Puy le week-end du 14 septembre pour marcher, en moyenne, vingt kilomètres par jour, et peut-être...
Pepette6971 · 18 septembre 2013 à 16:00 · 3 participants · 2 076 affichages
Vous voulez une destination incroyable?! Prenez immédiatement vos congés avec comme destination Riva Bella en Corse!!! Mon mari et moi-même revenons d'un séjour de 15 jours dans ce camping en bord de mer! Nous travaillons en plein cœur du centre ville...
Je prévois d'aller visiter les Chateaux de la Loire en quelques jours et je suis à la recherche d'un logement petit budget. Connaissez-vous des auberges de jeunesse dans les environs de Tours, Blois ou Amboise? ou bien des hôtels/chambres d'hôtes à petit...
Du jeudi 27 au dimanche 30 septembre 2013, le port de Toulon accueillera pour la seconde fois une étape de la Tall Ships Regatta. Comme en 2007, on attend au moins une quarantaine des plus grands voiliers du monde qui accosteront dans la plus belle rade...
Raskinet · 16 septembre 2013 à 17:32 · 3 participants · 1 073 affichages
Nous préparons notre voyage 2014 et dans celui ci nous ferrons le tour de la Corse, départ de Bastia, Furiani, Solenzara, Porto Vechhio, Bonifacio, Sartène, Propriano, Ajaccio, Corte, Ponte-Leccia, et retour à Bastia, où est il préférable de longé la...
Je me rends à Marseille pour un mariage le 19/10 et je cherche une randonnée de 3 à 6 jours pas trop loin, idéalement accessible en transport, je suis autonome pour l'hébergement J'ai repéré le Gr 4 à partir de manosque, je ne me rend pas compte si le...
Nous partons ce mois-ci en Corse. Nous avons vu et entendu beaucoup de chose sur cette ile de beauté. Nous irons 1 semaine à Bonifcacio puis 1 semaine à Saint-Florent. Quelles sont les 5 choses à voir/à faire avant de la quitter? Merci de vos réponses...