Titi6619 · 23 février 2013 à 17:31 · 7 participants · 3 578 affichages
Je dois remonter dans le nord avec un gros chien. Ma question: Quelle solution me proposé vous pour allé de la gare de l'Austerlitz a la gare du nord, sachant Que je ne peux pas prendre le métro avec le chien!!! RATP ne prend pas les gros chiens. Alors...
Question à ceux qui l'on fait: nous allons au mois de Mai faire Nantes Hendaye ou Nantes Feugarolles via Lacanau Bazas Canal du midi.Le + pratique, VTC sacoches ou VTT remorque, façile à charger mais pénible vent de façe; remerciements
Petittroll · 7 mars 2013 à 16:04 · 1 participant · 1 274 affichages
Je cherche un livre sur nos us et coutumes en France, accessible et rigolo pour offrir à un marocain qui vient vivre en France. Et je cherche également un dico d'argot, là encore accessible à un étranger... Merci pour vos réponses
Roadcycle · 2 octobre 2012 à 22:22 · 3 participants · 1 179 affichages
si j'ai publier se sujet dans le thème voyage à petit prix c'est parce que mon article pourrait entrer dans 3 thèmes différents et surtout... je veux qu'il soit à petit prix ^^ Bonjour à tous Me voilà nouveau sur le forum et sur ce site. si je suis...
Monika18 · 27 février 2013 à 23:51 · 4 participants · 1 875 affichages
Je cherche des cours de sauvetage des crevasses et d'avalanche. Ca peut être dans le cadre de randonnée à ski, que je pratique. Quelqu'un pourrait-il suggérer des agences de ski qui donnent ces cours dans les Alpes (France, Suisse, Italie, Autriche)...
Nous prevoyons de passer 2 jours/1 nuit en Ardeche dans le cadre de nos vacances en France debut juillet. La formule trekane nous tente bien. J'ai contacte l'agence qui nous propose un circuit de 12kms de marche par jour avec une ane pour porter les affaires...
Je prévois de partir 7-10 jours mi avril dans les pyrénées, pour principalement faire du vélo. J'imagine bien que toutes les années ne se ressemblent pas, mais en général, l'enneigement permet-il de passer les cols à cette période? Je serais sans doute...
Y en a t ils d entre vous susceptible de me conseiller niveau matériel de camping, tente, matelas simple ou auto gonflant? Le plus léger possible bien sur! J ai fait le tour de plusieurs site mais le choix est tellement vaste et les différences de prix...
Wanderinwind · 5 mars 2013 à 15:18 · 5 participants · 1 701 affichages
Je cherche des infos au sujet des saisons et mois "corrects" pour un redépart d'abord depuis la france, plutot vers le sud, sud-est; puis europe de l'est Est-ce qu'un départ fixé vers le 20 mars ou 25, vous parait correct, ou encore trop froid ou incertain...
Je reviens vers vous pour une question concernant le change. Je réside dans la banlieue de toulouse. Ou dois-je me rendre: dans ma banque, où autre part? Egalement dois-je partir (je pense que oui) avec des dollars en poche mais combien d'apès vous? Nous...
Djskynet · 6 novembre 2012 à 16:49 · 4 participants · 2 938 affichages
Je suis à la recherche de quelques infos sur l'AMEX platinum FB et pense que certains ici pourraient m'aider. Voilà la situation, j'ai pendant 3 ans été détenteur de l'AMEX gold FB que j'ai fini par résilier il y a deux semaines du à une très faible utilisation...
Moi et ma conjointe avons comme projet de visiter la partie sud de la France à partir de Bordeaux. Le voyage serait de vingt-et-un jours et nous prévoyons louer une auto sur place. Avez-vous des suggestion de circuit interessant à faire en auto.
Vacancesvero · 21 janvier 2013 à 17:45 · 3 participants · 1 593 affichages
Je recherche des informations sur Tignes et ses environs pour faire avec des enfants de 10, 6 et 4 ans: Activités sportives gratuites ou non Activités culturelles: visite fromagerie, alpage... Piscine... Le parking est il gratuit ou payant? Agenda...
Je suis a la recherche d'idee pour une randonne pedestre en Provence. Je aimerais faire une randonnee en juin, marcher a pied pendeant environ une semaine. Le debut et la fin de mon randonnee devrait etre accessible en bus ou en train de Nice ou de Marseille...
Nous souhaitons réaliser le Tour du Mont Blanc cette année, et plus précisément à partir de la dernière semaine de mai. Est-ce que quelqu'un l'aurait déjà fait à cette période de l'année? En effet, nous avons un peu peur qu'il reste encore trop de neige...
