Nous sommes une famille de la Roumanie qui veut visiter la Cote, l' annee prochaine, en aout, pour une semaine, en avion. Nous somes 4 personnes, 2 adultes et 2 enfants (8, 15 ans) qui aiment voir de nouvelles choses, surtout des panoramas-belles vues...
POUR VOIR LE CARNET DIRECTEMENT SUR MON SITE AVEC PHOTOS EN GRAND FORMAT, CLIQUEZ ICI Le Grand Veymont par le pas de la Ville. Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager mon enthousiasme pour cette magnifique randonnée. Elle s'est décidée il y...
DReivilo · 5 septembre 2011 à 16:51 · 5 participants · 2 266 affichages
Alors voila ma petite question (qui va faire appel à la communauté bourguignonne de VF ^_^). On est en train de se prévoir avec une amie un week end retrouvailles, en bourgogne, mais comme nous ne connaissons ni l'un, ni l'autre cette région, on se demande...
Le 21 septembre jarrive a laeroport Orly a 13h20 et mon avion repart a 21h30 de laeroport beauvais.Le 16 octobre jarrive a laeroport de beauvais a 11h20 et mon avion repart a 16h25 de laeroport de orly.Je vien dapeller une compagnie de navettes et on...
La « magie » du chemin! Compostelle = le chemin de l’étoile. Ce récit de voyage n’est ni religieux, ni historique, ni géographique et, encore moins, un exploit sportif! Et je n’ai pas voulu écrire un descriptif du voyage, jour après jour, mais plutôt...
Mélanie27 · 1 septembre 2011 à 8:22 · 7 participants · 3 732 affichages
Je pars en France la semaine prochaine et je suis sévèrement allergique aux noix, arachides, poisson et fruits de mer. Je prévoyais aller uniquement dans les supermarchés et préparer moi-même ma nourriture, pour limiter les risques. Mais qu'en est-il...
Halfscrum · 5 septembre 2011 à 20:16 · 2 participants · 2 982 affichages
En vue d'un séjour VTT itinérant en Corse du 23/10 au 03/11/2011, je souhaiterai savoir dans quelle mesure les campings sont encore ouverts à cette période de l'année (de rare à tous?
Je souhaite faire une boucle à pied et en autonomie en Ariège, plus précisément en passant par le Mont Vallier. Je prévois de partir une semaine. Quelqu'un aurait-il une suggestion?? des pistons cartes? Merci!
J'ai en ma possession le guide des hotels qu'il y a Avignon... Il y a en une qui semble bien, hotel-mignon.com C'est seulement 1 étoile, mais sa semble quand même pas si mal.. et comme le confort n'est pas ma priorité.. ca me dérange plus ou moins, Je...
Avec mon mari nous avons décidé de partir en camping en Bretagne du Nord. Voici pour le moment les lieux que je pense visiter. Sachant qu'on aime surtout la nature et les randonnées A votre avis, est ce que je passe trop de temps par site? pas assez...
J'aurais voulu profiter de votre expérience pour préparer un séjour dans les vosges. Je désire partir en randonnée 2 ou 3 jours dans les vosges entre le 1 et le 15 août et je ne sais pas quel parcours serait le plus intéressant. Il y a qques données à...
Flamenco · 14 août 2011 à 19:18 · 6 participants · 4 002 affichages
Je souhaite prochainement me rendre de Bordeaux à Aix en provence.Si pour aller jusqu'à Sète, je vais profiter du Canal du Midi.Après çà me semble moins évident.Je recherche tout itinéraire empruntant pistes cyclables ou petites routes tranquilles.Merci...
Je suis en train de préparer mon voyage en France et je me pose plusieurs questions! Entre autres, j'ai lu que les plages de la Côte d'Azur sont pour la plupart privées. Quelles sont donc les plus belles? Y a-t-il des heures d'ouverture et de fermeture...
LevKatane · 4 septembre 2011 à 15:34 · 1 participant · 1 990 affichages
Comme chaque année, le Festival des Globe-trotters est organisé par l'association Aventure du Bout du Monde (ABM) le dernier week-end de septembre à l'Opéra de Massy. Du 23 au 25 septembre vous aurez l'occasion de rencontrer d'autres voyageurs, de visionner...
J'ai de plus en plus envie de partir en randonnée dans le monde (France incluse, je ne la connais que trop mal) pour m'évader un peu de mon quotidien. J'envisage à long terme de pouvoir faire des randonnées de 1 à 4 semaines par an voir viser des périples...
