J'ai une idée qui me trotte depuis quelques temps, je voudrais partir de chez moi (près de Toulon dans le Var) pour me rendre à Barcelonette (Alpes de hte provence) à pied en octobre prochain. J'ai repéré le GR99 qui "monte" vers le Verdon, passant par...
Merlot · 24 février 2013 à 23:21 · 10 participants · 3 367 affichages
Rendre en France en Août 2013. J'en suis à mon premier voyage dans ce pays alors que ma copine à son deuxième. Cette dernière a visité Paris, Mont St-Michel, Deauville, St-Malo, Hontfleur, Annecy, Chamonix. Évidemment qu'elle n'est pas intéressée à revoir...
J'aimerais avoir votre avis sur la possibilité de faire une correspondance à CDG, la voici: Arrivée à CDG au terminal 3 à 12:10pm avec Air Transat (Canada) avec bagage en soute et contrôle de passeport Départ de CDG au terminal 2F à 15:30pm avec Air France...
Pour notre balade le long du Canal en août, à priori au départ de Redon ou d'une autre ville avec gare SNCF desservie par un train, j'envisage de louer des vélos, si c'est plus simple que de les trimballer depuis Chambéry via Paris avec les enfants et...
Elynol · 11 janvier 2013 à 19:47 · 7 participants · 2 873 affichages
Pour mes vacances au départ je voulais partir prés de guérande après je voulais st nazaire, après la vendée puis maintenant la Rochelle.Merci de m'aider à me décider.
C'est un modeste voyage, mais pour un week-end, j'aimerais trouver un gîte à moins de 300km de Paris, pouvant accueillir une douzaines de personnes, principalement des célibataires (donc plutôt lits simples), éventuellement près de la mer mais ça n'est...
Nous sommes à notre 2e voyage en France. Nous avons visiter le nord et l'est de la France en 2010. Mon mari et moi quittons en mai prochain pour un séjour de 2 semaines dans le sud de la France. Voici quelques informations - > nous arriverons sur Marseille...
Nine05 · 1 mars 2013 à 16:10 · 6 participants · 2 304 affichages
Je vais faire un circuit de 25 jours en France. Je vais faire le Col de Leschaux, des Aravis, de la Colombière, le Petit Saint Bernard. Ma question est: est-ce que ça vaut la peine de me rallonger au retour pour le Col Bonette. Au retour je passe à Albertville...
Ça y est le voyage prend des formes, dans un peu plus de deux mois l'excitation va montrer un cran avec ce beau projet de tour de corse a vélo. perso j aurai bien embarque tente et petit matériel de camping mais ma moitié bof bof. j ai regarde le prix...
Chrisalex33 · 18 février 2013 à 9:07 · 5 participants · 4 551 affichages
Je me présente je suis étudiant en IUT, je suis actuellement a la recherche de personne ayant fait un tour d’Europe en combi, pour lui poser quelques questions sur les avantages et les inconvénients de ce périlleux voyage Combi!
Toute première fois que je poste un message sur un forum...j'ai vraiment besoin de votre aide. J'ai récemment acheté 2 billets Grenoble-Londres pour 144€. Malheureusement j'ai eu un faux plan de la part de mon ami, je me suis retourné vers quelqu'un d'autre...
Bookworm · 25 février 2013 à 11:23 · 3 participants · 1 270 affichages
Je suis inquiète...en effet, j'arrive à 17h40 au terminal 2b (easyjet) et j'ai pris un billet de train pour Bordeaux à 18h09 (dernier départ!) à la gare TGV de Roissy. Pensez-vous que cela soit réalisable? que me conseillez-vous pour aller plus vite...
Pabalo · 3 mars 2013 à 21:42 · 2 participants · 1 901 affichages
Avec trois amis on vas se faire un trip cyclosportif depart de toulouse en avion pour Porto le 16 avril ensuite on decend de 50 km avant Aveiro, ensuite plein est par Viseu, guarda, passage de la frontiere, salamanca, valladolid, Burgos, victoria gasteiz...
