Nous envisageons de faire le tour du lac Léman au mois de juillet et recherchons des itinéraires pour novices à vélo, hébergements simple mais sympas, des coins à ne pas manquer... Merci de vos conseils
Je m'appelle Adrien, je suis originaire de Bruxelles et étudiant en deuxième année de prépa commerce. Je m'apprête à passer un séjour de deux semaines à Paris, à compter du 20 août. Je ne connais pas du tout la capitale hormis quelques rumeurs, notamment...
Pompon44800 · 30 juillet 2011 à 20:55 · 5 participants · 4 789 affichages
Quels sont les demarches a effectuer pour un tunisien pour venir en france, quels sont les papiers a demander etc...où faut -il aller pour en faire la demande: en tunisie ou en france ou les deux??? si je l'heberge, dois-je faire quelque chose de mon...
Maivan · 4 août 2011 à 19:53 · 4 participants · 1 929 affichages
Nous sommes en train de finir notre voyage à vélo d'une année "La boucle". Ce forum nous a bien servi durant notre trip, si vous souhaitez avoir des informations sur les différents pays que nous avons traversé et les pistes cyclables que nous avons emprunté...
Boosfoot07 · 9 août 2011 à 11:14 · 2 participants · 2 722 affichages
Je pars lundi en Normandie avec la copine pour y découvir l etretat, plage du débarquement, mont saint Michel saint Malo... Et plus bas la Bretagne!!! Ne connaissant pas du tout ce coin la de la France j aurais aimer être aider dans ces démarches... Hotel...
Chantalbry · 9 août 2011 à 14:57 · 5 participants · 3 253 affichages
Au secours!!! Je pars le 24 août pour la France (je suis du Québec) et je dois changer mon argent. Mais en ce moment, ca n'arrête plus de monter...!!!!! Chaque jour je me dis que je vais attendre au lendemain pour voir et le taux monte et monte encore...
On m, en a tellement parlé, vantées et re-vantées, encore et encore que je compte faire un léger détour au départ de Tain L'hermitage vers Carcassonne... Donc arret-dodo à Aguessac (Gîte du Moulin), mais quelle est la partie la plus intéressante des...
Fantomas36 · 10 août 2011 à 14:45 · 2 participants · 1 465 affichages
Je désire me rendre en France, Beaumes de Venise, pour 2 semaines à la mi octobre. Quel temps fait-il encore à cette époque? J'y suis allée une toute première fois il y a 2 ans mais c'était en été et je suis tombée sous le charme de la Provence!!!! D'avance...
Ma question va ptetre paraître un peu Belge, mais prenant l'avion avec Brussels Airlines pour faire Bruxelles-Grenoble Jeudi soir, je me demandais si c'est possible de transporter un cake (pralinoise), maison, dans son bagage à main? Merci d'avance
Voila, je compte venir à bout du Dome des Ecrins d'ici peu de temps (10 jours). Je voulais donc savoir si en cette période, l'utilisation des crampons, piolets, baudriers été absolument nécéssaire ou si l'ascencion pouvait s'effectuer sans tout ce materiel...
Ma copine, notre garçon de 4 ans et moi, allons passer 2 semaines en Provence à la fin de septembre, début octobre. Nous voulons visiter, mais nous voulons aussi relaxer. Donc, nous prévoyons faire des journées de visite, entre couper de journées à la...
Fracas31 · 25 juillet 2011 à 15:27 · 7 participants · 9 499 affichages
Je connais bien le tronçon Tours - Nantes pour le faire régulièrement et je suis en mesure de donner des renseignements sur cet itinéraire qui comprend quelques pièges notamment pour les randonneurs lourdement chargés.
Je pars 7 jours en Auvergne avec deux amis. Noux avons prévu de bivouaquer pendant 6 jours. L'idéal serait de partir d'une gare pour finir la randonnée à une autre. Une autre possiblité, mais qui me semble moins préférable serait d'arriver en voiture...
Mon amoureux et moi allons à Samoëns en janvier pour quelques jours de ski et nous souhaiterions avoir votre avis s'agissant de l'hébergement (de préférence un endroit calme et cosy). Merci d'avance pour vos réponses.
Venez100 · 13 avril 2011 à 12:06 · 3 participants · 4 981 affichages
Nous avons déja pédalé sur les canaux de Nantes à Brest, Latéral à la Garonne et canal du midi avec nos vélos de route. Quelqu'un peut-il nous dire si halage du canal latéral à la Loire de Briare à Roanne est possible en vélo route. Merci de vos réponses...
Damizaa · 9 août 2011 à 13:45 · 2 participants · 1 897 affichages
J'ai besoin d'aide! Je souhaitais avoir votre avis. J'ai préparé notre voyage sur le canal de Gironde et du Midi avec mes enfants, je précise que nous habitons en Lozère. J'aurais aimé partir de Marvejols en train jusqu'à bordeaux. Mais ce matin à la...
Pour le week-end de trois jours qui arrive, j'ai bien envie de me faire un petit week-end cyclo dans le coin de Toulouse et je me suis souvenue d'un week-end "forteresses" organisé par le CCI, sans pouvoir mettre la main dessus (même avec les archives...
Anneb · 11 juin 2007 à 18:13 · 5 participants · 16 594 affichages
Souhaitant faire cet été un petit périple à vélo sur le canal d'orleans et celui de briare. Pour pouvoir continuer le parcours pouvez vous me dire si le halage du canal du loing et celui du canal latéral à la loire est pratiquable à velo chargé (puisque...
Est ce que quelqu'un pourrez m'informer comment je pourrais faire pour traverser la loire en vélo. je ne veux pas prendre le pont de st nazaire mais rentrer dans les terres en suivant la loire pour pouvoir prendre un bateau. si quelqu'un connait bien...
Frunny · 22 juin 2009 à 20:11 · 8 participants · 2 934 affichages
Je continue à préparer ma traversée de la France à vélo et un certain nombre de questions ne trouvent pas réponse: - j'ai un VTC (Overland de chez Go Sport) qui fonctionne à merveille mais qui n'est pas équipé (pas de garde boue...). Je me demande donc...
Je souhaite emprunter le canal latéral à la loire de Decize à Digoin dont l'aménagement été prévu pour fin 2008 est-ce que quelqu'un c'est si c'est terminé?
Je cherche un café réputé sur Paris intra-muros, au calme (si cela existe), avec terrasse et éventuellement dans un environnement agréable (bords de Seine, verdure, etc). Avis aux connaisseurs de Paris. Merci!
J'ai besoin de vos lumières, conseils et expériences. Je souhaite partir avec mon ami début septembre quelques jours seulement, une semaine maximum, pour commencer à découvrir la corse. J'ai plusieurs questions, je partirai de toulouse: mieut vaut partir...
Nous envisageons avec mon ami de parcourir une partie du GR10 dans les Pyrrénnées, nous ferions apparemment le parcours comme suit (randonnée trouvée sur ce site-même): Etape 1: Cauterets (913m) - Refuge des Oulettes de Gaube (2151m), 5h Etape 2: Refuge...
J'ai fait le tour de nombreux posts ici et je souhaiterais avoir un itinéraire clair pour le tour des glaciers de la Vanoise sur 5 jours. Nous sommes de bons marcheurs et pouvons marcher 5 à 7h par jour sans problème. Nous n'avons pas trop peur des gros...
Recherche un hôtel pas trop cher proche de DisneyLand Paris? Nous serons en voiture, donc ce n'est pas un problème. Par exemple, Torcy, Lognes, Val d'europe, etc... Merci de votre aide. Alexandre