Patetgil · 25 mai 2011 à 16:50 · 5 participants · 3 176 affichages
Je voudrais savoir pourquoi la liaison Nice Toulouse avec Vueling s'arrête fin octobre? Est-ce une liaison saisonnière? C'est dommage, car le trajet revenait en moyenne trois fois moins qu'avec Air France.
Crepesucree · 2 septembre 2011 à 13:42 · 12 participants · 6 671 affichages
Je sollicite des amis Canadiens pour m'aider à résoudre un petit problême de contravention recu en France. En août dernier, nous étions dans la région de Dinan, Mont Saint-Michel et la compagnie de location Hertz nous ont envoyé des papiers nous indiquant...
Barou · 3 septembre 2011 à 20:55 · 1 participant · 2 796 affichages
J'ai pris un billet pour un vol qui décolle à 6h30 sans me rendre compte qu'il s'agissait de l'aéroport d'Orly... le bleu!!! Sachant que j'habite gare du nord, quelqu'un sait-il s'il y a moyen de trouver un Noctilien qui passe à proximité, j'ai beau chercher...
Violett · 14 juillet 2010 à 12:33 · 11 participants · 2 250 affichages
Je compte partir qq jours en vacances au mois de septembre, je suis originaire du puy de dome et je voudrais voir d'autres choses, tout en restant en france. alors je pars en quête de bons plans.. des petits coins de paradis, des lieux pas trop chers...
Etoilesoleil · 3 septembre 2009 à 0:04 · 11 participants · 14 677 affichages
J'aimerai avoir des infos pratiques pour m'aider à organiser ma rando collioure / cadaques sans passer par un club de rando ou agence de voyage organisé. j'aimerai connaitre la durée de chaque étape, avoir des noms de gites où dormir tous les soirs, des...
Dans 15 jours nous arrivons en corse du sud pour 12 jours donc jusqu'au 22 septembre. Nous voulons juste savoir qu'elle est actuellement le climat et pensez vous que le temps restera au beau temps encore 15 jours... température de l'eau? merci pour ces...
Randodav · 10 avril 2007 à 14:21 · 8 participants · 15 865 affichages
Après avoir beaucoup emprunté les ravels de Walonnie (Belgique), j'ai envie d'aller un peu plus loin cette année. Je me disais que le Nord de la France pourrait être intéressant puisque directement lié aux ravels. Par exemple, celui qui longe la Sambre...
Nous partons pour la Guadeloupe le 17/09 d'Orly. Nous venons de Belgique en Thalys jusqu'a Paris Nord, comment peut on ensuite se rendre à Orly Ouest (Je suppose Ouest, sur les réservations Air France il est indique Orly W donc j'en ai déduit que... Arrêtez...
Je cherche a faire le trajet Nice Ljubljana en vélo, je ne suis pas un grand sportif mais plutôt un casse coup qui se fait des missions hors de l'ordinaire de temps en temps. Je ne penses pas passer par les Alpes car il y a surement trop de dénivelées...
PatrickDo · 2 septembre 2011 à 14:49 · 1 participant · 3 018 affichages
Je rentre de deux semaines en Géorgie où j'ai maintenant des amis. Je souhaite vivement apprendre le Géorgien malheureusement j'habite à Nancy et ne trouve pas de cours de géorgien en ville. Je n'ai pas trouvé non plus de cours par correspondance. Savez-vous...
Vpetton · 31 août 2011 à 17:07 · 6 participants · 54 751 affichages
Je vais faire un circuit en Thaïlande et revient le 17 Septembre. Je débarque à Roissy Charles de Gaulles et le transport aérien sera assuré par la compagnie Royal Jordanian Airlines. Habitant à Lyon, je n'ai pas encore réservé mon billet retour car cette...
Michelàvélo · 1 septembre 2011 à 13:10 · 3 participants · 1 950 affichages
J'aimerais avoir des conseils pour un trajet Orléans-Cahors. La voie la plus direct me paraît difficile à cause du relief. J'avais donc pensé faire Orléans - Tours en prenant l'itinéraire Loire à Vélo et ensuite passer par Poitiers et direction Bordeaux...
J'ai été re-routé à cause d'Irene sur un MDT -> DTW -> YUL -> CDG -> MRS, le 31 Aout. En tout, je vais savourer 9 heures d'escales, donc 4 à Montréal et 3 à Detroit, et bien sûr je suis en classe éco. J'ai 16 ans, je voyage seul. J'aurais...