Je compte venir a Montpellier cet été pour prendre l'avion et j'aurais aimé savoir si il y a des navettes ou même un bus qui puisse m'emmener jusqu'à l'aéroport pour m'éviter de payer le taxi. Si quelqu'un pourrait aussi me dire s'il y a des hôtels pas...
JOURNAL DE BORD DE MA DÉCOUVERTE DES HAUTS-PLATEAUX DU VERCORS Avant-propos Dans le cadre de la préparation de mon raid nordique en Laponie en avril prochain, j'ai décidé de me rendre fin février sur les Hauts-Plateaux du Vercors pour découvrir cette...
Fabd · 28 février 2011 à 12:22 · 3 participants · 2 139 affichages
Je me posais une question: Je part 10 mois en Am du sud et bien sûr, je prend une assurance voyage. Mais vaut-il la peine de maintenir ma mutuelle en France? Certains disent que cela peut être utile en cas de rapatriement en France. Vous faites comment...
Lesmomolau · 9 novembre 2008 à 16:21 · 8 participants · 45 471 affichages
Je vais partir pour 3 semaines en Tunisie, si je dois partir en voiture le parking pour 3 semaines revient à plus de 100 euros, je pense donc partir par le train mais à l'arrivée à la gare Saint Lazare je cherche le moyen le plus pratique et le moins...
Nous partons la semaine prochaine pour un tout premier "périple" d'une semaine en vélo. Nous voulons faire Montpellier-Perpigna... en longeant la côte. Le plus compliqué à cette période de l'année est de trouver des campings ouverts. Alors si vous avez...
Offcm · 27 février 2011 à 15:08 · 5 participants · 16 150 affichages
Je vais la semaine prochaine sur paris et je me demande si je peux la prendre dans le bagage a main car je n'aurai pas de bagage en soute. merci par avance pour votre réponse
Souhaitons partir en corse et faire une excursion en mer au niveau de porto, la tour d’Umigna, Capo Rosso visite des grottes et des calanches, visite de la réserve de Scandola, j'ai trouvée quelques compagnies faisant cette ecxursion et celles que j'ai...
Stratele52 · 26 février 2011 à 12:32 · 4 participants · 1 716 affichages
Je projette un voyage en Provence au printemps. J'aimerais m'acheter, sur place, un GPS avec les cartes de la France (ou de l'Europe?). Me recommanderiez-vous des magasins offrant des TomTom à bon prix.? Je possède déjà un TomTom avec les cartes d'Amérique...
Anmarl · 26 février 2011 à 4:09 · 4 participants · 4 208 affichages
J'arrive à Charles de Gaulle Roissy au terminal 3 à 12h15, le TGV prévu quitte à 14h52. Est-ce que j'aurais le temps de me rendre? En passant par le terminal 3 Roissypole puis le CDGVAL et terminal 2 pour me rendre au TGV. merci
J'ai réservé mes vacances pour punta cana via l'agence Thomson. Départ de Londres prévu pour 6h30, en passant via Paris à 13h30, je me demandais vu l'heure si il était obligatoire de partir au départ de Londres ou si on peut tout de suite se rendre sur...
Jeanne67 · 26 février 2011 à 23:55 · 3 participants · 2 535 affichages
Alors voilà je poste ma question après avoir passé ma journée à parcourir le site, et j'ai vu pleins de réponses mais pas vraiment une qui se rapporte à mon problème. Donc voilà, cet été je prends l'avion pour aller à Chicago, et je pars donc de Paris...
Désireux de faire découvrir la montagne à mon épouse et mes deux enfants, je recherche un gîte, une chambre d'hôte ou autre logement pour 4 personnes. Le sejour serais de 2 ou 3 jours et nous arriverions le samedi 30 juillet dans la journée. Je recherche...
J'aimerais offrir une après-midi dans un hammam à mon copain pour la Saint Valentin 2009, sur Paris ou en banlieue parisienne. J'ai déjà cherché un peu sur internet et je tombe souvent sur des hammam pour naturistes ou libertins. Ce n'est pas du tout...
Latoumba · 26 février 2011 à 13:30 · 2 participants · 3 408 affichages
Bon jour tout le monde, voila j'ai obtenu un rendez vous au consulat de france a oran pour demain, jusqu'ici tout va bien!! je suis conjoint d'une française et la transcription a été faite et tout trankil!! la dame ma demandé de remplir le formulaire...
Au mois d'Avril nous passerons 2 semaines dans les Alpes Maritimes.Nous voudrions bien faire les Gorges du loup en CC. Qui peux nous dire si ça passe bien avec ce véhicule surtout en hauteur, pour la largeur je pense qu'il n'y a pas de problème (quoique?)...
