Triztana · 3 septembre 2013 à 19:13 · 1 participant · 4 807 affichages
Un petit retour de notre semaine en Ardèche fin août. Bon comme Voyageforum est devenu un peu chiant avec les photos (on peut plus illustrer en les insérant dans le texte ou alors c'est moi qui suit nulle) Dans tous les cas, je vais mettre ici le texte...
Nous sommes 2 débutants en matière de GR et nous souhaitons nous lancer dans le tour du Mont-Blanc courant juin 2013. Je vous rassure, nous pratiquons différents sports tout au long de l'année (running, foot, badminton...) Cependant, nous aimerions avoir...
Je propose que nous listions des lieux, magasins, restaurants, bons plans etc à Paris qui nous rappellent l'ambiance d'un pays que nous avons visité, histoire de prolonger le plaisir. Il m'arrive souvent au retour d'un voyage d'avoir envie de retrouver...
Janick61 · 2 septembre 2013 à 16:13 · 3 participants · 1 602 affichages
J'ai fait cette photo à déols, banlieue nord de chateauroux je voudrait mettre une légende mais oublié s'il s'agit de vestiges gallo romains ou l'ancienne abbaye merci pour votre aide!! janick
Carabinier · 2 septembre 2013 à 17:19 · 3 participants · 1 340 affichages
Mon intervention a pour but de mettre en garde les voyageurs qui ont l'intention de louer une voiture avec Europcar en France, de leurs politiques de tarification.Une taxe de location de voiture supplémentaire pour cause de periode touristique, dans mon...
Shortlife · 13 juillet 2013 à 19:27 · 20 participants · 11 087 affichages
Alors voila, j'ai décidé de commencer par partir dans les Pyrénées et/ou en Bretagne. J'ai l'intention de vivre en pleine nature et de faire les courses en ville une fois par semaine. Pour l'instant je voudrais faire un mois dans les Pyrénées et un mois...
J'ai déjà pas mal baroudés dans le monde pour les vacances et cette année la destination s'arrête sur la Corse, Enfin!!!! Un île que je veux visiter depuis bien longtemps... et après un bref passage de 3 jours du côté d’Ajaccio il y a 2 ans, elle me donne...
Rcoz2000 · 19 juillet 2013 à 9:21 · 5 participants · 3 999 affichages
Dans la cadre d'une mission humanitaire dans le sud de l'inde du 27/09 au 07/10/2013, nous devons acheter de la malarone pour 12 personnes. Je recherche donc une pharmacie sur la région Lilloise avec les meilleurs prix ou si des internautes vendent de...
Beaucoup de prospections depuis quelques jours, topoguide et IGN 1/25000 en main, les idées d'itinéraires ne cessent de varier et de changer. D'abord quelque chose de classique en 5/6 jours... Puis toujours dans le même sens (Ceillac > St Veran >...)...
Je projette, dans environ 3 semaines, de réaliser le pèlerinage du Puy à St Jacques de Compostelle. Pour cela, j'aimerais savoir si quelqu'un veut se "débarrasser" de son miam miam dodo (me les vendre ou les prêter), qui est apparemment les livres indispensable...
Levelo · 30 août 2013 à 11:54 · 5 participants · 1 517 affichages
Voilà: on me donne un vélo, il se trouve à Brest, et j'aimerais me le faire expédier en région lyonnaise. Quel serait le moyen le plus économique/sûr pour le faire acheminer? Merci, L.
Je pense passer une semaine à Embrun en janvier 2014 dans l'appartement qu'une amie me prête je louerai une voiture depuis Marseille je ne connais pas le climat d' Embrun en janvier, y a t'il souvent de la neige, et des difficultés de circulation sans...
Dernièrement je vous ai posé des questions sur Paris les appartements et le transport. Nous sommes revenu le 17 août et nous avons fait un superbe voyage. J'avais loué un appart dans le coins des Gobelins, très bon emplacement. Proche de tous les commerces...
Llouloute · 1 septembre 2013 à 14:39 · 3 participants · 1 907 affichages
Demain je doit prendre le train a gare st lazare mais je n'est que 1heure pour changé de train, quel chemin ou trajet et le plus simple & rapide? merci
Mirlitonton · 31 août 2013 à 14:22 · 4 participants · 1 130 affichages
Je me permets de vous contacter découvrant ce très joli site consacré au vélo dans les alpes maritimes. Etant dans la région pour quelques jours, du côté de La Colle-sur-loup, je suis à la recherche de balades à vélo (ou à pied) à effectuer dans les alentours...
