Ceci est seulement à titre exploratoire pour l'instant, Ma conjointe et moi avons un tour de la Bourgogne que nous avons fait à vélo en mai 2009. Nous avons des enfants de 7 et 13 ans et j'aimerais savoir si un périple Toulouse-Barcelone avec les enfants...
Weekender · 18 août 2011 à 14:29 · 5 participants · 2 081 affichages
Hésitant à prendre un vol depuis le terminal 3 (AirTransat), je me demandais s'il existait un (des) salon (s), même payant (s), au terminal 3 de CDG... Je ne me fais pas trop d'illusions... mais on ne sait jamais:-) Et le prix du Paris Montréal A/R est...
Quelqu'un pourrait-il me renseigner à savoir s'il y a des auberges de jeunesse à Cannes?? J'ai vérifié sur le web et je ne trouve absolument rien!! Merci, Anne-Julie
Fabiendu34 · 19 août 2011 à 9:14 · 5 participants · 1 072 affichages
Je dois partir demain dans le luberon et tout le monde me parle du marché d'Apt. Vaut-il le coup ou c'est un attrape-touristes avec beaucoup de produits non provençaux? Par avance merci Fabien
J'aimerais rejoindre un ami pour quelques jours durant la fin de semaine de la Fête du travail (1e fin de semaine de septembre). Il demeure à Lyon, moi à Montréal. Je suis très novice dans la recherche de vols et cies aériennes (j'espère que c'est la...
Koaster · 4 janvier 2011 à 16:45 · 5 participants · 5 353 affichages
Voulais savoir ce qu'il fallais prendre en transport pour faire la gare du nord vers Orly, je comprend rien au ligne et explication sur le site de orly / charle de gaule...trop de lignes pour moi, jviens de la campagne Sinon je dois effectuer des enregistrements...
J'ai découvert il y a quelques temps un restau iranien "Le Petit Persan" à Lyon que j'ai énormément apprécié. Maintenant dans la capitale, je cherche un restaurant équivalent proposant en soirée et en semaine de la cuisine iranienne sur Paris. En regardant...
Je me permets de relayer ce message Nous vous remercions par avance de l’attention particulière que vous porterez à son annonce. Jacques Duval Président ASU l'Union 31240 Monsieur, Madame le président (e), Merci de bien vouloir diffuser, auprès de vos...
Nous sommes un couple de randonneurs canadiens. Nous allons faire le GR20 de Calenzana jusqu'à Vizzanova au mois de septembre 2011. Nous repartons de Ajaccio le 24 septembre. Nous avons prévue prendre 5-6 jours après le GR20 pour profiter de la plage...
Steflambert1 · 2 novembre 2005 à 17:13 · 6 participants · 27 545 affichages
Je pars à Marrakech du 20 décembre au 27 décembre de Paris Orly sud. Nous partons de Arras dans le Pas de Calais. Je cherche la solution la plus économique pour garer ma voiture durant 1 semaine à Orly ou aux alentours mais également pour pouvoir retrouver...
J'organise un tour de Corse en voilier du 3 u 17 Septembre prochain. Départ Ajaccio, retour Ajaccio. Voilier: un Oceanis 40 (3 cabines) ou un 473 (4 cabines) en fonction du nombre de participants (6-8) Sous réserve de contraintes météo, l'idée est de...
Angelus62400 · 9 août 2011 à 16:28 · 4 participants · 3 738 affichages
Je me présente un peu: je m'appelle Thibault, j'ai 23 ans, et je suis un mordu de vélo depuis que j'ai l'âge d'en faire, et aussi loin que je me souvienne, je suis toujours allé à l'école, au cinéma, à la bibliothèque à vélo, variant les distances quotidiennes...
Mon mari, hier, est rentré de tunis. Il devait prendre un vol à 20h, mais son avion a été remplacé par un vol avec un départ à 23h30. Forcément, plus de navette à l'aéroport de st ex à lyon, plus de tram non plus. Il a du attendre, avec d'autres passagers...
Je pars début septembre en Corse pour un autotour de 10 jours. Je voulais avoir quelques renseignement sur la météo à cette période de l'année. Mon parcours est le suivant 2 nuits à Calvi, 2 nuits à Corte, 1 nuit à Porto Vecchio, 2 nuits à Bonifacio...
