Nous souhaitons randonner durant environ 5 jours la première semaine de mai dans le sud (1/4 Sud Est ou sud massif central). On aimerait savoir comment sont les conditions climatiques et d'enneigement dans cette région à cette période (nous sommes bretons)...
Vers la mi-avril, je souhaiterais faire une rando de 7-8 jours dans les Alpes, pas trop technique (donc pas style crampons et cordes indispensables), et itinérante, nuits en refuges ou gîtes, avec ou sans guide/... A priori je dirais qu'il faut rester...
GardienduSud · 24 novembre 2007 à 20:22 · 5 participants · 16 862 affichages
Je recherche un lieu qui peut paraître un peu idillique bien qu'il m'ait été mentionné dans une émission télé. Il y a quelques années j'ai vu a la télévision un doc sur une communauté autosuffisante dans une forêt de france. Je ne me souviens plus de...
Pour juillet ou aout je cherches un camping à taille HUMAINE (-de 30 emplacements), en haute Ariège. De préférence dans un coin boissé en montagne, calme, avec une rivière à prochimité, proche de sentiers de randonnée Et surtout petit budget pour 2 adultes...
Offcm · 9 février 2011 à 23:12 · 17 participants · 5 902 affichages
Voudrai savoir si des personnes ont des expériences similaires, je viens de rentrer de mexico et le 777-200 était vide au plus 50 pax toutes classes confondu... je pensais que pour si peu de passager ils annulaient le vols et reportaient les passagers...
Je souhaiterais partir d'annecy en juillet en velo pour rejoindre Vienne (en dessous de lyon) en faisant un tour en fance de 2mois! Je voudrais savoir quel matériel acheter, velo, sacoche ou remorque?, tente, rechaud etc... J'ai ma chienne qui viendras...
Nous réserverons nos billets d'avion ce weekend...direction Toulouse en famille avec nos enfants qui auront en juillet 2011 10, 3 et demi et 18 mois. Nous sommes fervents de randonnées, de paysages époustouflants, de nature. Quels seraient les meilleurs...
Avec un ami, nous avons l'intention de partir environ une semaine début avril, vers Perpignan. Nous partons de Bordeaux. Avez-vous s'il vous plait, des conseils de visites, des coups de coeur sur des villages ou autres? J'ai lu pas mal de trucs et il...
Je souhaite organiser un voyage en Corse pour mes parents au départ de Nantes. Par contre je n'ai aucune idée de OU il faut aller en Corse (je n'y suis jamais allée!). Mes parents ne sont pas très sportifs, mais ils aiment découvrir de jolis paysages...
Lili1973 · 6 février 2011 à 21:27 · 6 participants · 5 782 affichages
Nous souhaitons faire un voyage d'environ dix jours avec nos deux enfants àagés de cinq ans et quatre ans et un bébé de trois mois pour avril, notre destination est l'espagne avec des escapades en vendée, bordeaux, le gers, perpignan, et rosas et retour...
Je cherche un bungalow pour 5 personnes la semaine du 13 au 20 août 2011 et je ne trouve rien sur toute la corse! Si quelqu'un a une idée, je recherche un camping pas trop loin de la plage car on a trois enfants 7 2 et 1 an. Si vous connaissez des maisons...
SoiréesTrek · 24 janvier 2011 à 10:38 · 27 participants · 10 929 affichages
La 17ème Soirée Trek aura lieu le mercredi 9 février 2011 Elodie & Stéphane nous présenteront leur trek aux USA, le Colorado Trail Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre...
Je suis en train de préparer un périple en vélo d'Arcachon à Béziers (du 26 Octobre au 01 Novembre env.)mais je ne compte pas suivre tout du long le canal de la Garonne puis celui du midi. Je souhaiterais faire d'abord quelque chose d'assez "sportif"...
J'ai prévu de partir fin avril en corse afin de valider mon niveau 1. A priori, nous irions (avec bébé 8 mois) à PortoVecchio. 3 questions: - PV est-il un bon choix pour la plongée? - y a-t-il des clubs de plongée ouverts à cette époque de l'année (avant...
