Par pour la france en septembre 1 semaine environ, apres espagne jusqu au Portugal. Je pars avec un copain. La derniere semainedu voyGE je serrai seul et je voudrais vraiment pouvoir visiter ne serait-ce que 2 ou 3 villes soit occitanes ou basques. (Nous...
Norvege59 · 9 février 2011 à 19:12 · 7 participants · 5 356 affichages
Avons le projet de faire du vélo (vtc) en bourgogne - d'après ce que j'ai vu plusieurs itinéraires s'offrent à nous - pour raison de santé, je ne peux pas me permettre de faire de "grands" dénivelés, aussi j'envisage de rouler le long des canaux - mais...
Partant l'été prochain pour un petit voyage le long de la Loire, de Tours à Saint-Brevin, j'aimerais me servir de cette opportunité pour filmer chaque jour les plus beaux endroits et aussi les prendre en photo pour ensuite publier sur Dailymotion le résultat...
Bossisab · 21 juillet 2011 à 16:31 · 12 participants · 15 593 affichages
Mobile homes cambriolés: les vacanciers endormis à l'aide de gaz soporifiqueLes mobile homes en partance pour des vacances en France sont de plus en plus les cibles de malfaiteurs. Les familles à bord seraient endormies à l'aide d'un gaz soporifique...
Emmalalalala · 28 juin 2011 à 15:19 · 8 participants · 73 819 affichages
Je dois partir avec mon neveu de 7 ans et ma mère (grand-mère de mon neveu) ce dimanche, sans la présence de ses parents, Paris-Marseille sur un vol Air France. Normalement, c'est un cadeau... mais ce cadeau commence à mal tourné, à cause des formalités...
Je cherche des itinéraires pour le trajet ci-dessus. Je le ferai en deux jours (cyclotourisme), deux étapes de plus ou moins 100/125km si possible. Je ne cherche pas le plus court mais le plus agréable. Je peux passer soit par Lille, soit par Valenciennes...
Ritchi8888 · 15 août 2011 à 16:24 · 4 participants · 3 012 affichages
Je fais un voyage en France fin septembre et début octobre 2011. J'arrive à Paris le 23 septembre pour y passer 8 jours. J'ai déjà réservé le train pour me rendre à Marseille du 1er au 4 octobre. Là j'aimerais pouvoir visiter quelques endroits intéressants...
Je lance une rencontre VF pour papoter voyages, de ceux qui sont passés comme de ceux qui sont à venir, pour se retrouver entre amoureux des Voyages, de la découverte et du partage! La date: je propose le dimanche 14 août 2011 parce que le lundi 15 août...
Rhume · 14 août 2011 à 10:12 · 2 participants · 2 198 affichages
Avant internet, les voyages à vélo étaient sans-doute plus simples: l'imagination vagabondait sur la carte, et on ne se rendait compte qu'une fois sur la route si le choix du trajet était judicieux ou pas. Pour ma première longue randonnée, je n'ai pas...
Nous souhaitons effectuer le canal de bourgogne en velo sur mai. nous pensons partir de migennes jusqu'a dijon avec une moyenne de 50 km par jours merci de me dire ce que vous en pensez?
Redfish1967 · 14 août 2011 à 15:38 · 4 participants · 4 172 affichages
J'atterris à Orly à 17h et vais prendre le car Orly jusqu'à Montparnasse. Je dois me rendre à St Lazare avec le métro mais je suis très chargée au niveau bagages. Est-ce qu'il est possible de faire le trajet Montparnasse-st Lazare sans devoir prendre...
Sur un coup de tête, je pars 2 jours à Arbois (Jura). Je n'ai trouvé de randonnées sur internet et à l'office du tourisme, ils ne disposent d'aucun dépliant (les itinéraires seraient en cours de rebalisage). quelqu'un pourrait-il me transmettre un itinéraire...
ça fait 2ans que je suis avec ma copine et pour nos 2ans j'aimerais lui offrir un week-end à Paris mais, le problème c'est que j'ai bien peur que l'hôtel refuse de nous louer une chambre du fait que l'on est mineur (17 ans) alors voilà j'ai vraiment envie...
Isa39 · 5 juillet 2011 à 12:57 · 5 participants · 15 509 affichages
J'envisage de passer une dizaine de jours en Bretagne en septembre. Projet de louer un camping- car sur place, en Finistère ou Côtes d'Armor. Est ce qu'un forfait de 1000kms est suffisant? Je n'ai jamais voyagé en camping-car, peut-on passer une nuit...
