Mambossa · 9 juin 2013 à 14:57 · 7 participants · 1 628 affichages
J'ai 3 semaine de congés en Août (grrrrrrr) et je n'imagine pas rester sur Paris malgré mon absence de budget. j'ai une grande passion pour la photographie et recherche avant tout du paysage mais suis prêt à aller en ville si points de vues intéressants...
Je n'ai l'expérience que d'une randonnée, et je veux faire la grande traversée du Jura. Je voulais savoir si cétait facile de bivouaquer? Je ne veux pas passer par des relais, campings ou autres...
Je viens demander votre aide pour un voyage en Corse en cette fin de mois de juin... Nous sommes un jeune couple et souhaitons partir randonner/se détendre entre 8 et 10 jours en Corse, on souhaite partir simplement avec sac à dos et dormir en camping...
J'ai fais un tour sur le site ratp.fr mais il y a tellement de type de titre de transport que je ne sais pas quoi choisir ce serai sur paris pendant 4 jours, et je me demandais (mardi au vendredi) donc ce que je devais choisir j'ai un passe navigo depuis...
Je ferai 2 jours à paris dans 10 jours, dans le 10ème avec ma petite famille et j'aimerais vos conseils pour profiter un max de ces journées je cherche des parcs pour les enfants du style de wall disnet, asterix, ect... un truc sympa qui nous retiendra...
Je serai sur Paris en juillet pendant une semaine. Mais jaimerais aller a la plage et me louer une chambre ou je sais pas quoi:) pendant 2 nuits. Je peut aller ou? Et que ca se fait bien en TGV? Ou autre:) Merci
Cbandiera · 22 mai 2013 à 17:46 · 4 participants · 1 968 affichages
Faverges, vient de Faber, en latin, fabrication du fer. L'idée est de relier les Faverges, del mondo, en portant une lettre de créance à tous ces hameaux, lieux-dits et villes visitées. Une petite lettre de la mairie, quelques prospectus de l'OT, un mot...
Alexandri · 5 avril 2013 à 23:38 · 6 participants · 3 146 affichages
Alors ça fait depuis un petit moment que j'ai cette idée en tête, et j'ai de plus en plus envie de le faire Le but serait de faire Strasbourg - Saint Nazaire, en empruntant d'abord l'EV 5 jusqu'à Mulhouse, et ensuite l'EV6, qui en plus a l'air d'être...
Depuis quelques temps l'idée de partir à vélo (pendant quelques jours) me trotte dans la tête. J'ai donc choisi de partir dans 3 semaines vers la destination de Brive-la-Gaillarde (et pourquoi pas un peu plus loin). Je fais du vélo de route irrégulièrement...
Sadjou · 15 janvier 2013 à 21:49 · 4 participants · 8 573 affichages
Bsr à vous, apres avoir eu un refus pour un visa pour la france, je voudrai redemander un autre mais en changeant quelques doccuments, est ce que c'est possible?OU dois je attendre tres longtemps pour le faire.merci
Liyah · 2 juin 2013 à 17:41 · 3 participants · 5 453 affichages
J'hesite et j'ai besoin de votre aide svp. Je pars de Paris samedi prochain. La maison d'hote louee pour les WE se situe a La Cerlangue. Je pars en voiture de paris. Vaut il mieux faire: A) Samedi Paris vers Honfleur (visite de Honfleur) puis La cerlangue...
Lairco · 15 mai 2013 à 10:08 · 2 participants · 3 330 affichages
Après des années à fantasmer dessus, c'est parti, on jette bébé avec l'eau du bain* et direction la Bretagne (ou la Vendée)! (* aucun enfant n'a été maltraité pendant l'utilisation de cette expression) Je cherche donc des conseils de lieux où se poser...
Jahnesh · 8 avril 2013 à 2:25 · 3 participants · 1 912 affichages
Moi c'est Sébastien 33ans de banlieue parisienne, sportif occasionnel pratiquant un peu de vélo a mes heures perdues. J'adore la music reggae, dancehall depuis mon adolescence et cela fais 3 années de suite que je me rend en Espagne dans l'un des plus...
TheChosen · 31 mai 2013 à 0:21 · 5 participants · 1 243 affichages
C'est mon premier message sur ce forum. J'espère que le sujet correspond bien à la catégorie indiquée, dans le cas contraire, je m'en excuse d'avance. Je suis un étudiant en première année en Fac d'histoire et les vacances se présentent déjà. J'envisage...