Retraités depuis peu, nous venons d'acheter un camping-car. Nous n'avons jamais fait de camping mais l'aventure nous faisait rêver! Vendredi, nous partons pour notre 1er circuit. Nous n'y connaissons pas grand chose dans les aires et sommes un peu inquiets...
Vaeroy · 18 décembre 2006 à 18:38 · 6 participants · 18 704 affichages
Je suis à la recherche d'une place de parking pour une semaine, de préference gratuite, dans les environs de la gare sncf de Dijon (pas plus de 1 km!). Merci pour votre aide
Caroni · 1 janvier 2010 à 15:37 · 4 participants · 4 472 affichages
C'est mon premier message ici. J'ai une question cruciale à vous poser, histoire de m'éviter quelques éventuels pépins. Voilà, il y a plusieurs jours, j'ai acheté, en "occasion", un billet Prem's Aix-en-Provence-Pari... en date du 6 Janvier. De manière...
J'ai besoin d'être sécurisé...aidez-moi... À lire les discussions sur le site, j'ai l'impression que mon voyage que j'ai planifié en Provene et Cote d'azur en aout 2011 sera un cauchemar; tempéraure trop chaude, embouteillages monstres partour, plages...
Je migre sur Marseille à partir de février 2011 pour y réaliser une formation de 9 mois. En attendant de trouver un appartement, je cherche des plans "hôtel pas cher" (budget max 20e) ou une location provisoire. Je connais un petit peu cette ville pour...
Ren · 8 février 2011 à 16:52 · 6 participants · 4 952 affichages
Mon grand oncle m'a remis des piastres de l'Indochine qu'il a retrouvées par hasard (des billets verts de cinquante piastres avec une Vietnamienne qui vend de la nourriture et des billets de cent piastres avec une image de Angkor); celles-ci sont dans...
Nous sommes Québecois et nous serons a Paris le 14 Juillet et nous aimerions savoir ou est le meilleur endroit pour ne rien manquer des évènements de la fête nationale.
Domichti · 25 novembre 2010 à 7:55 · 6 participants · 3 976 affichages
Cet été, je prévois de faire dunkerque le danemark aller retour en vélo sur un mois.J'ai lu pas mal de messages, mais çà parle plus de la norvége et de la suéde.Beaucoup ont simplement traversé le danemark pour se rendre dans un autre pays.Pourriez vous...
Je vis en Belgique, et j'aimerais prendre l'avion a Beauvais. Quelqu'un peut -il me renseigner sur un des parkings au niveau sécurité, j'ai vu aussi qu'il y avait des parkings en ville. Merci beaucoup. Virginette
WalidB · 8 janvier 2011 à 16:36 · 5 participants · 3 158 affichages
Veux fair un voyage à Paris et je désire reserver à L'Auberge international des jeunes à paris sauf que j'arrive à paris à L'aireport de Beauvais et je vois que la distance est importante entre ce dernier et l'Auberge donc j'aime bien si vous m'aider...
Voilà, je part cet été pour 3 semaines a Nice et la seule compagnie qui fait un vol direct Montreal / Nice est Air Transat. Par contre, ayant souvent voyager avec cette compagnie, je trouve le confort pas très "top". Ce sera la première fois que je voyage...
Nous avons, mon épouse et moi, attrapé le virus de la CORSE après un premier séjour en 2009 (ILES LAVEZZI, BONIFACIO, PALOMBAGIA...) Depuis avec un autre couple, nous projetons d'y retourner et avons réservé un chalet dans le secteur de PORTO du 13/07/2011...
Wahrania68 · 22 novembre 2009 à 20:12 · 6 participants · 8 946 affichages
Je me suis marié il y a 10 jours en Algérie je suis de nationalité française et mon mari est algérien. je suis perdue avec les papiers! comment procéder pour faire venir mon mari en France? Merci d'avance de votre aide.