Valpoutine · 13 juillet 2011 à 21:15 · 4 participants · 5 231 affichages
Durant mon séjour à Paris, je veux prendre une journée pour visiter les châteaux de la Loire. Il est certain que j'irai avec un voyage organisé. quels compagnies me recommandez-vous? Merci.
Alboon2000 · 9 août 2011 à 17:03 · 11 participants · 20 532 affichages
Je voudrais vendre un billet de TGV nominatif (imprimé A4) ne nécessitant pas de condition particulière. C'est un billet non échangeable non remboursable. Qu'est ce que je risqe, sachant que je serai assis juste a coté du billet vendu? (meme numéro de...
De ma province profonde, je vais aller à Amsterdam, en train, via Paris. j' arriverai gare de Lyon à 13 h 16, pour repartir à 14 h 25 de la gare du Nord J' aimerais, autant que faire se peut, éviter le métro... Y a-t-il des bus, voire un bus dirct, sur...
Par pour la france en septembre 1 semaine environ, apres espagne jusqu au Portugal. Je pars avec un copain. La derniere semainedu voyGE je serrai seul et je voudrais vraiment pouvoir visiter ne serait-ce que 2 ou 3 villes soit occitanes ou basques. (Nous...
Norvege59 · 9 février 2011 à 19:12 · 7 participants · 5 343 affichages
Avons le projet de faire du vélo (vtc) en bourgogne - d'après ce que j'ai vu plusieurs itinéraires s'offrent à nous - pour raison de santé, je ne peux pas me permettre de faire de "grands" dénivelés, aussi j'envisage de rouler le long des canaux - mais...
Partant l'été prochain pour un petit voyage le long de la Loire, de Tours à Saint-Brevin, j'aimerais me servir de cette opportunité pour filmer chaque jour les plus beaux endroits et aussi les prendre en photo pour ensuite publier sur Dailymotion le résultat...
Bossisab · 21 juillet 2011 à 16:31 · 12 participants · 15 558 affichages
Mobile homes cambriolés: les vacanciers endormis à l'aide de gaz soporifiqueLes mobile homes en partance pour des vacances en France sont de plus en plus les cibles de malfaiteurs. Les familles à bord seraient endormies à l'aide d'un gaz soporifique...
Emmalalalala · 28 juin 2011 à 15:19 · 8 participants · 73 781 affichages
Je dois partir avec mon neveu de 7 ans et ma mère (grand-mère de mon neveu) ce dimanche, sans la présence de ses parents, Paris-Marseille sur un vol Air France. Normalement, c'est un cadeau... mais ce cadeau commence à mal tourné, à cause des formalités...
Je cherche des itinéraires pour le trajet ci-dessus. Je le ferai en deux jours (cyclotourisme), deux étapes de plus ou moins 100/125km si possible. Je ne cherche pas le plus court mais le plus agréable. Je peux passer soit par Lille, soit par Valenciennes...
Ritchi8888 · 15 août 2011 à 16:24 · 4 participants · 2 973 affichages
Je fais un voyage en France fin septembre et début octobre 2011. J'arrive à Paris le 23 septembre pour y passer 8 jours. J'ai déjà réservé le train pour me rendre à Marseille du 1er au 4 octobre. Là j'aimerais pouvoir visiter quelques endroits intéressants...
Je lance une rencontre VF pour papoter voyages, de ceux qui sont passés comme de ceux qui sont à venir, pour se retrouver entre amoureux des Voyages, de la découverte et du partage! La date: je propose le dimanche 14 août 2011 parce que le lundi 15 août...
Rhume · 14 août 2011 à 10:12 · 2 participants · 2 185 affichages
Avant internet, les voyages à vélo étaient sans-doute plus simples: l'imagination vagabondait sur la carte, et on ne se rendait compte qu'une fois sur la route si le choix du trajet était judicieux ou pas. Pour ma première longue randonnée, je n'ai pas...
Nous souhaitons effectuer le canal de bourgogne en velo sur mai. nous pensons partir de migennes jusqu'a dijon avec une moyenne de 50 km par jours merci de me dire ce que vous en pensez?
Redfish1967 · 14 août 2011 à 15:38 · 4 participants · 4 155 affichages
J'atterris à Orly à 17h et vais prendre le car Orly jusqu'à Montparnasse. Je dois me rendre à St Lazare avec le métro mais je suis très chargée au niveau bagages. Est-ce qu'il est possible de faire le trajet Montparnasse-st Lazare sans devoir prendre...