Fifi82 · 9 août 2011 à 17:33 · 5 participants · 1 753 affichages
Quelqu'un pourrait il m'indiquer s'il existe des compagnies low coast qui font les trajets entre Belfast et le sud ouest de la France? sinon quels sont les bons plans pour relier Belfast et la France? Merci
Tout d'abord j'espère que je poste dans la bonne partie du forum. Étant un sujet sur diverses questions un peu hors-sujet les unes des autres, je me suis dis que la partie ''Europe'' serait peut être la plus appropriée. VOL: Avec un vol air france sur...
Krinette · 25 juillet 2011 à 20:39 · 3 participants · 2 084 affichages
J'envisage de partir de charente maritime jusqu a la savoie en vélo (vtc betwin 7), et j'aimerais le faire sur une semaine, mais je ne connais pas l'itinérair le mieux approprié, je voudrais metre mais bagages dans une remorque a vélo, et là non plus...
Je désire me lancer dans le voyage à vélo, d'abord tout petit, genre canal de bourgogne, avec la famille, et après qui sait? J'avoue rêver un peut devant des non comme le danube bleu, oulan bator, et plein de truc. Je n'est pas de gros moyen, et la question...
J'ai l'intention de randonner dans les Pyrénées vers la fin aoùt avec ma compagne. J'ai lu sur un site qu'il fallait compter 6 heures pour faire la brêche de Roland à partir du parking du col des tentes. Je souhaiterai savoir si c'est A/R ou simplement...
Filomene14 · 13 août 2011 à 11:01 · 4 participants · 3 048 affichages
J'ai acheté un billet d'avion Ryanair pas cher pour aller en Pologne en novembre mais les vols partent de l'aéroport de Beauvais! Je cherche les meilleurs plans pour économiser du temps et de l'argent au départ de Marseille pour rejoindre cet aéroport...
Je recherche un hôtel à roissy CDG pas cher pour être prés du terminal 3. Et de préférence à pied car mon avion décolle à 7h45 et je dois y être à 4h45 (ils disent 3h avant!) Et les navettes commence à 5h00 +/- Merci!!
Sokolov · 10 août 2011 à 12:05 · 3 participants · 1 853 affichages
Je souhaiterai me rendre a montreuil a velo avec une remorque et un bb..je suis sur creteil. Est ce faisable par les bords de marne? Est ce fou? ou envisageable? Existe il un moteur de recherche qui conseille les meilleures pistes pour velo? Merci a tous!...
Je serai dans le sud de la france autour du 10 septembre. Je passe quelques jours à hyères, pour ensuite me diriger vers st-tropez. Quelqu'un pourrait juste m'assurer qu'il y a un autobus qui assure ce trajet?? j'ai de la difficulté à me retrouver dans...
Je compte faire un GR en MUL (marche ultra légère) avec une amie d'environ 7 jours max en autonomie complète. J'ai repéré le Queyras avec son GR 58 (5à7 jours je pense) qui m'a l'air bien sauvages, pas touristique et isolé comme je le veux. Cependant...
J’organise un voyage en France pour septembre 2011 avec ma sœur. Après un séjour de 12 jours à Paris, nous descendrons à Nîmes pour 7 jours pour terminer le tout à Nice pour environ 10 jours. Il devient parfois tellement difficile de choisir tant il y...
M2000 · 4 juin 2009 à 3:54 · 12 participants · 5 529 affichages
Pour cet été, j'ai comme idée de remonter la Loire de Nantes à sa source avec une remorque Bob. Je prévois environ 2 semaines...si tout va bien. Je fais appel à vous pour trouver des hébergements à prix modiques (20 à 30 euros la nuit au maximum dans...
Teutates · 16 juin 2009 à 0:36 · 5 participants · 4 656 affichages
Début Juillet, avec un ami nous avons pour projet de réaliser le parcoure suivant: Nantes (44) Azay-le-Rideau (37) via Angers (49) par les bords de Loire. Et (à partir d’Azay-le-Rideau), de terminer la ballade à Loches (37) par les bords de l’Indre. Comme...
Je vais pédaler la vallée de la Loire pour 2 semaines d Orléan à Préfailles.je voudrais savoir si il y a des transports en commun (train bus)qui longe ce circuit et qui vont jusqu a Préfailles ou les environs