Violett · 14 juillet 2010 à 12:33 · 11 participants · 2 280 affichages
Je compte partir qq jours en vacances au mois de septembre, je suis originaire du puy de dome et je voudrais voir d'autres choses, tout en restant en france. alors je pars en quête de bons plans.. des petits coins de paradis, des lieux pas trop chers...
Etoilesoleil · 3 septembre 2009 à 0:04 · 11 participants · 14 698 affichages
J'aimerai avoir des infos pratiques pour m'aider à organiser ma rando collioure / cadaques sans passer par un club de rando ou agence de voyage organisé. j'aimerai connaitre la durée de chaque étape, avoir des noms de gites où dormir tous les soirs, des...
Dans 15 jours nous arrivons en corse du sud pour 12 jours donc jusqu'au 22 septembre. Nous voulons juste savoir qu'elle est actuellement le climat et pensez vous que le temps restera au beau temps encore 15 jours... température de l'eau? merci pour ces...
Randodav · 10 avril 2007 à 14:21 · 8 participants · 15 880 affichages
Après avoir beaucoup emprunté les ravels de Walonnie (Belgique), j'ai envie d'aller un peu plus loin cette année. Je me disais que le Nord de la France pourrait être intéressant puisque directement lié aux ravels. Par exemple, celui qui longe la Sambre...
Nous partons pour la Guadeloupe le 17/09 d'Orly. Nous venons de Belgique en Thalys jusqu'a Paris Nord, comment peut on ensuite se rendre à Orly Ouest (Je suppose Ouest, sur les réservations Air France il est indique Orly W donc j'en ai déduit que... Arrêtez...
Je cherche a faire le trajet Nice Ljubljana en vélo, je ne suis pas un grand sportif mais plutôt un casse coup qui se fait des missions hors de l'ordinaire de temps en temps. Je ne penses pas passer par les Alpes car il y a surement trop de dénivelées...
PatrickDo · 2 septembre 2011 à 14:49 · 1 participant · 3 038 affichages
Je rentre de deux semaines en Géorgie où j'ai maintenant des amis. Je souhaite vivement apprendre le Géorgien malheureusement j'habite à Nancy et ne trouve pas de cours de géorgien en ville. Je n'ai pas trouvé non plus de cours par correspondance. Savez-vous...
Vpetton · 31 août 2011 à 17:07 · 6 participants · 54 766 affichages
Je vais faire un circuit en Thaïlande et revient le 17 Septembre. Je débarque à Roissy Charles de Gaulles et le transport aérien sera assuré par la compagnie Royal Jordanian Airlines. Habitant à Lyon, je n'ai pas encore réservé mon billet retour car cette...
Michelàvélo · 1 septembre 2011 à 13:10 · 3 participants · 1 962 affichages
J'aimerais avoir des conseils pour un trajet Orléans-Cahors. La voie la plus direct me paraît difficile à cause du relief. J'avais donc pensé faire Orléans - Tours en prenant l'itinéraire Loire à Vélo et ensuite passer par Poitiers et direction Bordeaux...
J'ai été re-routé à cause d'Irene sur un MDT -> DTW -> YUL -> CDG -> MRS, le 31 Aout. En tout, je vais savourer 9 heures d'escales, donc 4 à Montréal et 3 à Detroit, et bien sûr je suis en classe éco. J'ai 16 ans, je voyage seul. J'aurais...
Hola C'est officiel depuis hier (23/02), une nouvelle liaison aérienne reliera Paris (Roissy CDG) et Grenade (Lorca-Jaen). La compagnie: VUELING Ouverture de la ligne: 24 Juin 2010 Fréquence: un aller/retour le Mardi, Jeudi et Samedi Horaires: CDG 15h00...
Je compte partir six jours à Paris en juillet. Premièrement, j'aimerais savoir si six jours suffisent pour tout ce que j'ai envie de voir, étant donné que j'y vais en juillet et qu'il y aura beaucoup de monde. Voici ce que je voudrais voir:Cathédrale...
