Est ce que quelqu'un pourrez m'informer comment je pourrais faire pour traverser la loire en vélo. je ne veux pas prendre le pont de st nazaire mais rentrer dans les terres en suivant la loire pour pouvoir prendre un bateau. si quelqu'un connait bien...
Frunny · 22 juin 2009 à 20:11 · 8 participants · 2 984 affichages
Je continue à préparer ma traversée de la France à vélo et un certain nombre de questions ne trouvent pas réponse: - j'ai un VTC (Overland de chez Go Sport) qui fonctionne à merveille mais qui n'est pas équipé (pas de garde boue...). Je me demande donc...
Je souhaite emprunter le canal latéral à la loire de Decize à Digoin dont l'aménagement été prévu pour fin 2008 est-ce que quelqu'un c'est si c'est terminé?
Je cherche un café réputé sur Paris intra-muros, au calme (si cela existe), avec terrasse et éventuellement dans un environnement agréable (bords de Seine, verdure, etc). Avis aux connaisseurs de Paris. Merci!
J'ai besoin de vos lumières, conseils et expériences. Je souhaite partir avec mon ami début septembre quelques jours seulement, une semaine maximum, pour commencer à découvrir la corse. J'ai plusieurs questions, je partirai de toulouse: mieut vaut partir...
Nous envisageons avec mon ami de parcourir une partie du GR10 dans les Pyrrénnées, nous ferions apparemment le parcours comme suit (randonnée trouvée sur ce site-même): Etape 1: Cauterets (913m) - Refuge des Oulettes de Gaube (2151m), 5h Etape 2: Refuge...
J'ai fait le tour de nombreux posts ici et je souhaiterais avoir un itinéraire clair pour le tour des glaciers de la Vanoise sur 5 jours. Nous sommes de bons marcheurs et pouvons marcher 5 à 7h par jour sans problème. Nous n'avons pas trop peur des gros...
Recherche un hôtel pas trop cher proche de DisneyLand Paris? Nous serons en voiture, donc ce n'est pas un problème. Par exemple, Torcy, Lognes, Val d'europe, etc... Merci de votre aide. Alexandre
Riera871 · 8 août 2011 à 10:42 · 3 participants · 1 618 affichages
J'ai besoin de vos lumières amis forumeurs... Etant en train de planifier mes vacances pour Las Palmas de Gran Canarias pour le mois d'octobre, j'aurais souhaité savoir s'il était réaliste et envisageable de prendre un vol prévu à 7H10 à l'aéroport d'Orly...
Ça y est! On part le 12 mars YULCDGMRS; 3 semaines en Provence avec sûrement une pointe vers Monaco et son Musée océanographique. Nous serons "basés" à Bandol. Nous avons loué une Citroen Grand Picasso; pour 2 couples ça devrait être OK. Nos amis seront...
Possopo · 12 juillet 2005 à 11:14 · 19 participants · 103 293 affichages
J'ai pas mal voyagé à travers l'europe mais je me sens un peu con quand il s'agit de voyager en france. je cherche des compagnies d'autocar proposant des trajets sur toute la france (plus précisément en ce moment un paris-arcachon). la sncf, c'est bien...
Je pars le 18 aout avec mes enfants dans les gorges du verdon et j'aimerai savoir ou trouver un camping sympa pour démarrer des randos dans les gorges. Est ce que les randos sont difficiles? Je pensais partir sur plusieurs jours mais je crois qu'il serait...
Tnec · 12 novembre 2010 à 13:13 · 4 participants · 4 008 affichages
Je voudrait faire venir mon ami Népalais en France. Nous sommes ensemble depuis mars 2010 et je suis retourné trois fois cette année. Je retourne la prochaine fois en janvier 2011 et souhaite demander un visa pour qu'il vienne en France. Je voudrais savoir...
Thimt · 5 août 2011 à 23:05 · 6 participants · 9 628 affichages
Voila nous sommes 4 jeune de 19/20ans et nous recherchons une ville animée le soir, bien evidament en france!! Nous avons pensé à Hossegor mais nous y sommes allé l'année derniere. Si l'un d'entre vous pouvez nous conseiller. Merci d'avance!!!
