Depuis le Moure de la Gardille jusque Brioude, l'Allier a creusé son lit au coeur de plateaux étendus et sauvages. La rivière, souvent encaissée dans des gorges profondes, ne rencontre que de rares villages et aucune route ne la longe. Seule l'audacieuse...
Je souhaite faire une rando sur UNE journée lors du Week End du 11 novembre dans les Calanques de Marseille. Je pensais partir de la Calanque de Sormiou vers 10h pour arriver à Cassis en fin d'aprés midi en prévoyant une marge avant la nuit. Nous serons...
Je pars ce mardi pour Argelès et je voudrais faire des photos du canal du Midi à l'endroit où je vais le croiser sur l'A75, vers Béziers. Quelqu'un pourrait me conseiller sur les endroits où photographier, le stade de déboisement du canal ou, le cas échéant...
Je pars d Bresil à France en juin je veux aider sur mon itinéraire 1.Paris -Rouen-Caen comment je peux partir de Paris pour autres villes? 2. Strasbourg-Geneve-ch... est-ce possible? train?
Amnesiia · 7 septembre 2013 à 13:45 · 2 participants · 1 308 affichages
J'ai longuement cherché des informations à ce sujet (Tout est si compliqué en france), mais j'avoue m'être un peu perdu! Je m'explique: Je souhaite faire venir une très bonne amie en France (Elle vient de Thaïlande), j'ai donc regardé les documents à...
J'envisage de faire un petit voyage en France (vu tous les tours de france ou du monde qu'il y a sur ce site) Je vais partir seule avec mes sacoches et ma tente, sur les plus petites routes et faire certains kilometres avec le train. Pour prendre le train...
Je suis une personne handicapé (amputé, marche avec canne) et je laisse mon avis qui pourra sans doute être utile à d'autres personnes. ATTENTION, n'allez pas sur corsica ferrie si vous avez un handicap. Ils disent que tout est prévu mais tout est impraticable...
Carl4 · 14 août 2013 à 22:06 · 5 participants · 1 306 affichages
En juin prochain, moi et ma copine allons passer 2 à 3 semaines en France. Nous commencons à établir un itinéraire mais n'avons pas encore décidé sur le temps et les régions mise à part entre 5-7 jour à Paris. J'aimerais d'abord et avant tout avoir vos...
Je serai à Paris à la mi-septembre et je désire me rendre à Bruxelles une journée. Je pense m'acheter un billet avec le Thalys pour l'aller et le retour. Ma question: devrais-je acheter mon billet de train immédiatement à partir du Canada ou attendre...
Très triste d'admettre que je suis en train de perdre le peu d'anglais que j'ai appris en ayant vécu à l'étranger il y a quelques années et travaillant dans le tourisme où l'anglais est indispensable, je suis à la recherche d'une personne anglophone qui...
Mikasa83 · 19 avril 2013 à 0:00 · 9 participants · 4 838 affichages
Touristes qui envisagez de visiter le Var entre Juin et Octobre prenez vos précautions car nous sommes colonisés par le moustique tigre depuis 2 étés. Peu de communes traitent ce problème de santé publique.
Après mon 1er long post très détaillé ici voyageforum.com/... et qui n'a pas trouvé toutes ses réponses, je me permets de créer ce post plus précis et centré sur le Mont Ventoux. Comme d'hab, je me suis servie des guides touristiques et d'internet (sites...
Trouverez ici si vous voulez lire tous les circuits: voyageforum.com/... un circuit me pose encore problème: le Petit Luberon. J'ai préparé ce circuit à l'aide de guides touristiques et d'internet (sites avec photos) à partir du site de notre location...
Mon conjoint, mon fils de 3 ans et moi partons cet été en Provence, région que nous ne connaissons pas encore. Rentrée oblige, nous partons en haute saison du 14 au 31 août 2013. Nous aimons visiter les villages, nous balader dans la Nature (même si nous...
Qui connais Millau? J'hésite à quitter le Bassin d'Arcachon pour aller là-bas car en fait je ne profite pas beaucoup de la mer et l'immo ici est très cher. J'adore la nature. Quel est le climat à Millau, est-ce que le vent souffle comme dans le Var? Quels...
98Anouk · 13 août 2013 à 22:11 · 8 participants · 2 581 affichages
En juillet je suis partie en colonie de vacances en Corse pendant 3 semaines, là bas, j'y ai rencontré des personnes formidables, habitant toutes en région parisiennes, nous avons donc prévu de nous revoir. Marie et Mary (deux filles de ma colo') m'ont...
Nous voulons que notre destination ne soit pas une ville comme Nîmes (trop touristique, trop de circulation) mais nous ne voulons tout de même pas une ville " morte " non plus, nous sommes jeunes, nous avons quand même besoin d'activités... Lequel d'Anduze...
La route Autrans Montaud semble encore coupée. Est il possible de passer à vélo? Vtt? Portage?? Sinon y a t il un moyen pour aller en Chartreuse à partir de Autrans? Merci
Je vous pose la question suivante afin de me constituer une banque d'essais pour mon prochain voyage à Paris (octobre). Quel est votre resto français coup de cœur le midi (déjeuner pour vous) et qui ne dépasse pas 20 euros par personne avec un verre de...
Flower91 · 24 juin 2013 à 13:43 · 3 participants · 1 856 affichages
Suite à mon 1er message assez long et détaillée (que vous trouverez ici: voyageforum.com/... je me permets de relancer un post sur un circuit en particulier qui me pose problème. J'ai bien conscience qu'il est très long et que je fois faire l'impasse...
Mamalorita · 3 septembre 2013 à 17:21 · 2 participants · 1 011 affichages
Suis sur ce forum pour solliciter votre aide ou bien vos conseils car je vais me marier d'ici un moi avec un français ici au Sénégal devant le Maire et après entamer des démarches pour que je puisse le rejoindre mais le problème en est que nous savons...
Indianocean · 28 août 2013 à 11:34 · 18 participants · 5 858 affichages
À la SNCF, le sujet devrait être abordé prochainement lors d'un conseil d'administration. Chez Air France, en revanche, on affirme vouloir défendre ces avantages qui font partie de la culture maison. www.lefigaro.fr/...
J'entend sans cesse dire que voyager en Corse en Camping est TRES DIFFICILE. Parait il qu'on y est tres mal accueilli. j'aimerai voyager avec un scooter et me garer dans des campings (pas trop cher) Ainsi je pourrai me déplacer facilement pour visiter...
Stef2Mars · 31 juillet 2013 à 16:17 · 7 participants · 4 695 affichages
Comme chaque année depuis 2010, je vous propose une nouvelle Rando Urbaine 100% marseillaise. Je vous rappelle le concept: une balade au coeur de la Cité Phocéenne. L'objectif étant, outre la découverte (ou redécouverte) de certains des plus beaux...
Un petit compte rendu de mon voyage à vélo au mois d'août. Départ de la Bourboule/Mont d'Ore dans le Puy de Dôme proche des sources de la Dordogne...Puis descente de celle-ci jusqu'à Sarlat, en passant à Rocamadour... Puis descente plus au sud à Cahors...