Etant dans la région mi-juillet, je souhaite admirer une nouvelle fois les Calanques entre Marseille et Cassis. Comme c'est en pleine saison touristique, j'essaie de prévoir un peu pour éviter d'arriver sur le port de Cassis et attendre/me faire avoir:-)...
Nous envisageons de passer une semaine en bretagne durant le mois de septembre en camping car.Nous souhaiterions faire un itineraire précis mais nous ne connaissons pas cette région.Quelqu'un pourrait il nous faire part de son expérience ou tout simplement...
Diamazone · 19 août 2013 à 2:15 · 4 participants · 1 602 affichages
Je demeure au Canada (Québec) et fin septembre nous irons passer une semaine à Avignon pour ensuite nous rendre une autre semaine à Paris. Nous avons tenté de réserver via le site SNCF.com et le prix semblait convenable (un aller simple Avignon- Paris...
Après SAINT DENIS D'OLERON route des Huttes, c'est LE CHATEAU D'OLERON qui vient de créer un terrain d'accueil des camping-cars, route des Huîtres, à 1 km du centre ville; en bordure d'océan. On pourrait regretter la proximité d'une discothèque mais les...
Stef2Mars · 19 juin 2013 à 12:15 · 12 participants · 5 849 affichages
De passage sur la Côte d'Azur cet été, j'aimerais organiser une rencontre sous forme de pique-nique sur les galets antibois, les pieds dans l’eau... Je vous propose la date du samedi 20 juillet 2013 à partir de 19h sur la plage d’Antibes (aux environs de...
Lisonm · 30 août 2013 à 4:53 · 4 participants · 1 282 affichages
Nous arrivons sur CDG T 3 dimanche vers midi. Quelle est la façon la plus simple et la plus économique de se rendre dans le 15e arrondissements. Nous sommes 4 adultes. Nous pensions prendre le RER B et faire un transfert a la station Chatelet les Halles...
Samy76 · 23 août 2004 à 11:29 · 19 participants · 18 141 affichages
J'aimerais avoir les impressions des personnes qui ont récemment voyagé sur Air France et Air Mauritius à destination de l'île Maurice. Merci pour vos commentaires samy
Mon épouse et moi ainsi que nos trois enfants et conjoints allons passer ensemble 2 semaines dans le Languedoc-Rousillon pour célébrer notre 50ieme anniversaire de mariage. Des amis britanniques nous donnent accès à leur maison dans le village de Rivel...
Je pars ce week-end avec des amis en voitures dans les gorges du verdon (nous viendrons de Hyères), et nous cherchons un camping pas cher, de façon à pouvoir bouger sans la voiture dans les gorges mais plutot faire des randos / cayak, avec si possible...
Bj, Depuis 2soirs, je lis les posts sur le trajet a vélo du canal du midi entre Toulouse et sete mais quid des loueurs ou des trajets retour en train ou bus avec les vélos?? Comment procédez vous?? Vous prenez vos propres vélos?? Une amie, de Strasbourg...
Jonathan03 · 21 août 2013 à 2:53 · 5 participants · 3 079 affichages
Ma conjointe et moi partons pour l'Europe, le 7 septembre, pour un voyage en vélo de 3 semaines. Nous en sommes aux préliminaires de la planification de notre trip. Nous aimerions savoir si cela est facile et accessible de voyager entre les destinations...
Tétractys · 27 avril 2008 à 14:35 · 13 participants · 15 713 affichages
La Gold Assurance toutes causes proposée par un grand voyagiste internet (GO) est une belle arnaque, je viens d’en faire l’expérience! Sur le site de ce voyagiste, cette assurance est proposée sous l’appellation « annulation toutes causes ». Personnellement...
Boisbuchet · 4 juin 2013 à 23:05 · 4 participants · 3 040 affichages
Devant arriver à 22h au terminal 1 de Roissy-CDG et notre train étant à 8h le lendemain à CDG-TGV, est -il toujours possible de passer la nuit dans l'aérogare, ou dans la salle d'attente de la gare?Sinon, quel bon plan dans un hotel bon marché desservi...