Domkruze · 28 janvier 2013 à 19:46 · 7 participants · 2 711 affichages
Nous partons pour la 1ère fois en croisière et cela avec le MSC Splendida et nous aurons nos 2 enfants avec nous (3 et 6 ans). Nous aurions quelques questions à poser: - repas a la cafeteria pour les enfants: y a t il de quoi les faire manger? pate, pizza...
Tit' questions siouplè:quelqu'un peut me dire pourquoi quasiment toutes les agences proposant le GR20 sud, dans le sans sud / nord, zappent l'étape Conca - Bavella? Quand on lit leurs programmes, leur GR commence à Bavella. Est-ce parce que l'étape Conca...
Je souhaite faire une partie du GR 34 dans le Finistère cet été et je suis à la recherche de possibilités d'hébergement sur le trajet. Existe-t'il une liste des auberges de jeunesse, gîtes d'étapes, chambres d'hotes...? Merci
Tout est dans mon titre, faire la grande traversé du Massif Central en VTT, en septembre prochain en mode Bivouac Ultra Lègé!! Mon post est de savoir si par mis tout ce beau monde, quelqu'un a t' il réalisé cette magnifique traversé en autonomie complète...
Je pars en vacances du côté d'Annecy à partir du 15 Juillet et ayant un petit budget je pensais dormir en tente dans une aire naturelle. Quelqu'un en connaitrait une bien??? La moins chère d'après les sites serait l'aire naturelle Devant Chaux, quelqu'un...
Nous sommes un jeune couple qui allons réaliser notre premier voyage a vélo au mois de septembre, en partans de Mâcon pour aller sur Orléans, descendre la Loire et après descendre la côte Altlantique. Le balisage et t-il précis? Facile à voir? Nous aimerions...
Partant en amoureux pendant 1 semaine en Normandie (début août), nous souhaitons passer par les plages de Normandie, faire un peu la côte normande et du Cotentin et, pourquoi pas, finir par le Mont Saint Michel. Voici le parcours que j'ai prévu. Nous...
Pascal9267 · 25 juin 2013 à 21:12 · 2 participants · 2 723 affichages
Je suis nouveau sur ce site. Je cherche des infos ou plutôt des conseils sur: Je veux faire Strasbourg lille à vélo. Je ne suis pas un sportif régulier et je n'ai pas une musculature hors-norme. Mon passé de cycliste se borne à quelques tours autour de...
J'ai comme projet d'effectuer le tour du mont blanc mi-août avec ma copine, je pencherais plutôt sur un tour en 7 jours (nous sommes sportifs et faisont des marches régulièrement mais je pense qu'après 7 jours le poids du sac se fera sentir ^^). Cependant...
Nous partons 2 semaines en Cévennes au mois de juin. Nous avons décidé de faire du camping. Lors de notre voyage l 'année dernière en Camargue, nous avions camper dans un camping à la ferme. L'ambience était magnifique Avez-vous des conseils de campings...
Nous allons passer à Bordeaux fin juillet et comptons nous arreter 3 jours pour visiter le vignoble avant de partir sur ARcachon. Que nous conseillez vous comme visite absolument? nous avons vu le petit train de ST emilion, mais quel chateau sont a voir...
Cricri54 · 7 novembre 2005 à 14:14 · 17 participants · 138 643 affichages
Je pars en voyage dans 15 jours. J'arrive à Paris gare de l'Est et je dois me rendre à Orly sud. Je cherche un moyen sûr, pratique et à tarif raisonnable pour ce transfert. J'ai trouvé plusieurs adresses sur internet mais les tarifs passent du simple...
Mongiove · 22 juin 2013 à 0:10 · 5 participants · 4 706 affichages
En juillet on passera quelques jours dans le pays de la loire et comme on a un enfant de deux ans et demi on voudrait faire un bon choix des chateaux à visiter: vous avez des conseils à nous donner? On a lu que des fois ça suffit de visiter les jardins...