Fanchbénard · 3 mars 2013 à 11:01 · 2 participants · 1 395 affichages
Je souhaite partir cet été (15 jours) de Saint-Nazaire à Villajoyosa (près d'Alicante) en Espagne. Pour la partie française pas de problème mais quelqu'un a t-il des infos pour les pyrénées et la route pampelune-saragosse-... Je pars très léger et compte...
Je souhaite faire collioure cadaquès (aller - retour) en rando ce printemps et je cherche des topos guides, des cartes, pour effectuer cette randonnée. J'ai la 2549 OT qui va jusqu'à la frontière et ensuite les cartes au 1/50000 espagnoles jusqu'à cadaquès...
J'aimerais savoir s'il existe des voyages en TGV de Metz ou Thionville vers l'Espagne à Alicante et si oui les prix sont-ils abordables? En effet nous souhaitons partir à Alicante ou Murcia en été et j'aimerais prendre mon chat avec nous et vu qu'en avion...
Comme en 2010 et en 2011, je vous propose une nouvelle rencontre marseillaise sous la forme d'une Rando Urbaine. Alors si une journée de balade dans les rues de la Cité Phocéenne vous tente, n'hésitez pas. Le but étant bien entendu, outre de découvrir...
Cet été, on envisage de partir 1 semaine dans le massif central. Je souhaiterais savoir si vous connaissez des endroits où nous pourrions réaliser 2j de randonnée avec une nuit en camping? On sera avec nos 2 enfants qui ont 4 et 7 ans. Ils sont de très...
Avec mon épouse nous envisageons de prendre 2 semaines pour visiter la Bretagne en camping car, après avoir consulté nombres de sites, il est très dificile de s'y retrouver, il me semble qu'il nous faudrait...et encore plus. Nous envisageons de commencer...
J'ai une idée qui me trotte depuis quelques temps, je voudrais partir de chez moi (près de Toulon dans le Var) pour me rendre à Barcelonette (Alpes de hte provence) à pied en octobre prochain. J'ai repéré le GR99 qui "monte" vers le Verdon, passant par...
Merlot · 24 février 2013 à 23:21 · 10 participants · 3 359 affichages
Rendre en France en Août 2013. J'en suis à mon premier voyage dans ce pays alors que ma copine à son deuxième. Cette dernière a visité Paris, Mont St-Michel, Deauville, St-Malo, Hontfleur, Annecy, Chamonix. Évidemment qu'elle n'est pas intéressée à revoir...
J'aimerais avoir votre avis sur la possibilité de faire une correspondance à CDG, la voici: Arrivée à CDG au terminal 3 à 12:10pm avec Air Transat (Canada) avec bagage en soute et contrôle de passeport Départ de CDG au terminal 2F à 15:30pm avec Air France...
Pour notre balade le long du Canal en août, à priori au départ de Redon ou d'une autre ville avec gare SNCF desservie par un train, j'envisage de louer des vélos, si c'est plus simple que de les trimballer depuis Chambéry via Paris avec les enfants et...
Elynol · 11 janvier 2013 à 19:47 · 7 participants · 2 867 affichages
Pour mes vacances au départ je voulais partir prés de guérande après je voulais st nazaire, après la vendée puis maintenant la Rochelle.Merci de m'aider à me décider.
C'est un modeste voyage, mais pour un week-end, j'aimerais trouver un gîte à moins de 300km de Paris, pouvant accueillir une douzaines de personnes, principalement des célibataires (donc plutôt lits simples), éventuellement près de la mer mais ça n'est...
Nous sommes à notre 2e voyage en France. Nous avons visiter le nord et l'est de la France en 2010. Mon mari et moi quittons en mai prochain pour un séjour de 2 semaines dans le sud de la France. Voici quelques informations - > nous arriverons sur Marseille...
Nine05 · 1 mars 2013 à 16:10 · 6 participants · 2 286 affichages
Je vais faire un circuit de 25 jours en France. Je vais faire le Col de Leschaux, des Aravis, de la Colombière, le Petit Saint Bernard. Ma question est: est-ce que ça vaut la peine de me rallonger au retour pour le Col Bonette. Au retour je passe à Albertville...
Ça y est le voyage prend des formes, dans un peu plus de deux mois l'excitation va montrer un cran avec ce beau projet de tour de corse a vélo. perso j aurai bien embarque tente et petit matériel de camping mais ma moitié bof bof. j ai regarde le prix...