J'aimerais savoir quels sont les activités le jour de la bastille a Paris et aussi s'il est possible de visiter l'arc de triomphe cette journée là? est-ce que les sites touristiques sont fermés? j'habiterai dans la 18 ieme arondissement selon vous est-ce...
OrSiouxsie · 14 mars 2011 à 6:04 · 4 participants · 25 432 affichages
Je travaille à l'étranger pour le moment mais, à partir de septembre et jusqu'en décembre (4 mois donc), continue mes études à Paris. Je cherche désespérément des informations sur les abonnements SNCF. Je souhaiterai faire Reims - Paris tous les jours...
Je viens d'acheter un vieux vélo à boyaux et j'aurais besoin d'un coup de main pour en changer un qui est à plat. Quelqu'un peut-il m'aider? D'autre part, je cherche aussi une personne qui pourrait m'aider à dévoiler un roue ou m'apprendre à le faire...
Je projette de faire le tour du mont blanc à partir de début octobre et souhaiterais avoir des retours de personnes ayant fait cette rando. Est-ce "trop tard" en saison pour faire ce périple?? Neige, fermeture des refuges et compagnie... Merci de vos...
Vins33150 · 2 août 2011 à 23:32 · 4 participants · 2 131 affichages
Voici notre problème; Nous voulons passer une dizaine de jours en vacances à vélo en Bretagne du coté de Redon, mais nous ne pouvons pas monter à vélo (pas assez d'expérience pour faire 600km de trajet et profiter des vacances après)... Donc nous cherchons...
Mon mari et moi souhaitons découvrir la Corse en louant une moto (type transalp) pour 5 jours. Nous partirions la semaine du 15 aout! Nous prenons l'avion de Nantes mais n'avons pas encore réservé le vol (il reste des places pour Ajaccio). Les premiers...
J'ai comme projet de faire du cyclo camping en autonomie cet été avec quelques amis. J'ai un vieux Decathlon 5.2 de 2004 environ (modèle bleu et gris, avec fourche suspendue réglable non blocable) A propos de fourche, la mienne est bloquée:p! Avec le...
Mayacoralie · 5 août 2011 à 18:53 · 2 participants · 1 912 affichages
Nouvelle sur le forum je me présente. Je suis maman de 2 petits garcons de 4ans. Avec mon mari nous avions l'habitude de faire des "rando balades" (sans bivouac) avant les enfants. Depuis qu'ils sont trop lourd pour le porte bébé (et oui avec des jumeaux...
Timlulu · 2 avril 2011 à 21:30 · 3 participants · 3 743 affichages
Je vais laisser ma voiture 24 jours cet été à roissy et je n'arrive pas trancher si je réserve au parking vacances de l'aéroport (pas plus cher qu'ailleurs mais nécessitant 10 mn à pied pour rejoindre la navette qui nous ramènera au terminal 1, puisqu'apparemment...
Nous avons une correspondance de prévue à PCG, avec une arrivée prévue à 12.25 au 2G et un départ au Terminal 3 (Islande) à 14.40. Sachant que les deux compagnies sont différentes, est-ce que vous pensez que nous aurons assez de temps pour attraper le...
En avril 2012, je projete de faire une croisiere (transatlantique). Elle se termine a Malaga en Espagne. J'aimerais bien passer quelques jours a Paris avant de revenir au Canada. Alors si vous connaissez un moyen de transport économique de l'espagne vers...
Chantalbry · 29 juillet 2011 à 15:49 · 15 participants · 6 632 affichages
Je pars avec mon fils de 13 ans le 24 août prochain pour la France. Nous serons en Normandie et ensuite à Paris. Je me demande quel est le meilleur moyen pour l'argent. J'amène des Euros que j'échande ici avant mon départ? J'amène un peu d'Euro et je...
J aimerais avoir de l info de personnes venant du Québec et ayant été en Corse. J ai comme plan de visiter en voiture une semaine la Corse et passer une autre semaine sur la plage. Est ce que la température de l eau est baignable durant ce temps de l...
Quel est le budget à prévoir pour partir en Aoùt en Corse, par personne, sachant que nous choisissons l'option camping (une semaine au nord, une semaine au sud) et que nous partons en ferrie avec notre véhicule?? Merci pour cette info qui me permettra...