Je suis ce soir à Lyon et je pense visiter demain les calanques de Cassis avant de contunuer ma route vers le Nord de l'Espagne. Peut-on faire du snorkeling? A partir de quel endroit faut-il partir? Faut-il beaucoup marcher Pour y aller? N'y a-t-il pas...
Elaya44480 · 27 août 2013 à 8:37 · 4 participants · 943 affichages
Alors voila, mes parents fetent en octobre leur 50 ans donc on se reunient tous pour leur offrir un cadeau, j'ai pensé a un sejour en france car j'ai un petit budget pour l'etranger sachant qu'ils sont deja partir en tunisie (600€ pour 2) mais je n'arrive...
Alagoa · 29 août 2013 à 12:35 · 3 participants · 1 489 affichages
Nous partirons en février en Thaïlande avec notre fils de 3 ans 1/2. Il a déjà un passeport qui a été établit lorsqu'il avait 8 mois et qui est donc valable jusqu'en 2016. Autant vous dire que sur sa photo, c'est un petit bébé et aujourd'hui, même moi...
MiniBN · 27 août 2013 à 8:52 · 4 participants · 2 068 affichages
Nous souhaitons réaliser plusieurs voyages à vélo en famille (2 filles de 4 ans et 10 mois): Loire, Landes... A priori, jamais plus d'une semaine pour les premières et en chambre d'hôte (pas de tente avec la petite dernière dans l'immédiat). Après documentation...
Charlen · 20 août 2013 à 16:40 · 5 participants · 2 558 affichages
Je souhaite faire la GTV (pas d'un seul coup mais en plusieurs fois, sur une semaine, un week-end...) et j'aimerais savoir si sur chaque tronçon il y a un hébergement à chaque étape. Ou faut-il prévoir la toile de tente? En gros j'ai besoin de quelqu'un...
Anouchk01 · 11 août 2013 à 17:24 · 4 participants · 1 302 affichages
Nous partons la semaine prochaine à bastia. Départ à 7h, embarquement maxi à 6h30. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'heure à laquelle nous devons arriver à l'aéroport sachant que nous avons des bagages à enregistrer? easy jet nous conseille...
Je dois être aux alentours d'Agen ce week end (30/08) et pour faire la route j'en a que pour 2-3 jours en y allant tranquil. Donc je me demande si des gens savent ce qu'il y aurai à visiter sur la route (Après Langon, car jusqu'à Langon je connais), sinon...
NoeChat · 21 août 2013 à 23:33 · 4 participants · 1 755 affichages
J'ai 19 ans, je suis québécoise et je connais rien du tout aux voyages, jamais prit l'avion, mais cela se fera fort probablement en juillet prochain!! J'aurai quelques questions.. Quel est le meilleur temps pour acheter des billets? Genre le temps où...
Excusez-moi, je voudrais vous propser une question. J'habite à hongkong. Je comprends français un peu. Je vais aller en Provence et Languedoc pour le vacance de le 17 octobre pour une semaine. J'aimer bein les campagne. J'ai cherché le web and trouvé...
Dois changer d'avion à l'aeropport de Beauvais et je dois passer la nuit à cote de l'aeropport existe il un hotel ou auberge pas cher a l'aeropport ou à beauvais et qu'il soit sur le trajet de la navette entre aeropport et le centre de beauvais merci...
Helgui · 7 juin 2011 à 14:39 · 4 participants · 3 972 affichages
Je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider à traduire des lettres de la langue polonaise en langue française. C'est une lettre que ma grand-mère avant son décé à reçu de sa soeur et j'aimerais savoir ce qui ai dit dans la lettre. Merci d'avance
Stef3080 · 13 janvier 2013 à 17:53 · 6 participants · 3 375 affichages
Nous entreprenons la traversée de la France cet été du sud (Nîmes) vers le nord (Abbeville 80) quel meilleur itinéraire pour ce voyage en vélo pas trop de montagne nous débutons en cyclotourisme et surtout des routes a pas trop grande circulation je pense...
Nous sommes un petit couple qui prévoit de partir l'année prochaine à Anduze afin de visiter et de faire la Bambouseraie. Nous y allons pour une semaine, je voulais votre avis pour que notre séjour soit le plus agréable possible. Déjà qu'est ce qu'il...