Veroniquezou · 28 février 2013 à 14:51 · 2 participants · 1 840 affichages
Je voudrais faire une location voiture en corse.qui peux me renseigner qui sont les moins cher. car il y tant de concurence. merci a tous et bonne journée.
Qui a deja pris l'avion de roissy pour venise avec air France? On m'a dis que s'était un avion A 320. Es ce bien ça? Quel équipement y a t'il dans l'avion? exemple, a t'il des tv a chaque siege? Y a t'il une hotesse qui sert des boissons? Combien de temps...
Sephir · 15 février 2013 à 17:23 · 5 participants · 11 284 affichages
Dans 2 semaines, je ferais le trajet Paris-Annecy en passant par Lyon, aller et retour. Et je voulais savoir quel itinéraire prendre en évitant les péages. Le GPS m'indique pour Paris-Lyon N7+A77 ou N6, je ne sais pas lequel serait le plus rapide et le...
Je suis de Montréal au Québec, je serai à Paris pour deux semaines en mai 2013. Je voulais acheter en ligne sur le web un forfait cellulaire +service internet sans obligation avec carte Sim d’une entreprise Française comme Orange, SFR ou Free mobile...
Je recherhces de idées de circuits en camping car dans les pyrénées pour 2 semaines cet été. Endrois tranquilles avec activité ou points d'eau car nous avons deux enfants... MErci pour vos idées
Laeti3925 · 27 janvier 2013 à 19:48 · 4 participants · 4 857 affichages
Nous avons une semaine de vacances mi avril et nous souhaiterions nous dépayser et nous dégourdir un peu les jambes du coté des cirques de Gavarnie, Troumouse et Estaubé, pendant 5 jours. Nous envisageons rester en camping à Gedre, en prévoyant bien sur...
Jfpivin · 5 avril 2011 à 16:08 · 4 participants · 20 086 affichages
Je cherche un moyen de garer ma voiture à Saint-Louis près de la gare afin de ne pas payer le parking de l'aèroport pour un douzaine de jours. Avec mes remerciements
Cherche des infos (coins sympas à visiter) car je vais dans le pays basque (Bidart) pour le weekend de Pâques dans un hôtel en bord d'océan. Merci d'avance.
Avec mon ami nous allons partir en Corse cet été, malheureusement ça sera en pleine saison, du 2 Aout au 18 environ, est ce que vous auriez des campings, ou hôtel ou chambre d'hôtes pas cher à nous conseiller. Ou sont les plus belles plages? quel est...
Je m'y prends un peu tard puisque je décolle demain à 14h pour Oslo... J'ai vu tout à l'heure sur les écrans d'information dans le métro qu'en raison de travaux sur le RER B entre Aulnay et CGD 1 il faut prendre une navette à Aulnay Sous Bois. J'ai cherché...
Pour l'eurostar à partir de lille la vérification des carte d'identité se fait elle uniquement à lille ou a lille ET saint pancras? ma carte d'identité est périmée et je voudrais savoir si je tente le coup de passer à lille: valable si il n'y a un controle...
J'ai lu plusieurs livres, regarder plusieurs films écrits et produits autant par des hommes que des femmes, tous aussi intéressant les uns que les autres. Mais une chose qui n'est jamais mentionné est, ou-est-ce que les gens vont à la toilette pendant...
Folleduvélo · 17 décembre 2012 à 0:34 · 9 participants · 3 308 affichages
Nous planifions un séjour de 3 semaines en Alsace et en Allemagne pour septembre 2013, à vélo sauf pour quelques jours à Berlin. Idéalement, nous aimerions louer des vélos sur place, en autant qu'on puisse louer des vélos de qualité acceptable. Nous sommes...
Pour la 2e année nous allons partir cet été dans le coin de Perros Guirec (nous logerons à Penvenan). Nous sommes une famille de 2 adultes + 2 enfants de 2 et 5 ans. L'année dernière nous avons survolé le coin car nous n'étions là que 8 jours... donc...