Je serai à Paris à la mi-septembre et je désire me rendre à Bruxelles une journée. Je pense m'acheter un billet avec le Thalys pour l'aller et le retour. Ma question: devrais-je acheter mon billet de train immédiatement à partir du Canada ou attendre...
Très triste d'admettre que je suis en train de perdre le peu d'anglais que j'ai appris en ayant vécu à l'étranger il y a quelques années et travaillant dans le tourisme où l'anglais est indispensable, je suis à la recherche d'une personne anglophone qui...
Mikasa83 · 19 avril 2013 à 0:00 · 9 participants · 4 816 affichages
Touristes qui envisagez de visiter le Var entre Juin et Octobre prenez vos précautions car nous sommes colonisés par le moustique tigre depuis 2 étés. Peu de communes traitent ce problème de santé publique.
Après mon 1er long post très détaillé ici voyageforum.com/... et qui n'a pas trouvé toutes ses réponses, je me permets de créer ce post plus précis et centré sur le Mont Ventoux. Comme d'hab, je me suis servie des guides touristiques et d'internet (sites...
Trouverez ici si vous voulez lire tous les circuits: voyageforum.com/... un circuit me pose encore problème: le Petit Luberon. J'ai préparé ce circuit à l'aide de guides touristiques et d'internet (sites avec photos) à partir du site de notre location...
Mon conjoint, mon fils de 3 ans et moi partons cet été en Provence, région que nous ne connaissons pas encore. Rentrée oblige, nous partons en haute saison du 14 au 31 août 2013. Nous aimons visiter les villages, nous balader dans la Nature (même si nous...
Qui connais Millau? J'hésite à quitter le Bassin d'Arcachon pour aller là-bas car en fait je ne profite pas beaucoup de la mer et l'immo ici est très cher. J'adore la nature. Quel est le climat à Millau, est-ce que le vent souffle comme dans le Var? Quels...
98Anouk · 13 août 2013 à 22:11 · 8 participants · 2 565 affichages
En juillet je suis partie en colonie de vacances en Corse pendant 3 semaines, là bas, j'y ai rencontré des personnes formidables, habitant toutes en région parisiennes, nous avons donc prévu de nous revoir. Marie et Mary (deux filles de ma colo') m'ont...
Nous voulons que notre destination ne soit pas une ville comme Nîmes (trop touristique, trop de circulation) mais nous ne voulons tout de même pas une ville " morte " non plus, nous sommes jeunes, nous avons quand même besoin d'activités... Lequel d'Anduze...
La route Autrans Montaud semble encore coupée. Est il possible de passer à vélo? Vtt? Portage?? Sinon y a t il un moyen pour aller en Chartreuse à partir de Autrans? Merci
Je vous pose la question suivante afin de me constituer une banque d'essais pour mon prochain voyage à Paris (octobre). Quel est votre resto français coup de cœur le midi (déjeuner pour vous) et qui ne dépasse pas 20 euros par personne avec un verre de...
Flower91 · 24 juin 2013 à 13:43 · 3 participants · 1 842 affichages
Suite à mon 1er message assez long et détaillée (que vous trouverez ici: voyageforum.com/... je me permets de relancer un post sur un circuit en particulier qui me pose problème. J'ai bien conscience qu'il est très long et que je fois faire l'impasse...
Mamalorita · 3 septembre 2013 à 17:21 · 2 participants · 1 006 affichages
Suis sur ce forum pour solliciter votre aide ou bien vos conseils car je vais me marier d'ici un moi avec un français ici au Sénégal devant le Maire et après entamer des démarches pour que je puisse le rejoindre mais le problème en est que nous savons...
Indianocean · 28 août 2013 à 11:34 · 18 participants · 5 820 affichages
À la SNCF, le sujet devrait être abordé prochainement lors d'un conseil d'administration. Chez Air France, en revanche, on affirme vouloir défendre ces avantages qui font partie de la culture maison. www.lefigaro.fr/...
J'entend sans cesse dire que voyager en Corse en Camping est TRES DIFFICILE. Parait il qu'on y est tres mal accueilli. j'aimerai voyager avec un scooter et me garer dans des campings (pas trop cher) Ainsi je pourrai me déplacer facilement pour visiter...
Stef2Mars · 31 juillet 2013 à 16:17 · 7 participants · 4 687 affichages
Comme chaque année depuis 2010, je vous propose une nouvelle Rando Urbaine 100% marseillaise. Je vous rappelle le concept: une balade au coeur de la Cité Phocéenne. L'objectif étant, outre la découverte (ou redécouverte) de certains des plus beaux...
Un petit compte rendu de mon voyage à vélo au mois d'août. Départ de la Bourboule/Mont d'Ore dans le Puy de Dôme proche des sources de la Dordogne...Puis descente de celle-ci jusqu'à Sarlat, en passant à Rocamadour... Puis descente plus au sud à Cahors...
Après avoir complété le GR10 l'été passé, j'aimerais faire le GR20 en juillet 2013. Pour le GR10, je l'ai fait en 3 fois, toujours en juillet puisque je n'ai pas trop d'autres choix de vacances: - 2010: 18 jours de marche d'Hendaye à Arrens (à 2 en camping)...
Evasion7 · 1 septembre 2013 à 15:02 · 3 participants · 1 462 affichages
J'ai l'intention de partir faire un tour de vélo à l'automne (seules vacances de l'année). Je partirai de chez moi (les Deux Sèvres) et je rejoindrai la Savoie (Arêches). Je ne sais pas vraiment combien de temps je dois compter pour la traversée. Si vous...
Chaque année, entre mai et juin, avec une amie nous partons faire une rando de 15 jours en France. Nous avons déjà arpenté le chemin de Stevenson, Saint-Guihlem-le-Des... et cette année nous avons fait le sentier Cathare. Je suis légèrement handicapé...
Nous serons 4 personnes à faire la traversée Bastia-Livourne à la mi-septembre prochain sans voiture (à pied avec nos valises à la main). Nous nous demandons si à cette époque de l'année il est nécessaire de réserver nos places. Merci de nous éclairer...
Je vais partir en ballade avec une amie en Drôme Provençale et ai sous la main le guide des Maisons d'Hôtes de Charme où pas mal d'adresses sont répertoriées. Mais ce serait super si je pouvais avoir un retour plus personnalisé de personnes ayant séjourné...
Becadal · 2 septembre 2013 à 13:47 · 2 participants · 1 659 affichages
Nous partons faire le mare à mare sud le 16/09 nous pensons rejoindre porto vecchio en bus à partir de Proprianno mais j'ai un peu de mal à trouver un endroit où garer la voiture en sécurité pour 5 jours quelqu'un aurait il des adresses? merci d'avance...
J'ai réservé un vol AF CDG-MIA et j'ai eu la surprise de constater que le départ se fait désormais du terminal 2F. Il me semble que celui-ci est devenu 100% Schengen depuis l'ouverture du S4... ou je me trompe? Est-ce à dire que l'embarquement se fera...
Jeremiebt · 9 juin 2013 à 11:44 · 2 participants · 3 282 affichages
Cete été on part avec accordéon et violoncelle sur le porte bagage relier des festivals de musique et de danse trad en vélo. Une des étapes c'est de rejoindre Poitiers et Clermont. Je ne connais pas du tout la région. Avez vous des conseils d'itinéraire...