Voici le projet (2 adultes + enfant en remorque), objectif plat et routes tranquilles Le projet consiste à prendre le canal de la Garonne (Aiguillon_ Montauban), la vélo route de la vallée du Tarn (Montauban- Albi), la véloroute du sentier du train (Albi-...
Je sais que c'est une question récurrante, mais cela bouge beaucoup au cours des années Je cherche une chambre pour 2 nuits à Paris à partir du 3 septembre. On sera 2 pour la chambre, d'après ce que je peux voir j'imagine que les prix vont être au alentour...
Kaporal05 · 31 août 2011 à 11:22 · 3 participants · 2 440 affichages
Ou aller en septembre avec un bébé de 6 mois? L'idée est de partir dans un hôtel 4* ou une superbe location, chalet avec piscine par exemple... au mois de septembre. Alors on me dit chamonix, etc... mais ou exactement? Merci pour votre aide.
Je vais à pris 10 jours au tout début d'octobre. Je me demandais, y-a-t'il des trucs pour manger par cher? Comme par exemple dans les épiceries, des bars à tapas??
Je suis nouvelle et je cherche le moyen le plus rapide et le moins aussi bien sûr pour aller à Florence à partir de Strasbourg ou de Mulhouse. Quelqu'un peut-il me donner un bon plan... par l'Allemagne? mais j'ai du mal à trouver. Alors si quelqu'un a...
Je suis dans le processus de réserver un vol Montréal-Paris et les vols (horaires) qui me conviennent semble tous être a bord du B747-400 la question peut semble d'une nature insignifiante mais j'aimerais savoir si les sièges voyageur possède une tv personel...
Je souhaiterai effectuer une randonnée dans les Cévennes d'ici une semaine pendant environ semaine en camping sauvage. C'est la première fois que je fais une randonnée de plusieurs jours mais j'ai une assez bonne forme physique, je compte marcher entre...
Noumm · 28 juin 2011 à 18:53 · 5 participants · 2 525 affichages
Je prévois un petit trip en 2012, le hic c'est que je suis seule et j'aurai 19... et je n'ai jamais voyager seule. Je veux partir backpack (pour la premiere fois aussi) et dormir dans des auberges jeunesse (cela ne m'inquiete pas trop pour la propreté...
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà logé dans la résidence u casinu à Piana en Corse du Sud? Je sais que Piana est un superbe coin à visiter en Corse, donc je voudrais y séjourner prochainement. Merci d'avance pour vos commentaires, Vané
Je compte faire cet été la rando des aiguilles de Bavella qui part du col du même nom et emprunte la variante alpine. Je pensais revenir en faisant la boucle par le GR20 mais après avoir un peu cherché sur le net j'ai vu plusieurs avis négatifs (tronçon...
Petiteloulou · 29 août 2011 à 16:01 · 3 participants · 783 affichages
Nous quittons pour un mois en France et notre itinéraire est presque complet mais nous passerons deux jours dans une chambre d'hôtes près de Tréveleux et de là irons visiter Nantes une journée et Vannes, l'autre. Avez-vous d'autres suggestions pour ces...
A compter du 1er septembre, déploiement du service La Première dans les escales bouts de ligne internationales, ainsi qu´à Genève et Londres Heathrow. Nice et Bordeaux proposent déjà ce service au départ et à l´arrivée. Ce service prévoit de la part du...
Je m'en vais cet été à St jacques de Compostelle en vélo. Je pars de caen et envisage de démarrer le 1er août. Je compte entre 15 et 20 jours. Est-ce jouable? J'ai une remorque et pense rouler 4, 5 heures /jour? Je cherche aussi un coéquipier au moins...
J'ai pris une réservation dans une AJ à Londres début septembre, mais je viens de me rendre compte qu'elle fait partie du réseau IYHF et impose une taxe supplémentaire de £3/nuit si l'on n'est pas membre du réseau. A Paris, on peut trouver la carte à...