Annick16 · 16 août 2013 à 9:09 · 3 participants · 1 186 affichages
Quelqu'un peut-il m'expliquer la raison des différences de prix énormes pour les nuitées d'hôtel selon les sites vendeurs? Je recherche un hôtel pour une nuit en attente d'un vol à Roissy CDG et j'ai trouvé des sites (hôtelsclick.com ou autres) qui vendent...
Je vais me rendre à belgodère en octobre et souhaiterai savoir si il y a des transports en communs bus ou train pour l'ile rousse ou calvi? MERCI de me venir en aide
Mariejacky · 27 août 2013 à 9:15 · 2 participants · 3 300 affichages
Désirons partir sur 4 jour en camping car visiter l' alsace, depuis chez nous la haute saone, que nous conseiller vous comme site a visitez ormis les grande villes merci
Je prévois de faire le GTMC en solo à la fin Juillet et j'aurais quelques questions - Température le jour / la nuit pendant cette période? Je prévois d'improviser toutes les nuitées donc éventuellement je ferais du camping sauvage - Est'il possible d'acheter...
Je pars dans quelques semaines, de Chambéry jusqu'à Monaco. Je compte passer par Les Ecrins, et le Mercantour. Mais je ne connais pas le coin, avez des conseils, des endroits à ne pas manquer?! D'autres conseils? Merci:D
Pour nos vacances de fin d'année notre choix c'est arrêté sur Antibes, idéalement situé pour rayonné sur la côte. La résidence Olympe dans laquelle nous séjournerons une dizaine de jours nous est complètement inconnue et les avis glanés ça et là sont...
J'ai envie de partir après demain avec mon van, je voudrais aller dans le secteur jura/doubs, pour decouvrir de beaux paysages, faire des randonnées à la journée, se baigner et pouvoir stationner avec mon van au bord de l'eau etc.. sans aller en camping...
Flaviobike · 31 mai 2011 à 16:07 · 8 participants · 5 171 affichages
Petit message pour les fans de voyage/rando a velo nous venons d'achever un tour du lot a vélo sur 1 semaine (avec petit passage en dordogne) au programme environ 360kms 7 jours (plus longue étape 75kms) les paysages sont superbes, nombreux sites touristiques...
Heydouck · 26 août 2013 à 10:04 · 2 participants · 4 125 affichages
Je désire faire un voyage de découverte du 1.9. au 15.9. de Gravelines au Mont St. Michel. Qui peut me donner des renseignements "aire de camping-car" et lieu intéressant, Merci d'avance
Napalm45 · 18 juillet 2013 à 9:02 · 15 participants · 25 785 affichages
Je suis actuellement à la recherche d'un housse de transport pour vélo afin de pouvoir le ranger dans un tgv. Je n'ai malheureusement pas eu de place dans le compartiment vélo (complet) J'ai trouvé sur décathlon une housse mais tellement cher...70€!...
En septembre je vais faire le tour de la Bretagne. Je vais commencer par le Morbihan (sud et centre), puis Finistère sud, et Finistère nord:-) Pourriez-vous m'indiquer des campings pas chers et calmes sur ce parcours? Merci d'avance pour vos réponses
HaiTek · 26 août 2013 à 16:30 · 1 participant · 2 369 affichages
Nous sommes 2 adultes et 3 enfants, notre expérience de réservation d'hotels cet été avec ces trois centrales. www.booking.com/ www.accorhotels.com/ www.bourse-des-hotel... Chaine intégrée, avec accorhotels.com je n'ai jamais eu un seul souci de résa...
Préparant mon trek de 12 jours je posé plusieurs questions: Est ce que l ile de ré et d oleron est payant pour les cyclos? Est ce que l on peut passer à vélo sur le pont? Ou faut t'il payé? quoi visiter? Merci
J'ouvre cette discussion pourpartager notre semaine à Chamonix. Vous trouverez au travers de ces quelqueslignes nos choix de visites complétés d'astuces pour bien préparer et tirer le meilleur de cette belle destination. Vous retrouverez nos lieux de...
Yv · 9 octobre 2010 à 15:52 · 9 participants · 7 776 affichages
L'an dernier en rentrant de Penang (Malaisie), j'ai été informé de faire gaffe à l'arrivée en France au sujet du contrôle possible de mon ordi. Il se disait là bas que les douaniers français étaient maintenant habilité à vérifier le contenu des ordis...