Je pars à biarritz la dernière semaine du mois d'août, je ne connais pas cette ville et sa région, pouvez-vous me conseiller sur les visites à faire, les restaurants typiques pas trop chers où l'on mange bien à ne pas rater. J'attends vos réponses, merci...
Nous souhaitons partir dans le Sud de la Corse en Septembre avec notre petit bout chou qui a 1 an. Ce sont nos premières vacances avec lui. Nous cherchons bien entendu un logement correct au niveau du prix et pratique surtout. Bien entendu pas l'hotel...
J'ai décidé d'emmener mes deux petits fils (6ans et 11 ans) trois jours pour visiter Paris du 29/10 au 02/11. Toute informations sur les "incontournables" (musées, expos, jeux) à voir pendant cette période avec des enfants et comment réserver en ligne...
J'ai souvent fait confiance au guide du routard depuis des années et je n'ai jamais été déçue sauf cette fois, mais le guide n'y peut rien, il y eu un changement de gérant en Janvier 2009. Nous étions 2 couples et avions réservés 2 chambres pour 5 jours...
Audrette7 · 3 août 2011 à 16:39 · 3 participants · 1 571 affichages
Nous partons avec ma famille près de Jausiers, dans les Alpes en France! J'aimerais connaître des noms de villes à voir dans les alentours, ainsi que des villes italiennes frontalières sympa à visiter! Merci beaucoup d'avance! Audrey.
Mathias21 · 2 août 2011 à 17:18 · 4 participants · 2 578 affichages
Je voudrais partir en vélo de Dijon pour aller à Belfort pour ensuite faire le ballon d’Alsace, je le ferais avec mon père en vélo de route on voudrais passé par des routes peu emprunté par les véhicule donc soit des piste cyclable, des pistes verte ou...
Je quitte le 24 août pour la France. Un vol de nuit, départ de Montréal 23:30 hrs. Je voyage avec mon fils de 13 ans et je me demandais s'il y a avait un repas de servi sur le vol, puiqu'il est de nuit Je fais manger mon fils avant le vol?? Merci de votre...
Johanne67 · 3 août 2011 à 3:09 · 2 participants · 1 471 affichages
Nous passons de Blois à Strasbourg. En train il faut faire une correspondance à Paris de la gare Paris Austerlitz à la gare Paris est. Est-ce que la distance entre les 2 gares se fait bien? Ou nous envisageons de louer une voiture et peut-être dormir...
J'interviens pour la première fois ds ce forum. Il est très agréable de lire vos commentaires. Voilà mes questions. Nous sommes une famille avec 1 enfant et nous voulons aller faire du ski à Chamonix. Nos dates de départ sont le 28 décembre 2011 jusqu'au...
Ma famille et moi-même devons partir en Corse le 6 août sur un vol Air France Paris-Figari. Malheureusement, le syndicat des pilotes de ligne a déposé un préavis de grève ce week-end là et j'ai peur que nous ne puissions partir. Avez-vous des infos sur...
Qcobelix · 2 août 2011 à 21:51 · 2 participants · 1 710 affichages
Nous planifions notre voyage du 25 septembre au 14 octobre 2011. Notre arrivée à Nice sera le 26 septembre et nous comptons visiter la région pendant 3 jours, par la suite nous nous dirigerons dans la région de Grenoble pour une période de 2 jours. Nous...
Je prépare en ce moment un voyage que je veux faire depuis longtemps avec mon adolescent de 13 ans. Il rêve depuis toujours de voir les lieux du débarquement de Normandie. Nous avons fais plusieurs voyage, mais l’Europe... première fois. J’aimerais partir...
Je descend prochainement à vélo le canal du nivernais de Clamecy jusqu'à Decize, en famille (enfant de 8 ans qui sait avaler les km), pour ensuite rejoindre la EV6 et suivre la Loire jusqu'à Cosne ou Briare?, puis repiquer sur Auxerre afin de rejoindre...
Je pars ce week-end dans le Gers avec ma mère a qui j'aimerais faire découvrir la gastronomie et le patrimoine gersois (je suis moi-même de Toulouse depuis peu). Or, se sèche complètement! Je cherche en priorité une bonne auberge ou un resto à l'ouest...
Après recherche, je suis un peu étonné de ne trouver pratiquement rien sur le GR4, est'il délaissé des randonneurs? sur youtube, j'ai trouvé une vidéo de quelqu'un qui l'a fait en novembre et qui a eu pratiquement que du beau temps, il se promène dans...
