Voila l'invitation pour notre 23e apéro voyage et premier de l'année. RDV au 98 rue Oberkampf, comme d'hab... sauf que le bar a changé de nom et s'appelle désormais le O'Connel. Petit rappel pour ceux qui découvrent pour la première fois ce fil. Il s'agit...
Fin septembre mon épouse et moi-même filerons direction la Grèce (départ angoulême) en passant par la côte adriatique et retour par le bateau via Venise. nous commençons à organiser notre périple qui durera 15 jours environ ; nous sommes preneurs d'adresses...
Pars de roissy... j'aimerais mieux éviter le métro... (je suis une québécoise en visite pour la première fois en france et je suis pas très sûre de vouloir m'aventurer dans le métro) merci d'avance
Nous souhaitons partir de Marseille à vélo sacoches et rejoindre la cote d'Azur en passant par Aubagne.Y a t il des routes sympa? Sinon connaissez vous des petites routes agréables (pour vélo de route et non VTC) qui permettent de découvrir la cote de...
Recherche une idée d'itinéraire pour visiter la Provence, (Marseille, Aix en Provence, Cannes, Nice, Avignon, Arles...) J'aimerais me déplacer en train ou en bus et demeurer chez l'habitant ou B&B...Je pars de Québec pour Marseille...1 ou 2 semaines...
Glamdring23 · 27 janvier 2009 à 20:12 · 5 participants · 4 819 affichages
Tout d'abord je precise que je n'ai pas d'accent sur mon clavier qwerty, donc excusez leur absence. J'ai fait un petit tour dans les discussions precedemment ouvertes, j'ai deja pas mal d'info mais je n'ai pas trouve de reponse precise a mes multiples...
Snout · 9 septembre 2013 à 20:36 · 2 participants · 4 122 affichages
Nous sommes des bons marcheurs. Pouvons nous faire les calanques de callelongue ou la madrague jusqu'à cassis en 1 jour par le GR51 sans descendre dans chaque calanque??? En tout cas combien de temps pouvons nous estimer sans sortir du GR? Merci
Janick61 · 10 septembre 2013 à 13:36 · 2 participants · 2 246 affichages
J'ai photographié ce batiment qui donne sur le parc abbatial de cluny connaissez-vous son nom.. j'aimerais mettre une légende sous la photo?? merci pour votre aide janick
Guedemech · 21 août 2013 à 12:33 · 6 participants · 5 049 affichages
Je pars au US dans 16 jours pour un an d'étude. J'ai eu donc mon rendez-vous à l'ambassade. L'ambassade a bien envoyé mon passeport avec le visa deux jours après mon rendez-vous via Chronopost. Et Chronopost me dit que le colis a été livré sauf qu'il...
Narcan · 7 septembre 2013 à 17:15 · 5 participants · 6 454 affichages
Je suis nouveau sur ce forum et aussi nouveau dans l'envie de marche en montagne! J'ai toujours aimé mais je n'ai jamais pratiqué assidûment et là ça commence à me démanger... bien sûr je n'ai pas d'équipements, mais m'en procurerais, ni de niveau technique...
Retour d'experience sur le tour du Queyras (GR58) effectué en randonnée itinérante (bivouac) du 14 au 21 aout 2013 avec Emilie (Mili2moi). Itinéraire: Tour classique en sens anti horaire avec départ de Ceillac. Bivouac à toutes les étapes à l’exception...
Gabiluis · 3 septembre 2013 à 10:34 · 6 participants · 2 062 affichages
Je m'adresse à vous car je ne trouve pas l'info. Nous partons en Corse fin du mois (vol pour Calvi) et résiderons à Grandola. La question qui se pose, comment se rendre aux différents lieux à visiter et/ou ballades. Je cherche en vain une compagnie régionale...
Baodavid · 8 septembre 2013 à 13:24 · 3 participants · 1 082 affichages
Je souhaiterais faire appel à vos opinions forgés par la force de l'expérience! Voila je souhaite, cette fois-ci, faire du bivouac avec un minimum d'équipement dans le but de partir pour une fois avec un objectif équipement minimum (sac léger, marre des...
Elis · 8 septembre 2013 à 12:24 · 2 participants · 2 171 affichages
Je pars avec une amie fin septembre en Corse sur le GR20 sud, nous nous posons toujours des questions sur le choix du sac de couchage. Bien sûr, il faut un sac assez léger (autour d'un kg, maxi un kg 400) Est-ce nécessaire de prendre un sac de couchage...