Possible de suivre le Canal de la Marne entre Chalons-en-Champagne et Saint-Dizier. Sinon, y a t-il un itinéraire alternatif empruntant des routes très peu achalandées? Merci beaucoup
Nous partons Samedi prochain a Saint Cyr sur mer pour une semaine avec nos 2 enfants de 4 ans et 1 an et nous aimerions faire une petite balade dans les calanques. On a pas mal cherché sur ce forum et ailleurs mais on a pas trouvé vraiment ce qu'on voulait...
Compte rendu séjour au chateau d’Omiécourt Nous avons eu l'agréable chance de bénéficier d'un weekend au Château d’Omiécourt offert par nos Fils et amis pour nos 40 ans de mariage Nous avons choisi de partir en semaine, nos week-end étant toujours surbookés...
DianeClaude · 16 mai 2011 à 1:23 · 9 participants · 4 440 affichages
Mon conjoint et moi passerons environ 4 jours dans chacune de ces villes du 3 au 15 juin. J'aimerais avoir des conseils sur les sites à ne pas manquer. Je ne veux pas magasiner mais bien visiter l'architecture, découvrir ce qui fait le charme de ces villes...
Rabais2011 · 12 juin 2013 à 17:01 · 3 participants · 1 210 affichages
Nous partons 2 femmes en voyage organisé par air transat 13 jours de Toulouse à Marseille, (départ 2 septembre), Carcasonne, Nimes, Avignon.. Peu de kilométrage et 35 personnes en tout (autobus guide inclus). Est-ce quelqu'un a déjà fait ce circuit, il...
Je ne connais pas encore les dates exactes de mon séjour, et ne les connaîtrai probablement qu'un jour ou deux avant mon départ. Tout ce que je sais, c'est que ce sera en août. C'est pourquoi je cherche les options possibles sans reservation. L'endroit...
Actuellement en tandem en Turquie et bientot sur le retour vers la France, on aimerait savoir si des personnes ont deja effectue le trajet Venise - vallee d'Aoste - Bourg Saint Maurice en velo, en evitant les gros et moyens axes et villes et, si possible...
Je viens de recevoir une pub idTGV pour des voyages en train et c'est l'occasion d'aller visiter le Pays basque (France et Espagne, si c'est faisable) que je connais pas. Pour ceux qui ont déjà fait cette région en vélo, est-ce faisable même par des gens...
Maximiz · 13 juin 2013 à 9:39 · 5 participants · 1 204 affichages
Je pars en aout faire un trek en Corse, j'ai déjà hâte d'être en vacances! Je dois retrouver le groupe sur Ajaccio, mais je ne sais pas encore comment me rendre sur place. En avion? En bateau? Que me conseillez-vous? J'habite Lyon. Le budget a son importance...
Je pars quelques jours en corse au mois de juillet. Je souhaite installer une tente dans un camping vers Bonifacio. Faut-il réserver obligatoirement avant? Pour info, c'est la 1ere fois que je fais du camping donc tous les conseils sont les bienvenus...
Mathieu9749 · 24 juin 2013 à 18:32 · 3 participants · 924 affichages
Je suis français, mais j'habite en suisse, j'ai déjà fait venir mon amie thailandaise en France via le domicile de mes parents en France, un visa de 1 mois accepté et un visa de 3 mois accepté. je souhaite redemander un visa de 3 mois, me conseillez vous...
Compte partir visiter Paris avec ma copine à paris a partir du 11 juillet (+-18h) jusqu'au 15 (midi). selon ce planning: Total: 172.76€ Comme on peut le constater le système ferroviaire de France est bon marché:) Bon en réalité je cherche du covoiturage...
Je pars les 3 premieres semaine d'ocobre en corse afin d éviter la foule et voir la corse plus dans sa vrai vie) je vais acheter le guide du routard pour peaufiner tous ca mais si qq un pouvait me donner un e idée de circuit je suis preneur a savoir:...
Perlecelte · 17 juin 2013 à 8:58 · 5 participants · 2 454 affichages
Dans une semaine, j'acceuil mon copain qui devra faire un changement en 1h entre paris Nord et Paris bercy, on préfère qu'il prenne le métro, j'ai donc regardé les possibilités de trajet en métro. En effet, arrivé a paris nord il doit prendre le métro...