Je part fin juin en Corse seul avec sac a dos. Arrivée a Ajaccio le 27/06, retour de L'île Rousse le 08/07.Donc 10 jours de rando en autonomie. Auriez vous des idées d'itinéraires, les endroits a ne pas louper. Merci pour vos conseil. Rémi
Je pars avec ma femme et mon petit garçon de 3 ans en corse les 10 derniers jours de mai 2012 et nous allons dormir en résidence à poto vecchio. Mais ou je ne sais pas encore, je cherche, je fouille... Par contre indiquer moi les lieux et les choses à...
J'ai réservé un allé retour Lyon/Londres en mettant comme pièce d'identité ma carte d'identité (enregistrement en ligne). Sauf qu'une fois à l'aéroport de Lyon, j'ai oublié ma carte d'identité mais j'ai mon passeport. Je n'ai pas eu de problème à Lyon...
Nous sommes un couple et allons faire le tour du mont blanc en août. Nous aimerions trouver le confort de chambres où nous pouvons être que tous les deux dans les gites d'étapes. Avez-vous des adresses recommandables? Merci de votre réponse.
Nous sommes 5 filles et partons pour la Corse du 11 au 15 juillet. Je sais que c'est court, mais nous voulons rentabiliser notre temps au maximum. Nous atterrissons le 11 au matin très tôt à Ajaccio. De la, nous louons une voiture. Nous avons décidez...
Projetons un séjour en Normandie, y aurait il quelqu'un pour nous conseiller les sites à ne pas manquer... 2 jours à l'ouest, 2 jours entre Caen et Rouen, 2 jours à Rouen pour l'armada 2013 et 2 jours au nord de Rouen. Apprécions sites historiques, beaux...
Mimi501 · 25 mai 2013 à 12:26 · 3 participants · 3 705 affichages
Je me fais de souci par rapport a mon passeport car j'ai fait la demande le 07/05 jusqu'a maintenant plus de nouvelle pourtant je partirai en vacance le 21/06.Est ce que quelqu'un peux me dire ca mis combien de temps pour l'avoir??????? Merci d'avance...
J'ai programmé le Tour du Mont Blanc en 9 étapes cette année. Le départ est fixé au 25 juin donc dans à peu près deux mois. Ma préoccupation est l'enneigement sur le TMB car cette hiver et ce début de printemps les chutes de neige ont été et sont encore...
Nouvelle sur ce forum, que je fouille de long en large depuis quelques semaines, et grande débutante dans le cyclo-tourisme, je me pose encore quelques questions... Voilà, nous allons descendre la Loire en vélo au départ d'Orléans, les deux dernière semaine...
R8ph · 7 juin 2013 à 6:02 · 4 participants · 2 087 affichages
Je pars 2 mois en Europe dans quelques jours. Je visiterai beaucoup de petits villages et campagnes. J'ai une carte de crédit et une carte de débit, mais je voudrais savoir: Combien d'argent comptant il serait intelligent d'avoir sur soi en permanence...
LouiseDubuc · 2 juin 2013 à 19:14 · 5 participants · 2 129 affichages
Je ne veux surtout pas, surtout pas relancer un débat sur les patous, bien qu'il soit intéressant. Je ne suis pas Française, seulement touriste. Je cherche une randonnée à faire sur divers sites, et partout où je veux aller il semble y avoir des problèmes...
Chaussette37 · 16 mai 2013 à 19:00 · 6 participants · 1 889 affichages
Vais bientôt partir en corse, en septembre et j 'aimerais avoir des renseignements. Que dois-je amener pour me nourrir, y a t il des réchaud dans les refuges et si on peut s'en servir. Et le prix pour loger en toile de tente aux refuges. Faut il beaucoup...
Langenscheid · 3 juin 2013 à 15:15 · 3 participants · 2 985 affichages
Je suis en train de regarder la nouvelle offre TGV low-cost de la SNCF (Ouigo) Paris (Marne La Vallée TGV) - Lyon (Aéroport Saint-Exupéry TGV). J'ai deux questions sur comment rallier Lyon à partir de la gare TGV qui se trouve à une quinzaine de kilomètres...
Nous aimerions avoir une idée de voyage dans ce coin de la France pour une durée d'une quinzaine de jours fin Août début septembre. Nous aimerions partir de la Ville de Québec et selon les premières démarches il ne semble pas y avoir de vol sur Bordeaux...