Je suis en ce moment sur paris avec ma copine thai, et ma question concerne la bouffe. Elle aime bien en partie la cuisine francaise (ce qui m'a etone) et l'on trouve a peu pres ce que l'on veut chez les freres tang. le seul bemol c'est qu'elle a une...
Nous sommes a Paris pour quelques jours. Nous souhaiterions acheter deux velos d'occas, plus une remorque croozer pour notre bébé, surement neuve! conseillez vous des sites/magasins sur Paris ou autour de creteil? On n a pas trop d argent a depenser pour...
YoungDreamer · 5 juillet 2011 à 12:28 · 4 participants · 6 086 affichages
Avec des amis, on part en Espagne cet été et nous rentrons, pour trois d'entre nous, en avion. Notre vol Barcelone Paris (sur Ryan Air) a été réservé par un ami et lors d'un quiproquo avec la troisième personne il a mis son deuxième prénom à la place...
Bientôt quatre siècles après les premiers vignobles de Champlain, le timide essor des vingt dernières années de la vigne au Québec semble se confirmer, il devrait être un des gagnants du réchauffement climatique en cours et des progrès sur des cépages...
Je voudrais partir faire ce canal à vélo. Connaissez vous les différentes étapes du parcours car je ne l'ai pas trouvé sur le net. Peut on faire faire du camping sauvage ou sinon sur le parcours existe-il des camping ouverts pendant les vacances de pacques...
Tonyg · 1 août 2011 à 22:52 · 4 participants · 2 653 affichages
Voila bonjour a tous! J'explique mon probleme; je souhaite partir de Corse pour aller a montréal pendant un/deux mois chez un amis. Mais je cherche le trajets le moins cher. Il ma conseiller de prendre pour aller simple mais j'ai du mal avec toute c'est...
A l'occasion du Bicentenaire, venez découvrir les animations autour du canal! De la fantaisie théâtrale, à la chasse aux trésors en passant par les fêtes médiévales... le canal vous réserve de belles surprises. c'est en ce moment et pendant tout l'été...
Voilà, cet été (au mois d'Août plus précisément), je voudrais faire la traversée des alpes françaises via GR5 du Lac Léman à Nice et en 20 jours. Pensez-vous que c'est réalisable? Faut-il une grosse condition physique ou pas? Merci d'avance. Philippe
BlondeauLoic · 17 juillet 2011 à 20:43 · 4 participants · 2 935 affichages
Nous sommes deux jeunes ayant une bonne forme physique, nous souhaiterions partir sur une randonné de 3 jours dans les alpes (sur le GR5 arrivé prévue à Larche) Cependant après avoir prévu de démarrer de Ceillac nous nous demandons aujourd'hui si la distance...
Je suis le 12/12et le 17/12/2010 le soir sur strasbourg je souhaite savoir ou mangé une bonne choucroute et des bonnes spécialités alsaciennes je pars de strasbourg pour une croisière sur le danube merci a vous tous
Pour ceux qui comme moi passent leur été à Paris sans pouvoir contenir leur envie de prendre un grand bol d'air et marcher un peu, je propose de relancer une rando-rencontre (-apéro) en forêt de Fontainebleau le dimanche 31. Pour ceux que ça interesse...
Après avoir eu des échos d'un projet de ligne directe Nantes - Bruxelles en avion, j'ai trouvé ce lien sur le net: www.vinci-concession... avez - vous plus d'informations sur ce projet? quand sera -t -il mis en place? Il est marqué que ce vol sera desservi...
Après avoir découvert "la loire à vélo" jusqu'à Blois, nous pensons en Septembre poursuivre vers Nevers, à partir de là qu'avons nous comme possibilité?, (nous partons pour une dizaine de jours et roulons en moyenne 60 à 70 kms par jour) sur ce circuit...
Une campagne visant à éradiquer les punaises de lit dans les refuges a été effectué la semaine du 19 Avril par le PNCR. En principe, la campagne a été répeté au mois de mai. Ces campagnes ont elles éte efficaces? Le PNCR a t il jeté les tentes – infectés...
Je cherche à savoir s'il est possible de stationner à proximité raproché du site de visite de Airbus toulouse ayant réservé la première visite de la journée? Merci à tous