Utazas · 21 janvier 2011 à 16:54 · 6 participants · 15 810 affichages
Tous! Moi et mon cousin partons faire le tour de la France en mai et juin prochain et nous prévoyons voyager d'une ville à l'autre par train. Nous avons sur notre parcours parfois de longue distance entre les villes (par exemple Lyon-Paris) où nous utiliserons...
Pabalo · 26 février 2011 à 12:35 · 2 participants · 3 709 affichages
Trajet: Madrid - Toulouse itineraire: au plus court et en évitant les Pyrénées (par pays basque) voir image attaché. velo: 1 vieux velo de course bien fiable, 1 velo couché HP velotechnique strette machine chargement: l'utra minimum, on vas essayer de...
Mpf · 24 février 2011 à 20:15 · 2 participants · 2 627 affichages
Nous sommes une famille avec 3 enfants: 10, 3 et 18 mois. Nous passerons 5 semaines dans la région de Toulouse. Nous avons réservé 3 nuits dans la bassin d'arcachon et aimerions ajouter des visites sur la route. Donc voici Départ de Toulouse direction...
CAR STATIONNAIENT JUSTE AU BAS DES CHAMPS ELYSEES PRES DE LA SEINE, SUR UN GRAND PARKING...QQ'1 LES A VUS? SI OUI?QUI A DE BONNES INFOS CAR CE SERAIT PRATIQUE PR VISITER A LA JOURNEE!!!!
Jojo69dk · 22 février 2011 à 20:44 · 7 participants · 2 987 affichages
Je compte me lancer au mois de juin dans mon premier périple a vélo. Pour commencer j'envisage un Lyon --> la dune du pilat sur 11 jours. Comment faire pour trouver le meilleur tracé avec le plus de chose sympa a voir? Je pensais passer entre autre...
Bosniafr · 24 février 2011 à 23:59 · 2 participants · 1 722 affichages
J'ai un énorme problème et j'ai besoin de votre aide, alors je vais tout vous expliquer: Je dois aller voir quelqu'un en Pologne dans le mois de Mai-Juin-Juillet Je n'ai aucune date précise, mais je veux m'assurer des possibilités pour y aller avant d'acheter...
J'ai pour projet d'emmener mamie 93ans au Mont st Michel en avion!! Hé ce serait une première pour elle. Je cherche un petit coin sympa et pas cher sur la route entre Rennes et le Mont. Et faire un saut à Saint Malo aussi! Merci pour vos infos
Jmca · 20 février 2011 à 18:27 · 2 participants · 2 167 affichages
Nous souhaitons séjouner 2 semaines en corse. Nous sommes un couple, aimons la rando et préférons la location surtout pas l'hôtel éventuellement chambre d'hôtes. 1er problème le voyage: nous souhaitons y aller en avion. Nous habitons entre Tours et Poitiers...
Alexobike · 17 février 2011 à 20:12 · 3 participants · 2 392 affichages
Voila; après plusieurs années à rêver de périples, après avoir fait le tour des blogs, récits de voyageurs et bouquins de cyclotouristes, je me lance. Et pour débuter je voudrais rejoindre st tropez depuis st etienne, ou j'habite. Certes ce n'est pas...
Slide24x36 · 25 février 2011 à 14:55 · 1 participant · 1 262 affichages
Suite au succès de l'année dernière, le festival propose une nouvelle soirée "Nature" dans le cadre du 31e festival de l'image projetée. (entrée libre) Le vendredi 4 mars à 20h30 au Théâtre de CHELLES. C'est une sélection de réalisations audiovisuelles...
A l'occasion du long week end de l'ascencion, je cherche un endroit intéressant où amener mes enfants (3 et 5 ans) plutôt thème rando et nature avec une contrainte, y accéder en train et transport en commun depuis Paris. On partirait le jeudi pour un...
Mama974 · 25 février 2011 à 11:20 · 2 participants · 2 391 affichages
Voyageant de la Reunion vers Lyon (sur Air france), il m'arrive régulierement de privilégier le train à l'avion pour le tronçon Paris Lyon. Jusqu'a présent, la prise du train permettait d'avoir une économie de 80€ environ sur le billet d'avion pour un...
Je viens d'acheter un canoé et je désirepè naviguer sur le verdon, entre esparron sur verdon et quinson. Je recherche des infos sur le niveau, la qualité et la durée de la balade. D'avance merci a tous!
Je ne reviens sur quels châteaux sont à visiter car il y a des sujets et ce sont toujours les mêmes qui reviennent (chambord, chenonceaux, azay, usse, villandry...) Mais, je me demande s'il y a des tarifs réduits, spéciaux, des cartes ou pass pour visiter...
Mon compagnon est moi même aimerions partir à la Rochelle début Octobre avec notre fils, qui aura 22 mois à ce moment là, mais je crains un peu pour la météo... Qu'en pensez-vous? Je me suis renseignée sur le net et apparemment dans cette région, l'automne...