Lili2424 · 7 septembre 2013 à 23:07 · 2 participants · 72 217 affichages
Je dois faire un changement de train. J'arrive à la gare Montparnasse 3 Vaugirard et il faut que je me rende à la gare Montparnasse 1 et 2! Je ne connais pas du tout du tout Paris, comment ça se passe? Surtout que je n'ai pas beaucoup de temps entre chaque...
Natalyon · 7 avril 2007 à 15:14 · 7 participants · 4 215 affichages
Je lis depuis quelque temps le forum voyage à vélo, merci pour toutes vos expériences, c'est très enrichissant. Cyclistes essentielement urbain, nous sommes, mon ami et moi, décidés à partir une dizaine de jours pour du vélo/camping. Quelques idées nous...
Wildspirit · 6 septembre 2013 à 16:40 · 4 participants · 1 941 affichages
Nous sommes deux gars qui part en Europe et en France en back pack pendant 1 mois! nous voulons passer 4 jours en France, 4 jours au pays bas et le reste en Allemagne! Nous voudrions savoir quelques places incontournable un peu underground qui on fait...
Miche514 · 8 septembre 2013 à 20:46 · 2 participants · 2 522 affichages
Je prévois, avec 2 amies, un court séjour de 4 jours en basse normandie et Bretage en train, entre autres pour voir le mont St Michel et St Malo, pays de mes ancêtres. Je pars de Paris et ensuite, je me dirige vers Nice. Que devrais je voir sans faute...
Petit appel à tous: j'aimerais savoir si mon plan de match pour une de mes journées de visite à Paris est réaliste. J'ai besoin de votre aide, je m'y perd. J'entends les pires horreurs sur de longues heures à attendre les ticket pour entrer. Je ne sais...
J'envisage de faire une randonnée au mois d'octobre. A première vue, j'aurais bien refait le GR20 mais c'est un peu long. Je peux mx prendre 15 jours de congé (trajets compris). Je compte faire cette rando seul et afin de me faciliter la vie, j'ai cherché...
Depuis le Moure de la Gardille jusque Brioude, l'Allier a creusé son lit au coeur de plateaux étendus et sauvages. La rivière, souvent encaissée dans des gorges profondes, ne rencontre que de rares villages et aucune route ne la longe. Seule l'audacieuse...
Je souhaite faire une rando sur UNE journée lors du Week End du 11 novembre dans les Calanques de Marseille. Je pensais partir de la Calanque de Sormiou vers 10h pour arriver à Cassis en fin d'aprés midi en prévoyant une marge avant la nuit. Nous serons...
Je pars ce mardi pour Argelès et je voudrais faire des photos du canal du Midi à l'endroit où je vais le croiser sur l'A75, vers Béziers. Quelqu'un pourrait me conseiller sur les endroits où photographier, le stade de déboisement du canal ou, le cas échéant...
Je pars d Bresil à France en juin je veux aider sur mon itinéraire 1.Paris -Rouen-Caen comment je peux partir de Paris pour autres villes? 2. Strasbourg-Geneve-ch... est-ce possible? train?
Amnesiia · 7 septembre 2013 à 13:45 · 2 participants · 1 299 affichages
J'ai longuement cherché des informations à ce sujet (Tout est si compliqué en france), mais j'avoue m'être un peu perdu! Je m'explique: Je souhaite faire venir une très bonne amie en France (Elle vient de Thaïlande), j'ai donc regardé les documents à...
J'envisage de faire un petit voyage en France (vu tous les tours de france ou du monde qu'il y a sur ce site) Je vais partir seule avec mes sacoches et ma tente, sur les plus petites routes et faire certains kilometres avec le train. Pour prendre le train...
Je suis une personne handicapé (amputé, marche avec canne) et je laisse mon avis qui pourra sans doute être utile à d'autres personnes. ATTENTION, n'allez pas sur corsica ferrie si vous avez un handicap. Ils disent que tout est prévu mais tout est impraticable...
Carl4 · 14 août 2013 à 22:06 · 5 participants · 1 301 affichages
En juin prochain, moi et ma copine allons passer 2 à 3 semaines en France. Nous commencons à établir un itinéraire mais n'avons pas encore décidé sur le temps et les régions mise à part entre 5-7 jour à Paris. J'aimerais d'abord et avant tout avoir vos...